Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 60 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 06 Mai 2017 10:04

Nono a écrit:mais sans le vouloir vous avez contribué a cela ! :mdr:
vous avez tous plus ou moins des casques THDG !
certain ici ,i n'hésite pas a changer des qu'un nouveau casque ou ampli arrivent sur le marché juste pour avoir le dernier model !
ils ne sont pas con les fabricants :lol:


C'est pas faux, et je fais aussi partie des coupables ! :oops:

Maintenant, je milite pour les casques "pas chers", < à 2.450 Euros (en fait même ne dépassant 2.000 Euros : post179209993.html#p179209993) par esprit de "rédemption" :wink: ; par contre pas de limites (actuelles) pour le prix des amplis casques, à condition que vous l'achetiez d'occasion ... :wink:

Bon sérieusement, 2000 euros pour un casque, c'est déjà une folie, que j'assume, tout juste ...

Eric
Dernière édition par eric65 le 06 Mai 2017 10:06, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Mai 2017 10:05

Nono a écrit:mais sans le vouloir vous avez contribué a cela ! :mdr:
vous avez tous plus ou moins des casques THDG !
certain ici ,i n'hésite pas a changer des qu'un nouveau casque ou ampli arrivent sur le marché juste pour avoir le dernier model !
ils ne sont pas con les fabricants :lol:


certains — comme moi — sont encore plus vicieux: je remercie les heureux acheteurs de casques à 3, 4, 5, 6, X milliers d'€ — car un jour, ils revendront leur matériel, et, dans 10 ou 15 ans, ça me sera accessible en occasion :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2017 10:07

eric65 a écrit:
Nono a écrit:mais sans le vouloir vous avez contribué a cela ! :mdr:
vous avez tous plus ou moins des casques THDG !
certain ici ,i n'hésite pas a changer des qu'un nouveau casque ou ampli arrivent sur le marché juste pour avoir le dernier model !
ils ne sont pas con les fabricants :lol:


C'est pas faux, et je fais aussi partie des coupables ! :oops:

Maintenant, je milite pour les casques "pas chers", < à 2.450 Euros (en fait même ne dépassant 2.000 Euros : post179209993.html#p179209993) par esprit de "rédemption" :wink: ; par contre pas de limites (actuelles) pour le prix des amplis casques, à condition que vous l'achetiez d'occasion ... :wink:

Bon sérieusement, 2000 euros pour un casque, c'est déjà une folie, que j'assume, tout juste ...

Eric


Mettez m'en douze! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2017 11:25

La qualité existe dans le matos à moins de 1000€, le problème ne vient il pas de la communauté elle même qui ne les écoutent plus ? Atteindre un niveau de qualité suffisante n'est il pas la solution à l'inflation des tarif ? Enfin tout dépend ce que veut dire ''qualité d'écoute suffisante'', ce curseur est quelque chose de tres personnel...

Perso je ne comprend pas trop cet engouement pour la gamme Abyss, ok c'est performant mais pour l'avoir testé plusieurs​ fois et dans de bonnes conditions​ je trouve pas ça extraordinaire... L'ajustement est délicat, l'appairage complex, le prix... C'est de la faute des utilisateurs qui acceptent ce genre de ''contraintes'' si le prix et l'appairage est compliqué. A l'inverse de la démarche de Hifiman par exemple, ils font du matos peut-être​ avec un peut moins de personnalité ok ! Mais on peut branche sur des sources de niveaux très différent, et​ pour avoir bien souvent un bon niveau d'ecoute...

Quand je vois la nouveauté façon ''Empire contre attaque'' toute blanche de JPS, je me demande qui a bien pu valider ce truc... Comme quoi ya vraiment un dérèglement du jugement chez les acheteurs... Allez peut-être que le son est pas mal, mais 3000€ le casque façon ''beats'' je passe !
Dernière édition par Anonyme 67 le 06 Mai 2017 12:19, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 06 Mai 2017 12:17

Franck.T a écrit:La qualité existe dans le matos à moins de 1000€, le problème ne vient il pas de la communauté elle même qui ne les écoutent plus ? Atteindre un niveau de qualité suffisante n'est il pas la solution à l'inflation des tarif ? Enfin tout dépend ce que veut dire ''qualité d'écoute suffisante'', ce curseur est quelque chose de tres personnel...

Tant de vérités :thks:
Mon petit set HD800 (modifié SD) + Schiit Vali2 m'est revenu à moins de 700 €, et ça déboîte 8)
Et ne parlons pas des Stax Vintage :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2017 12:21

Ali-Pacha a écrit:
Franck.T a écrit:La qualité existe dans le matos à moins de 1000€, le problème ne vient il pas de la communauté elle même qui ne les écoutent plus ? Atteindre un niveau de qualité suffisante n'est il pas la solution à l'inflation des tarif ? Enfin tout dépend ce que veut dire ''qualité d'écoute suffisante'', ce curseur est quelque chose de tres personnel...

Tant de vérités :thks:
Mon petit set HD800 (modifié SD) + Schiit Vali2 m'est revenu à moins de 700 €, et ça déboîte 8)
Et ne parlons pas des Stax Vintage :mdr:

Ali


Bon je dis çà, mais en même temps je pense beaucoup à un combo HE1000v2+Auris HA2... Ce que j'ai me procure beaucoup de plaisir d'écoute quand même 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 06 Mai 2017 12:36

Bonjour à tous,

Il faut bien comprendre que le casque n'est plus l'accessoire qu'il était encore il y a moins de 10 ans.
Un système casque et vu le niveau que l'on peut atteindre aujourd'hui avec un très bon casque et un très bon ampli, devient un ensemble d'écoute de haute volée à part entière, complémentaire au système enceintes et dans beaucoup de cas, je le vois régulièrement, pouvant même le remplacer.
Dans ces conditions, il faut comprendre qu'une personne se séparant de son ensemble ampli / enceintes et qui en récupére plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d'euros, trouve son compte dans l'achat d'un ensemble ampli / casque entre 15 et 20.000€.

De plus et même si le Shangri-La ne vaut bien entendu pas fondamentalement son prix et bien que de surcroît non polyvalent, aucun système actuel ne l'égale en termes d'image, de finesse, de séparation des interprètes et surtout, de beauté et de propreté des timbres. Par conséquent.... A chacun de savoir si pour un tel niveau on est prêt a payer le prix ou pas.
il y a des clients pour ça et personne n'a à ma connaissance, été obligé de signer un chèque sous la contrainte pour l'acquisition d'un Shangri-La, d'un Orphéus ou pour un ensemble délirant tel que le décrit Joe.

Par conséquent, où est le problème ?

Pour ce qui nous concerne, le plaisir peut être accessible dans des gammes de tarifs envisageables pour la quasi totalité d'entre nous.

Mais j'ajouterai pour avoir beaucoup écouté le Susvara hier, qu'il ne coûte pas 6000€ pour rien et qu'il peut être comparé avec beaucoup de succès à un Abyss ou a un Utopia. Je rappelle que personne ne crie plus depuis longtemps au sujet du prix de l'Abyss...Et que si le prix des casques augmente, leurs prestations suivent un peu quand même.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:03

Bonjour Pierre,

Et encore bravo pour ton inauguration de ton show-room à Nîmes ! :bravo:

Je suis d'accord avec toi pour dire que l'on assiste actuellement à une amélioration très nette de la qualité des casques (et amplis casques) par rapport à ce qui existait il y a 15 ou 20 ans ; mais l'inflation de prix des casques constatée ces dernières années devient maintenant disproportionnée et irréaliste ; on parle bien d'Euros, ici (et non pas de Francs) ?

Le prix est arbitraire, mais le client que je suis peut avoir son propre référentiel de prix (basé sur son expérience et son intuition) ; personnellement je considère que le prix d'un certain nombre de casque est surfait, excessif par rapport à sa valeur réelle et qu'ils sont "overpriced" ; j'en ai cité quelques uns sur Head-Fi, et je le pense réellement :

" Ok with you (gbeast) to say that the price of the Odin is overpriced, but it is not the only one to be overpriced.
If the price of the Kennerton Odin was to be 1500 $ USD (instead of 2450), then the price of the HE-1000 V2 should also be 1,500 $ USD (instead of 3000); The price of the Kennerton Vali at 700 $ USD (instead of 990); The LCD4 price to 2000 $ USD (instead of 4000) and the Focal Utopia price to 2000 $ USD (instead of 4000).

Unfortunately, this is not the case for all these very good headphones, and prices remain too high. "


https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13404527

à cette liste je rajouterais actuellement le Hi-Fiman Susvara (arbitrairement, par rapport à mon propre référentiel de prix, aux vues des premiers retours de ce casque) dont je mettrais le prix à 2 ou 2,5 K au lieu de 6 K (tout comme le HE-1000 (que j'ai écouté) à 1,5 K au lieu de 3 K, et l'Odin à 1,5 K au lieu de 2,5 K, ce qui est déjà beaucoup pour un "russe moyen").

Pendant qu'on y est, je mettrais le Stax SR-009 à 2 K (au lieu de 4,5 K) (Nb : j'espère que André (ajr) ne l'a pas acheté son 009 plus cher (d'occasion) ... :wink: :)) ; quand à l'Abyss, je vous laisse le soin d'estimer son "vrai" prix par rapport à la concurrence et sont coût de fabrication réel et de recherche et développement + distribution.

Personnellement, comme déjà dit, je ne pense pas acheter par la suite de nouveaux casques d'une valeur > à 2 K (en neuf ou en occasion :wink: ).

C'est comme pour les enceintes ; j'ai déjà acheté des enceintes HDG PEL Maestral d'occasion à 7 K (prix neuf 12 K) ; cependant je sais qu'il existe des enceintes bien meilleures à 20, 50, 100 K ; cependant, il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter des enceintes à 20, 50 ou 100 K, même si je me doute bien qu'elles sont meilleures que des enceintes d'un prix plus "modeste" ; il faut savoir se fixer une limite de prix, aussi bien pour un casque que pour une enceinte ; ma limite de prix, encore acceptable et acceptée par mon psyché, est psychologiquement de 2 K pour un casque ; à chacun de connaître sa propre limite. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:17

Nono a écrit:mais sans le vouloir vous avez contribué a cela ! :mdr:
vous avez tous plus ou moins des casques THDG !
certain ici ,i n'hésite pas a changer des qu'un nouveau casque ou ampli arrivent sur le marché juste pour avoir le dernier model !
ils ne sont pas con les fabricants :lol:


:oops: Oui ce n'est pas faux...

:siffle: Pour avoir un truc très proche de l'ABYSS + AMPLI DE MALADE + SOURCE DE MALADE... il y a des bonne recettes autour de 2000€ :

HE-6 modé (650€ en PA) + ampli HIFI à tubes en 8 OHMS comme un MS 2A3 par exemple (moins de 800€ en PA) + Boitier impédanceur HIFIMAN HE (100€) + AUDIO-GD NFB-28 (450€ en PA)
Dernière édition par yacine60180 le 06 Mai 2017 13:34, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:20

Pierre , le problème est que bientôt , les produits HDG deviendrons inaccessible pour beaucoup d'entre nous .
le prix de l'abyss reste , pour moi exorbitant . sachant que avec une somme pareille on peut avoir des enceintes HDG qui vont donner une ampleur et une image 3D que ne donnera jamais un casque .
pour le susvara , comment expliquer qu'il puisse couter le double du HE-1000 V2 ??? si ce n'est pour aller rejoindre "d'autres copains " dans cette gamme de prix ?

que des gens puissent mettre beaucoup d'argent , ne me dérange pas du tout , au contraire et tant mieux pour eux , sincèrement . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:32

Bonjour,

Prenant probablement en compte tout cela, un vieux (ça c'est sûr :wink: ) sage (ce qui l'est moins :hehe: ) n'a-t-il pas lancé un sujet consacré aux casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ? :zen:

Toutefois, comme Edifier fabriquant de très bonnes petites babioles audio a pris le contrôle de la marque japonaise emblématique Stax, nous devons également considérer que le noyau dur des amateurs de casques doit certainement davantage ressembler à la grosseur de celui d'une cerise qu'à celle d'un avocat. Ce qui doit certainement conduire à devoir pratiquer des prix plus élevés afin de rentabiliser recherches et investissement.
Et, comme ces niveaux de prix ne pourront concerner que la tranche de la population la plus aisée, que des passionnés ou de vrais mélomanes. Autant en profiter pour les augmenter encore un peu plus au passage.

Cependant, comme je le dis souvent, n'ayant nulle intention d'augmenter mon cheptel de casques dans un avenir immédiat. Je ne retiens que la qualité sonore d'un casque estimée selon mes critères de choix et mes goûts personnels lorsque je l'écoute ou que je le compare à d'autres.

Et là, pardon de le dire, mes oreilles trouvent que ce que proposent les Stax SR-009, Hifiman HE-1000 V2, Susvara (là en revanche, deux fois plus cher que le 1000 :o ), ou un Utopia (en ne citant que mes principaux préférés) est quand même bien meilleur que ce qu'il leur est possible d'entendre la plupart du temps ailleurs.

Cela dit, s'il advenait que les fabricants décident de réduire le prix de leurs modèles premium dans l'espoir d'en vendre davantage. Ils pourraient probablement rattraper la marge perdue à l'aide de volumes de ventes plus importants et l'amateur de très bons casques serait très certainement satisfait de pouvoir en avoir plusieurs de cette qualité.

En tout cas, comme nous n'en sommes malheureusement pas encore là et que l'amélioration sonore coûte souvent encore très cher. Nous devrons donc en rester pour un moment encore à la devise reprise à l'occasion : un vrai gentleman ne prend jamais en compte ce genre de considération. :wink:


Bonne journée.



PS: Vu que les fabricants de casques doivent savoir qu'une grande partie du marché de l'audio est représenté par le casque en raison de l'augmentation du prix du m² qui provoque une réduction de la superficie des logements. Autant également en profiter puisque l'avenir ne semble plus être vraiment favorable aux grosses enceintes d'antan.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:32

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que le marché de "l'accessible" serait devenu moins "accessible".
Les HD600, HD650, HD598, AKG K70X, K712, Beyer DT990, Custom, Meeze, etc etc etc.: tout ça se porte à merveille, il y en a pour toutes les oreilles et à des tarifs "encore accessibles"! Pareil d'ailleurs avec les amplis pour casques: Amity, Lake People, Little Dot, ifi, Shanling, Matrix, etc. etc. etc.

OK les casques à wattmille euros, en attendant le wattmillion, les amplis de chez Bretiling à dix, douze, vingt SMIC, ça existe (en attendant le premier système qui passera la barre de 100k€ :mdr: ) — et, alors qu'il y a quinze ans c'était l'exception, il y en a maintenant plus. Mais en dehors du fait qu'il n'y a pas que le monde du casque qui a pris un coup de chaud (quand je vois le prix “normal” de certaines enceintes deux voies, avec rien d'exceptionnel dedans, j'avoue que ça me fait rire), on n'est pas obligé de se lancer dans la course à l'armement! D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne le font pas: simplement, il évite de venir poster ici, c'est tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:40

dub a écrit:Pour ma part, je n'ai pas l'impression que le marché de "l'accessible" serait devenu moins "accessible".
Les HD600, HD650, HD598, AKG K70X, K712, Beyer DT990, Custom, Meeze, etc etc etc.: tout ça se porte à merveille, il y en a pour toutes les oreilles et à des tarifs "encore accessibles"! Pareil d'ailleurs avec les amplis pour casques: Amity, Lake People, Little Dot, ifi, Shanling, Matrix, etc. etc. etc.

OK les casques à wattmille euros, en attendant le wattmillion, les amplis de chez Bretiling à dix, douze, vingt SMIC, ça existe (en attendant le premier système qui passera la barre de 100k€ :mdr: ) — et, alors qu'il y a quinze ans c'était l'exception, il y en a maintenant plus. Mais en dehors du fait qu'il n'y a pas que le monde du casque qui a pris un coup de chaud (quand je vois le prix “normal” de certaines enceintes deux voies, avec rien d'exceptionnel dedans, j'avoue que ça me fait rire), on n'est pas obligé de se lancer dans la course à l'armement! D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne le font pas: simplement, il évite de venir poster ici, c'est tout.

Cdlt :wink:


:ane: :mdr: :ko: Eric il me semble que depuis une semaine tu as un ampli casque qui coute plus de 6000€...
Dernière édition par yacine60180 le 06 Mai 2017 13:42, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:42

Eric,

Tout cela est très juste, mais vos échanges sur tous ces sujets et casques ne sont certainement pas inutiles et futiles. Puisqu'ils pourraient permettre aux mélomanes qui suivent discrètement le forum et qui sont à la recherche de leur premier très bon casque, d'éviter de gaspiller les précieux euros qu'ils comptent sacrifier pour ce grand et pacifique plaisir que peut être l'écoute de la musique. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:50

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:Pour ma part, je n'ai pas l'impression que le marché de "l'accessible" serait devenu moins "accessible".
Les HD600, HD650, HD598, AKG K70X, K712, Beyer DT990, Custom, Meeze, etc etc etc.: tout ça se porte à merveille, il y en a pour toutes les oreilles et à des tarifs "encore accessibles"! Pareil d'ailleurs avec les amplis pour casques: Amity, Lake People, Little Dot, ifi, Shanling, Matrix, etc. etc. etc.

OK les casques à wattmille euros, en attendant le wattmillion, les amplis de chez Bretiling à dix, douze, vingt SMIC, ça existe (en attendant le premier système qui passera la barre de 100k€ :mdr: ) — et, alors qu'il y a quinze ans c'était l'exception, il y en a maintenant plus. Mais en dehors du fait qu'il n'y a pas que le monde du casque qui a pris un coup de chaud (quand je vois le prix “normal” de certaines enceintes deux voies, avec rien d'exceptionnel dedans, j'avoue que ça me fait rire), on n'est pas obligé de se lancer dans la course à l'armement! D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne le font pas: simplement, il évite de venir poster ici, c'est tout.

Cdlt :wink:


:ane: :mdr: :ko: Eric (dub) il me semble que depuis une semaine tu as un ampli casque qui coute plus de 6000€...


Me too ! :wink: , mais je me suis "justifié" ; comme astuce, il faut faire la moyenne des prix de l'ampli avec un autre ampli, si possible moins cher, pour justifier son achat auprès d'une tierce personne : post179209993.html#p179209993

Sinon, dub en a rêvé de cet ampli ; et le rêve n'a pas de prix ... :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message