Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jeano33, Le daim, LeBienHeureux, pierrepauljack et 38 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 27 Nov 2014 12:26

Bonjour à tous,
Bonjour Lee,

Bien vu !
Oui, ça va bien marcher avec ton Wee !
As-tu une idée du nombre d'heures d'utilisation des tubes ?

Sinon, pour une soixantaine d'euros tu peux avoir un jeu de PCL 805 neufs sur le site AudioValve.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:30

Bravo Lee pour ton acquisition :)

J'ai exactement le même sauf que le bouton Power du mien est noir, et que le tien est rouge.

Il ne faut pas hésiter à attendre 30 minutes de chauffe pour avoir le plein potentiel de l'ampli.

Prévoir un cordon adaptateur Jack (RKV-II) --> HP (Wee))

Bonnes écoutes.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Nov 2014 12:44

@Pierre,

Aucune idée, je ne sais même pas quel âge a l'ampli (surement retrouvable avec le # de série). J'ai reçu un sachet avec 1 jeu de tubes Mazda, un autre jeu Siemens d'état difficile à estimer avec mon niveau d'expérience.

Au bout de quelques semaines d'écoute, je verrai si pour avoir l'esprit tranquille je prends un jeu neuf chez Audiovalve.

@Eric,

J'ai déjà un câble made by Pierre, je l'avais commandé dès l'arrivée du Wee pour l'utiliser jusqu'à présent sur mon Audio-GD :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Nov 2014 14:10

eric65 a écrit:Bravo Lee pour ton acquisition :)

J'ai exactement le même sauf que le bouton Power du mien est noir, et que le tien est rouge.



le tien est bien plus récent que celui de Lee, Eric.
Les tous premiers modèles de RKVII (comme celui de Lee), avaient les liserés dorés sur les 4 jambages et le transfo était moulé.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:25

Je fais appel aux grands connaisseurs des systèmes Stax Vintage :

Quelle est la côte pour un SR Sigma + SRD-7/SB le tout dans un très bon état ?

Merci !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:29

Salut tout le monde.

Salut Pierre : )
Si c'est un Sigma NB ( prise 6 pins ) et un SRD7/SB non MK2 ( avec seulement 2 prises non pro ) le prix moyen constaté est, je dirais, de 550 euros.
Apres peut être que certains seraient prêt à mettre 700 et d'autre pas plus de 400 : )

Salut Lee : )
Content que tu ai pu trouver un RKV MK2 d'occasion si vite : )

Salut westside : )
J''écoutais aussi avec mon SRS-2170 beaucoup de musique orchestrale japonaise ( reprise d'animé ou de jeux vidéo )
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:45

Pierre,

comme je ne suis pas intéressé, je vais te répondre en toute franchise (et tant pis pour ceux qui lorgnaient dessus :P ).

En général, les Sigma NB sont à 600-700$ sur head-fi.
Sinon, pour info : http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... 3#user_SRS

En fonction de l'état, je dirais donc de 350 à 800 € :
- présence ou non de la boîte + support
- type de câble, les câbles plats sont plus récents et souvent un poil plus chers
- état de l'intérieur : laine de roche (bien en place ? noircie ou bien jaune ?) + grille (souvent disparue mais sans importance autre qu'esthétique)
- état cosmétique global : y'a-t-il des "pocs" dans les coins, la grille en plastique extérieure a-t-elle des barreaux manquants et/ou abîmés, etc..
- état des pads, ce ne sont pas des pads de Lambdas (ceux du Sigma sont plats) et Stax ne les produit plus
- à la rigueur état du bandeau, mais un bandeau neuf de SR-207 coûte 20-30 € et ça se change très facilement
- évidemment, pas de déséquilibre gauche / droite !

Des affaires existent, principalement via des petites annonces de gens peu au courant ou qui ne vont sur le net qu'à cette occasion. Jonathan en avait fait une de très belle facture (ainsi que moi sur le pro), et un head-fier avait touché ce type d'ensemble pour 200 $.
A l'oppose, le super mint qui cumule le tout aura un prix à 4 chiffres en euros, mais le premier restera un "1" :mdr:

Le SRD-7/SB de base ne vaut pas grand'chose en lui-même, et cela ne se vend pas bien cher seul (disons 75 €)...quand il intéresse quelqu'un. Si tu ne le vends pas, tu pourrais l'utiliser pour le convertir en pro-bias et voir ce que cela donne avec différents amplis :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:27

Merci pour vos réponses précises Jonathan et Ali !

C'est un pro bias avec le câble à 5 pins

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:56

Bonjour à tous,
bonjour Eric,

Je mettrais 900 euros max bon état.

Notre ami russe m'a envoyé quelques photos du SR007 que je lui avais vendu en bonne compagnie Image

Entre un SR Omega et un SR007MK2 me dit-il :wink:
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:04

Oui j'avais eu un Sigma NB pour pas très cher :$

Si c'est un Sigma Pro le SRD7/SB doit être un MK2.
Là c'est un peut plus chers, disons à partir de 650 euros pour le casque et à partir de 150 euros pour le SRD7/SB MK2 : )
Si il n'est pas pressé de le vendre il peut mettre le lot pour 1000 euros : )

C'est clair que si il est en super état comme le précise Ali et qu'en plus ils ont leurs boite d'origine complète et notice il pourrait peut être essayer d'en demander plus.

PS : Très belle photos Meloman !
Que pense t'il de son Omega comparé à tous ces autres superbes casques ?

Meloman57 a écrit:Entre un SR Omega et un SR007MK2 me dit-il :wink:


Cela veut dire qu'il trouve le 007MK1 un tout petit peut moins bien que l'Omega ?
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:15

Son Omega enfin ses 2 Omega sont ses casques préférés même plus que le HE90.
Je vais lui demander ce qu'il pense plus clairement entre ses Omega et le SR007MKI ;)
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:30

Ça fait plaisir à entendre : )
C'est aussi le casque préféré de Wiktor : D
Bearded man sur headfi, quant à lui, avait aux dernières nouvelles une petite préférence pour le HE90.
Par contre Padam et spritzer ont revendu leurs Omega pour ne garder que leur Lambdas NB : )

L’Oméga que l'on voit sur sa photo semble avoir un peut souffert : (
Wiktor vendait, la semaine dernière, des pièces détachées d'un Oméga défectueux dont l'headpad complet pour 650 euros.
Maintenant il vend finalement l'Oméga défectueux complet, mais peut être qu'il ferait une exception pour Oingo Boingo ( on peut rever xD )

Oui je veut bien avoir un petit CR de sa part entre ses Omega et son 007MK1 / 009 /et HE90.
Si il trouve le temps entre 2 écoutes musicale : D
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:38

Salut à tous,

A votre avis un petit vs j'aimerais bien avoir votre avis dessus :

Grado ps 500 vs ensemble STAX 2170 en précisant que le grado est monté avec des gcush

Votre avis ?

Merci.

Aurélien
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 27 Nov 2014 22:55

Au niveau de la musique qu'ils font je ne pourrai pas te conseiller vu que je n'ai pas écouté de Grado PS 500, tout ce que je sais c'est qu'une fois écouté du Stax je n'ai plus eu envie d'écouter autre chose xD.
Mais ce n'est que mon avis, Dub par exemple n'aime pas trop Stax.

Coté prix l'avantage du Stax SRS-2170 c'est que tu as le casque STAX et l'ampli STAX pour 790 euros.
http://www.casques-headphones.com/les-e ... -2170.html

Alors que le Grado PS 500e est à 629 euros sans ampli : /
http://www.hifi-phono-house.com/Casques ... tAodaFQATg

PS : c'est un Grado PS 500e dans le lien plus haut.
Voila un petit CR d'un forumeur qui a le Grado PS 500 et Grado PS 500e.
http://www.head-fi.org/t/722571/grado-e ... t_10638095

Et ici le Grado PS 500 à 649 euros.
http://www.fnac.com/mp20081454/Casque-G ... 1764693543
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 28 Nov 2014 0:51

Meloman57 a écrit:Bonjour à tous,
bonjour Eric,

Je mettrais 900 euros max bon état.

Notre ami russe m'a envoyé quelques photos du SR007 que je lui avais vendu en bonne compagnie Image

Entre un SR Omega et un SR007MK2 me dit-il :wink:


Bonsoir à tous,

Alex (mon ami moscovite) pense que le SR-Omega avec la version HV du Demograf (avec des tubes HV Tantalum) est même meilleur que le système Sennheiser Orpheus HE-90 - HEV90.

Image

"Dear Eric,

We have new electrostatic amp by Dmitry Gubchenko (Demograf) with very powerful tantalum tubes. Please try to read the following pages from our recent meeting (with computer translation into English):

https://translate.google.ru/translate?s ... edit-text=

The tantalum tubes sounded great both on electrostats and on dynamic headphones (using special switch). SR-Omegas and SR-007 were especially good!

Few pictures attached. You can see the "shining" tantalum tubes (really hot ones)) and a separate power unit (very heavy, as usual for Russia)), and also few photos of the prototype in the making - in Dmitry's work studio.

Best,
Alex "

" If you take the best of the bunch in the tapping, it was for me Tantalum + Omega and in second place HEV90 + HE90 and Tantalum + 007 (but with a completely different handwriting). Igor, I think, a bunch of Orpheans liked best, not sure. I Omega in priority, so I listened to them most, and tantalum, as with HEV90 I have heard enough of them enough. 009 tantalum me then not inspired, 007 tantalum sounded very good, but worse than Omega tantalum. "


Jonathan et Meloman,

Reste plus à attendre que Stax veuille bien nous sortir un SR-Omega "mk2" (à ne pas confondre avec le 007 mk2) ou une version rééditée "spécial anniversaire" du SR-Omega original, ainsi qu'une version HV des ses amplis Stax capable d'alimenter un tel casque.

En attendons, nous nous contenterons de ce que nous avons ; et ce n'est déjà pas si mal :)

Eric
Dernière édition par eric65 le 28 Nov 2014 0:59, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message