Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Mai 2017 16:34

roland_de_lassus a écrit:Salut Olivier
Heureux de te revoir parmi nous :wink:

Le seul casque que j'aurais pu te faire tester est celui que tu as déjà essayé, le HD-800S, et je n'en ai pas d'autres à ma disposition...
Sinon, c'eût été avec plaisir.


Le casque que je possède actuellement est le HD800. Il serait peut-être intéressant de la comparer à ton S, ce qui a dû être déjà fait à de nombreuses reprises, mais pas à l'aune de mes oreilles et des tiennes. Une possible rencontre? Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:55

Bonsoir,

Comme j'ai livré récemment le Bearbizz EB660 qui a accompagné mes virées pédestres tout l'hiver, ainsi qu'un Kinden B8 béryllium tout autant fabriqué à partir d'acajou. S'il n'est pas trop volumineux et s'il est discret, pourquoi ne pas ajouter ce nouveau Kennerton à la liste des candidats pour la prochaine saison pédestre hivernale s'il peut s'acclimater au rivage qui fait face aux îles de Lérins ?

Le DAP vert coréen est prêt, les très nombreuses poupées Russes aussi.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32500
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:10

Agnostic1er a écrit:
cleriensis a écrit:rassure-toi aucun souci d'amplification avec ton Benchmark ! quand au casque, l'Odin est très enjoleur et relativement bien équilibré, il n'y a pas grand risque qu'il ne te plaise pas. Par contre c'est un casque assez dense, donc si tu as des pertes auditives surtout dans l'aigu, il pourrait te paraitre un poil étouffé. C'est sûr que si tu pouvais l'essayer ce serait mieux.

+1
Et je rajouterai que si le hd800 te plaît, Le daim, il m'étonnerait que l'Odin soit le casque qui puisse te combler, pour les raisons exposées par cleriensis, tellement ils sont différents. Ou alors à les considérer comme complémentaires... Quoi qu'il en soit, un achat de cette valeur doit absolument faire l'objet d'une écoute comparative. Perso j'habite en Alsace, donc pas très loin de la Belgique, et si tu le désires je t’accueillerai avec plaisir pour une écoute de mon Odin. :wink:


Justement le HD800 ne me plait pas entièrement. Un peu trop léger à mon goût pour la musique que j'écoute habituellement, du classique. Bien que j'apprécie sa clarté solaire dans la musique de chambre à cordes. C'est la raison pour laquelle j'avais envisagé d'acquérir un ODIN. Je te remercie pour ta proposition. Si je me décidais à sauter le pas vers l'acquisition d'un autre casque, je ne manquerai pas de profiter de ton invitations et de faire un petit tour (qui pourrait aussi être touristique) en Alsace. Pour le moment cependant, j'ai essayé une nouvelle position d'écoute très proche des HP qui me donne beaucoup de satisfaction. A ma très grande surprise je l'avoue, car je possède une installation conçue pour une grande pièce d'écoute avec des amplis à lampes et des HP pavillonnés. Mais cela marche très bien. La proximité de la source sonore, un peu comme celle d'un casque, favorise mon audition déficiente, avec l' ampleur et le naturel auxquels je suis habitué. L'usage journalier d'un casque devrait me contraindre à une autre manière d'écouter. Or on sait qu'en politique comme en habitudes, les vieux n'aiment pas le changement. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:35

Je viens de monter le nouveau bandeau "kékénnerton" V2 sur l'Odin, il, n'y a pas photo, le confort est vraiment très bon !

C'est étonnant que Kennerton n'ait pas étudié plus cette question du confort du bandeau, parce que leur casque est assez lourd, mais

qu'ils ont aussi une sacré capacité d'innovation, c'est paradoxal je trouve, en tout cas au final, un bel exemple de coopération franco-russe.

Merci Bernard !
alpasba
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
Localisation: BREST
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:38

alpasba a écrit:Je viens de monter le nouveau bandeau "kékénnerton" V2 sur l'Odin, il, n'y a pas photo, le confort est vraiment très bon !

C'est étonnant que Kennerton n'ait pas étudié plus cette question du confort du bandeau, parce que leur casque est assez lourd, mais

qu'ils ont aussi une sacré capacité d'innovation, c'est paradoxal je trouve, en tout cas au final, un bel exemple de coopération franco-russe.

Merci Bernard !


voilà un message qui fait plaisir ..... content que le bandeau améliore le confort de ton Odin !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mai 2017 0:51

Bonsoir à tous,

Le fameux WoF ou "Wall of Fame" de Tyll sur Innerfidelity, alias le mur de la renommée, est plus brouillon que je le pensais ; j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'Utopia ; serait-il déjà tombé du mur ? :hehe:

Image

Image

Vous me direz quel rapport de ce mur de la renommée (le WoF de Tyll) et le fil Kennerton ?

Aucun ou presque, puisque l'Odin ne figure pas sur ce mur.

mais peut-être sur un autre mur :idee: , pour ma part bien plus attrayant !

Image

Le "WoF" revisité par les russes, by ZeonDigital.ru :wink:

(Nb : cliquer sur la photo pour la voir cadrée en entier)

Bon week-end.

Eric

PS : pour Jérôme : tiens on voit aussi Hugin (à moins que ce ne soit Munin ?) sur la photo ; manque en revanche Sleipnir ! :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:02

Je suis sûr que si Kennerton avait l'envie ( ou le courage ? ) d'en envoyer un exemplaire à Tyll, l'Odin serait vraisemblablement sur ce mur...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:23

cleriensis a écrit:Je suis sûr que si Kennerton avait l'envie ( ou le courage ? ) d'en envoyer un exemplaire à Tyll, l'Odin serait vraisemblablement sur ce mur...


Salut Julien,

Les Russes (tout comme les Vikings, soit dit en passant (*)) :wink:, pas courageux ? :lol: ça m'étonnerait !

Pas sûr que Kennerton apprécie que leurs casques soient tout au bas du mur, si un jour ils devaient y figurer.

Donc je retiens la première hypothèse, pragmatique : "pas l'envie de" ... :wink:

Eric

(*) https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13487312
Dernière édition par eric65 le 13 Mai 2017 13:31, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:25

cleriensis a écrit:Je suis sûr que si Kennerton avait l'envie ( ou le courage ? ) d'en envoyer un exemplaire à Tyll, l'Odin serait vraisemblablement sur ce mur...


Ou pas, car il n'y a pas un grand écart avec l'Abyss (pas sur son mur) et l'Odin n'à rien à voir avec un Utopia. Tyll est comme tout le monde c'est une personne qui des goûts bien à lui...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:17

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:Je suis sûr que si Kennerton avait l'envie ( ou le courage ? ) d'en envoyer un exemplaire à Tyll, l'Odin serait vraisemblablement sur ce mur...


Ou pas, car il n'y a pas un grand écart avec l'Abyss (pas sur son mur) et l'Odin n'à rien à voir avec un Utopia. Tyll est comme tout le monde c'est une personne qui a des goûts bien à lui...


Tyll va très probablement réévaluer une version plus représentative de l'Utopia (et du LCD4) (si possible non défectueux! :hehe: ), c'est même sûr http://www.innerfidelity.com/comment/51 ... ent-512331 ; avec peut-être aussi, par la suite, la nouvelle version Phi de l'Abyss (améliorée) ? et peut-être aussi le Hi-Fiman Susvara (une version améliorée du HE-1000 V2) ?

Or il n'y a que 3 places sur un podium (olympique :wink: ) et n'oublions pas le Stax SR-009, toujours haut placé sur le mur de la renommée de Tyll ; il ne reste donc plus beaucoup de place pour l'Odin sur ce mur ; casque Odin qui restera, àmha, toujours un excellent outsider ! :)

En revanche, indubitablement, l'Odin restera sur le mur de .... ZeonDigital.ru http://zeondigital.ru/news/ozhivshaya-l ... ingov.html
le seul mur où l'Odin soit vraiment à l'aise et où il a vraiment toute la place pour montrer ses charmes et ses multiples facettes (variétés de bois, entre autre) :) http://zeondigital.ru/catalog/kennerton_odin.html

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:27

Bonjour à tous,

En attendant la sortie de la "8ème merveille du monde", le dernier casque Kennerton, se voulant "High-end" pour le son, mais "petit" pour le prix (du moins pour un casque de classe "High-end"), avec des matériaux très qualitatifs et un design... digne des productions Kennerton :wink: !

Sinon, c'est pour le moment le calme plat sur le forum ricain, Head-Fi, quoique j'ai pu trouver le nom de l'Odin sur un classement de casques à la rubrique "Rank the Headphones that You Own".

Et bien, un téméraire membre de Head-Fi (manifestement un français, d'après son pseudo "ChatAlors" :wink: ?) a osé donner son propre classement où figure le nom de l'Odin (ce qui est, je tiens à le dire, rarissime sur un forum US, voir qui est une première sur ce thread d'Head-Fi, car 99 % des membres d'Head-Fi ne connaissent apparement pas la marque Kennerton).

Bon, je suis à 100 % en désaccord avec ce classement !
Que troisième ! :grr: :grr: :grr:

Bon, c'est la démocratie, il faut de tout pour faire un monde de casques ...

Réflexion faite, 3ème, sur cette liste, ce n'est déjà pas si mal ! 8)
(surtout que cette liste est fort longue, et que d'autres casques, pas des moindres, y apparaissent également).

Eric


PS : ah, oui, j'allais oublier de vous donner le lien du classement de "ChatAlors" ...
C'est désormais chose faite : https://www.head-fi.org/f/threads/rank- ... t-13284648
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mai 2017 19:15

Ah bah ouais mais derrière Stax c'est normal, tu peux pas test!! :mdr:
Ok je pars très loin.

En même temps tu avais toi-même reconnu que l'Odin était un casque que tu jugeais plus plaisant, mais moins avancé technologiquement que le SR009, alors je pense que tu peux toi-même trouver une certaine forme de légitimité à ce classement.

Bon ce futur Kennerton, high end high end, genre high end équivalent/supérieur à l'Odin? Si oui ça peut m'intéresser. Dans le cas d'un Vali v2, je passe mon chemin, malheureusement.

Pas sûr que Kennerton apprécie que leurs casques soient tout au bas du mur, si un jour ils devaient y figurer.

Donc je retiens la première hypothèse, pragmatique : "pas l'envie de" ... :wink:


Le Wall of fame représente les meilleurs casques sur chaque tranche de prix. L'idée est de ne garder qu'un casque par tranche de prix. L'Odin ne peut pas être en bas, il est déjà "trop cher" pour figurer en bas. Il ne sera pas en haut parce qu'il est moins cher que le SR009 qui est au sommet du mur, mais cette place ne le rend pas inférieur (pour preuve, l'Utopia y a été ajouté derrière le 009 alors que Tyll l'estime meilleur que celui-ci).

Après franchement le coup du "pas envie"... J'ai du mal à y croire. Je pense qu'un test est toujours bon à prendre pour faire connaître la marque, qui en a encore besoin. Et je crois qu'ils n'ont pas à avoir peur, l'Odin est un super casque à prix encore raisonnable.
Quant à la peur d'un mauvais test... C'est comme ça avec tous les tests hein. Si on part comme ça on n'envoie le casque à aucune rédaction, pas sûr que ce soit le bon plan.
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:13

Sylvanor a écrit:Bon ce futur Kennerton, high end high end, genre high end équivalent/supérieur à l'Odin? Si oui ça peut m'intéresser. Dans le cas d'un Vali v2, je passe mon chemin, malheureusement.



Bonsoir Sylvain.

Attention, le tout nouveau casque Kennerton devrait-être "High-end" pour le son (dans le sens que sa tonalité devrait se rapprocher du "son maison" Kennerton : celui du Vali et de l'Odin (encore plus défini que le Vali) ; mais c'est aussi un "petit" casque par son prix, et sa technologie classique (électrodynamique), même si il semble utiliser un excellent driver (de 50 mm ?) fait a priori par Tymphany/Peerless (un excellent constructeur d'HP) avec, semble t-il, une intéressante membrane papier (cellullose) de type "Washi" (un papier japonais haut de gamme).

Le casque est aussi de type fermé et serait plus à vocation nomade ; son concurrent direct sera le Magister, mais avec un pilote tout a fait différent et une esthétique (fort) différente (et aussi, a priori, à un moindre prix).

Donc un casque "petit" pour un prix de casque qualitatif de catégorie "High-end" mais aussi "grand" pour le son qu'il devrait produire, surtout avec un très bon ampli (le son serait qualité de l'ampli dépendant) ; il serait, enfin, aussi bon ou meilleur que tout casque coûtant jusqu'à 500 dollars, ais-je pu lire quelque part sur Head-Fi.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:28

Sylvanor a écrit:Ah bah ouais mais derrière Stax c'est normal, tu peux pas test!! :mdr:
Ok je pars très loin.

En même temps tu avais toi-même reconnu que l'Odin était un casque que tu jugeais plus plaisant, mais moins avancé technologiquement que le SR009, alors je pense que tu peux toi-même trouver une certaine forme de légitimité à ce classement.

Pas sûr que Kennerton apprécie que leurs casques soient tout au bas du mur, si un jour ils devaient y figurer.

Donc je retiens la première hypothèse, pragmatique : "pas l'envie de" ... :wink:


Le Wall of fame représente les meilleurs casques sur chaque tranche de prix. L'idée est de ne garder qu'un casque par tranche de prix. L'Odin ne peut pas être en bas, il est déjà "trop cher" pour figurer en bas. Il ne sera pas en haut parce qu'il est moins cher que le SR009 qui est au sommet du mur, mais cette place ne le rend pas inférieur (pour preuve, l'Utopia y a été ajouté derrière le 009 alors que Tyll l'estime meilleur que celui-ci).

Après franchement le coup du "pas envie"... J'ai du mal à y croire. Je pense qu'un test est toujours bon à prendre pour faire connaître la marque, qui en a encore besoin. Et je crois qu'ils n'ont pas à avoir peur, l'Odin est un super casque à prix encore raisonnable.
Quant à la peur d'un mauvais test... C'est comme ça avec tous les tests hein. Si on part comme ça on n'envoie le casque à aucune rédaction, pas sûr que ce soit le bon plan.


:grr: :grr: :grr: Sylvain ! Tu m'as obligé de relire les 94 pages du forum russe pour retrouver ce post (de Hardcorist) : http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1720658

Traduction (google) du texte en spoiler.
" A l'une des réunions de notre équipe, il a été décidé d'abandonner les services de Tilla (Tyll Hertsens) comme il a déjà été envoyé les autres modèles (en fait le Kennerton Magister), et il a marqué quelque chose pour lui écrire, mesure, en faisant valoir le fait qu'ils lui sont « pas à son goût », ou quelque chose comme ça. Envoyer à un casque coûte nulle part plus de 2K dollars risquer juste obtenir rien en retour - à mon humble avis stupide.

Nous allons continuer, et partit seul dans 6moons. Je pense que là où ils ont été mesurés et étudiés beaucoup plus professionnel et le plus important - plus d'autorité que Lindemann. Notre partenaire était déjà en Suisse, et tous d'accord. Il a prévu tout autour de la fin Octobre - début Novembre."


Ils ne veulent pas risquer l'envoie d'un casque de 2000 dollars pour une critique négative, chez un reviewer n'ayant pas apprécié outre mesure le Kennerton Magister qu'ils lui avaient déjà envoyé.

"Chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit :wink: ; ils (l'équipe Kennerton) ne sont pas stupides et prèfèrent le service d'autres reviewers que Tyll ...

Sinon, concernant le classement de casques en page précédente (où l'Odin apparaît en 3ème position derrière le Stax SR-009 et le Stax SR-007 mk1 (sur un BHSE ?), mais aussi devant le Stax SR-007 mk2, l'Utopia et le LCD4, pour ne citer que quelques casques connus ; et bien, je peux comprendre ce classement en tant qu'ancien propriétaire de 009 et de toujours propriétaire du 007 mk2.
Le 009 est plus technique mais il me plait moins à la longue comparé à l'Odin, quant à lui moins technique mais aussi plus plaisant à écouter (à la longue) à mon goût, il faut bien sûr le préciser :wink: .

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5507
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mai 2017 21:32

eric65 a écrit:
Image

Le "WoF" revisité par les russes, by ZeonDigital.ru :wink:

(Nb : cliquer sur la photo pour la voir cadrée en entier)


PS : pour Jérôme : tiens on voit aussi Hugin (à moins que ce ne soit Munin ?) sur la photo ; manque en revanche Sleipnir ! :wink:

clin d'oeil apprécié comme il se doit :wink:
en principe les messagers d'Odin sont toujours représentés à deux sur son épaule ; il manque donc en effet le cheval fabuleux à 8 pattes :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message