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Sennheiser HD 400 Pro

Message » 29 Jan 2022 17:16

eric65 a écrit:
glamsam a écrit:
critique en lien avec des sites de vente, à nuancer donc ,je prefere headphonics pour cela


C'est un peu faible, comme argument, pour rejeter une critique.

De la pub, il y en a partout, y compris sur HCFR (et même ma boîte mail).

Bon weekend



je la rejette pas, je la nuance ,afin que toute personne qui lise ce post puisse se faire sa propre idée en toute intelligence
glamsam
 
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Message » 29 Jan 2022 17:38

eric65 a écrit:Re Bernard.

J'ai montré les deux photos (ci-dessus) à mon épouse : verdict sans appel : elle préfère très nettement le premier casque au deuxième casque ; sans compter qu'elle a déjà porté le premier casque, et qu'il lui va très bien (Nb : mon épouse a une tête assez petite).


Et alors ???

moi je trouve ce casque moche et cheap avec tout ce plastique ..... pas besoin de montrer une photo à ma femme :wink:
kéké 26
 
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Message » 29 Jan 2022 17:46

kéké 26 a écrit:moi je trouve ce casque moche et cheap avec tout ce plastique ..... pas besoin de montrer une photo à ma femme :wink:


Pfff... T'es même pas cap' en fait ! :ko:

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub
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Message » 29 Jan 2022 18:19

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:moi je trouve ce casque moche et cheap avec tout ce plastique ..... pas besoin de montrer une photo à ma femme :wink:


Pfff... T'es même pas cap' en fait ! :ko:


Avec l'accord de ma femme.

Ce n'est pas une guitare électrique ; c'est juste pour la pause.

J'imagine la même photo, mais avec un HEDD !

Ce casque est très bien proportionné ; et le plastique est de qualité, de même que le câble court de 1.8 m.

Image

Bonne fin de journée.
eric65
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Message » 29 Jan 2022 18:37

met lui un Denon de la serie 5200 , 7200 ou 9200 et on en reparle !!! :hehe:
kéké 26
 
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Message » 30 Jan 2022 10:15

kéké 26 a écrit:met lui un Denon de la serie 5200 , 7200 ou 9200 et on en reparle !!! :hehe:


Oui, peut-être (pour l'esthétique), mais je n'aurais pas le son de mon HD 400 Pro !

A propos de guitare espagnole, la très belle Francisco Esteve (modèle 11) de mon épouse (en photo, ci-dessus), et bien, pour en rester avec l'Espagne, j'ai réécouté hier soir le CD1 de l'Opéra de Bizet, Carmen, que je connais par cœur, mais cette fois-ci avec mon casque Sennheiser HD 400 Pro.

Je pensais tout connaître de cet opéra (la version de Georges Prêtre de 1964), et bien je pense l'avoir redécouvert hier soir, avec ce casque.

Je l'ai pourtant déjà écouté, et apprécié cet opéra, avec un Stax SR-009, un Audeze LCD3F, un Odin mk2, Un Thror et un Thekk, mais à chaque fois, une partie de l'interprétation était "manquante" avec ces casques, tantôt les basses (avec le Stax), tantôt l'aigu, ou l'équilibre tonal "bizarre", tronqué dans les harmoniques supérieures (je n'ai pas d'autres mots), avec les autres.

Là, j'ai pu suivre les dialogues (pour une fois en français) et l'orchestration, avec une très grande justesse des timbres (vocaux et instrumentaux), précision et équilibre des registres (basses, medium, aigus) : pas un registre ne prenait le pas sur l'autre : l'équilibre entre les voix et l'orchestre était "parfait" ; les cuivres et les clochettes sonnaient avec éclats (non éteints) ; les basses donnant l'ampleur étaient également là, et les voix, variées, expressives, même si pour moi, parfois un peu "vieillottes", car il faut apprécier la voix de Maria Callas (qui n'est pas ma préférée).

Bon, même si les voix sont parfois vieillottes, comme l'enregistrement de 1964, elles ont de la conviction, et cela s'entend aisément, même avec ce "petit" casque à quelques centaines d'Euros, qui réussit le tour de force de faire globalement mieux que tous les autres casques que j'ai pu posséder, du moins sur ce genre de musique (mais aussi beaucoup d'autres, tant d'autres ...).

Bon dimanche, avec vos casques (et musiques) préférés.

eric65
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Message » 30 Jan 2022 10:57

merci pour ton retour d'écoutes ........

.... dans les posts précédent il etait question juste de look .... c'est pour ça que j'ai mentionné les Denon de la serie AH-D :love:
kéké 26
 
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Message » 31 Jan 2022 8:40

Bonjour,

Si Eric_eric65 veut offrir un HD 400 à une guitariste. :wink:

- https://www.bax-shop.fr/casques-studio/ ... dio-ouvert


Bonne journée.
ajr
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Message » 31 Jan 2022 9:41

eric65 a écrit:Je pensais tout connaître de cet opéra (la version de Georges Prêtre de 1964), et bien je pense l'avoir redécouvert hier soir, avec ce casque.

Je l'ai pourtant déjà écouté, et apprécié cet opéra, avec un Stax SR-009, un Audeze LCD3F, un Odin mk2, Un Thror et un Thekk, mais à chaque fois, une partie de l'interprétation était "manquante" avec ces casques, tantôt les basses (avec le Stax), tantôt l'aigu, ou l'équilibre tonal "bizarre", tronqué dans les harmoniques supérieures (je n'ai pas d'autres mots), avec les autres.

Là, j'ai pu suivre les dialogues (pour une fois en français) et l'orchestration, avec une très grande justesse des timbres (vocaux et instrumentaux), précision et équilibre des registres (basses, medium, aigus) : pas un registre ne prenait le pas sur l'autre : l'équilibre entre les voix et l'orchestre était "parfait" ; les cuivres et les clochettes sonnaient avec éclats (non éteints) ; les basses donnant l'ampleur étaient également là, et les voix, variées, expressives, même si pour moi, parfois un peu "vieillottes", car il faut apprécier la voix de Maria Callas (qui n'est pas ma préférée).

Bon, même si les voix sont parfois vieillottes, comme l'enregistrement de 1964, elles ont de la conviction, et cela s'entend aisément, même avec ce "petit" casque à quelques centaines d'Euros, qui réussit le tour de force de faire globalement mieux que tous les autres casques que j'ai pu posséder, du moins sur ce genre de musique (mais aussi beaucoup d'autres, tant d'autres ...).


:bravo:

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Message » 31 Jan 2022 10:40

ajr a écrit:Bonjour,

Si Eric_eric65 veut offrir un HD 400 à une guitariste. :wink:

- https://www.bax-shop.fr/casques-studio/ ... dio-ouvert


Bonne journée.


Bonjour à tous.

Merci André pour le lien, où l'on voit aussi le prix (intéressant) d'autres casques Sennheiser (pour les amateurs de la série HD 6..) et d'accessoires pour ces casques.

D'une certaine manière, cet HD 400 Pro est aussi celui de mon épouse (excellente guitariste amatrice, qui continue à prendre des cours de guitare de perfectionnement) : comme déjà dit, l'HD 400 Pro convient parfaitement à sa (petite) tête, et nous pouvons écouter à deux des films (et de la musique) sur mon ampli à tubes qui possède deux sorties casques, avec l'HD 560S en complément de l'HD 400 Pro.

Note : au sujet de l'éternel débat qui opposera l'HD 400 Pro à l'HD 560S (les mêmes casques ? le même son ? (hormis l'effet placébo)), j'ai peut-être semé le doute sur le site audiosciencereview.com: https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-1069818

Pour ma part, à moins que mon micro et un rayon de lumière soient sujets (par un effet quantique inexpliqué) à un effet placebo, j'en démords pas : mes deux casques sont objectivement et subjectivement différents, à l'inspection, à la mesure, et à l'écoute, le doute n'est pas (plus) permis.

renecito a écrit:
eric65 a écrit:Je pensais tout connaître de cet opéra (la version de Georges Prêtre de 1964), et bien je pense l'avoir redécouvert hier soir, avec ce casque.

Je l'ai pourtant déjà écouté, et apprécié cet opéra, avec un Stax SR-009, un Audeze LCD3F, un Odin mk2, Un Thror et un Thekk, mais à chaque fois, une partie de l'interprétation était "manquante" avec ces casques, tantôt les basses (avec le Stax), tantôt l'aigu, ou l'équilibre tonal "bizarre", tronqué dans les harmoniques supérieures (je n'ai pas d'autres mots), avec les autres.

Là, j'ai pu suivre les dialogues (pour une fois en français) et l'orchestration, avec une très grande justesse des timbres (vocaux et instrumentaux), précision et équilibre des registres (basses, medium, aigus) : pas un registre ne prenait le pas sur l'autre : l'équilibre entre les voix et l'orchestre était "parfait" ; les cuivres et les clochettes sonnaient avec éclats (non éteints) ; les basses donnant l'ampleur étaient également là, et les voix, variées, expressives, même si pour moi, parfois un peu "vieillottes", car il faut apprécier la voix de Maria Callas (qui n'est pas ma préférée).

Bon, même si les voix sont parfois vieillottes, comme l'enregistrement de 1964, elles ont de la conviction, et cela s'entend aisément, même avec ce "petit" casque à quelques centaines d'Euros, qui réussit le tour de force de faire globalement mieux que tous les autres casques que j'ai pu posséder, du moins sur ce genre de musique (mais aussi beaucoup d'autres, tant d'autres ...).


:bravo:


Merci René.

dub a écrit:
renecito a écrit:Possédant un Lake People G103S, ce genre d'amplification rejoint le concept d'ampli "déwatté" avec un diviseur derrière une amplification par CI de 2 x 20 W / 8 Ohms.


Ceci expliquant cela à mon avis.
À mon sens, j'ajouterais bien que ça indique une sorte de tarif raisonnable entre 250 et 300€ pour un ampli dédié de bonne qualité.


C'est in fine très encourageant de savoir que l'on peut obtenir, en 2022, un système audio casque + ampli avec un très haut niveau qualitatif (en terme de haute-fidélité) à un prix non délirant : un bon casque bien équilibré (pour la tonalité), à quelques centaines d'euros, et un bon ampli (un intégré avec une bonne prise casque "déwatté"), à quelques centaines d'euros (si l'on se donne la peine d'explorer cette voie-là).

Quitte à me faire traiter de nouveau de bouffon, je militerai dans cette voie-là ; car j'ai suffisamment donné (de mon porte-monnaie) dans d'autres voies, qui ne m'ont conduit qu'à l'insatisfaction.

Ce que j'ai écrit sur l'opéra de Carmen (avec mon casque Sennheiser), c'est vraiment le constat réalisé : il manquait toujours quelque chose avec les autres casques ; la satisfaction était partielle, d'où ma redécouverte de cette œuvre avec ce casque Sennheiser qui fait globalement mieux que tous les autres casques que j'ai pu posséder (sans considération de prix), sur ce genre de musique, et beaucoup d'autres, en fait.

Bonne journée.
eric65
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[HS] un intégré avec une bonne prise casque "déwatté" ?

Message » 31 Jan 2022 11:19

Salut Eric,

le concept d'ampli "déwatté" défendu par dub et d'autres est basé sur une antériorité technologique ou une idée que cela fournirait de "vrais watts".
Personnellement, cela me parait "absurde", car d'expérience un ampli-casque correctement dimensionné (alimentation + gain) donne aussi le bon résultat.
Je peux comprendre que l'on recycle ou que l'on combine son amplification enceintes avec l'utilisation du casque, mais dire que cela est "meilleur" est une vue de l'esprit.

Quand au Lake People G103S, en dehors de ces qualités, n'est ce pas un peu cher pour cela ?
Image

La RD (comme dise certains) est au degré zéro ! :ko: :ane:

[/HS]

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Message » 31 Jan 2022 12:15

renecito a écrit:Salut Eric,

le concept d'ampli "déwatté" défendu par dub et d'autres est basé sur une antériorité technologique ou une idée que cela fournirait de "vrais watts".
Personnellement, cela me parait "absurde", car d'expérience un ampli-casque correctement dimensionné (alimentation + gain) donne aussi le bon résultat.
Je peux comprendre que l'on recycle ou que l'on combine son amplification enceintes avec l'utilisation du casque, mais dire que cela est "meilleur" est une vue de l'esprit.


En fait, j'entends par là quelque chose de bien plus prosaïque: sur les intégrés, jusque dans les années 70 et 80, la prise casque était connectée à la carte d'amplification via des résistances pour “déwatter” (réduire la puissance pour la rendre utilisable). Ce qui rendait la question d'un ampli casque très anecdotique. Je ne “défends” pas cette méthode, mais je dis seulement que son élimination actuelle n'est pas un “progrès” et, en corollaire, qu'un “ampli dédié” ne fera pas forcément “mieux”. L'idée de “fil droit avec du gain” a bon dos: elle permet d'éliminer des coûts de production en augmentant le tarif de vente — quitte à glisser au creux de l'oreille de l'acheteur qu'il est (enfin!) “libre de choisir son ampli” (le même argument peut être décliné sur le câble du casque: on en met un avec le bidule, mais il mesure 80cm de long, ce qui suppose de porter sa chaîne hifi en pendentif — et ainsi de suite). L'un des avantages de cette méthode, en dehors de ne pas avoir besoin d'ajouter un appareil de plus, de cette manière de faire, c'est que la question de savoir si “ça va suffire”, en dehors du cas des casques électrostatiques (pour lesquels, des boîtiers étaient en général prévus avec le casque), ne se posait pas. Au passage, l'expression de “vrai watt” (au singulier vu qu'il n'y en avait qu'un), je ne l'emploie que comme une citation de chez AKG faisant l'article sur l'ampli dédié… au K1000.
Bref, entre les prises casques qui donnent un son tout plat avec des casques pourtant pas difficiles, et avec lesquelles, quand on monte le volume, on entend du bruit (ça n'est pas si rare dans les deux cas) et leur absence, je ne vois pas là de ”progrès”… Pragmatiquement: quand on achète un intégré “haute-fidélité”, vu les tarifs pratiqués, on devrait avoir un appareil capable de durer au moins 10 ou 15 ans, donnant accès à des réglages assez variés et à une prise casque. Sans quoi, autant prétendre que si on vend des godasses sans lacets et avec une semelle de base de 2mm, mais qu'on peut up grader: c'est formidable pour les pieds qui seront plus au contact du réel. Ça n'est pas meilleur: c'est plus que pratique et ça devrait faire partie du paquet à l'achat.

Je mets à part les amplis casques à fonctions multiples: c'est en soi tout à fait intéressant suivant le type de système que l'on veut monter, en particulier quand ils ont une entrée USB et font préampli, voire égaliseur, etc. Ça permet de monter un système efficace et qualitatif. Il faut seulement bien regarder l'usage qu'on veut en faire, ce qui n'est déjà pas rien (sauf si on trouve normal de changer d'appareils tous les ans, voire plus, la hifi c'est fait pour durer)… Le cas de l'ADI de chez RME illustre à mon sens ce cas, de façon exemplaire: à condition de prendre le temps de bien étudier le manuel d'utilisation (et de coller l'appareil à la crotte de schtroumpf!), on peut compter faire un système de très haute qualité sur ce pivot. En général, les matériels de studio ou de home-studio fournissent un terrain spécifique quand on veut se monter un système (à condition de le faire avant que le constructeur ait l'idée de pondre des modèles “spécial hifi”).

Reste les amplis dédiés. Sur ce point, je dis seulement qu'il existe quelques modèles, dont le tarif est en dessous de 300€, qui peuvent durer (très) longtemps et qui, si le but est d'amplifier un signal pour le rendre audible sans aucune déformation, donneront un excellent résultat pendant des années avec quasiment tous les casques du marché.
Mais sur ce point, l'idée qu'il y aurait des “progrès techniques” dans l'“art” de “concevoir” un ampli pour casque (car, comme on le sait, c'est toute une alchimie, avec imposition des mains et incrustations de pierres sacrées du Tibet cueillies à la main par une vierge végan et par une nuit sans lune dans une forêt vierge entièrement bio), me fait doucement rigoler: tout au plus l'informatisation et le développement des outils et des automatisations de production permet-il éventuellement (faut voir!) un contrôle de qualité et une production plus contrôlés. Mais à part ça, il me semble les amplis qu'on fabrique aujourd'hui (quand il n'embarquent ni DAC ni, etc.), on aurait parfaitement pu les fabriquer quasi identiquement il y a 50 ans. Cela étant dit, ça n'est pas parce que je ne vois pas trop où serait le “progrès” dans ce type de cas et que je ne le vois pas non plus dans la suppression des prises casques d'il y a quelques dizaines d'années, que les deux choses seraient identiques (elles ne le sont pas). J'ajoute qu'on n'en est pas là, spécialement quand on constate le peu (parfois l'absence!) d'informations de base concernant le bidule et qu'on a même l'impression que plus le tarif grimpe, moins on sait ce qu'il y a dedans et ce que ça fait. Un peu comme si on devait s'acheter des godasses sans avoir le droit d'en connaître la pointure, en espérant que ça s'arrangera avec le rodage — des pieds! Ou comme si on ne pouvait acheter de papier peint qu'à partir d'un catalogue édité en noir et blanc (pour mieux imaginer le décor que vous allez créer!) en misant sur le rodage des yeux…

Ça ne veut d'ailleurs pas dire, à mes yeux, qu'il est “interdit” de dépenser plus ou de s'offrir le truc luxueux dont on envie, mais en conclure qu'il faudrait nécessairement dépenser des mille et des cents pour écouter de la musique avec une qualité hifi, c'est un raisonnement tout à fait performant quand on en vend et beaucoup moins quand on en achète. En réalité, c'est du côté du casque (et des enregistrements!) que les problèmes sont plus nombreux. On peut ne veut pas dire il faut.
Le vrai progrès ne me paraît pas là. Il me semble plutôt qu'il existe des casques (lesquels se sont beaucoup améliorés: certains modèles pas forcément à tarif stratosphérique en témoignent) et des amplis qui permettent à budget très contenu d'avoir un système très performant: à mon avis bien plus que ce que l'on avait il y quelques dizaines d'années. C'est là-dessus, je pense qu'il faudrait de l'information utile, pratique et raisonnable.

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Message » 31 Jan 2022 12:26

eric65 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Si Eric_eric65 veut offrir un HD 400 à une guitariste. :wink:

- https://www.bax-shop.fr/casques-studio/ ... dio-ouvert


Bonne journée.


Bonjour à tous.

Merci André pour le lien, où l'on voit aussi le prix (intéressant) d'autres casques Sennheiser (pour les amateurs de la série HD 6..) et d'accessoires pour ces casques.

D'une certaine manière, cet HD 400 Pro est aussi celui de mon épouse (excellente guitariste amatrice, qui continue à prendre des cours de guitare de perfectionnement) : comme déjà dit, l'HD 400 Pro convient parfaitement à sa (petite) tête, et nous pouvons écouter à deux des films (et de la musique) sur mon ampli à tubes qui possède deux sorties casques, avec l'HD 560S en complément de l'HD 400 Pro.

Note : au sujet de l'éternel débat qui opposera l'HD 400 Pro à l'HD 560S (les mêmes casques ? le même son ? (hormis l'effet placébo)), j'ai peut-être semé le doute sur le site audiosciencereview.com: https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-1069818

Pour ma part, à moins que mon micro et un rayon de lumière soient sujets (par un effet quantique inexpliqué) à un effet placebo, j'en démords pas : mes deux casques sont objectivement et subjectivement différents, à l'inspection, à la mesure, et à l'écoute, le doute n'est pas (plus) permis.

renecito a écrit:
:bravo:


Merci René.

dub a écrit:
Ceci expliquant cela à mon avis.
À mon sens, j'ajouterais bien que ça indique une sorte de tarif raisonnable entre 250 et 300€ pour un ampli dédié de bonne qualité.


C'est in fine très encourageant de savoir que l'on peut obtenir, en 2022, un système audio casque + ampli avec un très haut niveau qualitatif (en terme de haute-fidélité) à un prix non délirant : un bon casque bien équilibré (pour la tonalité), à quelques centaines d'euros, et un bon ampli (un intégré avec une bonne prise casque "déwatté"), à quelques centaines d'euros (si l'on se donne la peine d'explorer cette voie-là).

Quitte à me faire traiter de nouveau de bouffon, je militerai dans cette voie-là ; car j'ai suffisamment donné (de mon porte-monnaie) dans d'autres voies, qui ne m'ont conduit qu'à l'insatisfaction.

Ce que j'ai écrit sur l'opéra de Carmen (avec mon casque Sennheiser), c'est vraiment le constat réalisé : il manquait toujours quelque chose avec les autres casques ; la satisfaction était partielle, d'où ma redécouverte de cette œuvre avec ce casque Sennheiser qui fait globalement mieux que tous les autres casques que j'ai pu posséder (sans considération de prix), sur ce genre de musique, et beaucoup d'autres, en fait.

Bonne journée.


Eric , ça existait bien avant 2022 ...... :hehe:
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Message » 31 Jan 2022 13:08

Une devinette difficile à trouver. Casque et amplificateur, c'est bien 74€. :o :wink:

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Message » 31 Jan 2022 13:28

Merci à Eric_dub pour ce moment de distraction qui voyage juqu'au Tibet, pour nous rappeler que ....... rien de sert de dépenser beaucoup, il faut choisir ..... mieux ! :ko: :ane:

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