Bonjour tout le monde .
Je n'ai rien fumé ce matin et j'ai bu uniquement 1,5 litres d'eau pure des Alpes pendant une petite séance de 65 km de vélo dans le Briançonnais.
Pour Arnoparigo, triste nouvelle que la tienne pour ton casque Stax SR 507

; c'est exactement la même mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques mois dans les heures suivant la réception de mon casque Stax SR 507 (acheté l'année dernière sur une grande chaîne de distribution) (NB : ce casque, à défaut d'être échangé m'a finalement été remboursé). C'est ce qui m'a fait orienté mon achat du casque SR 009 chez Pierre pour le rapport direct et humain avec le vendeur, le test du casque sur place dés la réception pendant quelques jours (mais qui hélas ne garanti rien), et l'assurance que le casque soit le plus rapidement échangé en cas de problème (Pierre est bien placé pour cela).
Reste que ce problème de déséquilibre de balance pouvant survenir dans les minutes ou dans les quelques dizaines d'heures qui suivent l'achat du casque, concerne apparemment tout aussi bien les casques Stax SR 207, SR 507, SR 007 mk2 que le SR 009 ; celà, dans qu'elle proportion (10 % ?), difficile à dire.
C'est un problème sérieux de fiabilité qui se pose actuellement pour l'entreprise Stax ; problème de qualité de fabrication et de fiabilité qui ne semblait pas exister avec autant d'acuité il y a encore quelques années.
Est-ce un simple relâchement des critères de qualité lors de la fabrication des casques pour produire plus rapidement des casques (sous une pression trop forte de la demande) ou autre chose ?
L'entreprise Stax au Japon semble se préoccuper sérieusement de ce problème puisqu'elle aurait arrêté ses chaînes de production de casques en juillet pour essayer de résoudre ce problème touchant potentiellement tous les casques Stax actuellement en production, et cela dans tous les pays du monde.
Pour Pierre, concernant le CD d'Igor, merci

,
mais il ne fallait vraiment pas !
Eric