Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, Cedoux, FlatTwin, pyrenees et 60 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Juil 2015 11:24

Olivierpe a écrit:C'est pas nouveau, mais ça innove vachement, je trouve que tout ce qui sort en planars ces temps-çi a du caractère. Différents dans bien des cas, mais ça innove, et il y en a pour toutes les bourses, ça c'est super ! :bravo:


Je ne suis pas sûr que ça innove au sens d'une invention ou d'un truc jamais vu: électro-dyn, ortho, électro-stat (1959), piézo-électrique ou AMT (j'ai même entendu parler de casques "ioniques" ou "plasmatiques" exploitant la technique des HP à arc), rien de neuf sous le soleil — en revanche, ça développe du potentiel, à partir de brevets déjà existants, ça oui.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:26

en revanche, ça développe du potentiel, à partir de brevets déjà existants, ça oui.

C'est ce que je veux dire :wink: De nouveaux produits sortent avec des vrais sonorités propres. La techno est ce qu'elle est, mais elle est travaillée !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:30

ça ne fait pas de doute: un truc comme le HE6 que j'ai sur la tête en écrivant n'existait pas dans les années 70 ou 80 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:45

D'ailleurs il serait peut-être temps de changer d'avatar.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Juil 2015 11:46

roland_de_lassus a écrit:D'ailleurs il serait peut-être temps de changer d'avatar.. :siffle:


pas possible: si j'en change, je ne me reconnaîtrai plus sur le net, et je ne pourrai plus poster…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:51

C'est vrai que ça doit faire parti des avatars les plus durables de toute l'histoire du net ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:52

En somme, je suis un peu comme un repère dans la tempête :oldy: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2015 12:58

Bonjour à tous,

Apparemment mes premières impressions d'écoute du Kennerton Odin se confirment au fur et à mesure que je le fais écouter.
Je vais éviter de vous en parler même si ça me titille ( !) car vu que j'importe la marque, je pense que les retours d'autres auditeurs que moi seront plus crédibles pour vous.
C'est pour cette raison, Patrick, que je ne vais pas répondre pour l'instant à tes questions sur le grave de l'Odin vs celui du LCD-X et que je vais attendre que d'autres (Fred, Ringo, Sylvain sur TN ou Franck) le fassent.
A ce propos, Sylvain a posté ses impressions sur Tellement Nomade ce matin :

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?p=326542#p326542

J'ai eu pas mal de questions concernant le réglage de position des écouteurs.
Alors tout à l'heure j'ai pris des photos et voici de quoi, j'espère, mieux comprendre :

j'aimerais insister sur le fait qu'il n'y a pas le moindre millimètre carré de pièce en plastique sur toutes les parties visibles de l'Odin et que sur les photos qui suivent, tout est en métal.

Image
La pièce noir incurvée reçois la patte ajourée (et également incurvée) et l'arc de fixation de l'écouteur.
Ainsi et comme vous le verrez sur les photos qui suivent, grâce à la fenêtre de cette patte il est possible de monter ou descendre l'écouteur en dévissant / vissant la molette chromée.

Image
Détails des pièces mobiles

Image
Ci dessus et ci dessous, les positions extrêmes que l'écouteur peut prendre (il y a moins d'amplitude quand la molette et sa tige filetée sont mises en place)

Image

Image
L'équipage mobile en place, mais sans l'écouteur

Image
Vue interne du système de fixation de l'écouteur.
A noter la taille des vis BTR

Image

Image
Après remontage, les deux positions extrêmes de l'écouteur.
(soit on écarte la partie avant de l'écouteur des joues, soir on la rapproche pour mieux la plaquer contre les joues)

Merci à Fred, à Sylvain, à Ringo, à Franck, de compléter si ils ont des commentaires à faire à ce sujet.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:27

Merci Pierre :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Juil 2015 13:29

Ingénieux ! :P

Merci Pierre pour ces belles photos (techniques)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:45

Merci pour les photos Pierre.

Dans le CR de Franck sur une des photos on peut voir qu'un des pads est retiré de l'écouteur et qu'apparemment il est plus au moins épais sur sa surface, par contre est-il réglable à la façon de celui de l'Abyss, c'est-à-dire peut-on le faire tourner de manière à positionner la partie rembourré comme on le souhaite ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:02

Je confirme la rotation des pads !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:05

:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:59

Franck.T a écrit:Je confirme la rotation des pads !


Thanks Franck !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:02

Bonsoir,

Très bon petit casque au demeurant, dub, si le Yamaha HP-1 était pliable, je l'ai eu au début des années 80, et je l'ai ensuite offert avec un baladeur CD Kenwood, à un ancien collègue de travail qui traversait une mauvaise passe depuis son licenciement.

Ce qui prouve, qu'il était déjà possible de pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions, il y a plus de 30 ans, en balade.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message