Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 18 Avr 2013 15:50

Bonjour à toute la communauté,

L'ensemble stax 507 + 323s en provenance de chez Pierre est arrivé à bon port :P . Super emballage, Pierre de lésine pas!!!
Première impression à chaud après branchement pour tester. J'ai pris un disque de kate Bush que j'affectionne particulièrement, le morceau "nocturne" (j'adore la voix de Kate). FA-BU-LEUX !!! :lol:
Quelques minutes d'écoute suffisent pour me rassurer sur mon choix. Dans mon souvenir, le stax testé voici de nombreuses années n'était pas aussi généreux dans le grave. Bonne nouvelle, c'était un peu ce que je redoutais.
Quelques crachotements sur l'oreille gauche en bougeant un peu la tête. Renseignement pris chez Pierre, c'est normal (bruit de papier froissé) lié à des problèmes de pression. J'ai retesté après une heure sous tension, le problème semble avoir disparu.

Aspect extérieur : sublime, plus lourd que dans mon souvenir, ça en impose ! J'ai un peu l'impression de m'être offert une Ferrari !
Dieu qu'il est beau, et en plus il me semble très confortable.
J'avoue comprendre aujourd'hui le choix de ceux qui renoncent aux enceintes pour miser sur le casque. C'est effectivement une alternative crédible.

Quels sont les conseils que vous pourriez me prodiguer pour mes premières heures d'utilisation sachant qu'une partie du travail à déjà été réalisé par Pierre ?

Je vais donc progressivement me lancer dans des écoutes...

Voici donc mes premières impressions.

Franck
AMAROK59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2013 20:40
  • offline

Message » 18 Avr 2013 16:32

AMAROK59 a écrit:Aspect extérieur : sublime, plus lourd que dans mon souvenir, ça en impose ! J'ai un peu l'impression de m'être offert une Ferrari !
Dieu qu'il est beau, et en plus il me semble très confortable.

Franck


Bonjour Franck.

Une Ferrari noire ! Cela existe, et c'est très beau aussi, tout aussi rapide (et racée) qu'une Ferrari rouge ou jaune ... :wink:

Il faut vraiment avoir de très, très, très (etc)... bonnes enceintes pour égaler la transparence et la définition d'un tel casque.

Conseils d'écoute : aucuns à part celui d'être confortablement installé dans un milieu calme, si possible le câble du casque non tendu (ne tirant pas sur le casque), sans vêtement frottant sur le casque également, puis redécouvrir toute sa discothèque ; cela peut prendre un certain temps. :wink:
Bonnes écoutes. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2013 20:30

Voilà, c'est ça... juste se régaler !
Le couple 323 + 507 marche remarquablement bien, c'est vrai.
Bonnes écoutes !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Avr 2013 20:47

Quand à moi je le met dans une housse synthétique après chaque écoute pour éviter que de la poussière s'y infiltre : p
Je te souhaite de bonnes écoutes, tu n'est pas prés de t'en lasser : )
Stax m'a fait ré apprécier le plaisir d'écouter de la musique.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:07

Je prends toujours autant de plaisir avec mon SR-5.
Tout est tellement naturel, précis, détaillé sans être fatigant, équilibré, fluide, etc... :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2013 0:08

Bonsoir,

Arnaud, où en es-tu dans ta revente de ta réservation du BHSE version Alps RK50 ?

Car si tu récupères l'intégralité de ta mise, avec un budget de 6500 Dollars US tu as largement de quoi t'acheter à la fois le Smith Realiser A8 (3000 euros) et cerise sur le gâteau le combi RKV-WEE (2500 Euros environ).

Il est possible que si on devait refaire le fameux classement des 50 meilleurs casques (et plus) réalisé sur Head-Fi que le combi RKV-WEE + 009 prenne la deuxième place derrière le Sennheiser Orpheus (et son ampli mythique), mais aussi devant le 009 + BHSE, justement pour ce gain d'euphonie qui a fait passer l'Orpheus en position N°1 devant le 009 + BHSE.

Le RKV (tout comme le WEE) existe en deux versions pour le voltage (110 ou 220 Volts).

A mon avis, Pierre pourrait te commander ce genre d'amplificateur en Europe (en précisant le voltage),vérifier son fonctionnement avant envoie et surtout réaliser un super emballage (du genre double carton avec triple air bag) pour une expédition outre-mer sachant que cet amplificateur peut souffrir du transport si il est mal protégé : car gros transfo torique (lourd) sur circuit imprimé en résine sûrement un peu fragile si l'ampli est jeté par terre de la hauteur d'un conteneur par un docker ... (enfin tu vois le tableau ...)

Enfin, à mon avis, le dac vient en dernier dans l'ordre des priorités et du gain potentiel à attendre.

Eric

Edit : "vérifier son fonctionnement" (du RKV en version 110 V) si Pierre possède un transfo 220/110 V il s'entend ! :wink: ou du moins faire une inspection extérieure (et intérieure) et surtout réaliser un super emballage pour le transport maritime.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2013 1:02

Salut Eric,

Merci de t'occuper de mon portefeuille, section fenêtre grande ouverte ;).

Pour le BHSE, j'ai enfin recu une reponse de Justin et ca devrait se faire. Il est visiblement tres occupe donc ca peut prendre pas mal de temps. Je n'ai pas besoin d'avoir le remboursement avant les achats suivants mais, je suis comme indécis. Probablement j'attend les retours d'expérience des premiers Electra délivres et aussi le Fujiya headphone festival au printemps pour causer le bout de gras avec Stax ...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Avr 2013 1:24

Bonne nouvelle. :)

Pour l'Electra, Frederic est cordialement invité à venir chez moi, dés qu'il l'aura reçu (dans quelques semaines ?) pour le comparer au RKV-WEE ; Pierre se propose même de venir chez moi pour être 3 à pouvoir faire le comparatif.

Sinon, confirmes-tu comme ordre de prix la valeur de 4500 dollars US pour l'Electra (en dehors des offres promotionnels de lancement ?)

Tiens nous au courant de ce qui se passe au Japon.

Sinon, je trouve un peu inquiétant la proportion des casques Stax défectueux reçus en France dernièrement : pas moins d'un 007 (celui de Karim), d'un 507 (initialement le mien) et d'un 009 (celui de démo de Pierre) avec des défauts de balance entre les deux écouteurs qui sont à déplorer sur ce forum en à peine quelques mois. La loi des séries ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2013 1:49

Vu les tests effectues par Stax avant envoi, je ne peux qu'imaginer la delicatesse avec laquelle les paquets sont traites durant le transport.

L'autre chose, c'est que les effets sont multiplies par le biais des forums car on se manifeste plus en cas de probleme que de satisfaction donc les chiffres les plus lisibles seraient ceux du distributeur (s'il est a meme de les diffuser).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 19 Avr 2013 11:16

Oui, Arnaud, ton analyse me semble juste.
Pour en avoir discuté avec l'importateur, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Les membranes des casques Stax sont de plus en plus fines et chacune d'entre elles est une véritable prouesse technologique.
Alors le transport, oui, pourquoi pas. D'infimes défauts de fabrication (surface, épaisseur...), imperceptibles aux tests (mon SR009 a parfaitement fonctionné pendant les 30 premières heures)ça se peut aussi...
Quoi qu'il en soit, Stax et notre importateur assument entièrement et professionnellement, donc rien de bien méchant au final...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:24

Bonjour à tous,

Comme Pierre et Arnaud, je pense en effet qu'on focalise davantage sur les quelques casques défectueux que sur le plus grand nombre qui fonctionne parfaitement. Sinon, au prix où les casques stax se vendent, si la qualité n'était pas au RDV, la marque aurait disparu depuis longtemps. Il ne faut pas oublier le risque pris par Stax, ce doit être une technologie de pointe très coûteuse et donc peu répandue. Si elle était facilement accessible, tous les autres constructeurs la proposeraient à leur catalogue ! La haute technologie n'empêche malheureusement pas le risque de la panne ou l'accident (il suffit de se rappeler les accidents des missions spatiales).
Néanmoins, j'espère ne pas faire partie de cette minorité malchanceuse :ohmg: !

On est quand même dans un autre monde musical :love: . J'ai du mal à écouter un CD en entier puisque j'ai envie de tout écouter. C'est bluffant ! Ce qui me surprend le plus, c'est le caractère reposant de l'écoute, tout coule avec facilité. Je redécouvre en effet certains CD mais surtout, j'ai la confirmation, sur des disques bien connus, de choses que je soupçonnais. En fait, c'est grisant.
Depuis hier, les voix de Brassens, Brel, Peter gabriel, Kate Bush, Axelle Red, Fish, Mark Knopfler, Doug MacLeod ne sonnent plus pareil.

Je vais donc poursuivre mes écoutes afin d'affiner mes impressions.

Franck
AMAROK59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2013 20:40
  • offline

Message » 19 Avr 2013 15:41

AMAROK59 a écrit:
On est quand même dans un autre monde musical :love: . J'ai du mal à écouter un CD en entier puisque j'ai envie de tout écouter. C'est bluffant ! Ce qui me surprend le plus, c'est le caractère reposant de l'écoute, tout coule avec facilité. Je redécouvre en effet certains CD mais surtout, j'ai la confirmation, sur des disques bien connus, de choses que je soupçonnais. En fait, c'est grisant.
Depuis hier, les voix de Brassens, Brel, Peter gabriel, Kate Bush, Axelle Red, Fish, Mark Knopfler, Doug MacLeod ne sonnent plus pareil.


A consommer sans modération ... :wink:

Sinon, pour les nostalgiques de l'ancienne Revue du Son (et de son rédacteur vedette de l'époque Jean Hiraga), voici un produit audio noté 5/5 (en fait 10/10 sur tous les critères audio), hautement recommandé par cette revue audio d'un autre temps : http://www.audiovalve.info/nav/rkv_24_en.html

A noter que cet amplificateur germanique pour casque (d'une autre époque) devrait pouvoir se marier avec les casques Stax (et pourquoi pas un 507 :wink: ) avec le plus grand bonheur, moyennant le montage d'un adaptateur que je garderai secret ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Avr 2013 18:16

Bien vu Eric ! J'avais lu et relu ce test à l'époque... Je rêvais même de cet ampli et finalement, avec le temps, j'ai un jour pu l'écouter.
Depuis, il m'a procuré de nombreux et grands plaisirs !

C'est un plaisir de lire votre satisfaction, Franck !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:58

AMAROK59 a écrit:Ce qui me surprend le plus, c'est le caractère reposant de l'écoute, tout coule avec facilité. Je redécouvre en effet certains CD mais surtout, j'ai la confirmation, sur des disques bien connus, de choses que je soupçonnais. En fait, c'est grisant.
Voilà. L'effet Stax. :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2013 10:26

Bonjour à tous,

Petite question technique ! Je viens de répondre en MP à un membre du forum. Mon message est marqué comme envoyé mais cependant, il reste inscrit dans ma boîte d'envoi et non pas dans messages envoyés. Est-ce normal ? Ai-je raté quelque chose ? :wtf:

Franck
AMAROK59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Avr 2013 20:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message