Bonsoir,
Je ne résiste pas à vous présenter cet album : http://www.qobuz.com/album/miguel-yisra ... 8421940267
Je viens de le retrouver au hasard sur mon disque dur : une merveille (une préférence pour le titre 1)
C'est vraiment avec ce genre de musique que je ne regrette absolument pas, maintenant, d’avoir investi dans du STAX.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Patrick-HC et 37 invités
Bonjour à tous,
j'ai posté ce matin sur Head-Fi le message suivant (que je vous traduis ici gracieusement en français
) concernant le problème de déséquilibre de balance rencontré sur certains casques Stax de la production actuelle, en France, mais aussi partout dans le monde.
http://www.head-fi.org/t/555908/stax-sr ... roblem/240
J'espère que mon intervention sur ce forum anglo-saxon sera entendu de tous, et de Stax japon en particulier.
On ne sait jamais, si cela permet de faire avancer les choses ...
Eric
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
eric65
déconnecté
22 messages. Inscrit le 4/2013
Bonjour
Les questions sont: pourquoi ces dysfonctionnements? (Déséquilibre ou la perte de définition sur un canal)
(NB: dysfonctionnement partiel ou peuvent devenir totale, qui concerne potentiellement apparemment une partie de la Stax actuel de production (10% du casque )?
Quel est le mécanisme par lequel ces perturbations se produisent, parfois plusieurs dizaines d'heures après l'achat du casque ?.
Est-elle liée à un film trop mince trop fragile déchirer le long terme?
Est-ce un problème de mauvais contact entre les électrodes?
Est-ce un problème d'impuretés?
Autant de questions!
Solutions?
Eric
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Citation):
Posté par eric65
En France, deux problèmes de déséquilibre L / R (> 15 dB) récemment trouvés pour Stax casque : pour un 507 (le mien: défaut immédiat) et 009 (un de Pierre (Peter): par défaut au bout de 30 heures d'écoute).
Pour l'instant mes 009 fonctionne bien.
Eric
Edité par eric65 - 20/04/13
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Citation):
Posté par panaché (spritzer)
Une nouvelle série de la marque du Japon a mal tourné récemment, donc il n'a pas été fixé. C'est certainement un problème de connexion, mais où il est, c'est ça le problème.
Edité par panaché - 20/04/13
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Citation):
Posté par eric65
Arnaud, le problème du déséquilibre dans les Stax casque semble être en augmentation, du moins en France.
Sur le forum français HCFR Stax au moins deux SR 009 (celle de Pierre et Ali Pacha), deux 507 SR (le mien et celui de Arnoparigo), un SR 007mk2 (celle de Karim) et un SR 207 (celle d'un client de Peter ) ont été touchés plus ou moins récemment.
Edité par eric65 - 03/08/13
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai posté ce matin sur Head-Fi le message suivant (que je vous traduis ici gracieusement en français

http://www.head-fi.org/t/555908/stax-sr ... roblem/240
J'espère que mon intervention sur ce forum anglo-saxon sera entendu de tous, et de Stax japon en particulier.
On ne sait jamais, si cela permet de faire avancer les choses ...
Eric
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
eric65
déconnecté
22 messages. Inscrit le 4/2013
Bonjour
Les questions sont: pourquoi ces dysfonctionnements? (Déséquilibre ou la perte de définition sur un canal)
(NB: dysfonctionnement partiel ou peuvent devenir totale, qui concerne potentiellement apparemment une partie de la Stax actuel de production (10% du casque )?
Quel est le mécanisme par lequel ces perturbations se produisent, parfois plusieurs dizaines d'heures après l'achat du casque ?.
Est-elle liée à un film trop mince trop fragile déchirer le long terme?
Est-ce un problème de mauvais contact entre les électrodes?
Est-ce un problème d'impuretés?
Autant de questions!
Solutions?
Eric
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Citation):
Posté par eric65
En France, deux problèmes de déséquilibre L / R (> 15 dB) récemment trouvés pour Stax casque : pour un 507 (le mien: défaut immédiat) et 009 (un de Pierre (Peter): par défaut au bout de 30 heures d'écoute).
Pour l'instant mes 009 fonctionne bien.
Eric
Edité par eric65 - 20/04/13
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Citation):
Posté par panaché (spritzer)
Une nouvelle série de la marque du Japon a mal tourné récemment, donc il n'a pas été fixé. C'est certainement un problème de connexion, mais où il est, c'est ça le problème.
Edité par panaché - 20/04/13
(Citation):
Posté par eric65
Arnaud, le problème du déséquilibre dans les Stax casque semble être en augmentation, du moins en France.
Sur le forum français HCFR Stax au moins deux SR 009 (celle de Pierre et Ali Pacha), deux 507 SR (le mien et celui de Arnoparigo), un SR 007mk2 (celle de Karim) et un SR 207 (celle d'un client de Peter ) ont été touchés plus ou moins récemment.
Edité par eric65 - 03/08/13
Dernière édition par eric65 le 06 Aoû 2013 12:09, édité 1 fois.
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
Bonjour,
Sur la liste, on peut me rajouter, car le premier 007 que j'ai eu a lui aussi subi une perte du côté droit, avant que mon fournisseur anglais ne m'envoie un neuf en 15 jours. Sacrée chance d’avoir eu un neuf à la place d’un occas. J’espère ne pas vivre ce genre de déconvenue avec un 009.
Merci pour la traduction !
Karim
Sur la liste, on peut me rajouter, car le premier 007 que j'ai eu a lui aussi subi une perte du côté droit, avant que mon fournisseur anglais ne m'envoie un neuf en 15 jours. Sacrée chance d’avoir eu un neuf à la place d’un occas. J’espère ne pas vivre ce genre de déconvenue avec un 009.
Merci pour la traduction !
Karim
- karim69
- Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
Salut Karim,
Si, j'ai aussi parlé de ton premier 007 (en dernière citation).
Reste maintenant à expliquer le pourquoi de toutes nos mésaventures et de ce que l'on doit faire ou attendre de Stax pour qu'elles ne se reproduisent plus.
Eric
Si, j'ai aussi parlé de ton premier 007 (en dernière citation).
Reste maintenant à expliquer le pourquoi de toutes nos mésaventures et de ce que l'on doit faire ou attendre de Stax pour qu'elles ne se reproduisent plus.
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Salut tout le monde.
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de casques STAX qui fonctionnent et que malheureusement très peut interviennent quand tout fonctionne comme prévu : )
Cela n'empêche pas le fait que ces 10% de dysfonctionnement ( selon les dires de Stax ) sont 10% de trop et que je n'aimerais pas être du tout dans ces 10 % :p
@Pierre et Eric.
Je suis aussi pour la musique dématérialisée que je trouve de meilleure qualité, plus fiable ( pas de saut de CD ou autre ) et vraiment plus pratique ( pas de changement de CD )
@Ludovic
Encore merci pour nous avoir reproduit la courbe original du Stax ED-5 et ED-1 Signature, tu m'a évité un achat inutile car je n'entend aucunes différences, et tu a apaisé ma curiosité : )
Par contre je n'ai pas trouvé le schéma du ED-1 Signature. je ne sais même pas ou tu as trouvé les schémas du ED-1 monitor et du ED-5 je n'ai pas réussi à les trouver non plus. Le seul schéma que j'ai et celui du STAX DAC TALENT BD qui m'a été très pratique pour le réparer.
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de casques STAX qui fonctionnent et que malheureusement très peut interviennent quand tout fonctionne comme prévu : )
Cela n'empêche pas le fait que ces 10% de dysfonctionnement ( selon les dires de Stax ) sont 10% de trop et que je n'aimerais pas être du tout dans ces 10 % :p
@Pierre et Eric.
Je suis aussi pour la musique dématérialisée que je trouve de meilleure qualité, plus fiable ( pas de saut de CD ou autre ) et vraiment plus pratique ( pas de changement de CD )
@Ludovic
Encore merci pour nous avoir reproduit la courbe original du Stax ED-5 et ED-1 Signature, tu m'a évité un achat inutile car je n'entend aucunes différences, et tu a apaisé ma curiosité : )
Par contre je n'ai pas trouvé le schéma du ED-1 Signature. je ne sais même pas ou tu as trouvé les schémas du ED-1 monitor et du ED-5 je n'ai pas réussi à les trouver non plus. Le seul schéma que j'ai et celui du STAX DAC TALENT BD qui m'a été très pratique pour le réparer.
- jonathan66100
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
C'est quand même étonnant que tu n'entendes aucune différences, même avec l'ED-1 qui modifie pas mal la réponse en fréquence. Tu es sûr de mettre le slider de convolver à 100% ?
Pour les schéma c'est un coup de bol avec la recherche par type de fichier qui m'a permis de les dénicher sur le site de Kevin Gilmore. Voilà les liens :
http://gilmore.chem.northwestern.edu/staxmonitor.pdf
http://gilmore.chem.northwestern.edu/staxeq.pdf
Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes, les schémas des amplis Stax et d'autres marques par exemple.
Pour les schéma c'est un coup de bol avec la recherche par type de fichier qui m'a permis de les dénicher sur le site de Kevin Gilmore. Voilà les liens :
http://gilmore.chem.northwestern.edu/staxmonitor.pdf
http://gilmore.chem.northwestern.edu/staxeq.pdf
Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes, les schémas des amplis Stax et d'autres marques par exemple.
- MLudovic
- Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
karim69 a écrit:Bonsoir,
Je ne résiste pas à vous présenter cet album : http://www.qobuz.com/album/miguel-yisra ... 8421940267
Je viens de le retrouver au hasard sur mon disque dur : une merveille (une préférence pour le titre 1)
C'est vraiment avec ce genre de musique que je ne regrette absolument pas, maintenant, d’avoir investi dans du STAX.
Bonjour à tous,
Merci Karim, très bel album effectivement !
Belle découverte ! C'est vrai que les ensembles Stax s"en sortent à merveille sur ce type de musique acoustique...Que les timbres sont beaux !!!
Jonathan, je prends en compte ton avis, et pour l'instant nous sommes donc trois à avoir une préférence pour une source dématérialisée.
OK.
Eric, je pense que les gens de chez Stax doivent avoir pas mal la pression avec tous ces casques qui leur reviennent et qu'ils doivent changer...
Sur la liste, tu peux rajouter un 207....
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
@Ludovic
voila ce que ça donne pour mes réglages.

Si tu arrive à trouver le schéma du STAX DAC TALENT, du STAX X1T et du STAX SRM T2 je suis preneur :p
voila ce que ça donne pour mes réglages.

Si tu arrive à trouver le schéma du STAX DAC TALENT, du STAX X1T et du STAX SRM T2 je suis preneur :p
- jonathan66100
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
Pour ce qui me concerne je ne me vois pas utiliser autre chose que du symétrique sur mon ampli Electra.
Enfin, pour mon système, j’utilise mon Aurender S10 ce qui veut dire que je fonctionne essentiellement avec des fichiers dématérialisés. Je suis donc plus favorable à l’utilisation de ce support.
Enfin, pour mon système, j’utilise mon Aurender S10 ce qui veut dire que je fonctionne essentiellement avec des fichiers dématérialisés. Je suis donc plus favorable à l’utilisation de ce support.
- superfred21
- Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
Bonsoir à tous,
Bien, les choses se précisent pour notre rencontre.
Source dématérialisée à l'unanimité (j'ai donné ma voix à Pierre) ; câbles de modulation de compétition XLR pour l'Electra de Fred et le SRM 727 survitaminé de Pierre, et simple câble RCA pour le RKV-Wee (qui n'est pas un ampli symétrique).
Cela dit, mon système prend un sérieux coup de vieux avec mon transport de CD bientôt relégué au rang des antiquités (il rejoindra bientôt le 33 tours et le 78 tours) ; un ampli de casque antidéluvien (datant de l'époque des TV cathodiques) ; un énergiseur, certes remis au gout du jour par Woo Audio, mais techniquement dépassé (technologie datant des premiers temps de Stax, c'est peu dire ..).
Quelle musique puis-je donc espérer avec un tel système par rapport aux monstres de technologie qui vont bientôt déferler chez moi ??
Pauvre de moi !
Eric
Bien, les choses se précisent pour notre rencontre.

Source dématérialisée à l'unanimité (j'ai donné ma voix à Pierre) ; câbles de modulation de compétition XLR pour l'Electra de Fred et le SRM 727 survitaminé de Pierre, et simple câble RCA pour le RKV-Wee (qui n'est pas un ampli symétrique).
Cela dit, mon système prend un sérieux coup de vieux avec mon transport de CD bientôt relégué au rang des antiquités (il rejoindra bientôt le 33 tours et le 78 tours) ; un ampli de casque antidéluvien (datant de l'époque des TV cathodiques) ; un énergiseur, certes remis au gout du jour par Woo Audio, mais techniquement dépassé (technologie datant des premiers temps de Stax, c'est peu dire ..).
Quelle musique puis-je donc espérer avec un tel système par rapport aux monstres de technologie qui vont bientôt déferler chez moi ??
Pauvre de moi !

Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Pour notre rencontre de début septembre, nous avons oublié un détail, mais qui compte lors de notre futur comparatif d'amplis (Electra vs RKV-Wee vs SRM 727+P3) sur le casque Stax SR 009.
Quels morceaux de musique (démat) allons nous bien pouvoir écouter lors de ce comparatif d'amplis : musique classique, moderne, jazz, musique sacrée ou dynamique, instruments à cordes pincées ou frottées, piano, cuivres, chants, musique de chambre, duo, trio, quatuor, quintet, symphonies, Mireille Mathieu, Barbara, Nolwenn ?
Pierre, il va falloir concilier les goûts de chacun.
Bon courage !
Eric
Quels morceaux de musique (démat) allons nous bien pouvoir écouter lors de ce comparatif d'amplis : musique classique, moderne, jazz, musique sacrée ou dynamique, instruments à cordes pincées ou frottées, piano, cuivres, chants, musique de chambre, duo, trio, quatuor, quintet, symphonies, Mireille Mathieu, Barbara, Nolwenn ?
Pierre, il va falloir concilier les goûts de chacun.
Bon courage !

Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Voilà mon deuxième jet, après élimination de ma première liste. c'est assez : guitare, piano...et belles voix
Je vous invite à écouter les albums sur youtube, Qobuz...pour choisir les titres :
Altan - Gleann Nimhe - The Poison Glen
Nicola Hall - Virtuoso Guitar Transcriptions
Alison Krauss -A Hundred Miles or More: A Collection
Noa – Noa
Norah Jones
Peter, Paul and Mary
Stacey Kent The boy next door
Tori Amos Little earthquakes
Toto – BO de Dune
Miguel yisrael - The Court of Bayreuth
Charlie McCoy -Greatest Hits [Monument]
Cheryl Wheeler compil perso
Christopher Wilson Vihuela Music of the Spanish Renaissance
Diana Krall The Girl In The Other Room
Giuliano Carmignola - Concerto Italiano
Concerto Italiano -Bass Encores!
Joan Baez -Diamonds & Rust
John Renbourn The Hermit
Johnny Cash - Personal File Disc 1
Katie Melua -Call off the Search
Kings Of Convenience - Declaration Of Dependence
Martin Rappeneau -1800 Désirs
Michel Berger - Mon Piano Danse
France Gall - Évidemment ( on pourra finir dimanche par un titre de circonstance "Débranche !")
Céline Dion ( les titres que vous voulez)
Karim
Je vous invite à écouter les albums sur youtube, Qobuz...pour choisir les titres :
Altan - Gleann Nimhe - The Poison Glen
Nicola Hall - Virtuoso Guitar Transcriptions
Alison Krauss -A Hundred Miles or More: A Collection
Noa – Noa
Norah Jones
Peter, Paul and Mary
Stacey Kent The boy next door
Tori Amos Little earthquakes
Toto – BO de Dune
Miguel yisrael - The Court of Bayreuth
Charlie McCoy -Greatest Hits [Monument]
Cheryl Wheeler compil perso
Christopher Wilson Vihuela Music of the Spanish Renaissance
Diana Krall The Girl In The Other Room
Giuliano Carmignola - Concerto Italiano
Concerto Italiano -Bass Encores!
Joan Baez -Diamonds & Rust
John Renbourn The Hermit
Johnny Cash - Personal File Disc 1
Katie Melua -Call off the Search
Kings Of Convenience - Declaration Of Dependence
Martin Rappeneau -1800 Désirs
Michel Berger - Mon Piano Danse
France Gall - Évidemment ( on pourra finir dimanche par un titre de circonstance "Débranche !")
Céline Dion ( les titres que vous voulez)
Karim
- karim69
Comment ne pas rajouter : Dire Straits et leurs magnifiques titres instrumentaux ( un must !)
Merci pour vos propositions !
Karim
Merci pour vos propositions !
Karim
- karim69
Bonsoir Karim,
Mes goûts sont très éclectiques ; tous les styles de musique (ou presque) me conviennent, dont beaucoup de ta liste.
Je pense qu'il faut d'abord préciser avec l'aide de Pierre et de Frédéric (qui ont une certaine expérience en la matière) le nombre de morceaux de musique (de titres) qu'il faudra choisir pour ce comparatif d'amplis.
Puis chacun de nous (sauf moi qui n'a pas de source dématérialisée) peut proposer une petite liste réduite de titres musicaux à soumettre à l'ensemble des participants.
Puis l'on décide ensemble des quelques titres à retenir pour le test, ceux qui feront le plus l'unanimité.
Eric
Mes goûts sont très éclectiques ; tous les styles de musique (ou presque) me conviennent, dont beaucoup de ta liste.
Je pense qu'il faut d'abord préciser avec l'aide de Pierre et de Frédéric (qui ont une certaine expérience en la matière) le nombre de morceaux de musique (de titres) qu'il faudra choisir pour ce comparatif d'amplis.
Puis chacun de nous (sauf moi qui n'a pas de source dématérialisée) peut proposer une petite liste réduite de titres musicaux à soumettre à l'ensemble des participants.
Puis l'on décide ensemble des quelques titres à retenir pour le test, ceux qui feront le plus l'unanimité.
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
Entendu Éric,
D’abord le nombre de titre puis un choix précis de musique.
Je peux profiter des médiathèques de Lyon pour prendre ce qu'il manquerait.
Karim
D’abord le nombre de titre puis un choix précis de musique.
Je peux profiter des médiathèques de Lyon pour prendre ce qu'il manquerait.
Karim
- karim69
|
Retourner vers Casques sédentaires
|