Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Avr 2021 15:55

Et bé René ?

ты не читаешь русский? :mdr:

и я нет :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46492
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Avr 2021 16:27

jacko a écrit:Et bé René ?

ты не читаешь русский? :mdr:

и я нет :hehe:

Я тоже не читаю "аудиофильского" жаргона. :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6057
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Avr 2021 16:31

我要你停下來 :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37507
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:01

pour une fois ........ je vous comprends !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Avr 2021 18:03

:o alors là ,pour une fois que même si je fais une faute d'orthographe, cela ne ce verra pas ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2021 20:43

Sylvanor a écrit:
Sympa le Rögnir, bon le bois choisi me parle pas trop et je préfère quand il y a un vernis brillant, mais ça reste un beau casque.

Joli projet que celui du pdg de Kennerton, ce serait sympa que ça se fasse. Ça a déjà le mérite d'être original. :)


Bonsoir Sylvain.

Si tu n'aimes pas trop le Rögnir avec le bois assez sombre du Chêne des marais (Bog oak), il existe une autre présentation du Rögnir, cette fois-ci d'un ton de bois plus clair, avec le Noyer (Walnut).

Image
Rögnir Bog oak

Image
Rögnir Walnut
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2021 17:56

Bonjour à tous.

Eh, Sylvain, un Rögnir en bois de Bubinga, ça te plait ?

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2021 18:40

Ah bah oui voilà le bubinga c'est joli ça me parle! Bon il manque plus qu'un peu de laque sur le bois et là j'aurai plus rien à dire. :hehe:
Ouais il est sexy ce casque, je serais curieux de l'écouter. Je ne connais à peu près aucun casque fermé haut de gamme.
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:00

Le silky walnut est pas mal aussi je trouve.
melomax
 
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:02

Sylvanor a écrit:Ah bah oui voilà le bubinga c'est joli ça me parle! Bon il manque plus qu'un peu de laque sur le bois et là j'aurai plus rien à dire. :hehe:
Ouais il est sexy ce casque, je serais curieux de l'écouter. Je ne connais à peu près aucun casque fermé haut de gamme.


Re Sylvain.

Ouais, il est carrément sexy ce premier casque planar fermé haut de gamme de Kennerton.

Et il commence à affoler les Head-Fiers (c'est comme ça qu'on dit ?) qui viennent de zieuter les dernières photos affriolantes de ce casque.

Image

Image

Image

Image

Image

Je résiste, je résiste, je résiste ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Avr 2021 3:47

Bonjour à tous.

Wodan (et Wodan 2021) ou Thekk ?

Telle est la question que vient de me poser en mp, un russe sur head-fi.

Image

Image

Techniquement parlant, ce sont trois casques planar (orthodynamiques) ouverts ; le Wodan possède une platine du driver en acier ; le wodan 2021 une platine du driver en aluminium et le Thekk une platine du driver en fibre de carbone.
Ils partagent tous les trois la même membrane high-tech, renforcée en "nid d'abeille" (diaphragme planar de 80 mm).
Le Thekk est le plus léger des 3 casques, suivi du Wodan 2021 puis du Wodan.
(nb: poids respectifs de ces 3 casques: 380 g (Thekk), versus 420 g (Wodan 2021), versus 480 g (Wodan)).

Je viens de répondre (en anglais) à cet head-fier russe.

Ma réponse (mp) pouvant en intéresser plus d'un, je vous la donne ici.

Question :

" Hi.

Could you please tell a little bit about the sound of Thekk vs Wodan in comparison?
Which one has more soundstage, better detail retreival, imaging, bass?
Thekk or Wodan is more fun/boring to listen to in general? "


Réponse:

" Hi.

I own the Thekk and Odin mk2, as well as the Thror, but not the Wodan.

The Odin mk2 is the funniest of the 3, the most colorful; but the least precise, the less airy with the narrowest soundstage of the 3 headphones.
The Thekk is the one with the most open and airy soundstage; it's as precise as the Thror, but a little more fun (and colorful) than the Thror; it has more mid bass than the Thror.
The Thror is the most neutral and rigorous, but also the least fun of the three; for some it might be considered the most boring of the three, even if it isn't.

From what I have read, the new Wodan would sound as precise as the Thekk, but a little more clear and brighter. The Thekk would retain an advantage through its more open and airy soundstage than the Wodan, while retaining more mater; it would be less dry than wodan.

To answer your question more precisely, you will have your answer in this Russian forum by reading from this page.
https://www.dastereo.ru/t/naushniki-ken ... /42248/208 "


Pour tous les russes suivant HCFR (mais pas head-fi), vous pouvez utiliser google translate pour traduire de l'anglais au russe ma réponse ci-dessus.

Bon week-end.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:46

Bonjour à tous.

Les cups en bois n'ont a priori pas trop d'impact sur la qualité sonore d'un casque ouvert.

Il devrait en être tout autrement pour un casque fermé, avec des bois d'essence et de densité différentes.

Alors, concernant le Rögnir, un casque planar fermé haut de gamme, esthétique mise à part, lequel de ces cinq casques Rögnir devrait le mieux sonner ?

Image

Des avis ?

PS: pour vous guider un peu, poids respectifs des casques Kennerton Rögnir actuellement disponibles sur le marché, suivant l'essence de bois utilisée:

The exact weight is now on the Kennerton website :

Silky Walnut : 394 g
Bog Oak : 406 g
Walnut : 414 g
Beech Dark Coffee : 436 g
Teak : 442 g
Bubinga : 452 g
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2021 19:05

pour le poids je peux te dire lequel est le plus léger ........ pour l'essence de bois qui sonne le mieux ...... ben comment dire ... :hein: :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:29

kéké 26 a écrit:pour le poids je peux te dire lequel est le plus léger ........ pour l'essence de bois qui sonne le mieux ...... ben comment dire ... :hein: :hehe:


C'est pourtant évident; et de plus ce n'est pas le plus vilain à regarder ...
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Avr 2021 9:36

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:pour le poids je peux te dire lequel est le plus léger ........ pour l'essence de bois qui sonne le mieux ...... ben comment dire ... :hein: :hehe:


C'est pourtant évident; et de plus ce n'est pas le plus vilain à regarder ...


Bonjour à tous.

Salut Bernard.

Je vous donne ma réponse : c'est le Rögnir avec le bois Silky Walnut (Noyer soyeux ), celui qui devrait normalement le mieux sonner par rapport toutes les autres essences de bois.

Image

Et ce n'est pas le plus vilain d'entre tous.

J'ai donné mon argumentaire sur Head-fi, qui vaut ce qui vaut ...

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16306233
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message