Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 93 invités

Sennheiser HD650

Message » 02 Fév 2018 11:04

cleriensis a écrit:Salut Paul

Merci pour le CR. Le hd650 n'est pas un casque que j'adore mais l'association avec audio-gd accentue son côté déjà pantouflard. C'est sûrement pas le casque qu'il te faut apparemment mais si tu peux l'écouter sur un ampli plus sec et vif il y gagnera ! Va voir du côté Beyer.. ça devrait mieux aller pour toi. Ou un focal spirit pro.. ou un hifiman he400i


Oui tout fait… Sauf que pour le HE400i: la sortie du Sundara fait qu'on peut chercher les sorties de catalogues bradées — ou attendre le tout nouveau modèle :idee: :wink:

un petit ampli en classe A de chez Amity: http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm :idee: :idee:

cela étant, le 650, faut pas rêver: ça reste un 650, plus d'ampleur qu'avec le HD600, donc de ce côté là, c'est intéressant, mais moins net, moins précis et un peu mou du genou…

Cdlt :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:53

pas sûr du tout que le sundara présente la même signature que le HE400i...

cela étant, le 650, faut pas rêver: ça reste un 650, plus d'ampleur qu'avec le HD600, donc de ce côté là, c'est intéressant, mais moins net, moins précis et un peu mou du genou…


oui.. je pense que le HD650 n'est pas fait pour notre ami ! néanmoins je crois que le rendu des audio-gd est réputé pour être très rond. Donc forcément ça match pas du tout avec le HD650

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:44

cleriensis a écrit:pas sûr du tout que le sundara présente la même signature que le HE400i...

cela étant, le 650, faut pas rêver: ça reste un 650, plus d'ampleur qu'avec le HD600, donc de ce côté là, c'est intéressant, mais moins net, moins précis et un peu mou du genou…


oui.. je pense que le HD650 n'est pas fait pour notre ami ! néanmoins je crois que le rendu des audio-gd est réputé pour être très rond. Donc forcément ça match pas du tout avec le HD650


deux fois oui
une fois pour dire que l'idéal serait de comparer le 400 et le Sundara avant de choisir dans l'optique d'un achat
et une deuxième pour dire que c'est pourquoi je citais Amity :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2018 14:02

Je pense également que son association avec mon audio gd n'était pas à son avantage... dommage c'est un casque qui a pourtant de très grandes qualités. :oops:

Je l'ais remis en vente et cherche donc un nouveau compagnon pour mon audio gd nfb28.
Je vais créer un post dans la section casque pour qu'on m’oriente vers un casque qui s'associera bien (merci pour les premières pistes) et qui correspondra plus à mes attentes que ce HD650. :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2018 10:58

Bonjour,

Effectivement ce casque est plus difficile pour un "mariage sonore", que pour son appairage technique.
J'ai personnellement obtenu les meilleurs résultats avec un amplificateur en classe T (TRIPATH), qui lui permettent des basses plus tendues et des aigus "éclaircis" !

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Fév 2018 17:24

Paul87 a écrit:Je pense également que son association avec mon audio gd n'était pas à son avantage... dommage c'est un casque qui a pourtant de très grandes qualités. :oops:

Je l'ais remis en vente et cherche donc un nouveau compagnon pour mon audio gd nfb28.
Je vais créer un post dans la section casque pour qu'on m’oriente vers un casque qui s'associera bien (merci pour les premières pistes) et qui correspondra plus à mes attentes que ce HD650. :D


Avec le NFB28 il faut absolument utiliser les casques en XLR 4 BROCHES car en JACK c'est pas terrible. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:13

Ca court pas les rues le XLR 4 broches, ya une si grosse différence que ça?
Si tu peux me link un ou deux comparatifs si tu as sous la main je suis curieux :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:20

Paul87 a écrit:Ca court pas les rues le XLR 4 broches, ya une si grosse différence que ça?
Si tu peux me link un ou deux comparatifs si tu as sous la main je suis curieux :roll:


Ça se trouve facilement sur la bay ou chez Ali :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:33

Paul87 a écrit:Ca court pas les rues le XLR 4 broches, ya une si grosse différence que ça?
Si tu peux me link un ou deux comparatifs si tu as sous la main je suis curieux :roll:


Oui la différence est énorme, quand j'avais mon NFB28 j'avais re-câblé moi même tous mes casques, en symétrique le NFB28 arrive même à tenir un HE-6... regarde la différence de puissance entre symétrique (XLR-4) et asymétrique (Jack):


http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... _Specs.htm
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Fév 2018 18:38

A 600 ohms le NFB28 donne seulement 0.2W alors qu'en symétrique il envoie 3 foi plus (0.6W). Pour le grave il est très important d'avoir une alimentation qui tien. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:02

Ce n'est pas précisé sur la fiche du 2014 (celui que j'ai) mais je suppose que c'est la même chose... et effectivement ça change pas mal entre les deux prise.... :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:49

J'avais un NFB28 2014 et je te confirme que c'est idem. :wink:

http://labo.tellementnomade.org/forum/v ... 36&start=0
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:26

on sort un peu du sujet mais recâbler un casque avec un câble détachable ça se fait bien... pour les casques qui n'ont pas ce genre de câble on fait comment? Il y a des adaptateurs XLR 4p vers jack 6.5, à la limite ça serait plus simple?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 04 Fév 2018 9:31

Non on ne sort pas du sujet au contraire on cherche des solutions pour que ton HD650 sonne bien sûr ton ampli AUDIO-GD. :wink:

Je ne pense pas que le fait d'utiliser un adaptateur réglera ton problème car la conception de ton ampli impose une séparation des masses pour envoyer toute sa puissance.

Il faut soit changer ton câble, soit remplacer la fiche Jack par une XLR4. Perso j'ai fait recalé mon TH900 par Pierre Paya, j'ai remplacé moi même les Jack 6.35 de mes casques par des XLR4, mon Abyss et mon HE-6 étaient déjà en XLR4... J'avais aussi remplacé le Jack de mon HD600 par un XLR4 avant de le vendre.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2018 14:06

yacine60180 a écrit:Non on ne sort pas du sujet au contraire on cherche des solutions pour que ton HD650 sonne bien sûr ton ampli AUDIO-GD. :wink:


Il est déjà reparti chez son nouveau propriétaire :oops: Mais ça pourra me servir pour un prochain casque avec une autre philosophie que je suis déjà en train de chercher :mdr: :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message