Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, glamsam, ok3d, pierrepauljack, pyrenees, renecito et 88 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 30 Aoû 2014 22:32

un_casque_ou_rien a écrit:
Je plussoie, pas besoin de pleureur si le joujou se fait attendre, simplement annuler et acheter un verto, c'est bien meilleur de toute façon :roll:

arnaud


C'est surtout dix fois moins cher qu'un BHSE (si on possède déjà un RKV) et beaucoup plus rapide à obtenir (environ 15 jours) :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 22:37

J'attend le BHSE depuis octobre 2012, je me porte pas plus mal franchement. Ca m'a donne le temps de me désister et me reconvaincre une paire de fois, mais de la a parler de masochisme :o

Maintenant, se lancer bille en tete contre KG avec un voltmètre et des cours de lycée d'électronique au bras, ca par contre, c'est au minimum audacieux, mais c'est surtout demander de se faire deculoter et fesser en public a mes yeux Eric... Critiquons la mafia stax ce que l'on veut, cela n'en remet pas en cause la vraie expertise de ce dernier...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 22:50

un_casque_ou_rien a écrit:
Maintenant, se lancer bille en tete contre KG avec un voltmètre et des cours de lycée d'électronique au bras, ca par contre, c'est au minimum audacieux, mais c'est surtout demander de se faire deculoter et fesser en public a mes yeux Eric... Critiquons la mafia stax ce que l'on veut, cela n'en remet pas en cause la vraie expertise de ce dernier...

Arnaud


Si il ne s'agissait que de moi-même (et de mon malheureux voltmètre de Lycée), pourquoi-pas ..., mais il me semble que les leçons d'électronique de M. Glimore Kevin concernent aussi directement M. Helmut Becker et ses dernières réalisations (RKV mk3 pour ne pas le citer) : D'après M. je sais tout (Kevin), les spécifications de M. Becker (M. je sais rien) seraient foireuses ... http://www.head-fi.org/t/677809/the-sta ... t_10833090 ; or contrairement à moi-même, M. BECKER ne travaille pas avec un voltmètre et a (probablement) des compétences légèrement supérieures à pas mal d'entre nous en électroniques.

Becker, ça sonne un peu germanique, non ? comme Sennheiser ?
Sûrement des incompétents ces Allemands (sauf en foot :mdr: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 23:15

eric65 a écrit:Becker, ça sonne un peu germanique, non ? comme Sennheiser ?
Sûrement des incompétents ces Allemands (sauf en foot :mdr: )
Eric


Il ne faut pas généraliser, il y a des Francais bons en électronique malgré nous deux par exemple. :lol:

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 1:44

un_casque_ou_rien a écrit:Je plussoie, pas besoin de pleureur si le joujou se fait attendre, simplement annuler et acheter un verto, c'est bien meilleur de toute façon :roll:

arnaud
J'ai déjà 3 transformateurs sur les bras : SRD-7/SB (celui avec lequel tout a commencé il y a 35 ans), SRD-7/SBmk2 (parce que le "pro", c'est la vie :love: ) et SRD-6/SB (va falloir que je le revende celui-là). Un quatrième transformateur avec le Verto...serait-ce bien raisonnable ? :grad:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 9:46

Salut Ali,

À mon avis, avec ton acompte du BHSE (si tu te le faisais rembourser) tu aurais presque de quoi t'acheter un RKV-II d'occasion (1000 Euros ?) et un Verto.

Sinon, je pensais à une (mauvaise) chose : qu'est-ce qui se passerait si les cinquante personnes ayant commandé le BHSE (3ème lot) (il y a maintenant près de 2 ans) réclamaient toutes en même temps, maintenant, le remboursement immédiat de leur acompte (1/4 du prix) et le solde final (3/4 du prix) versé il y a maintenant plusieurs mois (Nb : à mon avis, elles pourraient le faire très légalement vu les délais (dé)passés à attendre la commande). Est-ce que Justin serait capable financièrement de rembourser immédiatement tout le monde, soit au bas mot : 5600 x 50 = 280.000 Dollars ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 10:15

Bonjour,

Open your Eyes de Snow Patrol (CD : Eyes Open), c'est pas si mal sur un 207 si on ouvre en grand les oreilles . :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 10:57

eric65 a écrit:Salut Ali,

À mon avis, avec ton acompte du BHSE (si tu te le faisais rembourser) tu aurais presque de quoi t'acheter un RKV-II d'occasion (1000 Euros ?) et un Verto.
Peut-être. Mais je veux un BHSE, pas un RKV+Verto. Simple, non ? :wink:
eric65 a écrit:Sinon, je pensais à une (mauvaise) chose : qu'est-ce qui se passerait si les cinquante personnes ayant commandé le BHSE (3ème lot) (il y a maintenant près de 2 ans) réclamaient toutes en même temps, maintenant, le remboursement immédiat de leur acompte (1/4 du prix) et le solde final (3/4 du prix) versé il y a maintenant plusieurs mois (Nb : à mon avis, elles pourraient le faire très légalement vu les délais (dé)passés à attendre la commande). Est-ce que Justin serait capable financièrement de rembourser immédiatement tout le monde, soit au bas mot : 5600 x 50 = 280.000 Dollars ?

Eric
Je ne sais pas. Mais comme on dit parfois, si ma tante en avait... :hehe:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 15:09

A mon avis Justin a les moyens financiers de les rembourser tous immédiatement : )
Et c'est peut être ce qui va ce passer vu la difficulté, à ce que j'ai compris, de se réapprovisionner en composants.
Mais beaucoup sont prêt à attendre encore longtemps cette petite merveille que de se voir rembourser; car ce qu'ils veulent ce n'est pas de l'argent mais le BHSE :D

@ajr
Oui le 207 est très bien : ) et ce même associé à un 252s.
C'est grâce à cet ensemble que je suis tombé fan de Stax :

PS : Ouvrir grand les yeux et ouvrir grand les oreilles, c'est un peut l'effet que ça fait quand on pose pour la première fois ( et pas que : ) ) un Stax sur sa tête.
Et ce s'en forcément ouvrir grand son porte monnaie :P
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:55

Lee a écrit:
Sylvanor a écrit:(en désactivant l'étage préampli du 727)


Pitaing j'étais pas au courant de cette manip! Et en fouillant le topic je tombe sur le message de Pierre page 277 qui en parle...
Les 717 et 727 sont-ils les seuls amplis à proposer ce bypass?


Bonjour à tous,

A ma connaissance, oui Lee.

Eric tu as raison pour le BHSE.
Le minimum que Mr Gilmore devrait faire en témoignage de son professionnalisme, serait de respecter ses clients.
Ce qu'il ne fait pas.
Un délai est un délai.
Qu'il soit long, extrêmement long, n'a pas d'importance, si les clients sont prévenus et qu'ils acceptent l'attente.
Mais une date d'échéance doit être posée pour chaque commande.
Le respect commence par là : tu me passes commande, je te livre dans les délais prévus.
D'autre part, aucun professionnel ne devrait encaisser le solde d'une commande sans être capable de livrer dans les 10/15 jours au plus tard après encaissement du dit solde.
Généralement et pour bien faire, l'encaissement du solde devrait se faire à la livraison.
Le second point ou Mr Gilmore se montre perfectible, est qu'il semble si mal organisé qu'il est incapable de fixer une date et de la respecter. Même après deux ans.....
Le troisième point est qu'il semble incapable de communiquer de façon claire et de rassurer ses clients.
Enfin, je pense qu'il serait opportun, en regard de son manque de rigueur, de sa mauvaise communication et du prix de ses produits, qu'il ne traite pas certains de ses clients exaspérés à juste titre, comme il le fait.

Eric tu as raison.

Je ne comprends pas que tu ne sois pas soutenu sur ce point qui ne relève que du bon sens et qui n'enlève rien à la qualité des produits de Mr Gilmore.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:31

Quand on a 280 000 $ de commande en attente, on engage du personnel, c'est le B.A.BA du commerce.
Sinon, il faut changer de métier.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:01

En tout cas ça donne envie de se lancer dans la fabrication d'ampli pour casque électrostatique quand on voit la confiance aveugle qui règne dans le domaine. Je vous propose un ampli à 4000€, vous me payer de suite et je vous annonce que l'ampli sera livré dans 5 ans (ça me laisse 4 ans et demi pour apprendre à fond les rouages de l'électronique et 6 mois pour les fabriquer). :ko:

Blague à part. Ce Mr BHSE (je ne sais pas comment il s'appelle exactement, j'ai lu dans vos messages précédent du "Kevin Gilmore", du "Justin", ...) se permet des conditions indécentes à cause de la confiance aveugle que vous lui donnez. Je mets de côté le fait que ça vous est égal d'attendre plus de 2 ans. Un enfant quand il fait une bêtise et qu'on ne le gronde pas, il va continuer à en faire, prendre ses aises et en faire des plus grosses tant qu'on ne lui dira rien. Un adulte ça marche de la même façon et j'en veux pour preuve un ancien collègue, le patron était trop gentil, donc l'employé se permettait d'arriver en retard, partir en avance ou glandouiller pendant les heures de travail, ....

Ce Mr BHSE réagit exactement de la même manière, comme dit PeterBob ce n'est pas normal d'avoir 280 000 $ de commande en attente, soit ce Mr doit embaucher du personnel, soit il doit gueuler sur son fournisseur (parce qu'il est question de pièces rares et difficiles à se procurer si j'ai bien compris). Il n'a pas les épaules pour gérer une entreprise apparemment mais vu que vous ne lui gueulez pas dessus, il n'a rien à craindre. Si j'avais une entreprise à gérer, j'aimerais en avoir des clients comme ça, quel bonheur.
Une question me turlupine, pour certains ça fait un peu plus de 2 ans d'attentes et cela ne vous dérange pas, juste pour savoir : à combien d'années est votre max de patience ? parce qu'à ce rythme là, ça ne serait pas étonnant qu'il repousse encore et encore l'échéance.

Le problème est que ça risque de donner des mauvaises idées à certains qui vont s'autoproclamer constructeur d'amplis, avec les mêmes conditions que Mr BHSE mais qui vont se barrer avec la caisse. Et c'est sur que si les clients ne lui disent rien pendant 2 ans, lui il aura eu le temps de disparaître à l'autre bout de la planète avec son jackpot.
Dernière édition par sebbs le 31 Aoû 2014 20:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:02

Pour MOI, il y aurait seulement problème si il venait à ne pas rembourser une personne qui lui en aurait fait la demande.

Ex: je commande un BHSE, il tarde vraiment à arriver, je demande un remboursement si le délais ne me convient plus, ça s’arrête là pour moi.
Si il ne veut pas me rembourser là il y auras effectivement un problème.

Sinon je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à lui faire la morale ou à lui donner des leçons de commerce : )
Ça ne le fera pas avancer plus vite.

Et je suis certains que, même avec tous les défauts de Kevin cités plus hauts dont on n'est forcément au courant lorsqu'on passe commande étant donné que c'est une niche de marché et qu'il faut quasiment obligatoirement passé par Head fi pour en connaitre l'existence, d'autre sont quand même encore prêt à prendre un fameux ticket pour ce fameux BHSE.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:37

Désolé pour la répétition en partie, il semble qu'il y en ai besoin :
- Kevin Gillore (KG) n'a aucun lien commercial avec headamp si ce n'est d'avoir le copyright sur le produit BHSE et lui en donner la licence exclusive.
- Derrière Headamp, il y a Justin Wilson, un obsédé compulsif du travail bien fait et réputé pour avoir des difficultés à déléguer
- En l'occurrence il ne doit pas être un boss facile, les employés font rarement l'année et le seûl qui a tenu si longtemps vient de jeter l'éponge (il en parlait récemment sur le fil BHSE).
- Headamp n'en est pas à son 1er coup, la boîte existe depuis bien 10 ans je dirais (à confirmer). Il a toujours été une sorte d'avenue commerciale pour les circuits conçus par KG mais sans autre lien apparent.
- Plus simple de critiquer que délivrer, j'invite quiconque à se lancer dans l'aventure s'il pense faire mieux. A savoir qu'un BHSE a 4000USD c'est 2000USD de pièces et je ne sais combien d'heures d'assemblage, il va falloir la jouer serre mais je dis feu si vous pouvez faire mieux.
- Placer une commande pour un BHSE sans avoir fait de recherche préalable n'est pas très malin. Du moins, perso j'ai du mal à compatir pour un tel indicvidu car il/elle n'est visiblement pas dans le besoin. Il n'est pas tes compliqué d'annuler une commande, voici la lettre a envoyer: "hi Justin, please cancel my bhse order. Regards, mr. Shmock."
- D'autres constructeurs ont des délais moindres. Dans le cas de cavali audio, les marges sur les produits sont apparemment telles que cela supporte aisément la structure commerciale derrière les opérations. Pour Eddie Current, il semble produire encore plus au compte goutte et bien plus soustraiter que Justin donc les délais sont moindres. Il y a du choix donc si on ne veut pas attendre 2 ans son ampli non Stax.
- Ces discours houleux vers headamp émanent peut-être parfois d'envie, motivation commerciale (pousser un ersatz par exemple), ignorance (si je pourrais faire mieux bla-bla-bla). Cela ne change pas la popularité des produits comme le BHSE , le troisième batch sera bel et bien vendu (et livre Jonathan61000, Justin n'est ni escroc ni bête au point de lancer une série sans avoir les pièces...).

J'invite tous les mécontents à acheter un rkv et verto, cela fera plaisir à pierre, jubiler Éric, et vous pourrez vous satisfaire d'avoir économisé temps et argent...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 01 Sep 2014 0:01

un_casque_ou_rien a écrit:J'invite tous les mécontents à acheter un rkv et verto, cela fera plaisir à pierre, jubiler Éric, et vous pourrez vous satisfaire d'avoir économisé temps et argent...


Là ou tu te trompes Arnaud, c'est qu'il n'est pas question de "mécontent" mais plutôt de personnes surprises de voir de tels business prospérer. C'est simplement un constat que nous faisons et je pense qu'on est d'ailleurs encore en droit de dire que la politique commercial de Justin Wilson est une politique scandaleuse. Après tant mieux s'il vend et tant mieux si 2 ans d'attentes ne vous gêne pas.

Par contre tu n'as pas répondu à une question que j'ai posé dans mon post précédent, qui est simplement une question de curiosité : Jusqu'à combien de temps serais-tu prêt à attendre ce BHSE avant de te rétracter dans le cas ou les retards se multiplieraient ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message