Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pio2001 et 48 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 03 Sep 2018 18:09

Milan01 a écrit:Salut à tous !



1 an après être tombé par hasard sur internet sur un magnifique casque, le Kennerton Odin, et après avoir pu en tester un grâce à Pierre Paya,
j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai pu réaliser mon rêve, en m'offrant ce casque, cet Odin :love:

Image

Image


Au début je n'étais pas fan de la couleur sapele ( un bois d'acajou ) mais celui là est particulièrement beau je trouve :love:
Ce qui est magnifique c'est que la couleur, la clarté du bois varie en fonction de la lumière, il a des reflets sublimes au soleil !

Bref, côté esthétique, pas déçu d'avoir choisi cet Odin dans les annonces en occasion.
Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai seulement 18 ans ( enfin dans 2 mois :ane:) donc je ne peux pas financièrement acheter au prix du neuf :ko: ( d'ailleurs je suis peut être le plus jeune possesseur d'un Odin dans le monde :hein: :hehe:).

Sinon merci encore à firegon à qui j'ai acheté ce casque sur Headfi, on a l'impression que l'Odin est neuf tellement il est impeccable !
Le numéro de série de mon casque est le 107 , c'est bien un odin mk2 :bravo: ( je préfère cette version que le mk1 et le mk3 que j'ai écouté également)

Niveau son, c'est encore plus magique que la première fois que je l'ai écouté lors du prêt de ce casque, car j'avais le Chord Mojo comme ampli dac avant et maintenant j'ai le Burson Conductor.
Le seul petit reproche que j'avais avec le mojo et l'Odin c'était un petit manque d'ouverture et de spatialisation. Avec le burson conductor, le son est encore plus INCROYABLE, une ouverture et spatialisation parfaite pour moi, un équilibre parfait , une beauté des timbres magnifique avec de très beaux contrastes.

Les médiums sont sensationnels, tout comme le reste du spectre, très linéaire.
Il y a de la matière et de la densité sur les voix, chaque instrument à beaucoup de corps, la séparation des instruments est juste parfaite.

Le grave est profond, il impacte comme il faut, il est sec mais pas trop.
Les aigus montent haut mais conservent toujours une douceur, ils sont absolument magnifiques.

On a un rendu final ultra réaliste, on ne sent même plus l'électronique du casque, on est transporté dans la musique, c'est incroyable.

Difficile de décrire mes ressentis à l'écoute de ce casque, tous ces superlatifs utilisés ne sont que de faibles mots par rapport à l'émotion que me procure ce casque.

Et en plus de tout cela, il est ultra polyvalent, toutes mes musiques rendent parfaitement bien, même les quelques une qui sont en mp3, car introuvable ailleurs que sur youtube ( tout le reste de mes musiques sont en wav et flac )

Il arrive a être très détaillé sans agresser les oreilles, il n'a pas de rendu extrême comme certain casque avec soit un rendu très clair ou très sombre, avec beaucoup d'aigu ou beaucoup de grave, tout est parfaitement bien dosé pour moi.

Je suis tellement heureux d'avoir trouvé mon graal en matière de rendu sonore, j'ai fait énormément de recherches pour pouvoir arriver à ce résultat.
C'est selon moi, mes goûts, le Meilleur Casque au Monde, pas supérieur sur tous les critères aux autres casques mais le plus plaisant à entendre :love:

Je n'arrive pas encore à réaliser que le Kennerton Odin est désormais mon casque, c'est une expérience unique à vivre.



Bref, j'ai réalisé mon rêve d'audiophile :bravo:


super ...
content pour toi !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:28

kéké 26 a écrit:un retour sur les pads Dekoni velour qui sont maintenant installés sur mon Odin .
sans mesure , uniquement sur mon ressenti , sur support vinyle et CD , voici mes impressions ;
le gain est assez important et dans le bon sens pour mon écoute , avec un coté moins sombre qui rend les timbres plus "justes" .
un grave toujours impressionnant mais plus intégré aux autres registres . un meilleur équilibre d'ensemble , qui rend l'écoute encore plus envoutante .
pas de gain sur la scène sonore , on reste dans de l'intime , bien focalisé . un petit gain sur les détails , les voix sont toujours charmeuses mais plus "vrais" .
le confort est nettement supérieur , une bonne chose pour les écoutes prolongées .
pads adoptés , il reste sur mon Odin !!! :wink:

dub a écrit:Oui j'ai le même sentiment. Et vu le tarif reste accessible je me demande si je ne vais pas m'offrir un autre set pour voir à la comparaison



Eric (dub) m'a prêté ses pads Dekoni velours pour mon Odin (V1).
Après avoir grandement modifié mon Audioquest Nighthawk et avoir encore un chouia amélioré son rendu avec des pads Brainwavz angled leather, il était devenu très proche de l'idée que je me faisais d'un électrodynamique (presque) parfait, notamment en terme de globalité de l'écoute. Mon Odin stock me satisfaisait moins, principalement à cause de son manque de sous-grave et de son caractère un peu trop mat, affectant par trop les timbres de nombreux instruments, notamment acoustiques. Au point que j'avais avoué à Eric que si les pads Dekoni ne fonctionneraient pas comme je l'attendais, il y aurait de très fortes chances que je le vendisse (oh hisse :P ).
Eh bien je vais vous dire un truc: JE LE GARDE MON ODIN. Parce que ces pads Dekoni marchent du feu de dieu :love: :love: :love: et je plussois à 1000% aux propos de kéké26 et aux sentiments de dub ci-dessus évoqués. A mes oreilles, l'Odin est radicalement amélioré. Le plus remarquable c'est qu'il garde cette sonorité très charpentée qui me l'a fait choisir parmi nombre de flagships, tout en gagnant très nettement en naturel de restitution.

Et un grand merci à ce défricheur de pads alternatifs qu'est alphatak, sans qui mes 2 casques n'auraient pas été aussi loin. :thks:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:31

mesure comparative stock (courbe bleue) et Dekoni velours (courbe jaune):
bleu pad stock,  jaune pad dekoni velours.png


A noter que csd, burst-decay, impulse et distos sont améliorés.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Sep 2018 23:08

ça m'étonne toujours quand mes impressions d'écoute sont confirmées par des mesures :idee: mais en tout cas, je trouve aussi qu'avec ces coussinets, ce casque franchit un cap — donc, vu le tarif et vu ce qu'on en tire en faveur de la musique écoutée…
bien content que ça te convienne Agno :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2018 10:08

Agnostic1er a écrit:mesure comparative stock (courbe bleue) et Dekoni velours (courbe jaune):
bleu pad stock, jaune pad dekoni velours.png


A noter que csd, burst-decay, impulse et distos sont améliorés.


Bonjour,

Les courbes de fréquences sont parfois plus éloquentes que nos belles phrases. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2018 12:02

dub a écrit:ça m'étonne toujours quand mes impressions d'écoute sont confirmées par des mesures :idee: ben faut pas t'étonner, surtout que tu n'es pas né de la dernière pluie en ce domaine (avec toutefois le bémol exprimé plus bas).
ajr a écrit:Les courbes de fréquences sont parfois plus éloquentes que nos belles phrases. :wink: Oui André, les réponses en fréquence peuvent donner une bonne idée de l'équilibre tonal d'un casque, surtout si on a un peu d'expérience et une bonne connaissance des caractéristiques du setup de mesures... mais c'est tout: l'analyse des données issues de la réponse impulsionnelle, notamment, sont nettement moins faciles à corroborer avec l'écoute.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Sep 2018 18:04

Agnostic1er a écrit:
kéké 26 a écrit:un retour sur les pads Dekoni velour qui sont maintenant installés sur mon Odin .
sans mesure , uniquement sur mon ressenti , sur support vinyle et CD , voici mes impressions ;
le gain est assez important et dans le bon sens pour mon écoute , avec un coté moins sombre qui rend les timbres plus "justes" .
un grave toujours impressionnant mais plus intégré aux autres registres . un meilleur équilibre d'ensemble , qui rend l'écoute encore plus envoutante .
pas de gain sur la scène sonore , on reste dans de l'intime , bien focalisé . un petit gain sur les détails , les voix sont toujours charmeuses mais plus "vrais" .
le confort est nettement supérieur , une bonne chose pour les écoutes prolongées .
pads adoptés , il reste sur mon Odin !!! :wink:

dub a écrit:Oui j'ai le même sentiment. Et vu le tarif reste accessible je me demande si je ne vais pas m'offrir un autre set pour voir à la comparaison



Eric (dub) m'a prêté ses pads Dekoni velours pour mon Odin (V1).
Après avoir grandement modifié mon Audioquest Nighthawk et avoir encore un chouia amélioré son rendu avec des pads Brainwavz angled leather, il était devenu très proche de l'idée que je me faisais d'un électrodynamique (presque) parfait, notamment en terme de globalité de l'écoute. Mon Odin stock me satisfaisait moins, principalement à cause de son manque de sous-grave et de son caractère un peu trop mat, affectant par trop les timbres de nombreux instruments, notamment acoustiques. Au point que j'avais avoué à Eric que si les pads Dekoni ne fonctionneraient pas comme je l'attendais, il y aurait de très fortes chances que je le vendisse (oh hisse :P ).
Eh bien je vais vous dire un truc: JE LE GARDE MON ODIN. Parce que ces pads Dekoni marchent du feu de dieu :love: :love: :love: et je plussois à 1000% aux propos de kéké26 et aux sentiments de dub ci-dessus évoqués. A mes oreilles, l'Odin est radicalement amélioré. Le plus remarquable c'est qu'il garde cette sonorité très charpentée qui me l'a fait choisir parmi nombre de flagships, tout en gagnant très nettement en naturel de restitution.

Et un grand merci à ce défricheur de pads alternatifs qu'est alphatak, sans qui mes 2 casques n'auraient pas été aussi loin. :thks:


une bonne chose !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Sep 2018 21:04

et oui, il n'y a pas photo entre les deux pads. Comme déjà dit pour moi l'Odin Stock n'est pas du tout ma tasse de thé.. avec les pads dekoni velours, pourquoi pas.. c'est toujours pas mon casque de prédilection mais c'est beaucoup beaucoup mieux, le médium plus linéaire, plus homogène, moins de résonnance, plus de précision...
Les mesures et l'écoutes, sont indispensables pour "tenter" de comprendre le pourquoi du comment avec toute la difficulté que cela signifie comme le souligne Hubert. La réponse fréquencielle est selon moi la plus éloquente, mais en aucun la seule suffisante. Le CSD est absolument essentiel pour comprendre beaucoup de chose avec la step réponse.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2018 10:17

Bonjour,

Cette reprise d'activité du fil Kennerton consécutive à la récompense tant attendue qu'a pu s'offrir Milan grâce à son job d'été, :bravo: ainsi que les commentaires qui l'ont suivie, ne pourraient'ils pas laisser à penser la chose suivante: que le fabricant a préféré faire le choix de coussinets en cuir, plutôt qu'en velours, pour des raisons esthétiques, d'harmonisation des matériaux employés, cuir, bois, métal, plus adaptées au prix de vente du casque et comme signe distinctif de la marque dans le concert des casques Premium ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2018 12:42

Pour moi cela ne fait aucun doute...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:06

ajr a écrit:Bonjour,

Cette reprise d'activité du fil Kennerton consécutive à la récompense tant attendue qu'a pu s'offrir Milan grâce à son job d'été, :bravo: ainsi que les commentaires qui l'ont suivie, ne pourraient'ils pas laisser à penser la chose suivante: que le fabricant a préféré faire le choix de coussinets en cuir, plutôt qu'en velours, pour des raisons esthétiques, d'harmonisation des matériaux employés, cuir, bois, métal, plus adaptées au prix de vente du casque et comme signe distinctif de la marque dans le concert des casques Premium ? :idee:


Bonne journée.


Bonjour tout le monde, retour de vacances du " bled " , que j'ai partagé avec un ami, et un nouveau casque le fameux denon ah d7200...ahaaaa sous le soleil abondant des plages du Rif et de Tanger.

Sinon en ce qui me concerne, et la question d' André, oui, je pense que le fabricant Kennerton s'est positionné qualitativement et s'est orienté vers les meilleurs matériaux disponibles à l'époque . La première fois que j'ai eu cet Odin dans les mains, il y a quelques années,j'ai été abasourdi par une sorte " d'oeuvre d'art " , ausssi bien au niveau du bois, du cuir prémium, enfin tout . Avec un défaut qui a été réglé grâce à Bernard, c'est la répartion du poids .

Quand aux coussinets velours, moi je les ai eu, je remercie Alphatak au passage, et c'est vrai que le son est plus cohérent au travers des spectres . Mais il en perd, pour moi, c'était mon impression majeure, son " authenticité " au niveau des timbres , un peu comme les Audeze pourraient avoir . Donc je suis pour ma part vitre revenu aux fondamentaux et à la signature originelle du casque .

Encore un grand bravo à Milan pour l'acquisition de ce que je considère une petite merveille, qui n'est plus produite, mais qui demeure dans ma collection un incontournable .

Encore une très bonne journée à tous !

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2018 17:59

Scifo a écrit:

Quand aux coussinets velours, moi je les ai eu, je remercie Alphatak au passage, et c'est vrai que le son est plus cohérent au travers des spectres . Mais il en perd, pour moi, c'était mon impression majeure, son " authenticité " au niveau des timbres , un peu comme les Audeze pourraient avoir.

Aziz, je respecte ton choix de ne pas modifier l'équilibre tonal du casque, pour quelque raison que ce soit. Mais, pour ma part, à la perte de "l'authenticité" des timbres, je préfère largement le très important "surcroît de réalisme" des timbres apporté par les coussinets Dekoni velours :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2018 18:47

Agnostic1er a écrit:
Scifo a écrit:

Quand aux coussinets velours, moi je les ai eu, je remercie Alphatak au passage, et c'est vrai que le son est plus cohérent au travers des spectres . Mais il en perd, pour moi, c'était mon impression majeure, son " authenticité " au niveau des timbres , un peu comme les Audeze pourraient avoir.

Aziz, je respecte ton choix de ne pas modifier l'équilibre tonal du casque, pour quelque raison que ce soit. Mais, pour ma part, à la perte de "l'authenticité" des timbres, je préfère largement le très important "surcroît de réalisme" des timbres apporté par les coussinets Dekoni velours :P


Ah mais je souscris et respecte totalement , d'ailleurs les personnes qui les ont utilisés en sont ravis .

Pour moi j'ai une nette préférence quand à la signature sonore de l' Odin ad hoc , que j'adore pour plusieurs genres de musique . J'avais en son temps écouter l' album de Prince Purple Rain en haute résolution .... :oops: ...J'aime beaucoup la matière , le côté un peu mat, etc.... , donc j'avais été décontenancé par la restitution avec les pads dekoni .... mais tout ceci est avant tout une question de goûts personnels . :D

Et puis il faut avouer que ces pads offrent des possibilités supplémentaires . C'est génial.

Félicitations à toi et bonnes écoutes !

Je pense que le Thridi, ou le Thror doivent avoir aussi une personnalité propre, mais je n'ai aucune idée n'ayant pas eu l'occasion ou le plaisir de les écouter . Mais pour l'instant , ravi de mon Odin . :D ( J'ai quelques autres casques à côté bien entendu )

Bonne soirée .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2018 20:31

Peut-être que pour lier les deux avis, on pourrait dire, que l'authenticité des timbres est une inconnue, vu que personne n'était là pendant l'enregistrement. D'ailleurs si je comprends bien Aziz, qui préfère en fait l'authenticité du timbre de l'Odin, pas du timbre des instruments retranscris par l'Odin, authentique car premièrement voulu par ses concepteurs, un timbre authentique dans l'absolu ne veut rien dire finalement, enfin je pense. On pourrait lui préférer la dénomination "respect de la source"... dans ce cas de figure, je rejoins Agno. J'y ajoute le fait que la zone des 2-3khz est très fortement dépendante de la morphologie, selon la typologie des oreilles de l'invididu, cette zone peut avoir un acroissement ou une diminution de plusieurs db (2 - 3 pour mes tests personnels). La zone de 6khz est également très variable. Donc tout ceci relativise les discours que j'ai pu tenir de manière globale sur la RF des casques, de l'Odin en particulier, je tiens donc à y apporter la nuance de précaution nécessaire, pour ma morphologie, clairement l'Odin a un médium trop irrégulier, notamment un trop dans la zone 2-3 khz rédhibitoire pour mes propres attentes dans le respect de la source. Je n'ai pas autant percu le trou à 4khz que dans les mesures d'Agno, dès que je suis de retour chez moi je poste ma RF de l'Odin de Dub avec la compensation calquée sur ma morphologie, fruit de plusieurs jours de travail cet été, de centaines de mesures et de lecture fort interessante sur les résonnances de l'oreille. j'ajoute que toujours selon mes propres expériences, les casques à drivers orientés semblent encore plus sensibles à cela que les casques à drivers parallèles.. je n'ai pas pu par contre établir de comparaison avec la technologie Edyn vs Statiques ( j'inclue les orthos dans les statiques ), bien que je soupçonne le front d'onde plus diffus sur ces derniers, et donc plus en interaction avec la morphologie du pavillon, mais pour conforter cela il me faudrait des statiques avec drivers parallèles, ce que je n'ai pas sous la main, je n'ai pu comparer que des edyn parallèles vs statiques orientés.. donc difficile de conclure sur soit l'influence de l'angle, soit l'influence de la charge et du front d'onde sonore. à creuser. Si c'est l'angle alors il faudrait établir une compensation différenciée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2018 21:04

J'en conclus que donner son avis sur l'écoute d'un casque n'est recevable que pour soi même ! :ane: :ko:
D'ailleurs cet avis ne s'adresse qu'à moi ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message