Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrekrikri et 36 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 03 Aoû 2013 8:41

:cry: :evil:

Aaah ! Voilà que depuis hier soir j'ai la nette impression que mon casque tire à gauche ! J'ai plus de son à gauche qu'à droite. ça viens de l'ampli ou du casque, à votre avis ? Il faudrait mesurer mais je ne suis pas équipé pour. Pfff !

SRM 727tII et casque 507

le tout à 2 mois
arnoparigo

Inscription Forum: 12 Déc 2011 16:36

Message » 03 Aoû 2013 8:59

pffff ça n'est pas une impression, c'est pire qu'hier soir, le canal droit est quasi éteint, je viens de brancher mon HD25 sur la sortie casque du DAC et le son est bien équilibré, c'est donc bien du coté du Stax !

Problème identique en RCA et en XLR, quand j'inverse les cables c'est toujours le même coté du casque qui est affecté. Je suis dégouté !
arnoparigo

Message » 03 Aoû 2013 9:11

Donc c'est du côté de l'ampli qu'il faut chercher. As-tu vérifié les tubes? normalement, c'est un hybride qui utilise des 6CG7

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Aoû 2013 9:19

non il n'y a pas de tube sur 727 ! C'est un transistor
arnoparigo

Message » 03 Aoû 2013 9:49

Confondu avec le SRM-007tII! Alors difficile de vérifier quoi que ce soit!

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 03 Aoû 2013 9:50, édité 1 fois.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 03 Aoû 2013 9:49

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt le problème signalé récemment, qui toucherait environ 10% des casques, quelle que soit la série, et, sur lequel la firme est en train de plancher ?

Bon week-end.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Aoû 2013 9:50

Ça n'est pas seulement le 009? :idee:

dub

Message » 03 Aoû 2013 10:11

Lire le post de Pierre page 292 qui confirme que ce problème est connu de Stax. En cours d'analyse afin d'en trouver l'origine et la solution.

Cela m'a d'ailleurs permis de constater qu'il y a des amateurs de Champagne et en l'occurrence de Dom Pérignon chez les utilisateurs de Stax. :wink:

Si j'avoue ne jamais avoir fait le lien et véritablement testé l'association écoute casque/Champagne. Je me demande cependant si elle fonctionne sur le même principe que celle qui existe entre casque et ampli ?

Car, dans ce cas, il me faudrait rechercher la marque de casque dont l'association serait optimale avec le Krug. :idee:

A moins que certains Stax soient compatibles ! :lol:

Bonne journée.

PS: ce HS n'avait d'autre but que de faire retrouver le sourire à arnoparigo en lui faisant oublier quelques secondes sa mésaventure. :D

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Aoû 2013 10:28

jonathan66100 a écrit:Je suis d'accord avec Eric, du moment ou les niveaux sont égalisés et que les tests sont fait en ABX c'est vraiment le principale : )

Il me semble que Frantz Liszt Mirare MIR167 y est sur qobuz non ?
http://www.qobuz.com/album/vox-clamanti ... 0127221678

Bonjour Jonathan,
Tu as raison, oui, c'est bien celui-ci.
Je viens de l'acheter sur Qobuz en studio master (24 bit) et de recevoir le CD commandé hier sur Amazone en même temps !
Eric, tu as gagné le CD de Igor, je te l'envois lundi.
Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 03 Aoû 2013 10:41

arnoparigo a écrit::cry: :evil:

Aaah ! Voilà que depuis hier soir j'ai la nette impression que mon casque tire à gauche ! J'ai plus de son à gauche qu'à droite. ça viens de l'ampli ou du casque, à votre avis ? Il faudrait mesurer mais je ne suis pas équipé pour. Pfff !

SRM 727tII et casque 507

le tout à 2 mois

Bonjour,
Ton 507 présente un problème de balance.
Ce problème, comme le dit ajr, ne touche pas que le 009, non.

Essaie un petit truc, qui m'a fait "sauver" un 009 :

Le problème intervient généralement entre deux cessions d'écoute, et curieusement, jamais au milieu d'une cession. Est-ce également ton cas ?
Tu mets ton 507 avec un signal musical sur la tête et tu compresses l'écouteur défaillant plusieurs fois contre ton crâne. (Si tu fais pas ça comme un malade, ça risque rien)
Assez énergiquement pour faire "claquer" la membrane et jusqu'à ce que le déséquilibre s'estompe puis disparaisse.
Si tu arrives à ça, (parfois il faut insister longtemps, c'est à dire 30mm, 45mn) tu laisses ton 507 tourner pendant 2 semaines sans interruption.
Je ne te garantis rien, mais ça peut marcher, je l'ai expérimenté sur mon 009. Je l'ai fait tourner 600 h sans arrêt !
Il marche à la perfection depuis.
Maintenant, c'est bien, il totalise 800h, il est rôdé !
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 03 Aoû 2013 11:05, édité 3 fois.
Pierre PAYA

Message » 03 Aoû 2013 10:50

ajr,

Pour le Krug, j'ai pas encore essayé.
Mais je peux te dire que l'association Dom Pérignon / 009 est meilleure que l'ensemble 727 / 009.
Tu sais quoi ? L'autre jour, après une bouteille de ce royal breuvage, j'ai même pas eu besoin d'allumer mon 727 pour entendre la voix dans anges dans mon 009....
Remarques... on entend bien la mer dans les coquillages.... et à jeun en plus...Peut-être qu'il n'y a pas que du sel dans la mer....
Pierre
Pierre PAYA

Message » 03 Aoû 2013 11:18

C'est encore mieux avec un costard en alpaga de. Cerruti , des pompes weston dans u n Dupleix du 16ème juste avant de prendre sa Bentley pour aller chez Petrossian comme dirait Boris Vian ´´ chuis sn....´´
En fait vous devriez acheter 2 sr009 en cannibaliser un pour faire marcher correctement l'autre :D
uilean

Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23

Message » 03 Aoû 2013 11:55

J'ai deux questions pour les intervenants du thread :
- qu'est-ce que vous fumez ? :wtf:
- est-ce qu'il vous en reste ? :hehe:

Ali
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 03 Aoû 2013 12:47

Bonjour tout le monde .

Je n'ai rien fumé ce matin et j'ai bu uniquement 1,5 litres d'eau pure des Alpes pendant une petite séance de 65 km de vélo dans le Briançonnais.

Pour Arnoparigo, triste nouvelle que la tienne pour ton casque Stax SR 507 :( ; c'est exactement la même mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques mois dans les heures suivant la réception de mon casque Stax SR 507 (acheté l'année dernière sur une grande chaîne de distribution) (NB : ce casque, à défaut d'être échangé m'a finalement été remboursé). C'est ce qui m'a fait orienté mon achat du casque SR 009 chez Pierre pour le rapport direct et humain avec le vendeur, le test du casque sur place dés la réception pendant quelques jours (mais qui hélas ne garanti rien), et l'assurance que le casque soit le plus rapidement échangé en cas de problème (Pierre est bien placé pour cela).

Reste que ce problème de déséquilibre de balance pouvant survenir dans les minutes ou dans les quelques dizaines d'heures qui suivent l'achat du casque, concerne apparemment tout aussi bien les casques Stax SR 207, SR 507, SR 007 mk2 que le SR 009 ; celà, dans qu'elle proportion (10 % ?), difficile à dire.
C'est un problème sérieux de fiabilité qui se pose actuellement pour l'entreprise Stax ; problème de qualité de fabrication et de fiabilité qui ne semblait pas exister avec autant d'acuité il y a encore quelques années.
Est-ce un simple relâchement des critères de qualité lors de la fabrication des casques pour produire plus rapidement des casques (sous une pression trop forte de la demande) ou autre chose ?
L'entreprise Stax au Japon semble se préoccuper sérieusement de ce problème puisqu'elle aurait arrêté ses chaînes de production de casques en juillet pour essayer de résoudre ce problème touchant potentiellement tous les casques Stax actuellement en production, et cela dans tous les pays du monde.

Pour Pierre, concernant le CD d'Igor, merci :D , mais il ne fallait vraiment pas ! :oops:

Eric
Dernière édition par eric65 le 03 Aoû 2013 17:50, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 03 Aoû 2013 14:24

65 km de vélo dans le Briançonnais.

alors là chapeau :thks: ca grimpe sévère ( j'ai habité Pelvoux 5 ans) mais l'eau des alpes c'est louche :D
uilean

Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message