Bonjour à tous,
Que de fraîcheur dans le monde de l'électrostatique. Entre le KGST qui bouche le gap entre KGSSHV/BHSE, le Megatron, les versions DIY du Woo WES, la nouvelle version de l'Electra, Frank Cooter qui nous sort des 845 et pour finir le Verto et Luminare de M. Becker. Réellement ça fait plaisir qu'il y'ai encore des personnes qui œuvrent pour l’électrostatique et comme quoi nos chers casques ont encore du potentiel. Même s'ils n'ont pas le vent en poupe je resterais fidèle car il procure une écoute légère, douce, sans grain, sortie de nul part sans fatigue que je n'ai pas retrouvé ailleurs. J'aime beaucoup l'Abyss mais il y'a des moments où je préfère une écoute moins physique, rêver dans les nuageux Sigma et SR007MKI... selon mon humeur et le style de musique écouté.
Il y'a des perles comme les Sigma qui restent ancrées dans une écoute très édulcorée même si c'est ce qu'on qui ne demande.
Cependant avec des amplificateurs que je pourrais dire voicé pour des casques sombres on arrive à des niveau de transparence, clarté qui feraient pâlir un HD800. Il y'a 1 an j'avais eu un Sigma Pro dont je pensais que je ne pouvais rien en tirer. 1 an s'est écoulé et me revoilà avec 2 Sigma 404/NS et un KGST, je n'aurais pu prédire autant de potentiel. C'est simple sur le KGST je préfère les Sigma au SR007...
Je pense que le SR009 est en train de subir le même traitement avec des amplis qui apporte chaleur et épaisseur.
Maintenant ce que je voudrais c'est un Omega revival