|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, ok3d, Patrick-HC et 52 invités
STAX : casques et amplificateurs
Trouvé …
Fabrice Thievon
JFF Diffusion - 288 B allée des Frênes - 69300 Caluire
Tél : 06 14 265 265
WILSON BENESCH - ELECTROCOMPANIET - JOLIDA - YBA - AE - STAX
TORUS POWER - AYON - FRANC AUDIO - NEW HORIZON - VERITY - ROGERS
En 2021 …avec frais de port 114€
@+
Didier,
Fabrice Thievon
JFF Diffusion - 288 B allée des Frênes - 69300 Caluire
Tél : 06 14 265 265
WILSON BENESCH - ELECTROCOMPANIET - JOLIDA - YBA - AE - STAX
TORUS POWER - AYON - FRANC AUDIO - NEW HORIZON - VERITY - ROGERS
En 2021 …avec frais de port 114€
@+
Didier,
- vecteur6
- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Bonsoir,
Comme indiqué en page d'accueil du fil STAX, c'est effectivement le - bureau de liaison - Stax en France.
Bon week-end.
Comme indiqué en page d'accueil du fil STAX, c'est effectivement le - bureau de liaison - Stax en France.

Bon week-end.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bien noté
Merci,
Merci,
- vecteur6
- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Bonjour à tous et merci pour l'info
Mr Thievon je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours, car je viens d'intercaler un préampli/lecteur réseau entre mes sources et mon ampli Stax SRM600 et je ne savais pas quelle entrée choisir !
Et je savais qu'il servait de relai avec l'Allemagne, je lui avais envoyé mon SRM600 pour réparation et il avait été réparé là bas ...
Je m'étais mis en tête qu'à partir du moment où intégrait un pré il fallait utiliser l'entrée Parallel Out (vu sur le schéma de la doc), mais c'est une sortie, comme son nom l'indique !
Du coup j'ai utilisé une des entrées RCA
Pour le bandeau du SR007 j'étais tombé à l'époque sur un site, pas en France, qui vendait les pièces détachées pour casques Stax, arceaux, bandeaux, coussinets ... je ne sais pas s'il existe encore
Bon dimanche !
Mr Thievon je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours, car je viens d'intercaler un préampli/lecteur réseau entre mes sources et mon ampli Stax SRM600 et je ne savais pas quelle entrée choisir !
Et je savais qu'il servait de relai avec l'Allemagne, je lui avais envoyé mon SRM600 pour réparation et il avait été réparé là bas ...
Je m'étais mis en tête qu'à partir du moment où intégrait un pré il fallait utiliser l'entrée Parallel Out (vu sur le schéma de la doc), mais c'est une sortie, comme son nom l'indique !
Du coup j'ai utilisé une des entrées RCA
Pour le bandeau du SR007 j'étais tombé à l'époque sur un site, pas en France, qui vendait les pièces détachées pour casques Stax, arceaux, bandeaux, coussinets ... je ne sais pas s'il existe encore
Bon dimanche !
- FlatTwin
- Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Bonjour,
en parcourant les news sur les casques audio, je viens de tomber sur cette annonce chez Stax : le SRS-X1000 (dispo fin mai) 1000 € l'ensemble

Qu'en pensez-vous pour une première approche du monde électrostatique ?
Merci.
en parcourant les news sur les casques audio, je viens de tomber sur cette annonce chez Stax : le SRS-X1000 (dispo fin mai) 1000 € l'ensemble

Qu'en pensez-vous pour une première approche du monde électrostatique ?

Merci.
Les audiophiles ne l’ont pas bien pris : https://www.headphonesty.com/2025/04/meet-dac-calls-out-audiophile-nonsense/
- pierrepauljack
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Bonjour,
Comme l'était le système constitué de l'ampli SRM-252S et les casques SR-207/L300, il s'agit d'une solution très musicale pour permettre une belle entrée dans le monde "électrostatique" comme l'était déjà le système SRS-3100 qui n'est plus au catalogue.
A noter que la forme des oreillettes et des membranes a été modifiée par rapport aux Lambda, que le câble paraît amovible et que le SR-X1 remplace le SR-L300, lui aussi disparu du catalogue.
Désormais, ce sera donc SR-X1, SRM-270S et SRS-X1000.
Comme l'était le système constitué de l'ampli SRM-252S et les casques SR-207/L300, il s'agit d'une solution très musicale pour permettre une belle entrée dans le monde "électrostatique" comme l'était déjà le système SRS-3100 qui n'est plus au catalogue.
A noter que la forme des oreillettes et des membranes a été modifiée par rapport aux Lambda, que le câble paraît amovible et que le SR-X1 remplace le SR-L300, lui aussi disparu du catalogue.
Désormais, ce sera donc SR-X1, SRM-270S et SRS-X1000.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
Le casque SR-X1, l'amplificateur SRM-270S et le système SRS-X1000 sont en page d'accueil. Mais, c'est ici que sont mises ces quelques illustrations qui permettent de mieux voir en détail le SR-X1.

- ajr
Merci pour les infos
J'avoue que je suis assez tenté
Je vais sans doute attendre les premiers retours afin d'y voir plus clair 

J'avoue que je suis assez tenté

Les audiophiles ne l’ont pas bien pris : https://www.headphonesty.com/2025/04/meet-dac-calls-out-audiophile-nonsense/
- pierrepauljack
- Membre HCFR
La dernière photo montre un casque qui doit être confortable et léger et en attendant de pouvoir le mettre sur la tête, le question qui s'invite est de savoir si ce nouveau STAX s'inscrit dans la lignée sonore des Lambda précédents.
Ou, s'il va y avoir autant de différence qu'entre les SR-009/SR-009S et le X9000 ?
Mais, nul doute que les électrostaticiens vont nous en dévoiler davantage encore.
Bonne soirée.
Ou, s'il va y avoir autant de différence qu'entre les SR-009/SR-009S et le X9000 ?
Mais, nul doute que les électrostaticiens vont nous en dévoiler davantage encore.
Bonne soirée.
- ajr
Toute ressemblance avec https://kenrockwell.com/audio/stax/sr-x-mark-3.htm serait fortuite ! 
Les photos du casque démonté correspondent à ce vieux modèle !

Les photos du casque démonté correspondent à ce vieux modèle !

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Bonjour,
Retour d'une écoute du nouveau SR-X1 : https://www.reddit.com/r/headphones/com ... ?rdt=58734
Bonne journée.
Retour d'une écoute du nouveau SR-X1 : https://www.reddit.com/r/headphones/com ... ?rdt=58734
Bonne journée.
- ajr
Merci
Ca a l'air pas mal à priori, à voir sur d'autres avis

Ca a l'air pas mal à priori, à voir sur d'autres avis

- pierrepauljack
- Membre HCFR
En plus de parfaits néophytes ont apprécié de découvrir un électrostatique. 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Bon ben voilà il est là :

Le SR-X9000 !
Acheté d'occasion bien sûr, excellente transaction avec Amaiso.
C'est très bien c'est un très bon casque.
Il n'est pas comme je m'en souvenais, sûrement parce que l'ampli n'est pas le même.
Je l'entends avec pas mal de haut médium, j'ai l'impression d'un 009 qui s'est Utopiarisé, un peu. Je suis pas sûr d'être fan. C'est limite sur le haut médium pour moi, pourtant j'ai des tubes assez doux.
Ça confirme ce que je pensais du Viva STX qui à mon avis est un ampli coloré très chaleureux. Je précise que je ne le dis pas comme un reproche (et de toute façon cette coloration vient très certainement des tubes en réalité).
C'est un casque très médium je trouve. L'aigu est assez impressionnant, c'est défini en restant doux, bon c'est la force habituelle des Stax mais ça reste impressionnant. Est-ce que c'est mieux qu'un 009... Je sais pas trop mais j'ai l'impression oui qu'il y a encore un poil plus de finesse. Vraiment la lisibilité / séparation / aération sur les moments complexes c'est très fort.
Le grave je suis pas trop impressionné, là comme ça j'ai l'impression d'en avoir un peu moins qu'avec le 009, ça confirmerait les mesures. Je reste un peu sur ma faim honnêtement.
Pas de certitude, qualitativement c'est très bien, ça descend ça impacte, dans le genre du 009 mais y en a un peu moins je dirais.
Le sentiment d'espace fonctionne bien c'est très aéré ça le fait.
C'est pas un casque qui remplacera mon 007 ni mon LCD-4. C'est un peu le jumeau du 009 mais je suis pas sûr de le préférer. Il faudra que je fasse des allers retours entre les deux.
Sûrement qu'avec un petit rodage... Ah ben non il est déjà rodé du coup.
Presque aussi bien qu'un Sigma Pro.

Le SR-X9000 !
Acheté d'occasion bien sûr, excellente transaction avec Amaiso.
C'est très bien c'est un très bon casque.
Il n'est pas comme je m'en souvenais, sûrement parce que l'ampli n'est pas le même.
Je l'entends avec pas mal de haut médium, j'ai l'impression d'un 009 qui s'est Utopiarisé, un peu. Je suis pas sûr d'être fan. C'est limite sur le haut médium pour moi, pourtant j'ai des tubes assez doux.
Ça confirme ce que je pensais du Viva STX qui à mon avis est un ampli coloré très chaleureux. Je précise que je ne le dis pas comme un reproche (et de toute façon cette coloration vient très certainement des tubes en réalité).
C'est un casque très médium je trouve. L'aigu est assez impressionnant, c'est défini en restant doux, bon c'est la force habituelle des Stax mais ça reste impressionnant. Est-ce que c'est mieux qu'un 009... Je sais pas trop mais j'ai l'impression oui qu'il y a encore un poil plus de finesse. Vraiment la lisibilité / séparation / aération sur les moments complexes c'est très fort.
Le grave je suis pas trop impressionné, là comme ça j'ai l'impression d'en avoir un peu moins qu'avec le 009, ça confirmerait les mesures. Je reste un peu sur ma faim honnêtement.
Pas de certitude, qualitativement c'est très bien, ça descend ça impacte, dans le genre du 009 mais y en a un peu moins je dirais.
Le sentiment d'espace fonctionne bien c'est très aéré ça le fait.
C'est pas un casque qui remplacera mon 007 ni mon LCD-4. C'est un peu le jumeau du 009 mais je suis pas sûr de le préférer. Il faudra que je fasse des allers retours entre les deux.
Sûrement qu'avec un petit rodage... Ah ben non il est déjà rodé du coup.
Presque aussi bien qu'un Sigma Pro.

- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Vive les colorations ...
Retour de Sylvain conforme au produit, qui est bien cher pour un résultat mitigé, avec d'un côté de la haute résolution combinée avec des équilibres perfectibles.
Tu as bien raison d'apprécier le SIGMA PRO ...
Retour de Sylvain conforme au produit, qui est bien cher pour un résultat mitigé, avec d'un côté de la haute résolution combinée avec des équilibres perfectibles.
Tu as bien raison d'apprécier le SIGMA PRO ...
-
|
Retourner vers Casques sédentaires
|