Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, Jossm23 et 25 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 20 Avr 2015 20:50

@Cladane : J'ai pas testé le HE-6 encore. Il arrive probablement demain :) Je n'ai jamais auditionné de LCD-X non plus.

Pour les musiques classiques et particulièrement symphoniques , chorales et les différents ensemble de corde, j'ai déjà trouvé mon graal y'a un ptit moment déjà. J'ambitionne juste de lui offrir l'ampli idéal . J'ai le temps de me décider avant d'avoir les moyens de le payer. :bravo:

@Sorrodje: si c'est le HD800 j'ai lu que l'ampli TOTL idéal est le Teton chez TTVJ. Mais l'HDVA600 de Sennheiser ne va pas ? Il a été conçu un peu pour lui.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:33

L'Apex Teton a très bonne réputation en effet. mais Je pense à priori que le meilleur ampli pour le HD800 et pour le classique est le EC 445. Lojay sur Head-fi fait des comparaisons approfondies et écoute quasi exclusivement des musiques classiques. Tu peux lui demander son avis . Il compare en ce moment même EC445/HD800 vs SR009/KGSSHV. Je crois d'ailleurs qu'il vient d'acquérir un HE-6 et devrait rapidement mettre la main sur le HE1000.

J'ai pu brancher mon HD800 deux fois sur des Eddie Current. Un Balancing Act et un 445. Je n'ai pas eu besoin de plus de deux secondes pour comprendre la magie du soundstage grandiose des Eddie Current. Par contre , pour mes gouts et ce que j'écoute , le BA offrait une douceur raffinée exquise.

Mon coeur balance entre le EC 2A3 mkII et le DNA Stratus parce que je n'écoute pas majoritairement de classique. J'écoute avant tout du Jazz moderne et de l'électro donc une once de chaleur un peu plus tubesque me conviendra peut-être mieux que la pureté cristalline du 4-45. Je pourrais rester avec le Sonett aussi d'ailleurs si la raison l'emporte sur l'envie d'acheter un ampli aussi cher. :lol:

Là si javais les X000€ , je pense que j'opterais pour le 2A3 mkII. mais y'a deux semaine je t'aurais dit DNA Stratus :ane:

Le HDVD600 m'avait paru très très bien quand j'avais testé mais ça fait longtemps. Assurément un bon choix pour le HD800 mais le sublime que j'ai pu entrapercevoir avec le Balancing Act par exemple ne fait pas partie de ce que peut offrir le HDV600.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:51

Je vois que beaucoup de personnes du monde entier finissent avec du 2A3, le miens est peut être sous exploité par les 4 tubes de puissance chinois.
Sur tout mes casque et mes petites enceintes de 91db rendement je n'avais jamais ressenti le besoin d'upgrader mes tubes, mais le HE-6 les à mis à genou, j'ai déjà commandé un boitier DYNAVOX AMP-S, je n'ai plus qu'a commandé 4 TUBES et un boitier HE.

C'est quoi le mieux entre 4 tubes Shuguang 2A3 pour $250.00 ou au même prix 4 tubes Electro-Harmonix 2A3 EH Gold ?
Dernière édition par yacine60180 le 21 Avr 2015 10:29, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:53

Pour être certain que le 2A3 avec c'est 2x14W en CLASSE A ne soit pas capable de driver le HE-6 avant la vente (j'ai un acheteur sérieux) j'ai fait un ultime test très risqué avec un branchement en direct, pour poussé le potard une quinzaine de minutes sans prendre trop de risque pour mon PC, DAC.......j'ai branché le 2A3 à une platine CD sur un onduleur avec disjoncteur.
Après avoir laissé tranquillement l'ampli chauffé avec un réglage ultra précis du Bias à 0,441V j'ai envoyé la lecture.

Verdict catégorique après avoir tué mon slip: Je n'ai pas de problème de tubes, l'ampli tient largement le casque et c'est vraiment très bon, c'est la sorti casque jack de l'ampli qui bride le système.

J'annule la vente du 2A3, je viens de commander le dernier boitier HIFIMAN HE-ADAPTER en stock chez Audiophonics pour des test plus poussé sur le 2A3.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:53

Comme quoi…… :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:56

:oops: Oui depuis le début tu me le disais, je suis trop têtu. Je mérite que tu me tire les oreille. :oops:


Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:53

Je viens de mesurer l'impédance du casque sur les deux drivers, j'ai trouvé 58 ohms, j'ai remis le casque d'origine je trouve toujours 58 ohms?
Le casque est annoncé pour 50 ohms?
Est-ce normale? Pour être certain que mon multimètre est bien calibré j'ai mesuré l'impédance d'un HP 8 ohms, le multimètre de dit 7,8 ohms.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:35

Sorrodje a écrit:L'Apex Teton a très bonne réputation en effet. mais Je pense à priori que le meilleur ampli pour le HD800 et pour le classique est le EC 445. Lojay sur Head-fi fait des comparaisons approfondies et écoute quasi exclusivement des musiques classiques. Tu peux lui demander son avis . Il compare en ce moment même EC445/HD800 vs SR009/KGSSHV. Je crois d'ailleurs qu'il vient d'acquérir un HE-6 et devrait rapidement mettre la main sur le HE1000.

J'ai pu brancher mon HD800 deux fois sur des Eddie Current. Un Balancing Act et un 445. Je n'ai pas eu besoin de plus de deux secondes pour comprendre la magie du soundstage grandiose des Eddie Current. Par contre , pour mes gouts et ce que j'écoute , le BA offrait une douceur raffinée exquise.

Le HDVD600 m'avait paru très très bien quand j'avais testé mais ça fait longtemps. Assurément un bon choix pour le HD800 mais le sublime que j'ai pu entrapercevoir avec le Balancing Act par exemple ne fait pas partie de ce que peut offrir le HDV600.

J'utilise le HD800 sur un EC ZANA DEUX SE. La scène sonore est plus large et aérée que le LCD-x qui est plus intime et profond dans les graves. La mod SAA du HD800 enlève la sibiliance.

L'ennui avec les casques c'est qu'ils transmettent la signature de l'ampli. D'où le choix d'un ampli selon le genre de musique, dans le cas BA ou 445. Imaginons que l'acoustique de la Philarmonie de Paris soit spécifique au Classique. 380M€ l'édifice pour un genre !!
Je recherche l'ampli qui pilote tous les casques dans tous les genres. Mais je ne connais pas les caractéristiques qui seraient nécessaires.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:20

Ça n'existe pas un casque parfait ni un ampli parfait. Recherche le type de signature que tu cherche et c'est tout.

Concernant les tubes 2A3, j'irais vers les chinoises, BTW je vais essayer la PSVANE WR2A3, un hybride de 300B et 2A3.

J'ai déjà eu le 2A3MKIV et le Stratus, pour moi il était très proche, j'avais du mal à distingué l'un de l'autre. Personnellement ne prendrais ni l'un ni l'autre pour le HD800, trop bright pour mes goûts. Je trouvais un simple HD650 pas écoutable sur le 2A3MKIV à cause du côté bright et le manque de corps.
J'irais plutôt vers le Balancing Act notamment la dernière version avec les transfo Cinemag qui apporte plus de détails, dynamique et des basses moins rondes tout en conservant le côté liquide et doux du BA.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:29

Meloman57 a écrit:J'ai déjà eu le 2A3MKIV et le Stratus, pour moi il était très proche, j'avais du mal à distingué l'un de l'autre. Personnellement ne prendrais ni l'un ni l'autre pour le HD800, trop bright pour mes goûts. Je trouvais un simple HD650 pas écoutable sur le 2A3MKIV à cause du côté bright et le manque de corps.


En même temps, on n'a tellement pas les même goûts... :)

PS : J'ai reçu le HE-6 ce soir :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:30

cladane a écrit:L'ennui avec les casques c'est qu'ils transmettent la signature de l'ampli


C'est plutôt une qualité des excellents casques ça ! Comme des excellentes enceintes d'ailleurs.


cladane a écrit:D'où le choix d'un ampli selon le genre de musique, dans le cas BA ou 445


Je pense plutôt que ces deux amplis sont d'un niveau suffisamment élevé, pour être capables de reproduire tous les styles de musiques avec brio.
Par contre, si le choix doit se faire entre un Balancing Act et un 445, ce sera plutôt en fonction du ou des casques et surtout des goûts de l'auditeur.
Enfin, c'est ce que je crois....
Ils sont tellement différents ces deux amplis !

cladane a écrit:
Je recherche l'ampli qui pilote tous les casques dans tous les genres. Mais je ne connais pas les caractéristiques qui seraient nécessaires.


Il n'y a pas de critères objectifs pour ça, je pense.
Nous avons tous l'impression que nos systèmes, quels que soient leurs niveaux, sont "d'un très haut niveau"
Nous avons tous l'impression "qu'il ou elle sont là..devant nous".
Tant mieux bien sûr, c'est bien comme ça. Un système qui nous donne du plaisir fait ce que nous lui demandons, quel que soit le niveau de ce qu'il nous propose.
Mais un "grand" système nous amène au delà du simple plaisir. Un "grand" système nous fait réaliser que nos impressions étaient, jusqu'à son écoute, illusoires.

Et c'est ça qu'il vous faut rechercher Claude, au niveau où vous en êtes à présent.
Car enfin, plus large qu'un HD800 + Zana Deux, c'est sûrement possible, oui, mais dans quelles proportions ?

Par contre, je pense que vous vous polariserez moins sur "la largeur" (d'autant que au casque, il y a quand même des limites dont à mon avis, vous n'êtes pas très loin) quand vous serez à l'écoute d'un "grand" système qui vous fera justement oublier ses lacunes en largeur, par l'évidence sans appel, l'expérience de la reconnaissance du juste, l'immersion totalement spontanée dans la musique, l'absence totale du désir d'analyse...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:34

cladane a écrit:Je recherche l'ampli qui pilote tous les casques dans tous les genres. Mais je ne connais pas les caractéristiques qui seraient nécessaires.


Moi je suis plus sur l'optimisation de mon casque préféré pour profiter au mieux de mes musiques préférées. Un seul casque me suffit en fait .. quand je décide de m'envoyer mon quota quotidien de musique, je ne me vois pas choisir dans une écurie de casque ce qui va convenir à ce que je veux écouter. Je chausse le casque et j'appuye sur <play>. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:47

Sorrodje a écrit:
cladane a écrit:Je recherche l'ampli qui pilote tous les casques dans tous les genres. Mais je ne connais pas les caractéristiques qui seraient nécessaires.


Moi je suis plus sur l'optimisation de mon casque préféré pour profiter au mieux de mes musiques préférées. Un seul casque me suffit en fait .. quand je décide de m'envoyer mon quota quotidien de musique, je ne me vois pas choisir dans une écurie de casque ce qui va convenir à ce que je veux écouter. Je chausse le casque et j'appuye sur <play>. :bravo:


En fait, ça ne marche pas forcément comme ça: pour ma part, quand j'ai envie d'écouter un disque, ça me rappelle une écoute précédente et un casque — que je branche donc avant d'appuyer sur play. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:50

@Dub : j'ai longtemps eu plusieurs casque en pensant les garder et les utiliser mais en fait je ne le fais pas donc j'essaye par curiosité et je revends . Je ne dis pas que c'est bien ou mal ou quoi que ce soit. Je dis que MOI j'ai constaté par expérience que je fonctionne finalement avec un casque unique.

Je regrette bcp des casques que j'ai vendu par contre :lol: mais raisonnablement je sais que je ne les utiliserai pas. :wink:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:55

dub a écrit:
Sorrodje a écrit:
Moi je suis plus sur l'optimisation de mon casque préféré pour profiter au mieux de mes musiques préférées. Un seul casque me suffit en fait .. quand je décide de m'envoyer mon quota quotidien de musique, je ne me vois pas choisir dans une écurie de casque ce qui va convenir à ce que je veux écouter. Je chausse le casque et j'appuye sur <play>. :bravo:


En fait, ça ne marche pas forcément comme ça: pour ma part, quand j'ai envie d'écouter un disque, ça me rappelle une écoute précédente et un casque — que je branche donc avant d'appuyer sur play. :wink:


HA HA!!! donc les années 70 SUR K240, les années 80 sur K340, les années 90 SUR K1000........... :bravo:

Moi aussi une fois que j'ai trouvé mieux je revend les autres, mais pour une question d'histoire et de passion je n'arrive pas à vendre le K240 et le K340 qui sont imbattable sur certaine musique, mon GS1000 me manque un peut sur le jazz mais on ne peut pas tout avoir...... :adieu:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message