Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 74 invités

Hifiman HE-500 (vs HD800 page3)

Message » 15 Déc 2023 19:50

Nono a écrit:très bon casque que j'ai possédé également !mon premier Planar après un Fostex T50RP mk3 et Fostex TH500RP :bravo:

Et pourquoi tu ne l'as plus ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Déc 2023 19:59

renecito a écrit:
Nono a écrit:très bon casque que j'ai possédé également !mon premier Planar après un Fostex T50RP mk3 et Fostex TH500RP :bravo:

Et pourquoi tu ne l'as plus ?

vaste question, j'ai tellement eu de matériel hifi ou pas ! je ne suis pas du genre a garder ! a l’époque, je n’avais pas le bon Ampli casque pour le nourrir aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Déc 2023 15:27

Nono a écrit:
renecito a écrit:Et pourquoi tu ne l'as plus ?

vaste question, j'ai tellement eu de matériel hifi ou pas ! je ne suis pas du genre a garder ! a l’époque, je n’avais pas le bon Ampli casque pour le nourrir aussi !

ça s'appelle une boulette, ce casque est remarquable, meme si il vrai qu'il est difficile à alimenter
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:30

glamsam a écrit:
Nono a écrit: vaste question, j'ai tellement eu de matériel hifi ou pas ! je ne suis pas du genre a garder ! a l’époque, je n’avais pas le bon Ampli casque pour le nourrir aussi !

ça s'appelle une boulette, ce casque est remarquable, meme si il vrai qu'il est difficile à alimenter

je n'aimais pas non plus les raccordements des câbles, bien trop fragile !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:47

surprenant, je les trouve au contraire trés solides ,le systéme de visserie est efficace
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Déc 2023 9:59

J’ai toujours mon exemplaire depuis 7 ans aussi. Le fait que ce soit le meilleur rapport qualité prix est encore plus vrai aujourd’hui au vu de son prix d’occasion et des prix exorbitants des TOTL actuels.
tetsuomastermai
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Déc 2015 19:37
  • online

Message » 17 Déc 2023 12:07

Je serai curieux de connaitre l'épaisseur de la membrane ? :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Déc 2023 13:09

Au niveau confort, je n'aime pas trop ces pads assez fermes et qui grattent un peu et puis le poids se ressent plus que sur le MOONDROP VENUS à masse similaire.
Le son est très bon, assez doux, certainement un des meilleurs il y quelques années, le point faible mais pas gênant, concerne des transitoires inférieures aux "Hauts De Gamme" actuels.
En tout cas, même si c'est affaire de gout, il intègre mon panel de réussite "musicale".
Pour ceux qui ne pratique pas l'égalisation, il est préférable au HIFIMAN SUNDARA.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:18

Moi qui écoute beaucoup de piano, le HE-500 est formidable dans ce registre avec une beauté des médiums et des basses tenues.
Pour bien le conduire, j'utilise mon SMSL SP200 THX en haut gain et une position du potentiomètre au tiers de la course (10 h), car ils sont gourmands ces "planars", bien qu'ils ne mangent que des mW.
En ce moment, je me tape les oeuvres pianistiques de Claude Debussy interprétées par Steven Osborne chez Hyperion.
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Déc 2023 11:18

renecito a écrit:Moi qui écoute beaucoup de piano, le HE-500 est formidable dans ce registre avec une beauté des médiums et des basses tenues.
Pour bien le conduire, j'utilise mon SMSL SP200 THX en haut gain et une position du potentiomètre au tiers de la course (10 h), car ils sont gourmands ces "planars", bien qu'ils ne mangent que des mW.
En ce moment, je me tape les oeuvres pianistiques de Claude Debussy interprétées par Steven Osborne chez Hyperion.
Image

je lui reproche que ces pads velours, changés pour d'autres de chez hifiman plus confortables ,sans dénaturer , au contraire, l'extension du sous grave et son confort avec lesdits pads velours, son poids conséquent se fait oublier ,meme si les concurrents (je pense au hd 540 ref ou au t1 ) font dix fois mieux
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message