Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 20 Nov 2019 15:19

skate a écrit:
thierry29 a écrit:Bonsoir. J'ai pris possession aujourd'hui d'un décodeur G9.
J'avais auparavant un cube s qui ne me servait que pour enregistrer ( j'ai aussi une APTV 4K pour le Live ou myCANAL) mais il plantait sans arrêt.
L'installation du G9 s'est faite sans problème. Interface beaucoup plus fluide qu'avec le cube S, mais pas autant que sur l Apple TV.
J'ai juste un souci concernant le son. Pour le moment, je n'ai connecté le décodeur qu'en ethernet. Sur le Live ou les contenus à la demande non 4k, je n'ai aucun son qui sort des enceintes surround. Rien, nada....
Sur du contenu 4k( ex la Mule), par contre, là c'est bon.
J'ai raté quelque chose au niveau du paramétrage ? Il faut peut être que je soit en réception satellite pour que ça fonctionne?
Je vous joins une photo qui indique pourtant que l ampli reçoit un signal sur toutes les enceintes.
Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour thierry29, :D

Apparemment l'interface de ton image est celle d'un amplificateur Denon et les signaux de sortie vers les enceintes sont bien présents.
Peux tu désactiver l'option "Eco=Auto" et nous dire ensuite ? :roll:

:P
Bonjour Skate.
Oui, c'est un Denon 4500.
Je teste ce soir !
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:32

thierry29 a écrit:
skate a écrit:Bonjour thierry29, :D

Apparemment l'interface de ton image est celle d'un amplificateur Denon et les signaux de sortie vers les enceintes sont bien présents.
Peux tu désactiver l'option "Eco=Auto" et nous dire ensuite ? :roll:

:P
Bonjour Skate.
Oui, c'est un Denon 4500.
Je teste ce soir !
Bon, ben, ça ne change rien.
J'ai testé sur une autre entrée de l'ampli , avec un autre câble hdmi. J'ai réinitialisé totalement le décodeur... Toujours pas de son dans les surround...
Si je sélectionne dans les paramètres son " activer dolby digital sur hdmi" = non : j'ai du 2.0 en entrée. Les surrounds sont bien alimentées. Si je sélectionné oui : l'ampli affiche du 5.1 en entrée, mais plus rien ne sort des surround.
Je vais appeler Canal demain pour demander un échange. Hors de question de rester comme ça !
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:59

thierry29 a écrit:
thierry29 a écrit:Bonjour Skate.
Oui, c'est un Denon 4500.
Je teste ce soir !
Bon, ben, ça ne change rien.
J'ai testé sur une autre entrée de l'ampli , avec un autre câble hdmi. J'ai réinitialisé totalement le décodeur... Toujours pas de son dans les surround...
Si je sélectionne dans les paramètres son " activer dolby digital sur hdmi" = non : j'ai du 2.0 en entrée. Les surrounds sont bien alimentées. Si je sélectionné oui : l'ampli affiche du 5.1 en entrée, mais plus rien ne sort des surround.
Je vais appeler Canal demain pour demander un échange. Hors de question de rester comme ça !

Es tu sur qu'en ott on a du 5.1 ? :o

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Nov 2019 23:03

tndtnd a écrit:
thierry29 a écrit:Bon, ben, ça ne change rien.
J'ai testé sur une autre entrée de l'ampli , avec un autre câble hdmi. J'ai réinitialisé totalement le décodeur... Toujours pas de son dans les surround...
Si je sélectionne dans les paramètres son " activer dolby digital sur hdmi" = non : j'ai du 2.0 en entrée. Les surrounds sont bien alimentées. Si je sélectionné oui : l'ampli affiche du 5.1 en entrée, mais plus rien ne sort des surround.
Je vais appeler Canal demain pour demander un échange. Hors de question de rester comme ça !

Es tu sur qu'en ott on a du 5.1 ? :o
Via myCANAL sur le contenu 4k, logiquement oui je pense. En tout cas sur Apple TV, c'est le cas.
Si un autre utilisateur du décodeur peux tester, ça serait sympa
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:12

thierry29 a écrit:
tndtnd a écrit:Es tu sur qu'en ott on a du 5.1 ? :o
Via myCANAL sur le contenu 4k, logiquement oui je pense. En tout cas sur Apple TV, c'est le cas.
Si un autre utilisateur du décodeur peux tester, ça serait sympa

Je comprends pas via myCanal. Tu fais comment avec le G9? :o

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Nov 2019 23:18

thierry29 a écrit:
tndtnd a écrit:Es tu sur qu'en ott on a du 5.1 ? :o
Via myCANAL sur le contenu 4k, logiquement oui je pense. En tout cas sur Apple TV, c'est le cas.
Si un autre utilisateur du décodeur peux tester, ça serait sympa


Je n'ai pas de Denon 4500 pour tester...

Sur ALD, tu as testé uniquement le streaming adaptatif ou également le téléchargement HD et le téléchargement UHD ? Est-ce que tu as testé les 3 pistes audio (VO, VF, SME) et sur quelle chaîne et quel contenu ALD ?

Peux-tu essayer de connecter la sortie HDMI du terminal directement sur l'entrée HDMI d'un TV compatible DD et/ou DD+ ?

PS: échanger ton terminal risque fort d'être une perte de temps, il faut essayer d'identifier où se trouve le problème dans ton installation (je dis pas que ce n'est pas le G9, mais ça peut aussi être un problème d'interopérabilité ou un conflit de configuration)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 20 Nov 2019 23:20

Pour le moment, il n'est connecté que via ethernet.
Si j'ai bien tout compris, le replay via myCANAL n'est dispo qu'en OTT, c'est ça ?
Quelque soit le contenu téléchargé (
la mule en 4k, En liberté en HD ou Walking Dead via OCS ), l'ampli ne sort aucun son des surround. L'ampli affiche qu'il reçoit du 5.1 mais rien ne sort des surround.
Pour les mêmes contenus sur Apple TV 4k, les surrounds sont bien alimentées. J'ai du 5.1 pour la mule et pour les autres, du 2.0 que l'ampli converti en dolby surround ou en Neural X
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:34

thierry29 a écrit:Pour le moment, il n'est connecté que via ethernet.
Si j'ai bien tout compris, le replay via myCANAL n'est dispo qu'en OTT, c'est ça ?

Si tu parles du G9, que par myCANAL tu veux dire "CANAL A LA DEMANDE" et par OTT tu veux dire "streaming adaptatif" alors la réponse est non: le replay est également disponible en mode "téléchargement" (cliquer sur les ... depuis la fiche programme pour y accéder).

Ce qui est sur, par contre, c'est que, sur le service ALD du G9, la qualité vidéo UHD et le son DD+ 5.1 ne sont disponibles actuellement qu'en mode téléchargement. Les contenus HD en téléchargement doivent être en DD 5.1 en principe.

Quelque soit le contenu téléchargé (
la mule en 4k, En liberté en HD ou Walking Dead via OCS ), l'ampli ne sort aucun son des surround. L'ampli affiche qu'il reçoit du 5.1 mais rien ne sort des surround.
Pour les mêmes contenus sur Apple TV 4k, les surrounds sont bien alimentées. J'ai du 5.1 pour la mule et pour les autres, du 2.0 que l'ampli converti en dolby surround ou en Neural X
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 21 Nov 2019 1:42

J'ai trouvé : il suffisait d'utiliser le câble hdmi fourni par CANAL... # boulet
Ça fonctionne avec

( j'avais pourtant testé avec celui qui relie l Apple tv à l'ampli )
Merci pour votre aide en tout cas.
Reste à connecter au satellite maintenant
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 22 Nov 2019 0:20

thierry29 a écrit:J'ai trouvé : il suffisait d'utiliser le câble hdmi fourni par CANAL... # boulet
Ça fonctionne avec

( j'avais pourtant testé avec celui qui relie l Apple tv à l'ampli )
Merci pour votre aide en tout cas.
Reste à connecter au satellite maintenant


Celui reliant l'ATV4K à l'ampli n'était peut-être pas HDMI 2.0 ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 22 Nov 2019 0:31

Suite à une discussion avec Skate qui mentionnait les mesures de débits de certains services linéaires au format "HLS" exhibées sur le site digitalbitrate.com (par exemple, http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... MA&lang=fr), je voulais rappeler le fait suivant: les flux HLS linéaires myCanal destinés aux terminaux Apple et ceux destinés aux terminaux G5/G6/G9 ont strictement les mêmes débits vidéo (et sortent des mêmes encodeurs).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 22 Nov 2019 12:29

thierry29 a écrit:J'ai trouvé : il suffisait d'utiliser le câble hdmi fourni par CANAL... # boulet
Ça fonctionne avec
...


Qu'a-t-il de spécial le câble HDMI de Canal+ par rapport à un HDMI "standard" ?

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 22 Nov 2019 12:32

filip-63 a écrit:
thierry29 a écrit:J'ai trouvé : il suffisait d'utiliser le câble hdmi fourni par CANAL... # boulet
Ça fonctionne avec
...


Qu'a-t-il de spécial le câble HDMI de Canal+ par rapport à un HDMI "standard" ?
Aucune idée. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi ça ne fonctionnait pas avec l'autre câble. Il me sert à connecter mon Apple TV 4k à l'ampli et il fonctionne nickel avec du contenu 4k HDR et du Dolby Atmos...
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 22 Nov 2019 14:11

J'ai eu des difficultés lors de l'installation de mon G9 + G9M (qui se sont révélées d'une autre origine), mais une des premières questions posées par la technicienne au tél. a été "Utilisez vous bien le câble HDMI C+ avec les extrémités grises joint au décodeur ?".
Mais pourquoi ? ...

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 23 Nov 2019 1:43

skate a écrit:
oli40000 a écrit:Oui tu fais bien de préciser.

Ce que je voulais dire, c'est que je pense (mais ça n'engage que moi) que sans TV 4k ni TV avec prise HDMI (donc résolution de 576 max ?), l'amélioration de la qualité d'image ne vaut pas la somme des bugs.

Pour moi sur une TV avec un définition de 800x600 max, je ne passerais pas sur un G9. C'est aller se chercher des problèmes là ou il n'y en avait pas.

Personnellement, même si on est pas exempt de soucis, j'avais plus de problèmes de stabilité avec mes G5 que j'en ai avec le G9...


C'est bien simple le G5 est devenu inutilisable (plantage journalier , enregistrement avec le son qui saccade, enregistrement en différé qui foire bien plus que sur le G9, ect..) .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message