Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-aimare, julien goutret, pierrepauljack, rdreyer, renecito et 28 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Oct 2017 9:47

yacine60180 a écrit:Pour le comparé au HE-6, LCD-4, ABYSS...


ben oui , je suis bête !!! :hehe:

bon , moi les courbes ... :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:56

Superbe CR! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37507
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:20

Merci pour ce CR bien détaillé et agréable à lire.
Quand on connaît bien l'Odin, on peut se faire, grâce à toi, une idée assez claire du Tror.
Et j'avoue qu'il me fait terriblement envie!!!
melomax
 
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:25

rapidement (entre deux patients :oops: )

Bonjour à tous,
Bonjour André.

Merci à tous, pour votre patience, pour avoir pris le temps de lire mon CR fait à chaud hier après-midi sur ce très attendu nouveau casque Kennerton Tror, un autre casque que l'Odin, comme vous l'avez très bien compris.


Je tiens à remercier Pierre et l'équipe Kennerton pour leur confiance ; quelle responsabilité pour moi de tester le Tror, à mon domicile, vu l'attente et les espérances que beaucoup de vous attendent d'un tel casque, novateur dans bien des domaines ; en tout cas bien différent de l'Odin.

Promis, pour l'équipe Kennerton, je testerai demain matin leurs deux nouveaux câbles, expédiés avec le Tror en sus du câble stock, avant de renvoyer le Tror par la poste en fin de matinée, demain matin (Jeudi).

Sinon, Pierre, après mon CR fait hier après-midi du Tror, en toute indépendance et influence, c'est à dire sans connaitre tes propres impressions d'écoute, je voudrais bien connaître à mon tour ta propre expérience de ce casque Tror.
En effet, Pierre, tu as déjà eu l'occasion d'écouter le Tror, quelques jours avant de me l'expédier, et je serais intéressé de connaître ton avis avec ta sensibilité d'oreille propre à toi, et tes goûts musicaux qui ne sont pas forcement les mêmes que les miens, mais que beaucoup d'entre nous connaissent.

C'est à toi, Pierre ... :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Oct 2017 13:58

Mon impression est que le Stax SR-009 avait une sonorité plus claire, voir éthérée et manquant de caractère organique, avec un haut medium pouvant facilement devenir "shouty" et fatiguant à la longue (surtout à fort volume d'écoute sonore) et avec une densité du son et un impact dans le grave qui n'était pas le même (et qui ne le vaut pas) comparés à celui du Tror écouté aujourd’hui, du moins avec l'ampli Audiovalve utilisé à l'époque pour le Stax.


Ma foi, après réflexion, si Kennerton nous fait un 009 moins clair, plus organique, moins shouty et plus impactant en bas... Ben au fond, c'est cool et je prends. Mais du coup ce sera peut-être pas en remplacement de l'Odin (avec une évolution), mais en supplément (donc... Il me faudra posséder les deux casques... Comme le 007 et le 009... Pas bon pour le porte-feuilles ça). :zen:

Merci encore à toi Eric. Je suis curieux aussi de connaître l'avis de Pierre. :)
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Oct 2017 17:48

Bonjour à tous,

Bonjour Eric et sincèrement bravo !
Tu as fait un super boulot et non de Dieu, tu n'as pas ménagé ta peine ! :thks:
Merci pour tant d'implication !

Pour répondre à ta demande, je vais en dire le moins possible vu ma position double d'importa / revendeur.

Donc :

Je retrouve dans l'Odin la signature globale du Tror.

Le Tror n'est pas un Odin, on est bien d'accord. Mais il m'a offert un médium très charpenté, avec cette belle richesse harmonique et bien qu'un peu moins "organique" que celui de l'Odin, bien plus précis et selon mes oreilles "plus naturel" car un peu moins "chargé".

Tu as très bien décrit le gain significatif en aération et à la comparaison directe, j'ai personnellement trouvé l'Odin un peu "confus" car moins discriminant, dans le sens ou il sépare moins les pupitres.

L'aigu du Tror file plus haut et ça aussi tu l'as dit, avec beaucoup de finesse, de douceur et de richesse harmonique. Ceci manque un peu à l'Odin

Le grave...

eric65 a écrit:Voilà, voilà ... :wink:
Pour commencer, ne négligeons pas les amateurs de Techno, et bien le Tror, avec Stromae fut pour moi une autre révélation et un autre point capital (de différenciation entre les deux casques) ; le Tror est pour mon oreille parfait pour la Techno ; à commencer par la véridicité du timbre de la voix du chanteur Stromae, jamais aussi bien entendue, Stax compris ; et surtout, la basse, les percussions, et les infra basses ; il y en a avec le Tror, probablement plus qu'avec l'Odin, et d'une propreté époustouflante, sans compter tout le reste du spectre audio, très propre, net, clair, équilibré, dans le sens que ce n'est pas agressif dans l'aigu, que c'est aéré, transparent, et surtout très propre et distinct à écouter : un vrai plaisir.


Pris dans sa globalité, pour moi le Tror est un Odin +++
Un Odin plus précis sur les contours de l'extrême grave à l'extrême aigu, plus aéré et au moins aussi rapide, plus "percutant" dans le grave

La signature sonore la plus proche de celle du Tror aujourd'hui n'est ni celle de l'Utopia ni celle du HE1000, ni celle bien sûr du 009, mais celle de ce que serait un éventuel hybride entre l'Odin et le Susvara

En fait, je n'ai rien à dire que tu n'aies déjà écrit !

Garde le Tror jusqu'à lundi
On en parle en MP

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:23

ouah!!! il y avait a lire ! merci et bravo a toi pour ce CR ultra complet ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Oct 2017 20:06

tout ça donna envie de l'écouter ce Tror ........ vous avez remarqué , on s'y fait à ce nom !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:27

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
...

Pris dans sa globalité, pour moi le Tror est un Odin +++
Un Odin plus précis sur les contours de l'extrême grave à l'extrême aigu, plus aéré et au moins aussi rapide, plus "percutant" dans le grave

La signature sonore la plus proche de celle du Tror aujourd'hui n'est ni celle de l'Utopia ni celle du HE1000, ni celle bien sûr du 009, mais celle de ce que serait un éventuel hybride entre l'Odin et le Susvara

En fait, je n'ai rien à dire que tu n'aies déjà écrit !

Garde le Tror jusqu'à lundi

On en parle en MP

Pierre


Merci Pierre pour ton appréciation du Tror, même si succinte. :thks:

Super, je vais passer un super Week-end à me faire plaisir avec le Tror à écouter d'autres CD, et peut-être même ceux de Nolwenn !! :wink:
Surtout, je vais me faire plaisir à écouter plusieurs œuvres de piano classique (Schumman, Schubet, Litz, chopin, Debussy, Ravel ...) et de nouveau des voix féminines et masculines.

Sinon, ah oui, j'ai oublié de vous parler d'un autre CD écouté mardi soir dans ma play-liste, celui des Cranberries et le titre Zombie : écoute super avec le Tror (et l'Odin), mais avec les mêmes différences constatées entre ces deux casques avec les autres CD écoutés (comme avec Dire Staits et Rebecca Pidgeon).

Enfin, je profiterai de ce week-end pour écouter les autres câbles Kennerton livrés avec le Tror, et je n'oublierai pas de faire une synthèse de mes impressions d'écoute, cette fois-ci en anglais, pour les membres d'Head-Fi sur le Thread Kennerton (que je n'oublie pas), ainsi que de répondre à leurs éventuelles questions.

Bonne soirée à tous.

Eric.

PS: Pierre tu me contactes par e-mail pour les modalités de retour du précieux Tror (Nb : c'est vrai que l'on finit par s'habituer à son nom :wink: ), car ne l'oublions pas, ce casque Tror est attendu de pied ferme par les Parisiens lors des Sounds-Days, à la fin de la semaine prochaine.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:02

C'est cool de passer plus de temps avec le Tror..... profite bien !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:38

Bonjour,

CR bien étoffé. Et bel hommage au piano.
Que dit ce Tror de:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/ravel- ... 2894794958

Tror, c’est Danois donc ?

Comme l’écrit @sebbs, écouter un casque qui semble sonner assez juste @eric65 permet de mieux cerner l’Odin :)

Je pense qu’André a déjà entendu comment les beaux aigus d’un violon sont ravissants en écoutant le Susvara.
Si le Tror s’intercale plus entre l’Odin et le Susvara qu’il ne tend vers l’Utopia, ce casque sera un membre très valorisant dans la gamme Kennerton.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:26

Merci Pierre pour ton retour à toi aussi.

Peut-on considérer que ce Tror est pleinement rodé et représentatif du modèle de série rodé que l'on aura ?

Petite question rapide à propos du confort.
Pour ma part, je n'ai toujours pas acheté de bandeau Kékénnerton parce que je me disais que peut-être, avec l'évolution du Tror, je n'en aurais pas besoin...
Actuellement l'Odin question confort est de loin le pire de mes casques, quand je l'enlève après quelques heures d'écoute c'est un soulagement du crâne, il me serre beaucoup, beaucoup trop fort. J'ai bien essayé de l'écarter à la main mais le bandeau tire et empêche que l'arceau ouvre plus.
Je suis en train de discuter avec Lagoduche pour échanger ses pads v1 contre mes v2 mais ça ne réglera pas le problème de l'arceau qui serre.
Apparemment tu es comme moi, tu as une grosse tête. Est-ce que le Tror, avec son bandeau d'origine, parvient à ouvrir suffisamment pour ne pas trop serrer le crâne?
J'avoue que je suis très surpris quand tu dis que le 009 te serrait, c'est le casque le plus confortable que j'ai jamais eu sur la tête.
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:58

Salut Sylvain : pas besoin de Kékénnerton avec le Tror , alors qu'il est conseillé avec l'Odin, 200 g plus lourd.

Sylvain, regarde bien cette photo ci-dessous, celle du Tror et de l'Odin mk2 : aucun problème de clamping avec mon Odin mk2 sur la photo concernant la force de clamping des pads : les pads sont de base très écartés et adaptés dans leur écart à ma large tête, sans compter son bandeau secondaire amélioré (car doublé et molletonné) à ma manière.

Fais la manipulation suivante sur ton Odin qui te serre actuellement trop les tempes ; en dévissant sur un des deux côtés la vis de fixation du bandeau secondaire de l'Odin (ou du Tror ou du Vali) tu peux écarter autant que tu veux les pads du casque en mettant l'arceau métallique (l'arche) à plat : une fois retiré la fixation du bandeau secondaire, sur un côté, qui sinon empêche la manipe, tu poses le sommet de l'arceau (de l'arche), partie convexe, sur ton genou, pads du casque en l'air, et tu écartes les pads jusqu'à ce qu'ils soient descendus à l'horizontal, à la même hauteur que ton genou, voir même en dessous du genou ! ; c'est très efficace pour "calmer" le clamping du casque et c'est parfaitement réversible ; après la manip d’écartèlement, tu revisses la vis de fixation du bandeau secondaire que tu avais dévissée sur un côté, pour remettre en position ton bandeau de suspension, et alors ton casque ressemble beaucoup mieux au mien tel qu'il est sur la photo (pour ma grosse tête) et non pas à celui qui sort de la boîte, tout recroquevillé qu'il est avec un très fort clamping de base.
L'arceau est en métal, et ne casse pas, à moins de faire des nœuds avec ! :wink:

Image

Pour le Stax SR-009, je dois avoir une tête encore plus large que la tienne. :wink:
Petite parenthèse, l'opération d’écartèlement de l'arceau n'est pas réalisable avec l'arceau du Stax SR-009, car je ne sais pas comment on fait pour enlever la fixation du bandeau secondaire de suspension qui empêche d'écarter les pads ; de plus je ne connais pas la résistance mécanique de l'arceau du Stax à la flexion, donc mieux vaut ne pas trop le toucher, même si je trouvais la force de clamping du 009 (un peu) trop importante pour ma large tête.

Eric
Dernière édition par eric65 le 05 Oct 2017 0:48, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Oct 2017 0:25

Pierre PAYA a écrit:L'aigu du Tror file plus haut et ça aussi tu l'as dit, avec beaucoup de finesse, de douceur et de richesse harmonique. Ceci manque un peu à l'Odin

Ah sur ce point et dit comme ça, ça me rassure.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 05 Oct 2017 8:57

Sylvanor a écrit:Merci Pierre pour ton retour à toi aussi.

Peut-on considérer que ce Tror est pleinement rodé et représentatif du modèle de série rodé que l'on aura ?


Oui Sylvain cet exemplaire a déjà pas mal tourné il est rodé.
Il semble que hormis les grilles réalisées à l'imprimante 3D sur ce modèle mais qui seront en alu sur le modèle de série, aucun autre changement ne soit prévu

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message