Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 14 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 29 Nov 2023 10:03

Bonjour à tous.

Hifiman Arya ou Moondrop Vénus ?

Ci-joint un lien vers drop.com avec un petit comparatif d'un utilisateur ayant pu écouter ces deux écouteurs planaires (et aussi le Hifiman Ananda et le Focal Clear) :

https://drop.com/buy/moondrop-venus-pla ... ws/2926871

Bonne journée.


PS: Pour les amateurs d'arts graphiques, by Moondrop

MOONDROP Drawing Art

https://moondroplab.com/en/drawing
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2023 15:03

Bonjour à tous.

Moondrop PARA (pour Paradis ?)

Vous trouverez ci-joint une excellente critique du casque planar Moondrop PARA, le petit frère (à moitié prix) du casque planar phare actuel de la marque Moondrop, le VENUS.

https://boizoff.com/language/en/moondro ... es-review/

Image

Dans l'attente d'une critique, cette fois-ci du VENUS, par ce même excellent critique ?

Bonne journée.

PS: Sur Head-fi, le PARA prenant de plus en plus d'importance, surtout suite à la vidéo toute récente faite par Crinacle sur le Moondrop Para (nb: vidéo ci-jointe sous-titrable en français), j'ai, de ce fait, modifié le titre du thread sur Head-Fi consacré avant tout au Moondrop VENUS, en y intégrant désormais le nom de son petit-frère, le PARA.

https://www.head-fi.org/threads/moondro ... ce.970569/

eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2023 17:21

Rebonjour à tous.

Deux nouvelles à vous annoncer.

Une bonne et un mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, est que Audiophonics a reçu mon casque Moondrop VENUS, et qu'il est en cours de préparation (je viens de recevoir un mail à son sujet), après une période de deux semaines pour le réassortiment du casque.
EDIT: il vient tout juste d'être expédié (dernier mail reçu à l'instant).

La mauvaise nouvelle (pour mon porte-monnaie), est que je viens de commander, pour 284 Euros TTC (avec une petite réduc), sur le site officiel de Moondrop (via AliExpress), prix TTC, transport compris, le petit frère du VENUS, le PARA (pour Paradise).
Pour les littéraires, Marcel Proust y est pour quelque chose ..

C'est un pari calculé ; au pire, il fera le bonheur d'un membre de ma famille.

Je pourrais le comparer (le PARA), sur le même ampli, avec son grand-frère, le VENUS.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Nov 2023 20:48

Bonsoir,

Il n'y a donc plus qu'à attendre les CR ! :bravo:

Mais, j'y vois plutôt deux, voire trois bonnes nouvelles, si l'on ajoute celle que pourrait connaître prochainement un membre familial. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32712
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2023 22:07

eric65 a écrit:Rebonjour à tous.

Deux nouvelles à vous annoncer.

Une bonne et un mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, est que Audiophonics a reçu mon casque Moondrop VENUS, et qu'il est en cours de préparation (je viens de recevoir un mail à son sujet), après une période de deux semaines pour le réassortiment du casque.
EDIT: il vient tout juste d'être expédié (dernier mail reçu à l'instant).

La mauvaise nouvelle (pour mon porte-monnaie), est que je viens de commander, pour 284 Euros TTC (avec une petite réduc), sur le site officiel de Moondrop (via AliExpress), prix TTC, transport compris, le petit frère du VENUS, le PARA (pour Paradise).
Pour les littéraires, Marcel Proust y est pour quelque chose ..

C'est un pari calculé ; au pire, il fera le bonheur d'un membre de ma famille.

Je pourrais le comparer (le PARA), sur le même ampli, avec son grand-frère, le VENUS.

Bonne soirée.

Ha ! tu a été influencé pas le CR du PARA! mais bonne nouvelle, nous aurons deux CR au lieu D'un ! :bravo:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Nov 2023 22:39

Nono a écrit:Ha ! tu a été influencé pas le CR du PARA! mais bonne nouvelle, nous aurons deux CR au lieu D'un ! :bravo:


Merci André et Nono.

Je devrais normalement recevoir le VENUS, le vendredi 1er Décembre et le PARA, le 11 Décembre prochain.

Et oui, Nono, je suis sous l'influence de la "secte Crinacle" ; je regarde en boucle toutes ses vidéos (c'est même pas vrai).

Cela dit, la perspective d'avoir un "Super HD-600" ou un "Super Sundara", avec le PARA et un "Super HD-800S", voir un "Mini Susvara", avec le VENUS, m'enthousiasme.

Sinon, j'espère ne pas faire sauter mon ampli casque à tubes 2A3 si je branche ces deux casques, en même temps, sur les deux sorties casques Jack 6.35 mm de l'ampli ; car, avec d'un côté 8 ohm d'impédance (avec le PARA), et de l'autre côté 18 Ohm d'impédance (avec le VENUS), je vais consommer un max de milli ampères à la sortie de l'ampli.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Nov 2023 12:02

Le fameux "enthousiasme" d'Eric me rappelle ceux qu'il avait manifesté sur plein de précédents casques et si j'étais taquin, je lui dirais de relire ses posts sur des casques sur lesquels il a révisé son jugement.
Mais je reste charitable et j'espère qu'il ne sera pas déçu, car les gouts et .....
:wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 30 Nov 2023 12:18

Comme dirait l'autre, il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis :hehe:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Nov 2023 14:05

renecito a écrit:Le fameux "enthousiasme" d'Eric me rappelle ceux qu'il avait manifesté sur plein de précédents casques et si j'étais taquin, je lui dirais de relire ses posts sur des casques sur lesquels il a révisé son jugement.
Mais je reste charitable et j'espère qu'il ne sera pas déçu, car les gouts et .....
:wink:


C'est vrai, méfions nous de l'enthousiasme.

Cela dit, je suis tout excité à l'idée de recevoir, avant Noël, mes futurs cadeaux (le plus onéreux, le VENUS, étant payé par ma famille pour mon anniversaire et Noël ; le moins onéreux, le PARA, sur mes fonds propres).

Mon enthousiasme se limite, maintenant, à des produits nettement plus abordables qu'il y a une décennie.
Mes derniers achats, en matière de casques (des Sennheiser MDG), me satisfont a priori plus que d'autres produits nettement moins abordables, comme vous pouvez le lire sur Head-fi (Thror, vs HD-58X vs HD-400 Pro (alias HD 560S), sur une démo internet).

https://www.head-fi.org/threads/moondro ... t-17843647


Nono a écrit:Comme dirait l'autre, il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis :hehe:


Tout à fait.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 18:13

Bonjour à tous.

Comme annoncé sur le fil voisin "C'est bientôt Noël" casques-sedentaires/c-est-bientot-noel-t30128872.html

J'ai reçu ce matin, avant Noël, le casque Moondrop VENUS.

Vous trouverez ci-dessous une galerie photo pour le "unboxing" de ce casque.

Comme vous pouvez le remarquer, le soin porté à l'emballage me paraît très soigné, un peu plus "sexy" ou disons moins austère que les boites des casques Sennheiser.

Le déballage se fait par couches, comme une poupée gigogne ; à chaque sous-couche on découvre quelque chose de nouveau.

Le transport du casque a du être mouvementé car on constate que le bâtis droit du casque (vu de face) s'est désolidarisé de l'arceau : rien de grave cependant, le casque est bien conçu : il suffit de réemmancher le bâtis sur l'arceau, comme un simple clips.

Sinon, je suis bluffé par la qualité de fabrication du VENUS, tout en métal et cuir, et surtout par son esthétique avec une grâce toute aérienne, à la fois simple et "elfique".

En comparaison, le Kennerton Thror, lui aussi d'esthétique "industrielle", me paraît plus gauche et pataud, voir grossier ; sans compter la poussière, mais ce n'est pas de sa faute.

Pour les matériaux utilisés : cuir et métal, pour le VENUS ; cuir, métal, bois et plastique (grille externe en matériau composite) pour le Thror.

Personnellement, ayant pourtant bien aimé l'esthétique industrielle du Thror, je trouve le VENUS bien plus beau à regarder, plus gracieux et plus aérien. Je ne parle pas du son.

Et puis la taille des cups du VENUS, avec ses drivers de 100 mm de diamètre, m'impressionne ; elles sont gigantesques, sans être disgracieuses ; en comparaisons, les cups en bois du Thror, apparaissent comme chétives (malgré leurs drivers de 80 mm).

Sinon, j'ai été rassuré par le confort de port du VENUS et son bandeau auto adaptatif; c'est plutôt bien conçu (pas de rupture à déplorer dans l'immédiat) ; le confort de port est très correct, et je dirais même bon, sans clamping exagéré, même pour ma large tête ; confort supérieur à celui du Thror, certes un peu moins lourd que le VENUS, mais avec un bandeau moins large, non auto adaptatif, et avec des oreillettes plus fermes.

C'est tout pour le moment.

Ecoute comparative du casque VENUS ce week-end.

Bonne soirée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par eric65 le 01 Déc 2023 18:52, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 18:21

TOP :bravo: A suivre donc !

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2023 19:46

Déjà, deux très bonnes nouvelles: pour ceux qui préfèrent les blondes et, surtout, pour Eric qui n'a pas eu à tordre l'arceau ou à le passer au sèche-cheveux. :zen:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32712
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2023 20:17

Belle boîte, beau câble, et le casque présente bien, assurément on a tout de la finition et du package d'un produit de luxe pour un prix très raisonnable, plus de constructeurs devraient en faire autant. Vraiment ils prennent pas les clients pour des pigeons ça c'est classe. Esthétiquement j'ai juste un peu de mal avec toutes ces vis, près de la jointure entre le bandeau et les cups.
Mais ce n'est pas une raison pour bouder le Thror qui est un très beau et bon casque.

J'espère qu'il y en a au moins un parmi vous qui va tester leur futur estat.
Sylvanor
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 01 Déc 2023 20:26

Je suis volontaire. :oldy: :ko: :ane:

P.S. sans VIVA, ni BHSE, sans tubes... :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Déc 2023 22:04

Bonsoir,

moi aussi j'attends avec impatience leur estat :love:

Ce sera mon premier :bravo:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message