Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 63 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 24 Fév 2024 21:33

Bonsoir,

Les deux disponibles sur Qobuz, j'ai la première version en CD, mais il en existe une dirigée par le compositeur chez Chandos dans mes favoris.

Image
Image

- https://www.youtube.com/watch?v=Gb2Wx_qkj4E


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2024 21:35

Je n'ai pas cellz de chez Naxos : ça vaut la peine ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2024 21:36

Merci @ tous deux :thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Fév 2024 22:38

A part cela, il s'agit d'un casque qui donne dans la dentelle, doux et très agréable à écouter si c'est que l'on lui demande et, selon ma malheureuse expérience peut-être due au SRM-353X, s'il bénéficie d'une amplification adéquate.


Je dirais que tout est question de point de comparaison.
Lorsque j'ai découvert le 007 MKII je venais d'un HD650 et pour moi le grave du 007 c'était un truc abyssal et assez fou.
Aujourd'hui avec un Audeze ou un 009 (ou peut-être un OK3D je ne connais pas les versions récents) on a un grave plus linéaire et plus impactant. Le 007 n'est pas/plus ce qui se fait de mieux, mais je trouve qu'il reste globalement dans le haut du panier. Même en comparaison avec les productions récentes, lorsque j'écoute mon 007 je retrouve une écoute très définie, spacieuse, bien équilibrée et un grave tout à fait respectable. Comme je sais que tu connais bien et affectionnes ton Utopia, pour moi le 007 a un grave que je trouve de qualité comparable.
Je pense que le 353X c'est pas l'idéal pour lui. Et surtout je pense que, comme pour le 009, ça se passe mieux si on lui file du tube, car le grave descend bien mais manque un peu d'épaisseur, de matière, de poids, et ça le tube sait assez bien le lui donner.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 24 Fév 2024 22:54

l'épaisseur, la matière ou le poids d'un son étant comme un tube de mayonnaise dont l'ouverture est plus grande ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Fév 2024 0:55

Oui ben j'ai testé des Tung Sol ECC82 récemment sur mon tube de mayonnaise et c'était largement meilleur y avait un côté poivré tu devrais essayer ! :zen:
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 25 Fév 2024 9:27

Bonjour,

Concernant le version Naxos, je dirai à mon compère Eric qu'elle est éminemment respectable est qu'elle est disponible à l'écoute chez Qobuz. C'est d'ailleurs la seule dont j'avais acheté le double CD avant de pouvoir accéder à celle dirigée par le compositeur avec l'orchestre royal de Stockholm.

Pour le SR-007, parce qu'il s'agissait d'un très beau casque et que mes lectures m'avaient conduit à estimer qu'il pouvait compléter le SR-009. Comme je l'ai indiqué, j'avais pris la décision de l'acquérir bien que je ne l'avais jamais écouté. Mais, vous connaissez la suite dont le résultat était probablement dû à ce que son écoute n'avait pu être faite qu'avec le SRM-353X.
La seconde avec un ampli OK3D pourtant très puissant, n'avait pas non plus été concluante, même si le grave avait été bien tenu cette fois. Car, je ne retrouvais pas du tout les sensations vécues au cours des concerts, que propose le SR-009 si l'on fait l'impasse sur la véracité des timbres de certains instruments. Sensations beaucoup mieux ressenties avec le FOCAL Utopia et davantage encore avec le OK3D V4 M1.

J'en profite d'ailleurs pour signaler que j'avais été très déçu des deux écoutes* que j'avais eu l'occasion de faire dans d'excellentes conditions du Sennheiser HE-1. Car, les sonorités de ce casque électrostatique étaient bien trop sombres et pas comparables à ce que j'entends très régulièrement sans casque sur la tête. :wink:


Bon dimanche.


* la seconde ayant eu lieu avec notre feu très regretté ami Olivier_merlinus :cry: venu de Monaco, avant un très bon moment passé par la suite dans un restaurant libanais. Elle me permet d'ajouter qu'il n'avait également pas apprécié le HE-1 et que la conversation avait davantage était alimentée par les plats qui nous étaient servis que par ce nouveau très beau casque électrostatique.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2024 18:40

Bonsoir,

Une bonne affaire pour une bonne cause. Un SR-L300 vient d'être mis dans la rubrique - je vends -

- achat-casques/casque-stax-sr-l300-t30131876.html

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2024 17:16

Bonjour,

Casques et amplificateurs: les amateurs de la solution électrostatique ont rendez-vous dans la rubrique - Je vends - où vient d'être déposée l'annonce d'un KGST. :wink:

- achat-casques/ampli-casque-kgst-electrostatique-t30132040.html

Image

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2024 7:49

Bonjour,

Même s'il ne s'agissait plus du SRM-717, mais du SRM-727 II, c'est en flânant sur le forum que j'ai découvert ce message qui a surtout l'intérêt de rappeler que l'appréciation entre les amplificateurs STAX colle avec le résultat obtenu il y a onze ans au cours d'un test en aveugle publié sur le forum.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2024 15:39

Déjà 14 ans, ça file...

Je recherche toujours un X9000 d'occasion (un jour ça viendra) et en attendant je prends beaucoup de plaisir avec le 007 et le 009 (et le Sigma Pro !!) qui restent des casques tout à fait d'actualité face aux nouveaux venus.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message