Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, yoann2004 et 59 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 06 Jan 2017 13:35

cleriensis a écrit:
... Et certes un LCD-4 ou un Utopia c'est trop cher... mais ça va plus loin qu'un Odin à mon avis, donc le positionnement est logique.


Aussi bon que soit un LCD-4, je serais curieux de savoir combien Pierre (de C&H) a vendu de LCD-4 neuf (à 4.950 Euros TTC) par rapport à l'Odin, deux fois moins cher (à 2.450 E TTC) ?

Le prix du casque est un élément majeur à prendre en considération : au dessus de 2.000 Euros, il y a intérrêt que le casque soit sacrément bon ; alors à 6.000 voir à 8.000 euros ... :roll:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:14

cleriensis a écrit:
eric65 a écrit:
A ce prix là (8000 Euros/dollars), autant s'acheter de très bonnes enceintes et un casque de qualité à 1000 voir 2000 Euros/dollars ! :wink:

C'est très cher payer la loi des rendements décroissants et la progression géométrique des prix, pour les casques Audeze : 1000 $ (LCD2) - 2000 $ (LCD3) - 4000 $ (LCD4) - 8000 $ (LCD5), etc ... ?? ou Hi-Fiman : 1200 $ (HE-6) - 3000 $ (HE-1000) - 6000 $ (Edition 6), etc ... ??


C'est curieux, Kennerton ne suit pas cette voie là.

Kennerton Odin (2015) (casque planar HDG) sorti à 2400 Euros/dollars (TTC).
Kennerton Vali (2016) (casque dynamique HDG) sorti à 1100 Euros dollars (TTC).
Nouveau planar Kennerton annoncé pour 2017, pour moins cher que l'Odin.

Eric


Bien sûr qu'ils suivent cette voie .. 2400 euros un casque.... c'est énorme. Un HD800 monstre de technologie est moins cher de presque 1000 euros. Certains trouvent qu'il marche mieux. Kennerton est dans la catégorie du luxe avec les matériaux qui vont avec, Sennheiser avec la gamme HD est dans le positionnement meilleur son pour le prix le plus "contenu" possible, au détriment de la qualité des materiaux... Focal est entre les deux, Audeze JPS lab Stax Hifiman se positionnent dans la catégorie ultra haut de gamme... il faut de l'excellence sonore et du luxe... jusqu'ici à mon avis Audeze et Focal ont réussi leur coup... mais il faut voir à garder la raison et toujours plus cher ne signifie pas toujours mieux... c'est le risque que prend Hifiman avec cet edition 6, le HE1000 V2 à peine sorti et déjà rudement soumis à la concurrence (performances sonores qualité des matériaux) ils ont interet à sortir un bijou sonore au risque de se ramasser. Je parie que Kennerton une fois consolidé dans sa réputation sortira un UHDG dans ces tarifs. Et certes un LCD-4 ou un Utopia c'est trop cher... mais ça va plus loin qu'un Odin à mon avis, donc le positionnement est logique.


Je ne le pense pas.

D'accord avec toi, Kennerton est la branche "luxe" de Fischer Audio, donc il utilisent des matériaux de luxe (bois-cuir-métal) pour leurs casques Kennerton ; mais n'oublions pas que Fischer Audio a pour philosophie de trouver ou fabriquer des casques d'un bon rapport qualité prix, accessibles à tous.

Si Kennerton venait à fabriquer un casque à 6000/8000 Euros/dollars en suivant cette folie inflationniste des prix des casques, telle que, actuellement, malheureusement constatée, ils se feraient alors étriper par leurs compatriotes russes (au pouvoir d'achat deux fois plus faible que le français moyen, ne l'oublions pas) ; et ceux qui auront les moyens, en Russie, de se payer un casque d'un tel prix, achèteront en priorité les dernières nouveautés américaines ou allemandes ou japonaises, voir chinoises ..., en matière de casques. Ce n'est pas dans leur intérêt.

Eric

PS : la philosophie exacte de Fischer Audio est explicitement écrite dans leur site facebook (en haut et à droite en première page) "Team of professionals that brings Hi-Fi happiness for masses." https://www.facebook.com/fischeraudio/
Celle de Kennerton serait la même, mais en rajoutant le mot "luxe" ! :mdr:

EDIT: pour revenir au fil, je propose de rebaptiser la marque HIFIMAN, par le nouveau nom, plus approprié aux derniers tarifs de la marque (cf tarif du casque électrostatique Hifiman Shangri-La (55.000 dollars) et le dernier Planar Hifiman Edition 6 (6.000 Dollars)) : HIFI-ELITMAN ou HIFI-SELECTMAN!! :idee:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:19

6000$ c'est pour l'ampli + le casque ou juste le casque? Parce que sur l'image ils présentent ça comme un tout. Et comme c'est un planar, les choix d'amplis ne manqueront pas...
Aux USA l'Abyss est à 5000$ il me semble, ce qui ferait du prochain Hifiman le casque "grand public" (hum... :hehe: ) le plus cher du marché.

C'est vrai que Kennerton est beaucoup plus accessible et c'est vrai que le prix des casques croît de manière un peu inquiétante.
Cela dit pour qui a acheté du Stax au prix français, ce n'est pas tellement plus élevé.
J'ai jamais écouté mais si j'ai bien compris, Hifiman serait plutôt du côté Staxien de la force, avec un son assez doux, raffiné et éthéré, et en même temps l'usage de la technologie planar. C'est intéressant. Entre ça et les nouveautés côté Stax, 2017 s'annonce passionnant en matière de casques.
Mais oui, bon sang c'est cher quand même...
Qu'est-ce que je fais là moi? Après l'Abyss et le 845 je ne devrais même pas regarder les autres casques!
Dernière édition par Sylvanor le 06 Jan 2017 17:26, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:25

6000$ c'est très cher, c'est clair, mais si pour ce prix là (rêvons un peu) il propose les basses et le soundstage d'un Abyss, le côté charnel d'un Odin et la finesse et la résolution d'un Utopia, alors son tarif sera moins déconnant (même si, je le répète encore, très cher !).
Si Hifiman a osé tarifer son casque à ce prix là, c'est qu'il y a, je l'espère, une bonne raison. On verra bien ce qu'il vaut.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:26

Image
Et un Shangri-La volé pendant le CES, un...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:34

Je me demande toujours comment les exposants se démerdent pour se faire voler des casques ou des amplis, surtout quand c'est un ensemble à 50 000 $. Il me semble que Sennheiser s'était fait voler un Orpheus 2 aussi.
Quand on expose un tel objet, on peut quand même mettre une personne en plus qui va s'occuper de surveiller exclusivement cet objet.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:30

eric65 a écrit:
sebbs a écrit:Voici le Hifiman Edition 6

Yacine va être content qu'il y ait un successeur officiel au HE-6 :love:

sebbs a écrit:Le prix serait apparemment de 6000$, ça jette un froid :-? .

....

Je trouve qu'Hifiman tombe dans le piège des tarifs exorbitants, c'est dommage.


Bonjour à tous,

Prix et surrenchère de prix pour un casque parfaitement "débile" !

Déjà que le Hifiman HE-1000 devait initialement sortir à 2000 dollars US, mais le buzz phénoménal sur head-Fi du HE-1000 a fait grimper son prix à 3000 Dollars ; merci le buzz ...

Donc, raison de plus pour acheter un HE-6, un très bon casque ; mais comme il ne se fait plus, peut-être faut-il envisager une casque de niveau d'écoute qualitatif similaire, voir légèrement meilleur ; en tout cas bien plus facile à driver que le HE-6, un certain casque planar russe (ou éventuellement sa version light en prix, annoncée pour 2017, pour les gens patients) ; casque russe planar toujours en cours de production ! :idee:

Bonne journée.

Eric


je suis surement idiot mais je comprends pas qu'on puisse comparer le prix du odin et du he 1000 , comme si ils proposaient la meme ecoute et qu'au final bin oui mettre tant sur x alors que y fait ça pour moins ......
c'est comme comparer une dynaudio et une thiel , la C2 et la 3.7 cs ,pour qui connait .....
le odin est plus facile à driver? mais vous avez fait l'ecoute du he sur quoi?
Ce sont deux casques differents, aux sonorités differentes ,perso quand j'ecoute du matos hifi ,je regarde pas le prix, (enfin j'evite d'ecouter ce que je ne peux m'offrir) et je me laisse aller à ce qui me parle le plus.
Pour les cables c'est pire, j'ai maintenant que es cables d'origines de ma platine et ça me va completement
On est trop conditionné par le raisonnement + c'est cher mieux c'est
Sans regarder le prix, le he 1000 est ce qui ma le plus plu dans les casques ecoutés (j'ai evité l'abyss pour ne pas etre frustré) , le odin moins cher plus cher, je m'en fous, ne m'a pas emballé, le lcd x plsu cher moins cher je m'en fous etait trop dark et ainsi de suite
Donc si le nouveau est trop cher pour mes finances j'ecouterais pas , sinon si je peux j'irai, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien
Mon raisonnement vaut pour les amplis ....
Mon entrée phono qui valait 1300 euros a été pulverisé par une entree phono vieille de 40 ans ....qu'importe le prix, rien ne vaut nos oreilles ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:51

Pourquoi c'est un prix "débile" ! le Hifiman Edition 6 (à 6.000 dollars) et le Shangri-La électrostatique (à 55.000 dollars) de la même marque ... http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 37#p469737

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:55

eric65 a écrit:Pourquoi c'est un prix "débile" ! le Hifiman Edition 6 (à 6.000 dollars) et le Shangri-La électrostatique (à 55.000 dollars) de la même marque ... http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 37#p469737

Eric


je sais pas trop cher j'ecoute pas, et je parlais du he 1000 , du odin du lcd 4 ....
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:41

glamsam a écrit:
eric65 a écrit:Pourquoi c'est un prix "débile" ! le Hifiman Edition 6 (à 6.000 dollars) et le Shangri-La électrostatique (à 55.000 dollars) de la même marque ... http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 37#p469737

Eric


je sais pas trop cher j'ecoute pas, et je parlais du he 1000 , du odin du lcd 4 ....


OK, OK,

Le K. Odin vaut 500 dollars à produire (hypothèse N°1) et est vendu 2.450 dollars.
Le HE-1000 vaut 500 dollars (ou moins encore ?) à produire (hypothèse N°2) et est vendu 3.000 dollars.
Le He Edition 6 vaut 700 dollars à produire (hypothèse N°3) et est vendu 6.000 dollars.
Le Shangri-La vaut 1000 dollars à produire (hypothèse N°4) et est vendu (avec l'ampli) 55.000 dollars.
Le LCD2 vaut 250 dollars à produire (hypothèse N°4) et est vendu 1.000 dollars.
Le LCD3 vaut 300 dollars à produire (hypothèse N°5) et est vendu 2.000 dollars.
Le LCD4 vaut 500 dollars à produire (hypothèse N°6) et est vendu 4.000 dollars.
Le LCD5 vaut 700 dollars à produire (hypothèse N°7) et est vendu 7.000 ou 8.000 dollars.
Le Focal Eléar vaut 200 dollars à produire (hypothèse N°8) et est vendu 1000 dollars.
Le Focal Utopia (avec son dôme en beryllium pur) est plus cher à produire (500; 700 ; 1000 dollars ?) (hypothèses N°9) et est vendu 4000 dollars.

On peut choisir son casque avec ses oreilles en se fixant une barre de prix à ne pas dépasser, et aussi accepter le prix fixé.

On peut choisir un casque avec ses oreilles et tenir compte en même temps de son prix ; prix que l'on n'acceptera pas "yeux fermé".

Cleriensis (Julien) a fait son choix (pour l'Utopia) ; je le respecte ; j'ai aussi fait le mien (pour l'Odin) en sachant que je suis près de mes sous (dans certaines circonstances :wink: ) et surtout que je n'aime pas me faire avoir pour le prix ! :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:52

Eric, je ne vois pas ou tu veux en venir avec ces hypothétiques coût de production qui sont très certainement faux. Ça ne fait pas avancer grand chose dans la discussion.
Je pense notamment à la membrane ultra fine d'un HE1000, qui te dit qu'elle ne coûte pas cher à produire ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:12

Eric.. il y a un marché avec des produits.. des attentes, des prix. Soit on cherche le plus performant pour ses oreilles dans la limite de ce qu'on peut, veut mettre, soit on cherche le produit le plus performant quelque soit son prix. Le ratio cout de production est peu influent sur le prix final d'un produit, il faut rajouter le RD, l'offre et la demande, la politique tarifaire globale du segment... placer un produit commercialement est un excercice délicat qui va bien au dela d'une valeur "réelle" d'un produit. Je suis désolé mais moi je ne mettrais jamais 2500 euros dans un Odin... parce que je trouve que pour son prix il ne m'en donne pas assez, c'est mon choix et je me fous de savoir si c'est juste ou pas. Par contre je mets sans problème 150 euros dans un focal spirit pro, parce que là j'en ai grave pour mon argent. Pour l'Utopia j'ai hésité car je trouve ça trop cher, mais c'est un casque tellement idéal pour moi que j'ai franchi le cap parce que j'attends de mon casque l'outil le plus performant, de tous les casques que j'ai écouté il a la palme sans conteste.. j'ai fait l'effort et je n'ai pas la sensation de m'être fait enfler.. un casque comme ça on peut s'en satisfaire toute une vie, idem pour le LCD-4 qui si il avait un casque plaisir au lieu d'un outil de travail ET de plaisir aurait eu ma préférence..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 07 Jan 2017 0:33

Bonjour,

Je pensais bien que Hifiman proposerait des évolutions du HE1000, une par an semble-t-il. Ils capitalisent sur la nano-membrane.

Les très bons casques se trouvent à tous les prix, nul besoin de dépenses inconsidérées comme souligne @cleriensis mais la désormais maturité du monde du casque se révèle à travers les offres de haut de gamme porteuses aussi de la plus haute technologie.
Chacun profite des retombées de l'excellence dans tous les domaines.

Pourquoi définir un prix limite à xxx € ? Pour quelles raisons morales l'industrie du casque devrait limiter son évolution?
Si les prix reflètent la technologie, admettons que de vrais ingénieurs travaillent dans le milieu, quel est le problème pour un casque? Et toute la chaîne suivra pour faire de l'expérience casque le plaisir ultime tout comme par ex le choix d'une auto exceptionnelle, et tant d'autres rêves devenus réalité.

L'accès n'est pas permis à tous, comme dans tous les domaines. Reste la satisfaction des futures retombées.

Le monde du casque n'est plus le parent pauvre de l'audiophilie :bravo:
Dire que tel matériel a rendu tel résultat à une écoute au casque d'un certain niveau est dorénavant digne de respect même parmi les inconditionnels des systèmes enceintes.

De nombreuses heures d'écoutes et de belles perspectives :love:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Jan 2017 1:00

Bonsoir,

Désolé Claude, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que vous sur cet Hifiman Edition 6 et son prix, pour le moins osé, de 6000 dollars !

Il existe d'autres "sons de cloches" sur ce casque, à commencer par la qualité des matériaux utilisés, surtout pour un casque de ce prix ! post de Marvey: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-109430

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Jan 2017 1:19

cladane a écrit:Pourquoi définir un prix limite à xxx € ?

Parce que physiquement (dans ses dimensions), un casque est bien plus limité qu'une paire d'enceintes...
Entre une enceinte bibliothèque et les Wilson Wamm Master Chronosonic (j'espère ne pas avoir oublié un terme :mdr: ), il y a un monde de différence..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message