Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jep et 45 invités

Hifiman HE-500 (vs HD800 page3)

Message » 25 Fév 2016 15:12

Personnellement et comme Julien, mais je l'ai déjà écrit maintes fois, je trouve le HD800 bien artificiel dans son rendu de l'image sonore. Trop large par rapport à la profondeur qu'il propose et donc incohérent à l'écoute.
Pas question ici de technique, j'y comprends rien et ça ne m'est d'aucune utilité pour me permettre d'entendre ce que j'entends.
Mais juste des comparaisons directes avec une ribambelle d'autres très bons casques.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Fév 2016 15:34

Pierre PAYA a écrit:Personnellement et comme Julien, mais je l'ai déjà écrit maintes fois, je trouve le HD800 bien artificiel dans son rendu de l'image sonore. Trop large par rapport à la profondeur qu'il propose et donc incohérent à l'écoute.
Pas question ici de technique, j'y comprends rien et ça ne m'est d'aucune utilité pour me permettre d'entendre ce que j'entends.
Mais juste des comparaisons directes avec une ribambelle d'autres très bons casques.

Pierre

ce qui, à mes yeux, démontre que parfois le mieux est l'ennemi du bien. :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:09

Autant pour moi ! :oops:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5964
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Avr 2016 18:13

Bjr.
Possédant un HE-400 qui d'après mes lectures est beaucoup plus Dark en signature que le 500,je me demandais si ce dernier avait
aussi un rendu plutôt terne de ses timbres comme je peu le constater sur le 400 et dès lors que je le compare a mes autres casque dynamique?
Pour avoir un HD800 depuis peu,je le trouve bien plus expressif que mon HE400 sur mon système,après,les deux sont recâblé.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2016 0:34

Dunkleos a écrit:Bjr.
Possédant un HE-400 qui d'après mes lectures est beaucoup plus Dark en signature que le 500,je me demandais si ce dernier avait
aussi un rendu plutôt terne de ses timbres comme je peu le constater sur le 400 et dès lors que je le compare a mes autres casque dynamique?
Pour avoir un HD800 depuis peu,je le trouve bien plus expressif que mon HE400 sur mon système,après,les deux sont recâblé.

Par rapport à mon HD800 (modé ou non), je ne qualifierais pas le HE500 de terne mais plutôt de "mat" (trop forte réduction du haut-médium) et coloré (bosse dans le haut-grave), mais surtout "mou" (transitoires et amortissement); il est toutefois bien plus tolérant que le Senn et j'ai passé d'excellents moment avec lui. Le HE400 a un déficit encore plus marqué dans le haut-médium/bas-aigu, je comprends que tu puisses le trouver terne. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Avr 2016 5:32

Agnostic1er a écrit:
Dunkleos a écrit:Bjr.
Possédant un HE-400 qui d'après mes lectures est beaucoup plus Dark en signature que le 500,je me demandais si ce dernier avait
aussi un rendu plutôt terne de ses timbres comme je peu le constater sur le 400 et dès lors que je le compare a mes autres casque dynamique?
Pour avoir un HD800 depuis peu,je le trouve bien plus expressif que mon HE400 sur mon système,après,les deux sont recâblé.

Par rapport à mon HD800 (modé ou non), je ne qualifierais pas le HE500 de terne mais plutôt de "mat" (trop forte réduction du haut-médium) et coloré (bosse dans le haut-grave), mais surtout "mou" (transitoires et amortissement); il est toutefois bien plus tolérant que le Senn et j'ai passé d'excellents moment avec lui. Le HE400 a un déficit encore plus marqué dans le haut-médium/bas-aigu, je comprends que tu puisses le trouver terne. :wink:


En effet,cet impression doit surement venir de la et du fait que la totalité de sa réponse soit en négatif(si j'en crois les graph de réponses en fréquence),ce qui est dommage étant donné ses autres qualités audio que j'apprécie.
Je pensais justement le remplacer par un HE-500 mais finalement il n'est semble-il pas encore assez droit et expressif dans les hauts medium
pour constituer une vrai alternative a ce que je recherchais.

Quand tu parle de tolérance,tu fait référence au coté inadapté a tout les style musicaux du HD800?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2016 8:49

Dunkleos a écrit:Je pensais justement le remplacer par un HE-500 mais finalement il n'est semble-il pas encore assez droit et expressif dans les hauts medium
pour constituer une vrai alternative a ce que je recherchais.


Vise un HE-6 ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 08 Avr 2016 9:08

Ah le HE-6, faudra que je m'en trouve un un jour :-)
Mais je sais d'avance que j'aurai pas le courage de lui trouver une source à sa hauteur...
tetsuomastermai
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Déc 2015 19:37
  • online

Message » 08 Avr 2016 9:30

Sorrodje a écrit:
Dunkleos a écrit:Je pensais justement le remplacer par un HE-500 mais finalement il n'est semble-il pas encore assez droit et expressif dans les hauts medium
pour constituer une vrai alternative a ce que je recherchais.


Vise un HE-6 ;)


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Avr 2016 12:29

Dunkleos a écrit:
Quand tu parle de tolérance,tu fait référence au coté inadapté a tout les style musicaux du HD800?

Non, plutôt par rapport aux enregistrements agressifs et/ou déséquilibrés vers les hautes fréquences. De mon point de vue le HE500 est adapté à tout style musical, sauf si on cherche une restitution ultra fidèle des timbres. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Avr 2016 21:04

Sorrodje a écrit:
Dunkleos a écrit:Je pensais justement le remplacer par un HE-500 mais finalement il n'est semble-il pas encore assez droit et expressif dans les hauts medium
pour constituer une vrai alternative a ce que je recherchais.


Vise un HE-6 ;)


Bien que je ne puise pas vraiment dire que je manque vraiment de puissance pour driver mes casques (le DT880 pro est le plus gourmand et le HE-400 donne une impression de dynamique peu marquée qui incite a monté le potard très haut),je pense qu'avec un HE-6 le risque serait réel..
Sont tarif est aussi plus dissuasif.

Agnostic1er a écrit:
Dunkleos a écrit:
Quand tu parle de tolérance,tu fait référence au coté inadapté a tout les style musicaux du HD800?

Non, plutôt par rapport aux enregistrements agressifs et/ou déséquilibrés vers les hautes fréquences. De mon point de vue le HE500 est adapté à tout style musical, sauf si on cherche une restitution ultra fidèle des timbres. :wink:


Je vois,j'aurais dis intransigeant.
Cela reviens a peu de choses prêt a mon cas de figure même si j'ai plus de problèmes de Sssssibilance avec les consonnes trop appuyés ainsi que les cymbales a certaines fréquences,mais pas vraiment d'agressivité même si..tant sa dynamique est grande,les sons tendu et "tranchant" qu'avec un peu de fatigue ajouté et un style musical peu relaxant,il peu être quelque peu dur a vivre.

Comme je le disais plus haut,le HE-400 c'est un peu l'inverse,je pousse le potard pour être un peu heurté par une dynamique assez timide,ça semble se rapprocher de ce que tu dis du 500.
C'est agréable dans certains cas de figure musicaux.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:18

Bonjour à tous,
je n'en peut plus du câble "bruyant" fournit avec le he500, vous savez, le câble qui fait du bruit lorsque l'on bouge la tête ou lorsque q'il touche quelque chose ...
Auriez-vous des idées pour un nouveau câble, pas cher, ou comment en fabriquer un, j'ai tout ce qu'il faut, mais je ne sait pas quoi relier à qui ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:24

Le top c'est de le faire câbler Symbiose en direct si tu compte le garder. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Sep 2016 11:32

yacine60180 a écrit:Le top c'est de le faire câbler Symbiose en direct si tu compte le garder. :wink:

C'est un super casque que j'aime tel qu'il est si ce n'est son câble "bruyant".
En gardant en tête que je n'ai que "peu" d'argent à mettre dans la modification ...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de "plan de câblage" ...
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 09 Sep 2016 12:01

Le deuxième gros défaut du casque c'est la connectique du câble car sur ce modèle ce n'est pas du MINI XLR. C'est pour cela que je te conseil un câblage en direct. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message