Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, myocastor et 19 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 02 Déc 2023 14:31

N'empêche : la qualité s'envole, le prix reste ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2023 15:08

dub a écrit:N'empêche : la qualité s'envole, le prix reste ! :idee:


Re dub.

N'empêche aussi : de manière bien peu orthodoxe (vu les tendances haussières constatées, en matière de prix des casques audio, ces 10 ou 15 dernières années), le prix du PARA s'amenuit (moitié moindre que celui du VENUS), la qualité reste !

Le retour au Paradis perdu ? (*)

(*) (celui de très bons casques audio, à un prix redevenu raisonnable)

https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-17842794

Image

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2023 17:53

Tiens, dub et René, j'ai écouté vos genres de musique de prédilection, avec le VENUS.

Pour dub,

L'opéra de Bizet Carmen, avec la divina Maria Callas.

post181279555.html#p181279555

On aimera ou pas la voix de la "divina", mais force est de reconnaitre que les cuivres et les clochettes, dans cet opéra, sont fort bien reproduits avec le VENUS, de même que les chœurs des enfants des soldats de la garde montante et descendante.

Pour René, je sais qu'il adore Hans Zimmer et ses musiques de films.

J'ai donc visualisé le, je ne vous présente plus, Live in Prague de Hans Zimmer, avec mes lunettes de vue à branches assez épaisses (que je réserve habituellement pour le cinéma et la conduite).

Quand l'enregistrement présente des basses, et il y en pas mal sur les musiques des films de Zimmer, on les retrouve aussi, bien présentes avec le VENUS, y compris dans les sub-basses (infra-graves) ; comme, par exemple, ici au temps 2'57" de cet extrait du concert live.



Pour mémoire, avec le Thror, je ressentais un manque de basses et de sub-basses qui m'obligeait à renforcer le niveau sonore, qui devenait alors assez rapidement désagréable à entendre dans le médium, trop mis en avant.
Avec le VENUS, rien de tout-cela, on peut écouter à un niveau SPL assez fort et convaincant, pour les basses et les sub-basses, ce concert live, sans accent désagréable dans le medium, ni de surbrillance dans les aigus ; c'est plutôt assez bien équilibré dans ces trois registres (basses - médium - aigus).

Bon week-end.

EDIT : promis, je ne vous embêterais plus avec les musiques des films de Hans Zimmer ; mais toujours pour évaluer le VENUS dans les basses et les sub-basses et sa dynamique, à un niveau d'écoute à un volume SPL assez élevé, je viens d'écouter l'un de mes morceaux préférés issu de ce Live in Prague, avec la musique du film "The Thin Red Line" ; une musique de film que je trouve personnellement magnifique et émouvante, et qui va crescendo pour finir en apothéose.

Et bien, toujours en portant les mêmes lunettes pour voir ce live, el le VENUS sur les oreilles, les basses et sub-basses sont toujours bien représentées par Le VENUS, de manière équilibrée (harmonieuses) par rapport au medium et aux aigus, mais aussi avec un certain impact de la grosse caisse quand on écoute cette musique à un bon niveau sonore. Ce casque VENUS est loin d'être mou quand il est bien amplifié.




Enfin, et j'en termine (avec ce nouvel EDIT) concernant l'écoute du VENUS (pour évaluer ses basses et sa dynamique) avec les musiques de films de Hans Zimmer et son fameux concert Live in Prague ; cela dit, un véritable cauchemar pour un preneur de son et les ingénieurs du son (probablement nombreux) qui ont participé à l'enregistrement de ce live. Voyez déjà le nombre de musiciens, de micros et d'oreillettes connectées.

Quant à la résolution sonore et à la "vitesse" de reproduction des percussions que l'on peut s'attendre d'un tel live, voyez ce que cela peut donner, déjà avec une seule batterie et l'orchestre ; mais avec trois batteries qui se déchainent ensemble et un orchestre, on ne peut que s'attendre a priori qu'à une bouillie sonore (note: c'est probablement le cas des spectateurs présents au live en question) ; mais pour votre serviteur écoutant cet après-midi l'enregistrement non compressé du live, au format blu-ray (piste PCM) audio, et bien je vous garanti, qu'avec le VENUS, que le trio de batteries de ce live, au temps 4 minutes de cet extrait du concert enregistré, n'a rien du tout à voir avec une bouillie sonore : c'est vif, dynamique et aussi super-résolu ; bluffant.

Dernière édition par eric65 le 02 Déc 2023 20:48, édité 4 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2023 18:53

eric65 a écrit:Pour René, je sais qu'il adore Hans Zimmer et ses musiques de films.


Tu ne crois pas si bien dire, car j'ai trouvé cela dans ma bibliothèque.

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Déc 2023 19:02

Ça me rappelle une réplique de Johnny Weissmuller, dans le rôle de Tarzan, découvrant la radio dans Tarzan à New York, il y a plus de 80 ans de cela. :grad: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2023 19:10

renecito a écrit:
eric65 a écrit:Pour René, je sais qu'il adore Hans Zimmer et ses musiques de films.


Tu ne crois pas si bien dire, car j'ai trouvé cela dans ma bibliothèque.

Image


Et bien, René, tu me surprends.

Que de beaux films (et musiques de films) à voir et écouter.

Interstellar, Gladiator ...

Mais il en manque un, l'un de mes préférés, comme indiqué dans l'EDIT de mon dernier post ; un film (et musique de film) également émouvant.

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 11:11

Bonjour à tous.

Pour tous ceux et celles qui seraient intéressés par le casque planar Moondrop PARA (le petit frère du VENUS, à la moitié de son prix), je vous invite à regarder, sur head-fi, une nouvelle vidéo concernant le Moondrop PARA (et qui n'est pas de Crinacle, pour une fois).

Cette nouvelle vidéo du PARA, est parfaitement traduisible, pour les sous-titres, dans la langue de votre choix.

Mes commentaires sur cette vidéo (traduits du français en anglais), sont également traduisibles en français ...

https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-17849165

Bon dimanche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 12:04

Bonjour,

Et voici le VOID (électrodynamique / $190 / livré seul).

Image
Image
Image


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32712
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2023 12:25

Eric ne va pas tarder a vouloir l'acheter :mdr:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2023 12:43

Merci André pour le VOID.

Nono a écrit:Eric ne va pas tarder a vouloir l'acheter :mdr:


Ce serait logique, mais ... pas assez cher, mon fils !

Plus sérieusement, avec le PARA (à venir) et le VENUS que je viens tout juste de recevoir, sans compter tous mes autres casques Sennheiser, j'ai déjà de quoi faire et écouter mes musiques (et concerts vidéos) préférés, de manière optimale (du moins à mon oreille et pour mes goûts).

Cela dit, depuis 48 heures, j'écoute deux systèmes casques principaux.

L'HD-400 Pro sur mon PC, pour écouter des vidéos YouTube (et aussi jouer à mes batailles de chars préférés).

Image

Le VENUS sur mon système casque principal, qui, il faut le reconnaître, a un peu détrôné l'HD-58X, pour un usage Hi-Fi ; HD-58X, qui reste un excellent casque pour un usage Hi-Fi.

Image

Bon dimanche.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:05

j'ai vue cette photo de ton système principale,Je ne sais combien de fois mais j'ai du mal a m'y retrouver, pourrais tu nous expliquer le cheminement avec tout ce matériel, qui fait quoi avec qui ! :lol:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:14

eric65 a écrit:Tiens, dub et René, j'ai écouté vos genres de musique de prédilection, avec le VENUS.

Pour dub,

L'opéra de Bizet Carmen, avec la divina Maria Callas.

post181279555.html#p181279555

On aimera ou pas la voix de la "divina", mais force est de reconnaitre que les cuivres et les clochettes, dans cet opéra, sont fort bien reproduits avec le VENUS, de même que les chœurs des enfants des soldats de la garde montante et descendante.

Pour René, je sais qu'il adore Hans Zimmer et ses musiques de films.

J'ai donc visualisé le, je ne vous présente plus, Live in Prague de Hans Zimmer, avec mes lunettes de vue à branches assez épaisses (que je réserve habituellement pour le cinéma et la conduite).

Quand l'enregistrement présente des basses, et il y en pas mal sur les musiques des films de Zimmer, on les retrouve aussi, bien présentes avec le VENUS, y compris dans les sub-basses (infra-graves) ; comme, par exemple, ici au temps 2'57" de cet extrait du concert live.



Pour mémoire, avec le Thror, je ressentais un manque de basses et de sub-basses qui m'obligeait à renforcer le niveau sonore, qui devenait alors assez rapidement désagréable à entendre dans le médium, trop mis en avant.
Avec le VENUS, rien de tout-cela, on peut écouter à un niveau SPL assez fort et convaincant, pour les basses et les sub-basses, ce concert live, sans accent désagréable dans le medium, ni de surbrillance dans les aigus ; c'est plutôt assez bien équilibré dans ces trois registres (basses - médium - aigus).

Bon week-end.

EDIT : promis, je ne vous embêterais plus avec les musiques des films de Hans Zimmer ; mais toujours pour évaluer le VENUS dans les basses et les sub-basses et sa dynamique, à un niveau d'écoute à un volume SPL assez élevé, je viens d'écouter l'un de mes morceaux préférés issu de ce Live in Prague, avec la musique du film "The Thin Red Line" ; une musique de film que je trouve personnellement magnifique et émouvante, et qui va crescendo pour finir en apothéose.

Et bien, toujours en portant les mêmes lunettes pour voir ce live, el le VENUS sur les oreilles, les basses et sub-basses sont toujours bien représentées par Le VENUS, de manière équilibrée (harmonieuses) par rapport au medium et aux aigus, mais aussi avec un certain impact de la grosse caisse quand on écoute cette musique à un bon niveau sonore. Ce casque VENUS est loin d'être mou quand il est bien amplifié.




Enfin, et j'en termine (avec ce nouvel EDIT) concernant l'écoute du VENUS (pour évaluer ses basses et sa dynamique) avec les musiques de films de Hans Zimmer et son fameux concert Live in Prague ; cela dit, un véritable cauchemar pour un preneur de son et les ingénieurs du son (probablement nombreux) qui ont participé à l'enregistrement de ce live. Voyez déjà le nombre de musiciens, de micros et d'oreillettes connectées.

Quant à la résolution sonore et à la "vitesse" de reproduction des percussions que l'on peut s'attendre d'un tel live, voyez ce que cela peut donner, déjà avec une seule batterie et l'orchestre ; mais avec trois batteries qui se déchainent ensemble et un orchestre, on ne peut que s'attendre a priori qu'à une bouillie sonore (note: c'est probablement le cas des spectateurs présents au live en question) ; mais pour votre serviteur écoutant cet après-midi l'enregistrement non compressé du live, au format blu-ray (piste PCM) audio, et bien je vous garanti, qu'avec le VENUS, que le trio de batteries de ce live, au temps 4 minutes de cet extrait du concert enregistré, n'a rien du tout à voir avec une bouillie sonore : c'est vif, dynamique et aussi super-résolu ; bluffant.

J'ai assisté à ce Live (pas à Prague mais au Zénith de Toulouse). De mémoire c'était pas si degeu que ça.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Shinento
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mar 2022 0:19
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:38

Nono a écrit:j'ai vue cette photo de ton système principale,Je ne sais combien de fois mais j'ai du mal a m'y retrouver, pourrais tu nous expliquer le cheminement avec tout ce matériel, qui fait quoi avec qui ! :lol:


Bonjour Nono.

C'est très simple, mais ça va faire bondir en l'air l'ami René.

Le système principal consiste:

En un câble secteur Actinote de 5 m branché sur le secteur ; une barrette secteur actinote dont la phase secteur peut être inversée pour chaque prise (mais je m'en soucis guère) ; une alimentation séparée (monstrueuse) pour alimenter le dac Audiomat Maestro Reference ; une autre alimentation séparée (moins monstrueuse) pour alimenter le drive CD Audiomat (D1 Drive) ; des câbles de modulation Actinote Aria (de couleur blanche) ; un ampli à tubes Viva 2A3 (de couleur orange), renvoyé au constructeur pour le rendre conforme à ma tension secteur de ma maison (240 V) (au lieu de 220 V) ; deux adaptateurs empilés qui permettent de brancher, pour le premier adaptateur, un jack 6.35 mm (côté ampli) en Jack 3.5 mm (côté casque), et un autre adaptateur pour transformer le jack 3.5 mm (asymétrique, côté ampli) en jack 4.4 mm (symétrique, côté casque) ; le beau câble en fil de Litz (de 1 m 20 ou 1 m 30) du VENUS (terminaisons 3.5 mm x 2 côté casque, et 4.4 mm, symétrique, côté ampli) ; et tout au bout de cette très longue chaine, le casque VENUS.

Un peu plus simple à brancher, le casque Sennheiser HD-56X et son jack asymétrique 3.5 mm du côté ampli (qui nécessite juste un classique adaptateur Jack 3.5/6.35 mm pour le brancher sur l'une des deux prises Jack 6.35 mm de l'ampli Viva 2A3).

Pour un usage cinéma, j'utilise mon vieux (et catastrophique classe énergétique Z) écran Plasma Panasonic 65 Pouces (qui marche encore ; je le remplacerai un jour par un écran moins énergivore OLED), branché en HDMI sur un lecteur de Blu-Ray Panasonic DP UB9000, lui même relié au dac Audiomat, en sortie optique (format PCM) ; le drive Audiomat D1 étant branché en numérique avec un câble AES XLR Actinote.

Ouf, pour cette longue description du matos, à la Prévert ..

Cela dit, l'ami René nous dira sûrement (et il a raison) que l'on peut trouver des câbles nettement moins chers, des dacs encore plus performants, nettement moins chers (idem pour l'ampli à tubes ou non à tubes), et qu'un lecteur de CD, en 2023, et bien, c'est comme écouter un gramophone au vingtième siècle ; il y a plus moderne (et moins rayable comme support audio) au vingt-et-unième siècle.

Bonne journée.
Dernière édition par eric65 le 03 Déc 2023 13:53, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:45

Shinento a écrit:
eric65 a écrit:Tiens, dub et René, j'ai écouté vos genres de musique de prédilection, avec le VENUS.

Pour dub,

L'opéra de Bizet Carmen, avec la divina Maria Callas.

post181279555.html#p181279555

On aimera ou pas la voix de la "divina", mais force est de reconnaitre que les cuivres et les clochettes, dans cet opéra, sont fort bien reproduits avec le VENUS, de même que les chœurs des enfants des soldats de la garde montante et descendante.

Pour René, je sais qu'il adore Hans Zimmer et ses musiques de films.

J'ai donc visualisé le, je ne vous présente plus, Live in Prague de Hans Zimmer, avec mes lunettes de vue à branches assez épaisses (que je réserve habituellement pour le cinéma et la conduite).

Quand l'enregistrement présente des basses, et il y en pas mal sur les musiques des films de Zimmer, on les retrouve aussi, bien présentes avec le VENUS, y compris dans les sub-basses (infra-graves) ; comme, par exemple, ici au temps 2'57" de cet extrait du concert live.



Pour mémoire, avec le Thror, je ressentais un manque de basses et de sub-basses qui m'obligeait à renforcer le niveau sonore, qui devenait alors assez rapidement désagréable à entendre dans le médium, trop mis en avant.
Avec le VENUS, rien de tout-cela, on peut écouter à un niveau SPL assez fort et convaincant, pour les basses et les sub-basses, ce concert live, sans accent désagréable dans le medium, ni de surbrillance dans les aigus ; c'est plutôt assez bien équilibré dans ces trois registres (basses - médium - aigus).

Bon week-end.

EDIT : promis, je ne vous embêterais plus avec les musiques des films de Hans Zimmer ; mais toujours pour évaluer le VENUS dans les basses et les sub-basses et sa dynamique, à un niveau d'écoute à un volume SPL assez élevé, je viens d'écouter l'un de mes morceaux préférés issu de ce Live in Prague, avec la musique du film "The Thin Red Line" ; une musique de film que je trouve personnellement magnifique et émouvante, et qui va crescendo pour finir en apothéose.

Et bien, toujours en portant les mêmes lunettes pour voir ce live, el le VENUS sur les oreilles, les basses et sub-basses sont toujours bien représentées par Le VENUS, de manière équilibrée (harmonieuses) par rapport au medium et aux aigus, mais aussi avec un certain impact de la grosse caisse quand on écoute cette musique à un bon niveau sonore. Ce casque VENUS est loin d'être mou quand il est bien amplifié.




Enfin, et j'en termine (avec ce nouvel EDIT) concernant l'écoute du VENUS (pour évaluer ses basses et sa dynamique) avec les musiques de films de Hans Zimmer et son fameux concert Live in Prague ; cela dit, un véritable cauchemar pour un preneur de son et les ingénieurs du son (probablement nombreux) qui ont participé à l'enregistrement de ce live. Voyez déjà le nombre de musiciens, de micros et d'oreillettes connectées.

Quant à la résolution sonore et à la "vitesse" de reproduction des percussions que l'on peut s'attendre d'un tel live, voyez ce que cela peut donner, déjà avec une seule batterie et l'orchestre ; mais avec trois batteries qui se déchainent ensemble et un orchestre, on ne peut que s'attendre a priori qu'à une bouillie sonore (note: c'est probablement le cas des spectateurs présents au live en question) ; mais pour votre serviteur écoutant cet après-midi l'enregistrement non compressé du live, au format blu-ray (piste PCM) audio, et bien je vous garanti, qu'avec le VENUS, que le trio de batteries de ce live, au temps 4 minutes de cet extrait du concert enregistré, n'a rien du tout à voir avec une bouillie sonore : c'est vif, dynamique et aussi super-résolu ; bluffant.

J'ai assisté à ce Live (pas à Prague mais au Zénith de Toulouse). De mémoire c'était pas si degeu que ça.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Salut Shinento.

Et bien, content de l'entendre ; j'aurai bien voulu être à Prague (ou à Toulouse) pour ce concert.

J'ai, par contre, été à un autre concert de Hans Zimmer : THE WORLD OF HANS ZIMMER | Halle Tony Garnier - Lyon, il y a maintenant bientôt 3 ans ; pourtant bien placé (places Gold), le son n'était pas terrible, peut-être un peu trop habitué aux écoutes de concerts au casque ; j'ai le souvenir aussi que nous portions tous des masques (les 5000 participants au concert) en raison du Covid ; c'était moins marrant.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 13:50

eric65 a écrit:
Nono a écrit:j'ai vue cette photo de ton système principale,Je ne sais combien de fois mais j'ai du mal a m'y retrouver, pourrais tu nous expliquer le cheminement avec tout ce matériel, qui fait quoi avec qui ! :lol:


Bonjour Nono.

C'est très simple, mais ça va faire bondir en l'air l'ami René.

Le système principal consiste:

En un câble secteur Actinote de 5 m branché sur le secteur ; une barrette secteur actinote dont la phase secteur peut être inversée pour chaque prise (mais je m'en soucis guère) ; une alimentation séparée (monstrueuse) pour alimenter le dac Audiomat Maestro Reference ; une autre alimentation séparée (moins monstrueuse) pour alimenter le drive CD Audiomat (D1 Drive) ; des câbles de modulation Actinote Aria (de couleur blanche) ; un ampli à tubes Viva 2A3 (de couleur orange), renvoyé au constructeur pour le rendre conforme à ma tension secteur de ma maison (240 V) (au lieu de 220 V) ; deux adaptateurs empilés qui permettent de brancher, pour le premier adaptateur, un jack 6.35 mm (côté ampli) en Jack 3.5 mm (côté casque), et un autre adaptateur pour transformer le jack 3.5 mm (asymétrique, côté ampli) en jack 4.4 mm (symétrique, côté casque) ; le beau câble en fil de Litz (de 1 m 20 ou 1 m 30) du PARA (terminaisons 3.5 mm x 2 côté casque, et 4.4 mm, symétrique, côté ampli) ; et tout au bôut de cette très longue chaine, le casque VENUS.

Un peu plus simple à brancher, le casque Sennheiser HD-56X et son jack asymétrique 3.5 mm du côté ampli (qui nécessite juste un classique adaptateur Jack 3.5/6.35 mm pour le brancher sur l'une des deux prises Jack 6.35 mm de l'ampli Viva 2A3).

Pour un usage cinéma, j'utilise mon vieux (et catastrophique classe énergétique Z) écran Plasma Panasonic 65 Pouces (qui marche encore ; je le remplacerai un jour par un écran moins énergivore OLED), branché en HDMI sur un lecteur de Blu-Ray Panasonic DP UB9000, lui même relié au dac Audiomat, en sortie optique (format PCM) ; le drive Audiomat D1 étant branché en numérique avec un câble AES XLR Actinote.

Ouf, pour cette longue description du matos, à la Prévert ..

Cela dit, l'ami René nous dira sûrement (et il a raison) que l'on peut trouver des câbles nettement moins chers, des dacs encore plus performants, nettement moins chers (idem pour l'ampli à tubes ou non à tubes), et qu'un lecteur de CD, en 2023, et bien, c'est comme écouter un gramophone au vingtième siècle ; il y a plus moderne (et moins rayable comme support audio) au vingt-et-unième siècle.

Bonne journée.

Je vais mette du temps a tout comprendre mais je rejoins René la dessus même si il ne sait pas encore exprimé ! sur la dernière Phrase ! :lol:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message