Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jeano33, nico_abcd, Pio2001 et 74 invités

Recherche casque jeux vidéo et musique (Hi-Fi)

Message » 01 Juil 2021 12:36

Bonjour/bonsoir,

Je me tourne vers vous afin de m'aider à trouver mon bonheur. :)

Je souhaite acquérir un casque pour essentiellement jouer à des jeux vidéos sur PC (compétitif multijoueur et jeux solos) et également écouter de la musique.
Je recherche donc une excellente immersion dans mes jeux vidéos, et ainsi pouvoir entendre correctement mes ennemis. Le tout sans que cela pèche dans les basses fréquences.
Je vais aussi écouter de la musique avec ce casque, j'écoute vraiment de tout, du metal, du rock, de l'electro, du jazz, de la BO... Donc je recherche quelque chose un minimum "musical". Mais la priorité est aux jeux vidéo car j'écoute davantage ma musique sur mes enceintes.
Je vais brancher un micro externe sur la carte mère du PC donc pas besoin de micro intégré au casque. Je ne souhaite pas de technologie intégrée dans le casque comme la 7.1 par exemple.

Mon budget est très large et confortable. Je peux monter jusqu'à 1000€ si ça vaut réellement le coup. Sans compter le Amp/Dac à côté que je choisirais par la suite par rapport au casque.

J'ai repéré quelques casques comme le Hifiman Sundara ou le Audeze LCD-2c (580g c'est énorme) par exemple.

Avec toutes les connaissances que je vais acquérir sur cette discussion et les propositions que l'ont va me donner, mes idées seront plus précises et je ferai une liste de casque à essayer avant de procéder à l'achat. :D

Merci d'avance pour vos recommandations et propositions,
Bonne journée/soirée ! :)
wowladescente
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:04
  • offline

Message » 01 Juil 2021 12:59

bonjour et bienvenue sur hcfr ,
je partirais sur un casque fermé ! pas ouvert, comme le Sundara ou le Audeze LCD-2c!
moins de chance d'être dérangé par le bruit ambiant ! au vu du large budget, il y aura pas mal de choix !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juil 2021 18:42

Nono a écrit:bonjour et bienvenue sur hcfr ,
je partirais sur un casque fermé ! pas ouvert, comme le Sundara ou le Audeze LCD-2c!
moins de chance d'être dérangé par le bruit ambiant ! au vu du large budget, il y aura pas mal de choix !


Hello nono,

Merci :)

Je n'apporte pas réellement d'importance si le casque et ouvert ou fermé. Lorsque j'utilise un casque, c'est uniquement quand je suis seul et dans le calme. Donc un casque ouvert ne me dérange pas, et je suis plutôt partie sur des ouverts car en général la spatialisation est meilleure.
Mais je suis ouvert (sans mauvais jeu de mot) à des propositions de casque ouvert ou fermé. ;)

Merci pour ta réponse !
wowladescente
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:04
  • offline

Message » 01 Juil 2021 20:06

je possède le HD560s et le DT770 PRO, j'ai eu deux Fidelio X2 HR !
avec de bonne basse fréquence comme demandé, pourquoi pas un Philips Fidelio X2HR , un HD560s très équilibré ! ou alors un Beyer DT 770 PRO en fermé très réputé en studio Pro !je suis d'accord ,ce ne sont que des casques a moins de 200€ ! et pas très objectif de ma part !
le Hifiman Sundara m'avait laissé sur ma faim coté grave !
il y en a tellement d'autres comme casques !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Juil 2021 22:08

D'accord merci je prend note. Je ne suis pas obligé de monter si haut dans les prix si un casque à 200€ suffit. Mais étant donné mon budget, je peux prêter attention à des casques plus haut de gamme pour peut être éviter de passer à côté de LA pépite pour mes oreilles.

Tu as été déçu du Hifiman Sundara, trop ou pas assez de basse ? On dit que les casques planar ont une certaines "signature sonore", on aime ou on aime pas. Je n'ai jamais essayé, je suis curieux d'écouter. J'ai entendu beaucoup de bien, alors je n'hésiterai pas à tester. :)

En effet il existe tellement de casque. Difficile de s'y retrouver ! C'est pour ça que je demande de l'aide, lire les différentes expériences audio que vous avez pu avoir. :)
wowladescente
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:04
  • offline

Message » 02 Juil 2021 9:38

avec le Hifiman Sundara ou le HE-500 que j'ai eu aussi , déçu non, mais il y a d'autre casque plus apte a descendre dans le bas !
mais cela n'engage que moi et mes oreilles !
a voir avec aussi, le futur ampli casque, pour correspondre au mieux a l’impédance et la sensibilité du futur casque !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2021 10:09

Pour l'amateur de musiques nécessitant une certaine authenticité, je préfère avec l'expérience les casques électrodynamiques aux planars, qui ont certes une tenue des basses intéressante, mais des médiums aigus peu équilibrés.
Maintenant pour essentiellement des jeux, les critères en question sont moins prépondérants, néanmoins un casque fermé comme l'AKG K371 peut réconcilier les deux mondes !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 02 Juil 2021 10:38

Nono a écrit:avec le Hifiman Sundara ou le HE-500 que j'ai eu aussi , déçu non, mais il y a d'autre casque plus apte a descendre dans le bas !
mais cela n'engage que moi et mes oreilles !
a voir avec aussi, le futur ampli casque, pour correspondre au mieux a l’impédance et la sensibilité du futur casque !


Salut nono,

Ok merci pour ton ressenti, je compte dans tous les cas essayer des casques "classique" électrodynamique pour comparer. :)
Et bien évidemment, le choix du dac/amp sera en fonction du casque sur lequel je suis parti !

renecito a écrit:Pour l'amateur de musiques nécessitant une certaine authenticité, je préfère avec l'expérience les casques électrodynamiques aux planars, qui ont certes une tenue des basses intéressante, mais des médiums aigus peu équilibrés.
Maintenant pour essentiellement des jeux, les critères en question sont moins prépondérants, néanmoins un casque fermé comme l'AKG K371 peut réconcilier les deux mondes !


Hello Renecito,

Comme je disais à nono, je vais essayer des électrodynamiques et des planars pour écouter les différences. :D
Merci, je note la référence, ça peut être intéressant à comparer.

Je tiens à ajouter que j'ai deux casques actuellement : Un Sennheiser HD558 et un HyperX Cloud Alpha. Je souhaite donc aller plus loin que ces casques ! :D
wowladescente
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2021 20:04
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message