Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, pyrenees et 29 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 02 Mar 2017 17:51

Bonjour à tous,

Une info que je viens de recevoir sur un fil voisin : post179160805.html#p179160805

L'Odin en France se vend plutôt bien, d'après Pierre, en tout cas mieux que son concurrent américain, le LCD4, qui pourtant ne démérite pas si on regarde les éloges faites par Bob Katz sur Innerfidelity, et bien sûr, aussi, par Julien :)

Une spécificité du marché français ? Sans doute ; mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un marché "pilote" pour Kennerton ; précurseur d'autres marchés dans le monde ? L'avenir nous le dira.

En tout cas, je pense que Kennerton peut remercier chaudement Pierre d'avoir vendu près de 50 % des Odin actuellement produits dans le monde :o (94 Odin sur 200). Kennerton peut aussi remercier les nombreux acheteurs français de l'Odin. Ne l'oublions pas, c'est quand même bien eux qui ont pris la décision d'acheter ce casque de manière éclairée, c'est à dire, j'imagine le plus souvent après l'avoir comparé à d'autres casques ne déméritant pas non plus.

En ce qui concerne le LCD4, le facteur prix en France a du jouer aussi (il est trop cher).
Même si l'Odin est, reconnaissons le, un casque assez cher.
Personnellement, après avoir acheté des casques biens plus chers (les Stax SR-007 mk2 et SR-009), je "milite" maintenant pour des casques pas trop chers.
< à 50.000 euros :ane: Non, c'est pas vrai ! < à 2.450 Euros TTC :hehe:

Dans ce sens, la venue à venir du prochain Ortho de Kennerton, annoncée pour 2017 ? a priori moins cher que l'Odin, est attendue avec le plus grand intérêt, connaissant les qualités des casques Kennerton déjà sortis.

A voir.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mar 2017 18:52

:o Il n'y a que 200 ODIN dans le monde !!! :oops: Je pensais qu'il y avait déjà plusieurs milliers de casques produit...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Mar 2017 19:15

yacine60180 a écrit::o Il n'y a que 200 ODIN dans le monde !!! :oops: Je pensais qu'il y avait déjà plusieurs milliers de casques produit...


Bonsoir Yacine.

Et oui, ça peut surprendre. :wink:

Kennerton est très peu connu (pour le moment) dans le monde, face aux géants que sont Audeze, Hifiman, Sennheiser, et même, maintenant Focal. Ils ne font pas de publicité.

Kennerton semble privilégier la qualité à la quantité, et l'originalité, pour des tarifs que chacun jugera compétitif ou pas.

Sinon, notre ami Arcamera sur Head-Fi a assez bien résumé la situation par cette phrase: " In the meantime, I guess it's still something of a 'best kept secret.' " http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_13305527

Seuls quelques heureux initiés dans le monde ont la chance de posséder actuellement un casque Kennerton Odin ou Vali, appartenant de facto au "club" pour le moment très fermé et "sélect" des connaisseurs de la marque. :)

Chut ! Surtout ne l'ébruitez pas, si les membres du "club" actuel veulent toujours rester dans le cercle très secret, "sélect" et confidentiel des heureux propriétaires des casques Kennerton (Odin et Vali) ! :wink: :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Mar 2017 20:31

Bonsoir,

Et les Jimo alors ! :grr: :grr: :grr: :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2017 20:55

ajr a écrit:Bonsoir,

Et les Jimo alors ! :grr: :grr: :grr: :lol:


Bonne soirée.


oups ! :oops:

Et les Jimo, bien sûr :)

L'IEM le plus remarqué, par la gente féminine immigrée Russe de Nice :wink: , sur la promenade des anglais ! :)

Bonne soirée, également.

Eric

EDIT : pourtant, j'ai beau chercher, je ne vois pas de Jimo dans cette très impressionnante collection de casques faite par notre ami thaïlandais de Bangkok, ithilienrp. :) http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_13307429
Probablement pas assez de bois dans la construction des Jimo ? :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mar 2017 16:34

Bonjour à tous.

Ça sent la nouveauté chez Kennerton.

Sur le blog de Max, cette photo anodine, toute fraîche (d'il y a 1 heure) :

Image
avec pour seul commentaire de Max, en russe, que je vous traduis : "juste pilotes" (drivers)

Image peut-être à comparer au driver de 50 mm du Vali (ci-dessous), avec dôme en papier (en cellulose).

Image

Alors, les connaisseurs en drivers, vous en déduisez quoi ?

Un début de réponse : ils ne sont pas de la même couleur (pour les drivers de la première photo), mais encore ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mar 2017 17:19

intéressant !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Mar 2017 18:13

Allez, pour vous aider un peu (à condition de savoir lire le russe ! :mdr: )
http://www.pictaram.com/media/146172776 ... 2003788797

Ce que j'en déduis.
La couleur de 2 des 4 drivers n'est pas la même :ane:
Plus sérieusement, le bâti de ces nouveaux drivers cercle externe noir + cercle interne doré (en laiton ?) me fait dire qu'il est identique (ou alors très similaire) à celui du bâti du driver du Kennerton Vali (comparer les photos ci-dessus) ; ce qui pourrait indiquer qu'il s'agit de drivers fabriqués par le même constructeur (Tymphany ?) ; ce qui serait plutôt un gage de qualité ; et peut-être, mais je m'avance, que les diamètres des drivers sont identiques à ceux du Vali : 50 mm ; ce qui serait aussi un bon point.
Sinon, la suspension du dôme semble bien plus petite que celle du Vali, ce qui pourrait se traduire par une surface utile mobile rayonnante du driver plus importante que celle du Vali, si ils sont bien sûr de même diamètre externe.
Enfin, on entraperçoit des trous de ventilation circulaires derrière la membrane ; échancrures différentes de celles du Vali (plus importantes).
Pour finir, le diamètre de la bobine mobile (large) de ces nouveaux drivers semble identique au diamètre de la bobine mobile du Vali (si les drivers font bien tous les deux 50 mm de diamètre).

Les mystères restants sont ceux du matériau utilisé pour le dôme ; a priori pas en cellulose, mais je peux me tromper ; et ce qui est intriguant, ce sont les couleurs différentes des dômes (deux matières différentes ?).
Sinon, le plus grand mystère actuel de ces nouveaux drivers électrodynamiques semble bien être l'usage que compte en faire Kennerton ; tout ce que l'on sait c'est que Max semble les apprécier et qu'il pense en avoir besoin (donc les utiliser ?) (d'après le commentaire de Max fait en réponse à Kraptokin).
Serviront-ils pour le Magister mk2 ou le nouveau Vali dos fermé ?
Serviront-ils tout court ?
Les paris sont ouverts. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mar 2017 18:46

Pour moi, le Magister Mk2 attendu est un Vali fermé.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:08

Bobor a écrit:Pour moi, le Magister Mk2 attendu est un Vali fermé.


Possible ; utiliser les super coques en bois du Magister avec des drivers améliorés (de 50 mm ?), plus performants : ceux du Vali ? ou peut-être ces nouveaux drivers, optimisés pour un Vali dos fermé ? ou un magister mk2 ? qui seraient en fait les mêmes casques ?

A voir. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:16

eric65 a écrit:Bonjour à tous.

Ça sent la nouveauté chez Kennerton.

Sur le blog de Max, cette photo anodine, toute fraîche (d'il y a 1 heure) :

Image
avec pour seul commentaire de Max, en russe, que je vous traduis : "juste pilotes" (drivers)

Image peut-être à comparer au driver de 50 mm du Vali (ci-dessous), avec dôme en papier (en cellulose).

Image

Alors, les connaisseurs en drivers, vous en déduisez quoi ?

Eric


Incontestablement des tymphany/peerless headphones drivers, dont le Washi paper utilisé dans le dharma d1000 :
peerles driver.jpg

driver dharma d1000.png

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:24

Bravo Hubert ! :bravo:

EDIT:

Si la membrane en papier est bien celle du Dharma D1000, le driver fait 52 mm de diamètre.

Reste à déterminer son usage ; la question reste entière ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:58

eric65 a écrit:
Reste à déterminer son usage ; la question reste entière ! :wink:

Eric

je pense, mais je peux me tromper, qu'ils l'utiliseront dans un... casque. :ane:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:05

Agnostic1er a écrit:
eric65 a écrit:
Reste à déterminer son usage ; la question reste entière ! :wink:

Eric

je pense, mais je peux me tromper, qu'ils l'utiliseront dans un... casque. :ane:


T'es sûr ? :o

Ce ne sont pas des HP pour une mini enceinte ? ou alors une maxi enceinte si on en met beaucoup en parallèle ? :ane: :ko:

Bien, Hubert, OK pour des drivers de casques :wink: , mais pour lequel dans la gamme Kennerton ?? :hehe:
Vali mk2
Vali dos fermé ?
Magister mk2 ?
autre casque électrodynamique Kennerton (un outsider) ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:06

eric65 a écrit:

Bien, Hubert, OK pour des drivers de casques :wink: , mais pour lequel dans la gamme Kennerton ?? :hehe:
Vali mk2
Vali dos fermé ?
Magister mk2 ?
autre casque Kennerton (outsider) ?

Eric

je ne réponds qu'aux questions faciles. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message