Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 56 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 08 Avr 2018 13:38

dub a écrit:ah oui… mais c'est dommage: comme dit Julien_cleriensis, un petit intégré, ça se trouve pour pas trop cher… :wink:

Le casque en lui même se trouve assez rarement et n'est donc pas donné..,et pour l'intégré c'est pas une question de prix,mais de place encore une fois.
J'ai lu plusieurs fois qu'un he-500 bien driver se rapprochait d'un he-6 et j'ai aussi entendu des points de vu inverse..
J'ai pas franchement a me plaindre du 500 et j'ai déjà assez d'alternatives pour combler ce qu'il fait le moins bien,donc je saurais me passer du he-6,c'était juste au cas ou..
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:41

moi j'aime bien le HE500. j'en ai eu un ! il a juste un petit manque d'énergie dans la transition médium/haut-médium. Mais son rendu des graves est magnifique ! un très bon casque, bien placé niveau tarif.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2018 13:48

Chez moi,le He-500 ne manque de rien niveau énergie(mon système semble beaucoup favoriser la dynamique),je l'ai même trouvé fatiguant
au début quand j'avais fait l'erreur de l'utiliser avec le gain de mon ampli en high,ça tapait si fort et si sec..s'en était agressant.
Mon seul reproche se situerait plutôt au niveau aération du son,en sortant d'autres casque ouvert dynamique,il donne une petite impression de son bouché en comparaison,il existe des mods pour remédié a ça parait-il,mais ça n'a rien de rédhibitoire de toutes façons.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 14:09

quand je parle d'énergie c'est en terme de niveau décibélique.. en gros il y a un petit trou dans la réponse fréquencielle ;) effectivement le HE500 ne manque pas de punch et de rapidité ! il manque un peu de niveau au dessus de 10khz effectivement.. cela dit je préfère ça à un casque qui en fait trop à ce niveau.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2018 14:18

Ok.
Elle m'a semblé assez linéaire pour ma pars,mais comparativement au grave et médium,les hauts médium et aigu semblent légèrement en berne cela dit.
Mais quand je parle du coté bouché,ça n'est pas a imputer a la signature(c'est pas l'impression que ça me donne en tout cas),il y a globalement comme un léger voile sur toute la réponse en fréquence,le son "respire" moins que d'autres.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 14:47

cleriensis a écrit:moi j'aime bien le HE500. j'en ai eu un ! il a juste un petit manque d'énergie dans la transition médium/haut-médium.

Ça c'est quelque chose que tu peux dire pour la quasi totalité des casques Hifiman : ça plonge d'au moins 5 dB entre 1 kHz et 2 kHz. Le pad-rolling n'y peut pas grand-chose, pas plus que le défiltrage ou le dégrillage. J'aime beaucoup ce casque, que j'utilise avec des pads Dekoni velours pour TH900 : ils sont bien plus confortables que n'importe quels pads Hifiman et la réponse en fréquences me convient bien sans EQ.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 15:44

Drôle de coïncidence,j'ai acheté ces même pads dékoni pour mon AD-2000 y'a quelques jours..(je les attends)
J'ai aussi changé ceux du He-500 pour des FocusPad-A qui m'ont fait gagné en confort et ont recentré un peu la scène sonore du fait qu'ils soient en angle,mais le problèmes étant que les pads tournent librement,et avec des pads asymétrique c'est pas pratique... :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 15:51

Tu les as essayés avec le HE-500 ? Si tu as besoin d'anneaux de montage, ils sont à 10$ dans le store Hifiman : http://store.hifiman.com/index.php/earp ... rings.html
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:01

Non,puisque pas encore reçu.
J'ai toujours les anneaux d'origine,mais le problèmes reste le même,ces anneaux ne sont pas fixe,il tournent,et la partie plus épaisse du pads
peu donc se mettre a bouger..
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:04

Étrange. Sur mes casques Hifiman, les anneaux ne bougent pas. En revanche, les pads peuvent un peu tourner autour des anneaux, mais il suffit de repérer la couture et de les repositionner correctement avant de poser le casque sur la tête.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:10

C'est cela,mais devoir le faire a chaque fois est fastidieux.
Les dekoni velours sont il assez épais/profond?
Car c'est vraiment le problèmes sur les originaux de l'AD-2000,j'espère gagner en confort et spatialisation.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:14

Oui, les Dekoni velours sont épais et profonds, avec une asymétrie plus importante que celle des pads Focus. J'espère que tu as bien pris les Dekoni pour TH900 et pas ceux pour THX00, ces derniers étant beaucoup moins confortables.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:22

C'est bien ceux pour le th-900 que j'ai commandé,ce qui me permettais de les mettre sur mon th-900 dans le cas ou ils le conviendraient pas
vu que ces derniers commencent a partir en lambeaux :hein:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:30

Malheureusement, ils sont assez décevants sur le TH900. Les meilleurs pads pour le TH900 sont les ZMF Ori en suédine, idéalement avec un Dekoni attenuation ring.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 16:50

Merci,c'est bon a savoir!
Ont va être un peu HS mais..rare sont les pads de remplacement pour le th-900 a avoir la même largeur d'ouverture et je me demandais si ce n'était pas préjudiciable a la spatialisation somptueuse de ce casque?
Beaucoup parlent aussi de modifications légères dans la signature,donc j'hésite..non pas que le th-900 soit parfait,mais j'aimerais au moins évité de rehausser l'extrême aigu..
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message