Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 08 Fév 2018 23:40

Pingouin44 a écrit:
mayalo a écrit:
Tu me sembles un brin susceptible toi... pas bon pour le cœur ça :roll:


Et toi p'tit gars avec ce genre de réponse tu n'es pas très courtois ....c'est le moins qu'on puisse dire :wink: :wink:


Le petit gars comme tu dis a nettement passé l'âge du bac à sable dans lequel tu joues.. .
Je ne vois pas bien en quoi ma "blagounnette" du Resto/poisson frais t'a offusqué...mais ton attitude condescendante dénote une incompabitilité patente avec les petits gars comme moi....
Je n'aurais pas de mal à t'ignorer....
Bonne soiree.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 09 Fév 2018 9:31

Mefisto a écrit:
BigPac a écrit:C'est juste essentiel la contre

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais car je me suis pris la tête pour rien, ce doit être un pb de gestion du G9 sur certains contenus HDR car j'ai une réception très suffisante. Je ne supporte tellement pas quand ça fonctionne mal que j'ai failli changer la parabole, j'ai passé des heures à repointer, à régler la polarisation pour rien. Enfin vivement la mise à jour pour pouvoir enregistrer.
Pour la polarisation j'ai trouvé sur un site qu'à Marseille Astra 19.2 c'est -7 il fallait tourner de 7 degrés dans le sens ses aiguilles. soit 1 minutes à peu prés


Nous sommes tous amoureux de la qualité et c’est normal d’être perfectionniste. Je le suis aussi :bravo:
Pour la contre polar oui dans les sud est à nice on est sur du -3. Oui ça fait vraiment une légère rotation vers l’ouest Il faut y aller molo. 1 minute ça me paraît correcte.

Attendons tous tranquillement ou pas lol cette maj :siffle:
BigPac
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2018 18:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 9:46

Marou a écrit:Bon sang arrêtez de parler de pointage et de DB
certains vont faire n'importe quoi et tout dérégler
Si le G5 fonctionne normalement, vous n'aurez AUCUN problème


Oui il faut savoir ce que l'ont fait, sinon ne touchez a rien !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Fév 2018 9:48

Bonjour à tous, :D

Suite à un entretien avec Canal hier, j'en ai profité pour dire que cela faisait plusieurs semaines que je regardais Netflix plutôt que Canal.
(via Free Fibre vu le peering avec Netflix 16 Mb/s aux heures de pointe)

Du coup, la personne m'a fait deux réductions supplémentaires sur les réductions que j'avais déjà en place jusqu'au 30/11/2018.
Mes formules CANAL+ ESSENTIEL FAMILLE Echéance le 30/11/2018 19,90 € /mois
Mes Packs LES CHAINES CINE SERIES 20,00 € /mois 10,00 € /mois jusqu'au 30/11/2018
Mon matériel LOCATION DÉCODEUR 6,00 € /mois Offert jusqu'au 30/11/2018
Total : 29,90 € / mois rétroactif sur février
Soient 16 € de plus d'économie qui me rémunèrent largement mon abonnement HD chez Netflix sur la période. :bravo:

Mon Cube G5/R5 ne me sert en ce moment qu'à faire des enregistrements, quand le disque sera plein j'en remettrai un autre. :wink:

Elle a reconnu les soucis supportés par le nouveau terminal G9.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7538
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Fév 2018 10:02



C'est pas les mêmes réglages entre canalplus et l'application astra, quel est le bon ? car la polarisation est de 17° sur canal et de -3,37° sur astra ?!
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:41

lebosspins a écrit:


C'est pas les mêmes réglages entre canalplus et l'application astra, quel est le bon ? car la polarisation est de 17° sur canal et de -3,37° sur astra ?!


Oui effectivement un site me donne -7 et sur le site de canal c'est +20 pour les Bdr. A n'y rien comprendre mais il me semble me souvenir que lors d'un gros orage j'avais un meilleur signal sur la mesure de canal. Enfin j'aimerais quand même comprendre !
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Fév 2018 12:55

Mefisto a écrit:
lebosspins a écrit:
C'est pas les mêmes réglages entre canalplus et l'application astra, quel est le bon ? car la polarisation est de 17° sur canal et de -3,37° sur astra ?!


Oui effectivement un site me donne -7 et sur le site de canal c'est +20 pour les Bdr. A n'y rien comprendre mais il me semble me souvenir que lors d'un gros orage j'avais un meilleur signal sur la mesure de canal. Enfin j'aimerais quand même comprendre !


Alors y'a plusieurs manière d'exprimer la polarisation du coup logiquement on doit rajouter +7,5 sur les mesures de canal mais ça me semble quand même élevée au final par rapport à des mesures que je fais avec un mesureur de champ.. Surtout que ça change suivant la fixation de la parabole, est ce qu'elle est bien perpendiculaire au sol etc..
BigPac
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Jan 2018 18:18
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:15

tvhd a écrit:
Mefisto a écrit:
J'ai reçu ma nouvelle lnb hier à 0.1 dB (l'ancienne était de 0.3), j'ai gagné queques db de plus en réception (entre 4 et 5 DdB) je suis entre 28 et 32 dB suivant les transpondeurs, le bargraphe est à 80 %, j'en ai profité pour revoir le pointage, la polarisation mais j'ai toujours des problèmes de pixellisation sur les chaines démo Ultra HD d'astra 1063 et 1064. C'est étonnant alors que tout fonctionne correctement sur les autres chaines comme canal UHD, Fashion 4K et demo canal 500.

ça me rend dingue comme si le débit était trop important pour ma parabole. Est ce possible d'avoir une bonne réception puissante indiquée par le bargraphe mais insuffisante? J'ai une parabole de 72 cm, est ce que la changer pour une de 80 cm serait judicieux et pourrait régler ce problème?

Ce qui est étonnant c'est que les débits sur les chaines concernées (selon Digitalbitrate) sont moindres que sur canal + uhd et la démo 500 or lors des matchs je n'ai pas de soucis. C'est peut être plutôt un problème de gestion du G9 selon les configurations!!

Merci


Peut être vérifier la polarisation du LNB sur ces chaînes.
Normalement, le LNB doit être réglé bien vertical sur Astra 19°.
Toutefois, essayer ceci:
-calé sur les chaînes 1063 et 1064 , faire pivoter très légèrement le LNB vers l'Ouest tout en vérifiant la qualité d'image.
-si il y a amélioration, vérifier le signal de réception sur la chaîne Canal+UHD.


J'ai déjà suggéré que le problème pouvait provenir d'un signal trop fort qui sature le tuner.. J'en ai déjà parlé.. Le niveau de signal peut être différent d'un TP à l'autre.
Entre chaînes dans un même TP, là, je sais pas.
C'est un problème auquel personne ne pense mais qui m'est arrivé avec un décodeur Strong Canalsat.. Et je crois observé sur d'anciens décodeurs Canal.
Faut pas oublier que, normalement, Canal a prévu une réception avec des paraboles mini de 40cm avec LNB tout à fait basique.
Nota: le facteur de bruit n'a aucune incidence sur la réception, sauf pour des réceptions très faibles, c'est juste un chiffre en rapport avec le transistor AsGa utilisé.
Le gain de conversion est plus significatif entre autres.
Faire un test pour lever le doute avec un splitter le plus de voies possibles pour abaisser le niveau de signal...
Dernière édition par trifon le 09 Fév 2018 13:18, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:17

Oui elle est au sol sur la terrasse qui est horizontale à première vue. Bizarre le site de canal
http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... 30&pid=652
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Fév 2018 13:33

Recevez vous bien vos émissions lors des chutes de neige avec vos terminaux G9 ?
Bonne réception avec mon ancien Cube G5 lors de l'ouverture des JO sur France 2 pendant les chutes de neige à Paris.
Antenne Hirschmann de 90 cm
Dernière édition par skate le 09 Fév 2018 13:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7538
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Fév 2018 13:36

Merci Trifon, effectivement une piste à suivre j'ai supprimé justement un splitter qui alimentait le tuner sat intégré de mon Tv car avec le nouveau terminal g9 uhd je n'en avais plus besoin et pensais améliorer la réception. Alors qu'en y réfléchissant suite à ton message je me demande bien si ce n'est pas là qu'est le soucis. Merci.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Fév 2018 13:52

Histoire de fou, je n'ai rien fait et les 2 chaînes test 1063 et 1064 fonctionnent normalement aujourd'hui. Tant mieux. Wait and see
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Fév 2018 13:59

Mefisto a écrit:Histoire de fou, je n'ai rien fait et les 2 chaînes test 1063 et 1064 fonctionnent normalement aujourd'hui. Tant mieux. Wait and see

Vous n'avez toujours pas compris, qu'il s'agit de chaine test et parfois cela bug, sans parler des bugs du G9
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:27

BigPac a écrit:
Mefisto a écrit:
Oui effectivement un site me donne -7 et sur le site de canal c'est +20 pour les Bdr. A n'y rien comprendre mais il me semble me souvenir que lors d'un gros orage j'avais un meilleur signal sur la mesure de canal. Enfin j'aimerais quand même comprendre !


Alors y'a plusieurs manière d'exprimer la polarisation du coup logiquement on doit rajouter +7,5 sur les mesures de canal mais ça me semble quand même élevée au final par rapport à des mesures que je fais avec un mesureur de champ.. Surtout que ça change suivant la fixation de la parabole, est ce qu'elle est bien perpendiculaire au sol etc..



Oui... étrange mon ampli Astra m indique -9.17 en polarisation de la lnb pour la correze et ma géolocalisation et le site canal + 24 ....? :hehe:
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:54

bonjour j'ai enregistrer un films ça me met erreur ?
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message