Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: konjoo et 15 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 13 Nov 2006 22:37

Bravo pour le CR !
chsmits

Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59

Message » 14 Nov 2006 11:49

Pat 17 :

Pour le branchement au préampli : plusieurs explications à ton dysfonctionnement. N'aurais-tu pas branché ton RCA en Out 1 au lieu de In 1 ? Es tu bien sur une sortie Tape de ton préampli ? Enfin, as-tu bien enclencher le bouton monitor (parfois marqué "mon") sur ton préampli ?
Il faut utiliser les sorties Tape de ton préampli, pour que ton casque reçoive le même message que si tu enregistrais. Donc en RCA, le cable part de Tape out sur ton préampli pour aller sur In (1 ou 2) sur le 006t.

Il doit y avoir d'autres raisons, mais je ne les connais pas.
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 15 Nov 2006 7:48

alexandre t a écrit:Pat 17 :

Pour le branchement au préampli : plusieurs explications à ton dysfonctionnement. N'aurais-tu pas branché ton RCA en Out 1 au lieu de In 1 ? Es tu bien sur une sortie Tape de ton préampli ? Enfin, as-tu bien enclencher le bouton monitor (parfois marqué "mon") sur ton préampli ?
Il faut utiliser les sorties Tape de ton préampli, pour que ton casque reçoive le même message que si tu enregistrais. Donc en RCA, le cable part de Tape out sur ton préampli pour aller sur In (1 ou 2) sur le 006t.

Il doit y avoir d'autres raisons, mais je ne les connais pas.

Merci pour ton conseil, alexandre. 8)

J'ai vérifié, tout est branché normalement ; j'ai interverti les prises sur le préampli (2 paires de REC out et une sortie stéréo sur le HKS 1.0) et sur le Stax (entre les 2 entrées RCA), rien à faire... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 16 Nov 2006 10:33

Bonjour à tous,

Ca y est : le 4040 II est à la maison. Le revendeur rouennais a parfaitement tenu ses délais, et je suis passé le prendre hier (à moto, dans un grand sac à dos !).
Le 006tII est en 220v, et livré avec un cordon d’alimentation Fnac ( ???). Sans doute l’appareil vient-il de Hongkong (les prises y sont-elles différentes ?).
Seule petite réserve (à vous de me le dire), le coussinet en cuir des deux écouteurs est légèrement décollé à plusieurs endroits (quand on appuie dessus, ça se recolle provisoirement). Est-ce embêtant à terme pour le fonctionnement du casque, ou cela ne concerne-t-il que le confort ? Bref, est-ce que ça nécessite un retour ?

Sinon, le fonctionnement semble normal. Après quelques heures de chauffe, le médium fait déjà mal aux enceintes, et toutes ces petites bosses auxquelles on s’habitue…
Sans rodage, le résultat est très mat (la salle s’entend moins que sur les enceintes). Le son reste encore un peu dans les écouteurs.
alexandret

Message » 16 Nov 2006 10:53

alexandre t a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est : le 4040 II est à la maison. Le revendeur rouennais a parfaitement tenu ses délais, et je suis passé le prendre hier (à moto, dans un grand sac à dos !).
Le 006tII est en 220v, et livré avec un cordon d’alimentation Fnac ( ???). Sans doute l’appareil vient-il de Hongkong (les prises y sont-elles différentes ?).
Seule petite réserve (à vous de me le dire), le coussinet en cuir des deux écouteurs est légèrement décollé à plusieurs endroits (quand on appuie dessus, ça se recolle provisoirement). Est-ce embêtant à terme pour le fonctionnement du casque, ou cela ne concerne-t-il que le confort ? Bref, est-ce que ça nécessite un retour ?

Sinon, le fonctionnement semble normal. Après quelques heures de chauffe, le médium fait déjà mal aux enceintes, et toutes ces petites bosses auxquelles on s’habitue…
Sans rodage, le résultat est très mat (la salle s’entend moins que sur les enceintes). Le son reste encore un peu dans les écouteurs.

Les coussinets sont scellés au casque, et c'est pas pour rien! Malgré la grande qualité des Stax, le controle en sortie d'usine est un poil léger, dixit mon fournisseur allemand. A ta place, et malgré la frustration, je le renverrais pour échange ou réparation chez Stax Germany, les seuls capables d'intervenir en Europe! tu peux leur envoyer un mail directement pour parler du pb, ils sont vraiments sympas et efficaces.

Olivier
oso

Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23

Message » 16 Nov 2006 11:22

Alors que Simply Stax, chez qui j'avais passé commande à l'origine, certifiait qu'il était le seul à pouvoir obtenir cette finition particulière, il semblerait que le distributeur chez qui mon fournisseur émirien se soit fourni, soit également capable d'en obtenir. Il faut dire aussi que ledit distributeur... est britannique également, comme Simply Stax...

Mon ampli est noir également, et en prvenance de Stax...Germany!!!!

Simply stax se la joue un peu à mon avis.....

OS
oso

Message » 16 Nov 2006 15:49

Bonjour olivier et merci de votre réponse.

Etes-vous sûr que les coussinets de cuir sont scellés sur l'armature en plastique ? De ce que je vois, ils sont collés au niveau de leur couture sur l'armature.
j'ai envoyé quelques photos au vendeur. Il me dit que ça se recolle très facilement, et me propose l'échange également.
alexandret

Message » 16 Nov 2006 16:15

Oui, collés, c'est ce que j'entends par "scellés".

Vous pouvez demander conseil à Stax Germany, mais à votre place, j'accepterais l'echange, même si le pb semble anodin (entrée de poussiere,pb de compatibilité entre le solvant d'une colle lambda et les composants du casque, on peut imaginer des tas de trucs si on est un poil pessimiste).

Et surtout, bien écouter:

1-si le son est équilibré des le départ. Un son avec un medium en cloche, des aigus pincés et metalliques,

2-si des grésillements se font entendre de temps en temps

Dans les deux cas, retour au SAV pour échange standard. J'ai rencontré le pb (je n'etais pas le seul comme m'a montré une petite recherche sur Headphi) et stax n'a pas cherché a discuter quand je leur en ai parlé: échange standard avec les excuses de Stax Germany, remboursement des frais de port et en cadeau un joli CD de folksongs pour roder le casque .

Ensuite, ben c'est vraiment des heures de musique et de grand plaisir (apres rodagea niveau modéré pendant 50h environ: tout se mérite en ce bas monde :roll: ).

OS
oso

Message » 16 Nov 2006 19:51

oso a écrit:
Alors que Simply Stax, chez qui j'avais passé commande à l'origine, certifiait qu'il était le seul à pouvoir obtenir cette finition particulière, il semblerait que le distributeur chez qui mon fournisseur émirien se soit fourni, soit également capable d'en obtenir. Il faut dire aussi que ledit distributeur... est britannique également, comme Simply Stax...

Mon ampli est noir également, et en prvenance de Stax...Germany!!!!

Simply stax se la joue un peu à mon avis.....

OS

Il se la joue franchement, je dirais même... :lol: :wink:

Enfin bon, dans mes déboires, cela aurait pu être pire : il m'a remboursé (plus rapidement qu'il n'a traité ma commande d'ailleurs), et du fait de la variation des taux de change £ / €, j'ai gagné 8 € au passage !! :lol: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 16 Nov 2006 23:15

Ca y est, moi aussi, j'ai reçu enfin le SR-404 de Rouen, avec une semaine de retard. Après quelques minutes d'écoute, il ne semble pas présenter de défaut. Ouf. Je le mets en rodage et je vous ferai un CR Omega II vs SR-404 d'ici peu. Merci à Pat17 pour son très beau CR !
lcc77

Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53

Message » 16 Nov 2006 23:25

alexandre t a écrit:Bonjour à tous,

Bonsoir.

Moi j'avais 2 cordons secteurs dans la boite : le cordon d'origine pour une prise japonaise, et un second cordon à la norme française visiblement ajouté par M. Zhou.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 17 Nov 2006 11:54

lcc77 a écrit:Ca y est, moi aussi, j'ai reçu enfin le SR-404 de Rouen, avec une semaine de retard. Après quelques minutes d'écoute, il ne semble pas présenter de défaut. Ouf. Je le mets en rodage et je vous ferai un CR Omega II vs SR-404 d'ici peu. Merci à Pat17 pour son très beau CR !

Attends quand même 300 heures pour que le test soit significatif. Mais j'en salive déjà.
un comparatif avec ton ampli et le 006t II serait également intéressante.
alexandret

Message » 17 Nov 2006 11:57

Merci Pyjam et Olivier de vos réponses.

J'ai envoyé quelques mails, dont un à l'ancien importateur Stax (actuel Dirac). Et voici sa réponse (il y avait quelques photos jointes à mon message) :

"Ce problème de collage n’est pas grave, l’oreillette tient bon, ne t’inquiète pas. Dis toi que ces coussinets sont les seules choses qui vieillissent et que le jour ou il faut les changer mieux vaut qu’ilsne soient pas trop bien collés.

Je te conseille de rester ainsi. Tous les casques Stax présentaient plus ou moins le même défaut mais c’est délibéré de leur part. Ca facilite le SAV quand il faut remplacer les mousses."
alexandret

Message » 17 Nov 2006 12:05

lcc77 a écrit:Ca y est, moi aussi, j'ai reçu enfin le SR-404 de Rouen, avec une semaine de retard. Après quelques minutes d'écoute, il ne semble pas présenter de défaut. Ouf. Je le mets en rodage et je vous ferai un CR Omega II vs SR-404 d'ici peu. Merci à Pat17 pour son très beau CR !

Le rendez vous est pris! :P

Olivier
oso

Message » 18 Nov 2006 0:09

Je voulais vous donner mes premières impressions sur mes deux casques, bien que le rodage ne soit pas tout à fait fini pour le 404 (20 h). J'ai utilisé un lecteur BDG, mais le CD test de la revue diapason: des enregistrements réalisés par Philippe Müller, réputés d'excellente qualité, de classique (trio, duo, sonates, choeurs, pas d'orchestre symponique), jazz (prise directe d'un concert) et percussions (suites percussives). Les deux casques sont branchés sur le SRM007tII fonctionnant depuis le début du rodage sans interruption. J'avais quelques à priori: le lecteur étant BDG, je pensais ne pas voir beaucoup de différence entre les deux mais quand même une écoute plus agréable avec l'omega 2 vue la différence de prix. Indéniablement, l'omega2 est d'une classe supérieure quant à la finition. Bon, mais le son ?
J'ai commencé par les percussions: djembe, métal et sonnailles, verres et eau, puis les différents instruments de batterie et pour finir un Angelus enregistré dans un clocher d'église. Ma première écoute a donné à ma grande surprise un avantage au 404: son plus clair (plus d'aigu), plus d'harmoniques sur les attaques, micros informations plus présentes, et surtout l'impression que les micros sont placés plus près de l'instrument enregistré que sur l'omega. Sur ce dernier, les différents instruments me semblent plus lointains avec une petite impression de compression, des sons plus mats. J'ai pensé assez rapidement à une différence d'impédance, et effectivement, l'omega fait 170kohm contre 144kohm pour le 404. J'ai donc augmenté un peu le volume. J'ai retrouvé toute la classe de l'omega que j'avais déjà ressentie, mais le son du 404 me semble toujours plus clair et plus agréable. D'un autre côté, on pourrait aussi dire, si on veut donner avantage à l'omega, que le son du 404 est plus sec, manque de rondeur, par rapport à l'omega. Mais vraiment, ma première écoute m'a fait préférer le 404. Je pense aussi que c'est une affaire de goût, car l'omega est aussi fabuleux. L'écoute est juste différente pour les deux casques. J'ai enchainé sur le classique puis le jazz, et cette différence entre les deux casques est restée. Les chanteurs sont plus présents par exemple. Une lettre "s" prononcée ressort plus accentuée sur le 404 que sur l'omega. Je pense que le spectre de réponse dans les aigus est plus prononcé pour le 404 que pour l'omega, et moi j'aime ça. Peut-être que la différence entre les deux va s'atténuer avec la fin du rodage. On verra dans 300 heures, mais le 404 est décidément un excellent casque. Si l'un d'entre vous a l'opportunité de les comparer comme moi sur un même ampli, j'aimerai bien savoir si ses impressions sont les mêmes. Je vous donnerai la suite de mes impressions avec d'autres enregistrements et plus d'heures au compteur prochainement. Pour la comparaison du SRM007tII avec mon ampli, je ne vois pas trop comment faire, ni même si c'est pertinent: c'est un ampli Yamaha multimédia BDG et des enceintes Yamaha NS-10 (utilisées dans les studios d'enregistrement). Par contre, j'ai un lecteur Pionneer un peu meilleur que l'autre, et j'aimerais bien voir ce que ça donne avec.
lcc77

Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message