|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
J'ai pris un pêtocask…
Bon, alors d'accord : on leur interdit Mi3 bémol !
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:Bon, alors d'accord : on leur interdit Mi3 bémol !
Ok mais dans quelle tempérament et quelle gamme?

@rené: j'avoue, de temps à autre j'écoute du Jacques Loussier par exemple

C'est déjà nettement plus recommandable que rondo veneziano qui donne plus dans la musique de supermarché

- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Espèce d'élitiste qui ne souhaite pas que le consommateur fasse ses courses dans une atmosphère édulcorée
.

.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Écouter Angelo Branduardi en achetant des poireaux et du pâté, c'est un droit ! 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Et si vous aimez le clavecin, écoutez cette merveille...

J'ai rarement entendu un clavecin si bien enregistré, avec ce côté incisif et à la fois velouté qu'on entend en concert.
Edit.. Et je ne savais pas qu'il avait reçu un

J'ai rarement entendu un clavecin si bien enregistré, avec ce côté incisif et à la fois velouté qu'on entend en concert.
Edit.. Et je ne savais pas qu'il avait reçu un

- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
dub a écrit:Écouter Angelo Branduardi en achetant des poireaux et du pâté, c'est un droit !
Et moi j'ai le droit que la personne responsable du son dans le supermarché ne m'impose pas de l'André R--- non plus

Et il y en a qui sont prophètes hors de leur pays, cf cette "news": https://fr.news.yahoo.com/devient-richa ... 00963.html
Le sieur a vendu plus de 90 millions de disques! Y'en a qui savent y faire côté marketing

ah j'ai presque versé ma larme à l'oeil avec tant de romantisme

par contre au moins les canards à 0:25 m'ont fait rire, probablement qu'en chinois ça n'a pas le même sens qu'en interprétation musicale

@roland_de_lassus: merci beaucoup du tuyau, les albums d'Il Pomo d'Oro sont en général d'un très bon niveau et correspondent bien à mes goûts d'écoute
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
Et le mieux, c'est que Francesco Corti n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà sorti quelques disques consacrés à JS Bach et au moins un à Haydn — Haydn: Harpsichord Sonatas :

Il doit avoir environ deux douzaines de disques à son actif — dont un ou deux à Vivaldi (aussi).

Il doit avoir environ deux douzaines de disques à son actif — dont un ou deux à Vivaldi (aussi).
-
Vivaldi! voilà une musique qui vie ,remue, comme j'aime , c'est peut être le seul que j'écoute des grands de
la musique classique avec un certain plaisir

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Nono a écrit:Vivaldi! voilà une musique qui vie ,remue, comme j'aime , c'est peut être le seul que j'écoute des grands de
Tu devrais essayer le quatuor “L'Alouette” de Haydn :

(Ici par le Quatuor Ebène, sorti en octobre 2005 chez Mirare : ça peut se trouver d'occasion pour pas très cher.)
-
Je vais écouter ça après on verra
Merci du tuyau 

- Nono
Alors, écouté les extraits mais le tempo sur certains, bien trop lent
sinon ça passe très bien avec le k612 Pro 

- Nono
Nono a écrit:Alors, écouté les extraits mais le tempo sur certains, bien trop lentsinon ça passe très bien avec le k612 Pro
On avait causé de par exemple 4′33″ de John Cage (je ne sais plus si c'était sur ce fil ou sur le fil des discussions de René).
Un avantage, c'est que si tu trouves ça trop lent, tu peux taper du pied plus vite tout en mettant la lecture en vitesse accélérée, et les timbres ne sont même pas modifiés, quel que soit la préférence personnelle d'accélération (ou ralentissement d'ailleurs)!

Qui plus est, ça n'use pas trop le casque utilisé au niveau des contraintes mécaniques

- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
Je ne me souviens plus de cette causerie !
- Nono
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
J'y étais donc ,merci l'ami René
( je viens de me trouver un ampli Sharp SM-1122 moins de 80€ en parfait état ,marié avec mon K612 Pro , un beau couple !)

( je viens de me trouver un ampli Sharp SM-1122 moins de 80€ en parfait état ,marié avec mon K612 Pro , un beau couple !)

- Nono
|
Retourner vers Casques sédentaires |