Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 23 Nov 2019 2:13

st4rw4tcher a écrit:
jhudson a écrit:Hier je regarde La guerre des monde épisodes 3 et 4 sur canal UHD et après je passe en Streaming UHD sur Apple TV pour la suite, la différence de dynamique saute aux oreilles.

Je suis catégorique il y avait de l’atténuation sonore car en streaming UHD aucun (attention sur le G9 il faut d'abord télécharger sinon pas de UHD et ni de 5.1)

Canal bousille sa série car le son joue pas mal sur le coté anxiogène , dire qu'on peux comparer pour s'en apercevoir, je me demande comment ils peuvent justifier cela ! :hein:

J'irais râler sur leur forum pour la forme, vu que ça ne servira a rien .... :wtf:


Pour bien comprendre:
Sur le terminal G9, tu regardais la chaîne CANAL+ UHD en mode DVB ou en mode OTT ? En VO, VF ou AD ?
Sur l'Apple TV, tu parlais également de la chaîne CANAL+ UHD (et non des épisodes de LGDM en replay sur C+ALD), n'est-ce pas ? Mêmes questions pour le choix de la piste son.

Comme tu parles aussi de PDL UHD (donc de replay), je ne suis pas sûr que tu parles à chaque fois de la chaîne linéaire CANAL+ UHD.
Rien que pour la chaîne linéaire CANAL+ UHD, il existe 4 flux différents (DVB, HLS standard, HLS Apple, DASH), avec 3 pistes audio chacun ...
En replay, LGDM en UHD est disponible sous 3 formats (PDL, HLS Apple, DASH) et avec 3 pistes audio à chaque fois également ...

NB:
En UHD linéaire (chaînes), le G9 supporte actuellement uniquement les flux DVB et HLS standard.
En UHD non linéaire (replay), le G9 supporte actuellement uniquement le format PDL.


Je parle de diffusion par satellite UHD piste son toujours VO ,en comparant avec le fichier de l'épisode en UHD sur apple TV mais en téléchargement sur G9 c'est identique , c'est la seule façon d'avoir du 5.1 , car tout les replays HD sont en PCM 2.0 donc il ne peux pas y avoir d'erreur.

Il faudrait que j'ai de quoi analyser une piste sonore, on verrait que le son des chaines de Canal ont un son qui dépasse rarement un certain niveau sonore , on n'a jamais envie de baisser le son car le volume est quasiment toujours limité , bref aucune dynamique ....

Vu que ce probléme n'est pas sur les chaines OCS (les seules chaines en 5.1) que ce soit sur SAT ou en OTT (via Apple TV pour le 5.1), ça ne vient pas d'un problème de diffusion ni de format audio.

Depuis quelque jours le traitement que fait subir Canal rend les pistes son plus qu'anormales , le son des dialogues change de niveau sonore qu'une scéne a l'autre sans aucune raison , c'est plus que suspect on dirait que leur atténuation sonore fonctionne mal car au lieu de niveler le son il baisse encore plus le volume des dialogues par moment surtout si la scéne sonore était élevé le plan d'avant , mais comme je n'ai rien pour comparer .... :wtf:
Dernière édition par jhudson le 23 Nov 2019 2:58, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2019 2:34

baloub a écrit:Bonjour,

Suite à l'arrêt des CanalReady en début d'année, j'ai arrêté mon abonnement canal/canalsat. J'ai alors pris le truc a 2€ chez free (très très correct pour le prix) complété par les 4 chaînes d'orange et les ciné+ (22€ sans abonnement). Comme j'aimais bien syfy et 13ème rue, j'y ai ajouté un SFR play par internet à 10 €. On n'oublie pas Netflix à 12 €.

L'offre Canal+ ciné séries à 35€ étant plus complète et plus intéressante financièrement j'ai repris un abonnement à cette offre (d'autant plus que SFR semble perdre l'exclusivité sur Syfy et 13ème rue et que le retour sur canal est probable).
Je voulais une réception Sat car je trouve la transmission par internet mollassonne, sans définition.
Donc deux ans d'engagement et 6 € de plus par mois.

J'ai reçu et installé le G9 le 16/11 (uniquement par vdsl, vu la pluie et le froid pour repointer la parabole). Sans surprise, là aussi l'image est molle).Aujourd'hui j'ai repointée la parabole et testé la réception Sat.
Verdict: C'EST NUL. Rarement vu une image dite "HD" aussi lisse et sans détails.
Pour connaître la part de responsabilité du décodeur dans ce marasme j'ai comparé la même série sur Netflix sur mon PC HC relié à la TV avec Edge comme player et le G9. Quelques secondes de décalage pour pouvoir comparer. C'est net et sans bavures : sur le G9 tout le monde rajeuni. Plus de rides, plus rien...
J'ai ensuite comparé ma Nvidia Shield avec le PC (toujours Netflix et même série) : Pas flagrant.
Dernière comparaison : la shield avec MyCanal et le G9 en sat : Pas vraiment de différence entre l'image 720p molle de MyCanal sur la shield et l'image sur-lissée du G9 en sat.

Bref, pas question de payer 6€ pour louer un matériel si peu performant. Je ne comprend pas ceux qui trouvent géniale l'image de ce décodeur. (Je ne m'intéresse pas à l'UHD qui, comparée à une bonne HD, n'a d'intérêts que pour les très grands écrans).

En cette fin du 17/11 j'ai résilié l'abonnement.


Tu as vérifié que sur le canal ou est branché le G9, il n'y a pas un réducteur de bruit mis en standard sur ton écran?

Car mon écran Haut de gamme sorti de sa boite avait 2 réducteurs de bruit et du True motion mis en standard sur TOUT LES MODES IMAGE! :grr:

Je suis le seul étrangement a abordé ce sujet ici, pourtant des réalisateurs ont fait une pétition pour demander aux fabricants d'arréter de faire cela donc c'est un probléme assez connu , car les gens ne retouchent jamais les réglages de leur écran !
Dernière édition par jhudson le 23 Nov 2019 2:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:36

jhudson a écrit:[...]
Vu que ce probléme n'est pas sur les chaines OCS (les seules chaines en 5.1) que ce soit sur SAT ou en OTT (via Apple TV pour le 5.1), ça ne vient pas d'un problème de diffusion ni de format audio.[...]

Les chaînes OCS diffusées par SAT ou en OTT vers les terminaux G9 et ATV passent exactement par les mêmes encodeurs Canal que les chaînes HD Canal+ et Cine+.
Donc, si tu as le problème sur la chaîne Cine+ Premier par exemple, c'est que c'est la source sonore de la chaîne Cine+ Premier (avant compression) qui est en cause ? (j'essaie juste de comprendre)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:26

Encore des problèmes...

Ce matin, plus aucune information sur les programmes en cours. En appuyant sur le touche I, il n'y a que le nom de la chaîne qui apparaît, et le graphique indiquant où l'on en est dans l'émission est en butée à droite (fin de programme). La touche vers le bas ne fonctionne pas non plus.

J'ai vérifié que le liaison internet (par Ethernet) fonctionnait normalement.

Par ailleurs, si la vod fonctionne bien en streaming, aucune possibilité de téléchargement : erreur technique, veuillez réessayer plus tard.

J'ai essayé toutes les manips classiques : réinitialisation de l'interface, redémarrage, etc... sans succès.

Je précise que j'ai la dernière version du logiciel*.

Bref, plus le temps passe et moins ça va !

* 10.43.1.72

Si en plus cette version ne corrige pas le problème "décodeur hors tension", autant revenir à la version précédente. Mais Canal est peut-être incapable de savoir quelle est la version précédente, vu la façon aberrante (pour être poli) de numéroter les versions.
Dernière édition par Geppy le 25 Nov 2019 14:36, édité 1 fois.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2019 14:26

Toc Toc Toc ! Décodeur Hors Tension ! Ouiiiiii ? Ah vous n'avez donc toujours pas disparu ? Ben non ! Trop content d'em***der encore et encore les utilisateurs du G9. Ceci dit je commence à m'attacher :mdr:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 25 Nov 2019 16:04

Suite du message précédent...

Une réinstallation partielle (DD débranché) à réglé le problème des informations qui ne fonctionnaient plus.

Ne pas oublier de remettre la télécommande en BT avant la réinstallation.

Une fois le disque reconnecté, ne paniquez pas : Le G9 met un temps fou à retrouver les fichiers enregistrés.

Par contre les téléchargements ne fonctionnent toujours pas, en tout cas pour ce que je voulais télécharger.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 25 Nov 2019 16:54

Geppy a écrit:Une fois le disque reconnecté, ne paniquez pas : Le G9 met un temps fou à retrouver les fichiers enregistrés.


Tout dépend de la capacité de ton DD et des données enregistrées.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:51

Modification liée à la dernière version du logiciel

Le "nettoyage" de nuit, vers 4 h du matin, avait disparu depuis quelques temps.

Il a été réintroduit avec la dernière version (10.43.1.72)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 27 Nov 2019 14:59

musicos06 a écrit:Toc Toc Toc ! Décodeur Hors Tension ! Ouiiiiii ? Ah vous n'avez donc toujours pas disparu ? Ben non ! Trop content d'em***der encore et encore les utilisateurs du G9. Ceci dit je commence à m'attacher :mdr:

Tu as quelle version du logiciel ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:18

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:Toc Toc Toc ! Décodeur Hors Tension ! Ouiiiiii ? Ah vous n'avez donc toujours pas disparu ? Ben non ! Trop content d'em***der encore et encore les utilisateurs du G9. Ceci dit je commence à m'attacher :mdr:

Tu as quelle version du logiciel ?

10.43.1.72
Les enregistrements avaient été programmés avant le changement de version mais effectués après... C'est peut être la raison.....Ou pas ! :mdr:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 27 Nov 2019 16:33

musicos06 a écrit:
tndtnd a écrit:Tu as quelle version du logiciel ?

10.43.1.72
Les enregistrements avaient été programmés avant le changement de version mais effectués après... C'est peut être la raison.....Ou pas ! :mdr:

Espérons :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:17

Toujours en OTT impossible de basculer sur le SAT? dans infos techniques la Maj est faite en OTT OK?
Une idée?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:23

Jean-aimare a écrit:Toujours en OTT impossible de basculer sur le SAT? dans infos techniques la Maj est faite en OTT OK?
Une idée?

Normal la mise à jour en ott
Qu'est-ce qui te fait dire que tu n'es pas en sat ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:30

quand je vais sur la 911 c'est marqué internet? et d'habitude c'est spécifié Sat
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2019 18:57

Bonjour,

Je suis sur la 911, et je vois nul part Internet ou sat....
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message