Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Juil 2016 18:54

Bien vu :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Juil 2016 7:09

eric65 a écrit:Superbe photo Pierre ! (en exclusivité) :)

Plus de la moitié de la production du K. Vali (premier lot), rien que pour la France !
Heureux Français, dans le monde ...

Eric


On a des nouvelles de la fournée de vali en partance pour la France ?
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Juil 2016 13:24

oswald a écrit:
On a des nouvelles de la fournée de vali en partance pour la France ?


Bonjour à tous

Oui oui on a des nouvelles qui montrent que quand Kennerton dit quelque chose, c'est du solide et ça ne bouge pas malgré le temps qui passe !
Les Odin et Vali sont toujours en instance de nous être expédiés :mdr:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Juil 2016 23:41

Qui qu’est là ? le voili, le voilà, c’est le Vali

Quand le facteur sonne (parfois deux fois), c’est rarement pour rien : la preuve, un colis soigneusement confectionné par Pierre Paya, qui a eu la gentillesse absolue de me poster le “petit dernier” de chez Kennerton ! Et je le redis à nouveau, car ça demeure rare sinon unique : déjà essayer des maillons de hifi, même chers, voire à pas de prix, chez soi, c’est pas forcément facile, mais des casques, c’est encore plus difficile…

Je dis “petit dernier”, non pas pour la gamme de tarifs, qui est à peine au-dessus du Magister, et deux fois moins que l’Odin, mais pour sa sortie, annoncée depuis un moment – et enfin réalisée. Comme le Magister et contrairement à l’Odin, c’est un électrodynamique, pas un ortho, mais au point de vue esthétique, il y a plus qu’un air de parenté : même type de cups en bois, même implantation d’un câble à mini-XLR (très standard et facile à changer si l’on veut), même type de bandeau et de réglage. De quoi je conclurai de mon côté que le même ajout du célèbre bandeau «kékénerton» [©kéké26; ™kéké26] aura le même effet de confort supplémentaire et de relaxation que sur l’Odin. Le tout livré dans une housse qui ressemble fort à celle des Beyer: solide et plus pratique qu’une boîte lors du transport. À part ça, casque à forte sensibilité (100db annoncés) et faible impédance (32 Ω), ce qui devrait permettre de l’utiliser aussi bien sur un ampli dédié que sur un DAP (bien choisi).

Comme justement l’ampli était bien chaud (Little Dot VI+), j’ai simplement raccroché le HD800, branché le Vali, baissé le volume (très nettement baissé le volume!) et écouté deux ou trois disques que j’avais placés en playlist: je venais juste de réécouter Love on The Beat de Gainsbourg (dont je n’ai repassé que le premier morceau), et, pour suivre, Starless And Bible Black de King Crimson, pour pousser, l’un des You Can’t Do That On Stage Anymore de Zappa (le concert à Helsinki de 88), et, pour conclure, Hotel California des Eagles (un programme d’été, donc). J’aime assez passer quelques disques directement sur un casque, pour avoir une écoute globale, avant de faire de comparaisons, au cours desquelles on découpe les poils de pattes de mouches en sections de plus en plus fines, au risque d’oublier la musique au passage.
Surprise pour un électrodynamique, ça descend dans le grave de manière percutante: “style ortho”, tant sur le morceau «Love on the Beat» que sur «Great Deceiver», c’est de ce point de vue d’un très haut niveau. De mémoire, je ne suis pas certain qu’un HD800 soit capable d’autant d’impact, et il faut sans doute aller chercher du côté de chez Dharma, Hifiman HE6, LCD-X et, of course, Odin, si l’on veut trouver un concurrent sérieux. Côté image, c’est bien en ligne au niveau du visage (pas devant et pas d’effet 3D: là encore, il faudra aller chercher les 2 ou 3 seuls casques qui peuvent faire mieux), sans doute en retrait pour l’ampleur par rapport à un HD800, mais avec une belle largeur. Pour les intimes du roi écarlate, sur les morceaux «We’ll Let You Know» et «Starless and Bible Black», les effets spéciaux viennent de loin à droite et à gauche, ce qui n’est pas toujours le cas (de mémoire, ça devrait être mieux que le Dharma, et très comparable aux autres précités). Bref, c’est une écoute robuste et très physiologique, très plaisante.

Pas du tout la même signature que celle d’un HD800, ou d’un HE6: peut-être légèrement descendante, avec un médium un peu en retrait par rapport au bas médium et au grave, ce qui incite à monter le volume pour laisser couler. Le côté descendant, haut médium, voire médium en retrait s’entend très bien sur les percu de Zappa: premier morceau d’abord la mélodie, avec percu, puis la même chose, entièrement «faite à la bouche» (il faut l’entendre pour le croire) :mdr: – sans compter qu’après on y a droit “avec les pieds” (c’est si moderne!). Ça ne dira rien à ceux qui ne connaissent pas Zappa et ses déconnades sur scène, mais on les entend bien “se déplacer” sur scène et xylophones et percu me paraissent moins agressifs que d’habitude, et ce même à niveau assez “indécent”. Écoute descendante ne voulant d’ailleurs pas dire manque de détail ou de transparence: belle guitare bien brillante sur «Hotel California», et petite matité je pense, sur la voix et le haut du spectre, mais avec un résultat au global très beau, superbement plaisant. Un petit Vali qui n’a pas peur des gros Odin — et autres…

Le Vali me fait assez penser à un HD650 qui se serait fait injecter plusieurs litres d’HGH et d’EPO, façon Popeye après sa lampée d’épinard: un 650, mais taille XXL et, comme les Senn, extrêmement “euphonique”. Je sais bien que “euphonique” ça veut rien dire: en même temps, quand les disques passent les uns après les autres, qu’on les enchaîne avec plaisir sans aucune frustration et qu’il n’y a rien qui vient faire froncer le museau, comment tu veux qu’on appelle ça?……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37627
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2016 0:03

:thks: Merci Éric pour le CR,le VALI serait donc pour toi mieux que les HD800, HD800S et HD800SD ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Juil 2016 7:29

Merci Eric pour les premières impressions. ....... prometteur tout ça :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Juil 2016 8:09

Bonjour,

En ce 14 juillet, j'allais justement écrire qu'on devrait voir défiler la musique du colonel* dub sur les voies du Vali. :D


Bonne journée.


* il est content, il est content, il est content mon colonel...mais, le nôtre n'est pas d'opérette. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32715
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2016 9:48

yacine60180 a écrit::thks: Merci Éric pour le CR,le VALI serait donc pour toi mieux que les HD800, HD800S et HD800SD ?


Je ne sais pas (et pour le S, je ne saurai pas), je verrai ça cette après-midi avec le SD. Sur certains points comme le registre grave je pense que oui, sur d'autres, comme l'image, j'en doute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37627
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2016 9:53

ajr a écrit:Bonjour,

En ce 14 juillet, j'allais justement écrire qu'on devrait voir défiler la musique du colonel* dub sur les voies du Vali. :D

Bonne journée.

* il est content, il est content, il est content mon colonel...mais, le nôtre n'est pas d'opérette. :P


quoique, maintenant qu'elle vit à l'hôtel, c'est d'une manière que, de là haut du ciel, sa dernière demeure, je suis content! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37627
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:24

Merci dub pour cette mise en bouche. :)

Alors le Vali, un super HD-650 ? (note: accessoirement c'est aussi le même qualitatif donné au Focal Eléar (casque dynamique de même prix) sur SBAF) alors que l'Odin serait quand à lui un super-HE6.
Tu le constateras sans doute ou tu l'as déjà constaté, le niveau des basses et leurs impacts sont impressionnants avec le Vali, même comparé à l'Odin ; par contre le médium du Vali est moins présent et il me semble aussi moins détaillé que celui de l'Odin, et je dirai aussi que l'extrême aigu du Vali est également moins présent et détaillé, toujours par rapport à l'Odin.
Cela ne l'empêche pas d'être, comme tu le dis, très euphonique et plaisant à écouter, surtout quand on veut relever le niveau des basses pour donner du rythme à de la musique ou faire impression, comme avec des enceintes ayant de gros boomer, mais dans le bon sens, car la qualité des basses du Vali est vraiment très bonne par sa dynamique et son extension, plus que par le détail et la texture où l'Odin me semble être un peu plus performant.

Bonnes écoutes à venir pour nous faire les CR qui tuent du genre : Vali Vs Odin, quand le tonnerre des cieux nordiques gronde, ou Vali Vs HD-800 Super-Dupont, quand les super-héros donnent le ton !

Bon 14 juillet.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:25

Bonjour à tous,

Merci Eric (dub) pour ce compte rendu où tu décris mieux que je ne saurais le faire, les sensations et le plaisir que j'ai eu à écouter ce Vali.... :thks:
Oui, beaucoup de plaisir, et j'attends sagement le moment où je vais pouvoir brancher "mon" Vali sur mon équipement.
Je disais à Pierre, que cette petite "matité" dont tu parles, m'a procuré la même sensation que le "voile" de certaines voix de femmes, dont la sensualité me trouble!
Je n'arrive pas à le comparer à mes autres casques (LCD3, MD2, ED12), tant il est différent et agréable. :love:
Oui, et tant pis si cela ne veut rien dire, puisque ce Vali est euphonique, disons le! :wink:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:33

Hyucca, laisse tomber ton ED12, envoie le moi par la poste et pris pour que je l'accepte dans mon cheptel :mdr: :ko:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:41

m4kh4r4 a écrit:Hyucca, laisse tomber ton ED12, envoie le moi par la poste et pris pour que je l'accepte dans mon cheptel :mdr: :ko:


Je vais y réfléchir!.....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:55

eric65 a écrit:Merci dub pour cette mise en bouche. :)

Alors le Vali, un super HD-650 ? (note: accessoirement c'est aussi le même qualitatif donné au Focal Eléar (casque dynamique de même prix) sur SBAF) alors que l'Odin serait quand à lui un super-HE6.


Oui, c'est aussi la comparaison qui me vient à l'idée — avec ceci que le HE6 présentait une belle présence dans le médium/haut médium qui me faisait penser au…… HD600 (que j'aime beaucoup, justement)…

Tu le constateras sans doute ou tu l'as déjà constaté, le niveau des basses et leurs impacts sont impressionnants avec le Vali, même comparé à l'Odin ; par contre le médium du Vali est moins présent et il me semble aussi moins détaillé que celui de l'Odin, et je dirai aussi que l'extrême aigu du Vali est également moins présent et détaillé, toujours par rapport à l'Odin.
Cela ne l'empêche pas d'être, comme tu le dis, très euphonique et plaisant à écouter, surtout quand on veut relever le niveau des basses pour donner du rythme à de la musique ou faire impression, comme avec des enceintes ayant de gros boomer, mais dans le bon sens, car la qualité des basses du Vali est vraiment très bonne par sa dynamique et son extension, plus que par le détail et la texture où l'Odin me semble être un peu plus performant.

Bonnes écoutes à venir pour nous faire les CR qui tuent du genre : Vali Vs Odin, quand le tonnerre des cieux nordiques gronde, ou Vali Vs HD-800 Super-Dupont, quand les super-héros donnent le ton !


Ce sont les comparaisons qui sont au programme :wink: :wink: plus un essai sur mon baladeur iBasso

Bon 14 juillet.

Eric


Je cours défiler — mais pas me défiler! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37627
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:04

hyucca a écrit:Bonjour à tous,

Merci Eric (dub) pour ce compte rendu où tu décris mieux que je ne saurais le faire, les sensations et le plaisir que j'ai eu à écouter ce Vali.... :thks:
Oui, beaucoup de plaisir, et j'attends sagement le moment où je vais pouvoir brancher "mon" Vali sur mon équipement.
Je disais à Pierre, que cette petite "matité" dont tu parles, m'a procuré la même sensation que le "voile" de certaines voix de femmes, dont la sensualité me trouble!
Je n'arrive pas à le comparer à mes autres casques (LCD3, MD2, ED12), tant il est différent et agréable. :love:
Oui, et tant pis si cela ne veut rien dire, puisque ce Vali est euphonique, disons le! :wink:

Bonnes écoutes


À ne pas laisser à la portée des enfants :siffle: (pas sûr que les casques aphrodisiaques, en plus d'être euphoniques, soient autorisés sur HCFR! :hehe: ). Pas de doute: tu vas être obligé de ressortir ton intégrale de Gréco pour faire l'essai :love: "un petit poisson, un petit oiseau, s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre…………"

Sinon, oui, c'est vrai que le terme "euphonique" ne veut rien dire — à part "ça sonne bien"…… J'ai dit deux mots sur l'impression que j'avais sur la signature générale, mais comme c'est de mémoire et que je n'utilise en ce moment que le HD800 et le K1000, c'est sans doute extrêmement biaisé, comme on dit (ce qui ne veut PAS dire aphrodisiaque, pour le coup). C'est pourquoi je donne la comparaison avec le HD650 (totalement de mémoire: ça doit faire trois mois que je ne l'ai pas branché): celui-là aussi est une belle réussite (même si je préfère finalement le 600); on a beau en connaître et en entendre tous les défauts, n'empêche qu'on peut écouter de la musique avec, sans frustration et avec beaucoup de plaisir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37627
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message