Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito, Sylvanor et 17 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 03 Déc 2023 14:42

Nono a écrit:
eric65 a écrit:
Bonjour Nono.

C'est très simple, mais ça va faire bondir en l'air l'ami René.

Le système principal consiste:

En un câble secteur Actinote de 5 m branché sur le secteur ; une barrette secteur actinote dont la phase secteur peut être inversée pour chaque prise (mais je m'en soucis guère) ; une alimentation séparée (monstrueuse) pour alimenter le dac Audiomat Maestro Reference ; une autre alimentation séparée (moins monstrueuse) pour alimenter le drive CD Audiomat (D1 Drive) ; des câbles de modulation Actinote Aria (de couleur blanche) ; un ampli à tubes Viva 2A3 (de couleur orange), renvoyé au constructeur pour le rendre conforme à ma tension secteur de ma maison (240 V) (au lieu de 220 V) ; deux adaptateurs empilés qui permettent de brancher, pour le premier adaptateur, un jack 6.35 mm (côté ampli) en Jack 3.5 mm (côté casque), et un autre adaptateur pour transformer le jack 3.5 mm (asymétrique, côté ampli) en jack 4.4 mm (symétrique, côté casque) ; le beau câble en fil de Litz (de 1 m 20 ou 1 m 30) du VENUS (terminaisons 3.5 mm x 2 côté casque, et 4.4 mm, symétrique, côté ampli) ; et tout au bôut de cette très longue chaine, le casque VENUS.

Un peu plus simple à brancher, le casque Sennheiser HD-56X et son jack asymétrique 3.5 mm du côté ampli (qui nécessite juste un classique adaptateur Jack 3.5/6.35 mm pour le brancher sur l'une des deux prises Jack 6.35 mm de l'ampli Viva 2A3).

Pour un usage cinéma, j'utilise mon vieux (et catastrophique classe énergétique Z) écran Plasma Panasonic 65 Pouces (qui marche encore ; je le remplacerai un jour par un écran moins énergivore OLED), branché en HDMI sur un lecteur de Blu-Ray Panasonic DP UB9000, lui même relié au dac Audiomat, en sortie optique (format PCM) ; le drive Audiomat D1 étant branché en numérique avec un câble AES XLR Actinote.

Ouf, pour cette longue description du matos, à la Prévert ..

Cela dit, l'ami René nous dira sûrement (et il a raison) que l'on peut trouver des câbles nettement moins chers, des dacs encore plus performants, nettement moins chers (idem pour l'ampli à tubes ou non à tubes), et qu'un lecteur de CD, en 2023, et bien, c'est comme écouter un gramophone au vingtième siècle ; il y a plus moderne (et moins rayable comme support audio) au vingt-et-unième siècle.

Bonne journée.

Je vais mette du temps a tout comprendre mais je rejoins René la dessus même si il ne sait pas encore exprimé ! sur la dernière Phrase ! :lol:


Bien évidemment, ça serait à refaire (tous ces achats), je ne le referais pas (sauf pour mes derniers casques).

On trouve (à qualité équivalente) nettement moins cher, souvent d'un facteur 10, voir encore mieux.

Juste un exemple : mes deux câbles de modulation, Actinote Aria, de 0.83 m (ce qui est objectivement un peu court), coûtent plus chers, que le casque VENUS ...
https://www.highendaudio.fr/actinote/ga ... e-aria-rca
Une hérésie !

Bon, comme écrit à mon sujet par un membre d'Head-fi vivant sur un volcan sur les îles volcaniques des Canaries : "BTW, your wallet has never been happier, since you decided to jump backwards to mortal headphones prices... Go countercurrent in respect to most of the rest of the forum members..." , que l'on peut traduite par : "BTW, votre portefeuille n'a jamais été aussi heureux, depuis que vous avez décidé de revenir en arrière par rapport à des écouteurs au prix mortel... Allez à contre-courant par rapport à la plupart des autres membres du forum...".

Mon dernier achat de casque, le Moondrop PARA, ne va pas à contre-sens de cette "nouvelle tendance".

On verra bien ce qu'il vaut.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 16:26

eric65 a écrit:
Shinento a écrit:J'ai assisté à ce Live (pas à Prague mais au Zénith de Toulouse). De mémoire c'était pas si degeu que ça.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk


Salut Shinento.

Et bien, content de l'entendre ; j'aurai bien voulu être à Prague (ou à Toulouse) pour ce concert.

J'ai, par contre, été à un autre concert de Hans Zimmer : THE WORLD OF HANS ZIMMER | Halle Tony Garnier - Lyon, il y a maintenant bientôt 3 ans ; pourtant bien placé (places Gold), le son n'était pas terrible, peut-être un peu trop habitué aux écoutes de concerts au casque ; j'ai le souvenir aussi que nous portions tous des masques (les 5000 participants au concert) en raison du Covid ; c'était moins marrant.
Tout à fait, il se trouve que j'ai aussi fait The World of Hans Zimmer (toujours au Zénith de Toulouse) et j'avais préféré l'autre mais bon j'étais moins bien placé à celui là et j'aurais du mal à dire si c'était vraiment dû à la qualité du son ou plutôt au fait que j'ai préféré la setlist du spectacle Live in Prague.

Quoi qu'il en soit en écoute au casque dans des conditions identiques les 2 sont très bien

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Shinento
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Mar 2022 0:19
  • offline

Message » 03 Déc 2023 17:52

S'il est établi, en tout cas sur HCFR, que MOONDROP fabrique de très bons casques d'un prix raisonnable, il faudrait suggérer à cette marque d'indiquer la longueur de tous les câbles disponibles en accessoire, puisque cette information (150 cm) n'est disponible que pour celui-ci et son adaptateur (30 cm).

Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32712
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2023 18:05

Un excellent casque, à tout le moins — pour les autres, la question reste posée.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2023 18:10

dub a écrit:Un excellent casque, à tout le moins — pour les autres, la question reste posée.


Lequel, le VENUS, le PARA ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 18:22

C'est la question de notre jeu : “l'est-il bon, l'est-il pas bon ?” :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2023 18:36

ajr a écrit:S'il est établi, en tout cas sur HCFR, que MOONDROP fabrique de très bons casques d'un prix raisonnable, il faudrait suggérer à cette marque d'indiquer la longueur de tous les câbles disponibles en accessoire, puisque cette information (150 cm) n'est disponible que pour celui-ci et son adaptateur (30 cm).

Image


Pour André, je contribue aussi à préciser la longueur des câbles Moondrop : ici le câble symétrique Moondrop de la série" Line V", destiné pour le VENUS (délivré en série avec un autre câble, cette fois-ci de couleur noire, non symétrique) et le PARA (en option)).

Pour celui délivré avec le VENUS (le câble blanc symétrique - Line V - 6N Single Crystal Copper Silver-plated, terminaison symétrique 4.4 mm coté ampli et 2 x 3.5 mm, côté casque), et que l'on peut aussi acheter en option avec le PARA, et bien il mesure exactement 153 cm.

Il est très fin, souple et ne fait pas de bruit de frottement sur les habits ; personnellement je trouve qu'il sied bien au VENUS (et au PARA) des casques de couleur argentée. La qualité de fabrication me parait irréprochable.

Il est idéal pour les dap avec un connecteur symétrique 4.4 mm ; pour un branchement asymétrique sur une prise jack 3.5 mm, il existe un adaptateur "magique" ou du moins qui fonctionne très bien avec ce câble Moondrop Line V (je l'utilise actuellement).

Sinon, le câble noir Moondrop, livré avec le VENUS, et j'imagine aussi le PARA, fait exactement 150 cm de longueur, avec une terminaison 2 x 3.5 mm du côté casque et jack 3.5 mm du côté ampli.

Image
Line V (2 x 3.5 mm côté casque ; 4.4 mm symétrique, côté ampli/dap) ; longueur mesurée 153 cm

https://moondroplab.com/en/products/line-v-w

https://moondrop.fr.aliexpress.com/stor ... 33c7G1FyhS
https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 15260.html
(Note : la première photo du site est juste et correspond au produit acheté DD DJ44C MKII Adaptateur Jack 4.4mm Symétrique Femelle vers Jack 3.5mm Asymétrique Mâle Plaqué Or ; la deuxième photo en bas et à droite est erronée et correspond à un autre adaptateur)

Image

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 19:01

dub a écrit:C'est la question de notre jeu : “l'est-il bon, l'est-il pas bon ?” :hehe:


Je réponds à notre jeu (comme participant à ce jeu).

Pour le VENUS, sauf avis contraire de René, il est bon, et je dirai même plus, excellent.

Pour le PARA, j'en sais rien actuellement, mais je le saurai sans doute un jour, très bientôt ..
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 20:38

Re bonsoir à tous.

Après avoir prêché dans le désert, 3 longues pages, sur Head-Fi, je viens enfin de trouver un heureux propriétaire du VENUS ; et il en semble très content ..
https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-17849707

Alors, après René, puis moi-même, et apparemment aussi ce forumeur sur Head-fi, faut-il s'attendre à d'autres conquêtes de la part de (du) VENUS ?

Tiens, je verrai bien dub, car il ne semble pas indifférent aux charmes de (du) VENUS ; alors, le VENUS avec son Audiovalve RKV Mark 3: un beau mariage (germano-chinois) en perspective ; peut-être un jour ?

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:29

Bon, je vais commencer a budgétiser pour l’achat en 2024 d'un VENUS :mdr:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:31

Il faut que tout le monde en achète et qu'il s'en vende un grand nombre. Plus il s'en vendra, plus vite il y en aura d'occasion, plus j'y réfléchirai sérieusement ! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:49

dub a écrit:Il faut que tout le monde en achète et qu'il s'en vende un grand nombre. Plus il s'en vendra, plus vite il y en aura d'occasion, plus j'y réfléchirai sérieusement ! 8)

pas bête comme tactique ! :lol: vu le succès, j'ai peur que le tarif fasse un bond en avant :grr:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:55

Nono a écrit: vu le succès, j'ai peur que le tarif fasse un bond en avant :grr:


Solution : tu en achètes deux et tu revends le second au prix futur (ce qui remboursera les deux) — simple, élégant et efficace ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37623
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Déc 2023 21:57

Nono a écrit: vu le succès, j'ai peur que le tarif fasse un bond en avant :grr:


Il l'est déjà (sauf sur Audiophonics, du moins jusqu'à présent. https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 17088.html).

https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... 1FR%210%21

Alors, pour le prochain Black Friday (en 2024 ?)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2023 9:03

Bonjour à tous.

A propos du Moondrop PARA et du Black Friday 2023 qui vient de passer ; dernière nouvelle à vous donner.

Commande du PARA via AliExpress sur le MOONDROP Official Store (en profitant d'une réduction de prix du Black Friday) ; commande réalisée le 29 Novembre 2023.
Commande envoyée de chine (statut actuel "shipped") ; réception attendue du casque PARA, en France (estimation) le 11 Décembre 2023, bien avant Noël.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message