Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 07 Fév 2018 19:30

Ou les limitations du G9 au stade actuel
Puisque mon diffuseur a été calibré pour des sources de qualité :ko:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:36

Bon la qualité d'image certes c'est important, mais bon est ce que l'interface est enfin à la hauteur ? Pour ceux qui ont des Linux enigma2 en comparaison vous voyez ce que je veux dire !?
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:43

Ah non blancoco l’interface est loin d’etre à la hauteur comparée à celle de l’Apple TV 4K
Dernière édition par serdam le 07 Fév 2018 20:37, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 07 Fév 2018 19:58

Totalement inutile ce comparer l’interface G9 à celle de l’ATV ... Ça serait comme comparer le confort d’une Twingo à celui d’une Mercedes ...

Il faudrait comparer l’interface du G5 à celle du G9, là on aurait quelque chose de constructif ...

PS : interface c’est un mot féminin

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:37

blancoco a écrit:Bon la qualité d'image certes c'est important, mais bon est ce que l'interface est enfin à la hauteur ? Pour ceux qui ont des Linux enigma2 en comparaison vous voyez ce que je veux dire !?


En l'état actuel, l'interface du G9 n'est pas a la hauteur par exemple de celle de mon VU+Ultimo qui a 4 ans, loin de là.
En l'occurrence c'est l'Ultimo qui endosse facilement le qualificatif de "Mercédès" pour ce comparatif.

De toute façon, il faut être réaliste et se faire a l'idée que les décodeurs de location des opérateurs auront du mal a rivaliser avec le confort d'utilisation des décodeurs libres sous linux Enigma 2.
Dernière édition par tvhd le 07 Fév 2018 20:50, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:49

Je l'ai dit et le répète, c'est au Team Vu que Canal aurait du confier la réalisation de son G9 :D :oldy: c'est comme pour le nougat, quand t'en veux du bon tu vas à Montélimar :hehe:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:51

Bonsoir à toutes et à tous, la mise à jour tant attendue devrait avoir lieu le 12 de ce mois
tiroauras
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Jan 2018 20:16
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:56

LePousson a écrit:Totalement inutile ce comparer l’interface G9 à celle de l’ATV ... Ça serait comme comparer le confort d’une Twingo à celui d’une Mercedes ...

Il faudrait comparer l’interface du G5 à celle du G9, là on aurait quelque chose de constructif ...

PS : interface c’est un mot féminin

LePousson

Pas d'accord on sait que l'interface du G5 était une catastrophe, le hard vieillissant n'arrange ait évidemment pas les choses, donc on partait de très bas, la pas d'excuse de hard vieillissant ils pouvaient nous pondre une interface pour le moins un peu ergonomique et convivial, j'avais pu testé le deco sky italien il y a 3 ans, sans être à la hauteur d'un vu+ ça restait tout à fait convivial et utilisable... En 1er lieu ce qu'on demande à un deco propriétaire c'est déjà de pouvoir zapper sans se prendre la tête avec des numéros de chaînes ou des mosaïques à la noix...
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:05

tiroauras a écrit:Bonsoir à toutes et à tous, la mise à jour tant attendue devrait avoir lieu le 12 de ce mois


C'est une bonne nouvelle :wink:
Mais quelle est ta source, stp?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:25

Oui dis nous d’où sors-tu cette information ?
Ainsi que son contenu :P
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:40

Vite vite le HDR sur canal plus UHD ;) sa serai pas mal dans cette mise a jour ;)
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:41

trifon a écrit:Pour la qualité des films tournés en format Bluray, c'est à dire en 24fps, faut pas s'attendre à des miracles en HD et UHD.

La conversion très difficile du 24fps vers du 25/50fps est quasi impossible sans pertes...

Sur une série européenne ou matchs tournés en UHD avec probablement 25fps, la situation est très différente.

Tant que Canal décidera pas de proposer des contenus comme le fait Netflx directement en 24fps, la situation s'améliorera guère.
Je suis pas dans les secrets des projets Canal, mais seul l'OTT serait capable de facilement proposer ça.
Là, l'infériorité du SAT sera patente car trop cher de diffuser dans deux formats différents..

HS: pour "Lost City of Z ", vous êtes sympa les gars, j'ai pas pu aller au bout tellement c'était décousu avec une masse d'invraisemblances..
Avec un radeau misérable et de la bouffe dans leurs petits sacs à dos.... Le passage de rapides en descendant alors qu'ils remontaient le fleuve était aussi un grand moment...
Le plus fort est lorsqu'ils trouvent un cheval pour envoyer un participant se faire soigner....
+1 :bravo: :bravo: le film "Lost City of Z ", pas terrible la qualité de l image comparer a viking .
Autre HS a propos de Canalbis.. Je coupe le son tellement c'est nul.. On touche le fond chez Canal..

Fin du HS.. désolé...
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:10

j'ai reçu de decodeur le matin de 19 janvier, donc assez tôt. Aprés de multiples problémes à l'installation et activation des droits, j'ai tout de suite remarqué un problème de colorimétrie avec ma TV. Aprés de nombreux échanges avec des "experts"... mais des vrais pas des pseudo-techniciens... aprés qu'ils ai récupéré toutes les données ( version middleware et autres modéles de ma TV ). j'ai eu deux coups de fil en retour pour m'annoncer qu'ils avaient isolé le problème et ce soir pour me donner d'autres nouvelles ainsi que la dates du déploiement de la prochaine update donc le 12. Mais bon il faut être prudent avec les dates ....
tiroauras
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Jan 2018 20:16
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:19

Mais comment vous voulez comparer l’ergonomie d’une interface OpenSource (enigma2) qui se personnalise assez facilement, à celle d’un décodeur officiel de Canal dont l’interface est archi bloquée et impossible à personnaliser ?

Heureusement qu’une interface sous Enigma2 (peu importe la machine, VU+ (Marusys) ou Dreambox (Dream Multimedia)) est plus agréable et plus performante ...

Même si il est évident qu’un Ultimo 4K sera une Rolls face à la Twingo by Canal, il faut se dire aussi que la Twingo est probablement suffisante pour aller chercher votre baguette et boire (avec modération !) votre petit blanc au Bar du Marché ...

Soyons contents de ce que l’on a, tout en étant exigeant quant à la fiabilité de la Twingo ..

Au passage, tous les appareils sous Enigma2 ne sont pas capables de gérer un abonnement Canal actuel...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:29

Pour ceux qui regardent Canal ce soir, les sous titres en vost sont décalés vous aussi ?
matt35
 
Messages: 298
Inscription Forum: 31 Mar 2009 19:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message