Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 44 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Juin 2017 10:34

Yep, très bon choix!
L'Odin propose effectivement une restitution équilibrée sur tous types de musiques et qualités d'enregistrements, sans qu'il ne devienne jamais agressif. Peu de ses concurrents arrivent à ce type d'équilibre sans proposer une tonalité sombre (--> Audeze). L'absence de mise en avant d'un registre, notamment dans les haut-médium et aigu, le font paraître en retrait du point de vue dynamique subjective et résolution ultime... mais ce n'est qu'une sensation, la vraie dynamique est bien là et les détails aussi, son point fort étant un niveau et un amortissement remarquable dans le bas du spectre (hormis le sous-grave, trop léger) donnant une densité sonore remarquable que je n'ai retrouvée sur aucun de ses concurrents directs. Ses scène et plans sonores peu démonstratifs mais naturels se voient améliorer avec des amplis et sources de qualité (en technique, pas forcément en prix). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:40

Très bon choix !! Pour ma part j'ai jamais trouvé l'Odin mou.. au contraire très euphonique et musical !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2017 10:42

Bonjour,

Et voilà ! :grr:

Un sympathique nantais vient nous faire part du grand plaisir qu'il prend avec son nouvel Odin :thks: en précisant qu'il n'a pas envie de décortiquer tout ce qu'il entend :zen: et on vient lui indiquer les petites failles techniques de ce casque alors qu'il risque de ne plus entendre que cela maintenant. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:06

ajr a écrit:Bonjour,

Et voilà ! :grr:

Un sympathique nantais vient nous faire part du grand plaisir qu'il prend avec son nouvel Odin :thks: en précisant qu'il n'a pas envie de décortiquer tout ce qu'il entend :zen: et on vient lui indiquer les petites failles techniques de ce casque alors qu'il risque de ne plus entendre que cela maintenant. :hehe:


Bonne journée.

Il peut aussi ne pas écouter ce qu'on lui dit... :mdr:

@Davis : félicitations pour cette acquisition :bravo:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2017 11:25

deux très bons chalengers! bonnes écoutes! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:52

Agnostic1er a écrit:Yep, très bon choix!
L'Odin propose effectivement une restitution équilibrée sur tous types de musiques et qualités d'enregistrements, sans qu'il ne devienne jamais agressif. Peu de ses concurrents arrivent à ce type d'équilibre sans proposer une tonalité sombre (--> Audeze). L'absence de mise en avant d'un registre, notamment dans les haut-médium et aigu, le font paraître en retrait du point de vue dynamique subjective et résolution ultime... mais ce n'est qu'une sensation, la vraie dynamique est bien là et les détails aussi, son point fort étant un niveau et un amortissement remarquable dans le bas du spectre (hormis le sous-grave, trop léger) donnant une densité sonore remarquable que je n'ai retrouvée sur aucun de ses concurrents directs. Ses scène et plans sonores peu démonstratifs mais naturels se voient améliorer avec des amplis et sources de qualité (en technique, pas forcément en prix).

ajr a écrit:Et voilà !

Un sympathique nantais vient nous faire part du grand plaisir qu'il prend avec son nouvel Odin en précisant qu'il n'a pas envie de décortiquer tout ce qu'il entend et on vient lui indiquer les petites failles techniques de ce casque alors qu'il risque de ne plus entendre que cela maintenant.


Pas de souci par rapport aux commentaires, quels qu'ils soient. Certains aiment dire leur enthousiasme simplement et directement. D'autres ont envie de commenter avec davantage de détails les avantages/inconvénients qu'ils ont perçus d'un appareil à l'autre. Tout me va ...

L'envie "de ne pas décortiquer" et de laisser les plages défiler jusqu'au bout de l'album présage d'un équilibre intéressant, rien de plus. Pour approfondir et se faire un avis, la possibilité de l'écoute à domicile me paraît primordiale. Mais là, j'enfonce des portes ouvertes !

Sauf exception, je n'achète plus que si je peux écouter ... chez moi !

davis
davis
 
Messages: 117
Inscription Forum: 08 Mai 2015 10:44
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2017 17:58

g g a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Et voilà ! :grr:

Un sympathique nantais vient nous faire part du grand plaisir qu'il prend avec son nouvel Odin :thks: en précisant qu'il n'a pas envie de décortiquer tout ce qu'il entend :zen: et on vient lui indiquer les petites failles techniques de ce casque alors qu'il risque de ne plus entendre que cela maintenant. :hehe:


Bonne journée.

Il peut aussi ne pas écouter ce qu'on lui dit... :mdr:

@Davis : félicitations pour cette acquisition :bravo:


Manquerait plus que quelqu'un parle de l'inconfort de l'odin !!! :siffle: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:53

kéké 26 a écrit:
g g a écrit:Il peut aussi ne pas écouter ce qu'on lui dit... :mdr:

@Davis : félicitations pour cette acquisition :bravo:


Manquerait plus que quelqu'un parle de l'inconfort de l'odin !!! :siffle: :hehe:

Lourdeur : oui, inconfort : non !
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:57

g g a écrit:
kéké 26 a écrit:
Manquerait plus que quelqu'un parle de l'inconfort de l'odin !!! :siffle: :hehe:

Lourdeur : oui, inconfort : non !


ah oui , c'est vrai ..... en plus il est lourd !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juin 2017 20:23

kéké 26 a écrit:
g g a écrit:Lourdeur : oui, inconfort : non !


ah oui , c'est vrai ..... en plus il est lourd !!! :hehe:


c'est vrai que c'est lourd de dire qu'il est inconfortable et inconfortable de dire qu'il est lourd :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:55

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
ah oui , c'est vrai ..... en plus il est lourd !!! :hehe:


c'est vrai que c'est lourd de dire qu'il est inconfortable et inconfortable de dire qu'il est lourd :hehe:

chiasme ! :grad:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:07

g g a écrit:
dub a écrit:
c'est vrai que c'est lourd de dire qu'il est inconfortable et inconfortable de dire qu'il est lourd :hehe:

chiasme ! :grad:


toi-même! et pis d'abord c'est celui qui le dit qui y est! :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2017 16:04

dub a écrit:
g g a écrit:chiasme ! :grad:


toi-même! et pis d'abord c'est celui qui le dit qui y est! :grr: :ko:


non mais ...


:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2017 17:53

:ane:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:37

Bonjour

voilà du faite de l'arrivé du magister pro. Je viens de commander chez pierre le magister en fin de serie à 500E en neuf. Je l'ai vu à 460E rodé (100h). Je pense que c'est une excellente affaire. Amoureux de Jazz, clssique et chanson française, je vous donnerais mon ressenti.
J'hesitais avec les fostex th-610, plus cher et peut être plus typé.

Je cherche un casque fermé, solide, à cable amovible, facile à driver pour une ecoute sédentaire et parfois nomade (occasionnel). Je pense que le magister à ce prix a un rapport Q/P imbattable.

Mon equipement actuel sedentaire.
Heed Abacus, Rega Elex-R, Bluesound Vault 2 etEenceintes cabasse Chaloupe, cables Atlas 3.5 transpose, et cable Atlas Mavros Ultra digital, Atlas Hyper symmetrical.

Je cherche un ampli casque connectable en préampli en RCA Analogique pas trop encombrant pour aller au mieux avec le magister.

Qu'en pensez vous ?
cornichon joufflu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2017 13:26
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message