Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 07 Fév 2018 22:30

Quand je m'adressais aux possesseurs de Linux enigma2 c'est parce qu'évidemment si tu n'as jamais eu entre les mains qu'un décodeur canal tu n'as aucune idée de ce qui se fait sur le marché, je ne dis pas qu'un déco propriétaire doit ou peut rivaliser avec ce type de matériels mais d'au minimum faire beaucoup mieux que le cube qui est sorti il y a 10 piges ! Et la hormis qu' il est (heureusement encore) plus vivace que le cube l'interface est encore à la traîne, enfin chacun met son seuil d'exigence ou il le souhaite.
blancoco
 
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 07 Fév 2018 22:37

@blancoco : J’en ai eu bcp des appareils à base d’Enigma2, le 1er en 2003

Mais vu qu’il n’est plus possible d’exploiter un abo officiel Canal sur un appareil sous Enigma2, j’ai du me résoudre à revenir aux décodeurs officiels malgré leurs lourdeurs et leurs lacunes ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:42

matt35 a écrit:Pour ceux qui regardent Canal ce soir, les sous titres en vost sont décalés vous aussi ?


Oui décalés, les sous titres ont du retard !

Et d'ici qu'ils s'en rendent compte....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:52

trifon a écrit:Pour la qualité des films tournés en format Bluray, c'est à dire en 24fps, faut pas s'attendre à des miracles en HD et UHD.

La conversion très difficile du 24fps vers du 25/50fps est quasi impossible sans pertes...

Sur une série européenne ou matchs tournés en UHD avec probablement 25fps, la situation est très différente.

Tant que Canal décidera pas de proposer des contenus comme le fait Netflx directement en 24fps, la situation s'améliorera guère.
Je suis pas dans les secrets des projets Canal, mais seul l'OTT serait capable de facilement proposer ça.
Là, l'infériorité du SAT sera patente car trop cher de diffuser dans deux formats différents..

HS: pour "Lost City of Z ", vous êtes sympa les gars, j'ai pas pu aller au bout tellement c'était décousu avec une masse d'invraisemblances..
Avec un radeau misérable et de la bouffe dans leurs petits sacs à dos.... Le passage de rapides en descendant alors qu'ils remontaient le fleuve était aussi un grand moment...
Le plus fort est lorsqu'ils trouvent un cheval pour envoyer un participant se faire soigner....

Autre HS a propos de Canalbis.. Je coupe le son tellement c'est nul.. On touche le fond chez Canal..

Fin du HS.. désolé...


A enfin une personne qui parle du son de Canal Plus sur les programmes qui sont diffusés en clair. Le Décodeur G9 est catastrophique à ce niveau le DD+ se transforme en capharnaüm est le son est immonde.

J’espère seulement que les développeurs de canal prennent en compte cela.

Pour info, un film hier après midi était impacté par ce son...

La configuration dans mon profil


Hisense H70NU9700 -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4- SFR Fibre FTTH
same05
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45
Localisation: 60
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:08

Oui même problème avec le son en Dolby Digital sur un 65PUS8602. Lorsque l'on zappe d'une chaine "HD" à une chaîne "UHD", on obtient une bouillie sonore grave ou aigüe en fonction du sens du zapping HD<->UHD. Le problème peut être corrigé en désactivant puis réactivant le Dolby Digital dans les paramètres du Décodeur. En changeant de source HDMI temporairement sur le téléviseur cela peut aider également.

Pour être tranquille, en attendant une mise-à-jour, j'ai désactivé le Dolby Digital, mais alors je constate que le son se décale progressivement et prend du retard par rapport à l'image. Que ce soit sur un flux live SAT ou même sur un flux OTT à la demande...
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2018 2:27

chet a écrit:Oui même problème avec le son en Dolby Digital sur un 65PUS8602. Lorsque l'on zappe d'une chaine "HD" à une chaîne "UHD", on obtient une bouillie sonore grave ou aigüe en fonction du sens du zapping HD<->UHD. Le problème peut être corrigé en désactivant puis réactivant le Dolby Digital dans les paramètres du Décodeur. En changeant de source HDMI temporairement sur le téléviseur cela peut aider également.

Pour être tranquille, en attendant une mise-à-jour, j'ai désactivé le Dolby Digital, mais alors je constate que le son se décale progressivement et prend du retard par rapport à l'image. Que ce soit sur un flux live SAT ou même sur un flux OTT à la demande...

Pas de problème de son avec le DD+ sur mon Yamaha 3050 en passant d'une chaîne HD à une chaîne UHD (ou l'inverse) sur le G9.

jhudson a écrit:Le film Rock'n Roll (qu'on peux télécharger) fait dans les 20 GO en UHD, j'ai calculé facilement car ce décodeur dit enfin combien on a utilisé de Go et pas un pourcentage qui ne veux rien dire

Désolé mais je n'ai toujours pas l'information de l'espace disponible qui s'affiche dans Infos Disque Dur (cela reste avec l'espace de départ = libre, alors que j'ai plusieurs téléchargements UHD dessus).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 08 Fév 2018 2:43

DplanetHD a écrit:
chet a écrit:Oui même problème avec le son en Dolby Digital sur un 65PUS8602. Lorsque l'on zappe d'une chaine "HD" à une chaîne "UHD", on obtient une bouillie sonore grave ou aigüe en fonction du sens du zapping HD<->UHD. Le problème peut être corrigé en désactivant puis réactivant le Dolby Digital dans les paramètres du Décodeur. En changeant de source HDMI temporairement sur le téléviseur cela peut aider également.

Pour être tranquille, en attendant une mise-à-jour, j'ai désactivé le Dolby Digital, mais alors je constate que le son se décale progressivement et prend du retard par rapport à l'image. Que ce soit sur un flux live SAT ou même sur un flux OTT à la demande...

Pas de problème de son avec le DD+ sur mon Yamaha 3050 en passant d'une chaîne HD à une chaîne UHD (ou l'inverse) sur le G9.

jhudson a écrit:Le film Rock'n Roll (qu'on peux télécharger) fait dans les 20 GO en UHD, j'ai calculé facilement car ce décodeur dit enfin combien on a utilisé de Go et pas un pourcentage qui ne veux rien dire

Désolé mais je n'ai toujours pas l'information de l'espace disponible qui s'affiche dans Infos Disque Dur (cela reste avec l'espace de départ = libre, alors que j'ai plusieurs téléchargements UHD dessus).


Je parle que de Canal Plus sur les diffusion en clair pour le DD+...

La configuration dans mon profil


Hisense H70NU9700 -Jamo S606 enceintes frontales + centrale Jamo D4CEN+Jamo C93 Surround + Sub Jamo J12-Ampli Denon AVR X4300H-Décodeur Canal+G9 UHD 2018+DD-Zappiti 4K HDR Duo-PS4- SFR Fibre FTTH
same05
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Fév 2009 14:45
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Fév 2018 7:02

tvhd a écrit:
serdam a écrit:De toutes façons même pour les matchs de football diffusés en live le miracle n’a pas lieu :siffle:


Certes pas de miracle...mais objectivement une qualité d'image UHD native sur ces matchs de football du dimanche soir que j'apprécie et qui me satisfait pleinement.
Alors soit dit en passant que le réglage de nos diffuseurs UHD est primordial afin d'obtenir le résultat escompté; je rejoins pasender et philou9178 sur ce point.


:bravo:

Bon, ca ne sert plus à grand chose de parler du G9 aujourd'hui.

On a constaté son relatif bon fonctionnement, les axes d'améliorations à développer (supprimer ce lissage, interface,etc...), fonction enregistrement et j'en passe.

Il faut attendre la mise à jour,
à partir de là on pourra commencer à s'exprimer, et surtout,
rester constructif et force de proposition.

Vu de chez moi, je ne vois que du positif dans son fonctionnement pour le moment,
pour les contenus, ca sera un autre sujet.

Au sujet de la diffusion des matchs de foot, désolé Serdam,
mais chez moi, le miracle à bien lieu, y a pas photo par rapport aux anciennes diffusions, c'est magnifique,
j'ai eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises ici.

Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:07

:ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:02

DplanetHD a écrit:
chet a écrit:Oui même problème avec le son en Dolby Digital sur un 65PUS8602. Lorsque l'on zappe d'une chaine "HD" à une chaîne "UHD", on obtient une bouillie sonore grave ou aigüe en fonction du sens du zapping HD<->UHD. Le problème peut être corrigé en désactivant puis réactivant le Dolby Digital dans les paramètres du Décodeur. En changeant de source HDMI temporairement sur le téléviseur cela peut aider également.

Pour être tranquille, en attendant une mise-à-jour, j'ai désactivé le Dolby Digital, mais alors je constate que le son se décale progressivement et prend du retard par rapport à l'image. Que ce soit sur un flux live SAT ou même sur un flux OTT à la demande...

Pas de problème de son avec le DD+ sur mon Yamaha 3050 en passant d'une chaîne HD à une chaîne UHD (ou l'inverse) sur le G9.

jhudson a écrit:Le film Rock'n Roll (qu'on peux télécharger) fait dans les 20 GO en UHD, j'ai calculé facilement car ce décodeur dit enfin combien on a utilisé de Go et pas un pourcentage qui ne veux rien dire

Désolé mais je n'ai toujours pas l'information de l'espace disponible qui s'affiche dans Infos Disque Dur (cela reste avec l'espace de départ = libre, alors que j'ai plusieurs téléchargements UHD dessus).


Le menu dit juste l'espace qui reste , peut être que ça bug quand il y a plusieurs téléchargements, je n'en ai qu'un pour le moment !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:07

LePousson a écrit:@blancoco : J’en ai eu bcp des appareils à base d’Enigma2, le 1er en 2003

Mais vu qu’il n’est plus possible d’exploiter un abo officiel Canal sur un appareil sous Enigma2, j’ai du me résoudre à revenir aux décodeurs officiels malgré leurs lourdeurs et leurs lacunes ...

LePousson

On a quand même l'impression d'être face à un mur avec canal à ce niveau :-? Des appareils tnt bien moins cher sont plus agréable à utiliser.. :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:08

same05 a écrit:Je parle que de Canal Plus sur les diffusion en clair pour le DD+...

Nous sommes d'accord, c'est aujourd'hui le seul canal de diffusion live (hors demos) en UHD. Mais le problème n'apparait pas que lors des diffusions en clair.
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:10

philou9178 a écrit:
tvhd a écrit:
Certes pas de miracle...mais objectivement une qualité d'image UHD native sur ces matchs de football du dimanche soir que j'apprécie et qui me satisfait pleinement.
Alors soit dit en passant que le réglage de nos diffuseurs UHD est primordial afin d'obtenir le résultat escompté; je rejoins pasender et philou9178 sur ce point.


:bravo:

Bon, ca ne sert plus à grand chose de parler du G9 aujourd'hui.

On a constaté son relatif bon fonctionnement, les axes d'améliorations à développer (supprimer ce lissage, interface,etc...), fonction enregistrement et j'en passe.

Il faut attendre la mise à jour,
à partir de là on pourra commencer à s'exprimer, et surtout,
rester constructif et force de proposition.

Vu de chez moi, je ne vois que du positif dans son fonctionnement pour le moment,
pour les contenus, ca sera un autre sujet.

Au sujet de la diffusion des matchs de foot, désolé Serdam,
mais chez moi, le miracle à bien lieu, y a pas photo par rapport aux anciennes diffusions, c'est magnifique,
j'ai eu l'occasion d'en parler à plusieurs reprises ici.

Bonne journée,



Avec quel diffuseur ?
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:28

jhudson a écrit:
Mefisto a écrit:

Merci je vais attendre car canal uhd, la chaîne demo 500, fashion 4k fonctionnent bien et je n'ai pas trop envie de monter ma parabole et la rendre visible. Pour la tête plus sensible il y en a à 15 euros ça vaut peut être le coup de tenter, c'est pas la mort.


Je te conseille cette LNB (les commentaires sont dans l'ensemble bon), j'ai acheté la version a 2 sorties, celle a une seule sortie est légèrement moins chère de 4 €

Plus sensible que la LNB que j'avais avant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B001ON8DAG/

J'en ai un peu marre des paraboles en métal ca rouille vite , il faut les changer un peu trop souvent, mais en composite c'est beaucoup plus chére


J'ai reçu ma nouvelle lnb hier à 0.1 dB (l'ancienne était de 0.3), j'ai gagné queques db de plus en réception (entre 4 et 5 DdB) je suis entre 28 et 32 dB suivant les transpondeurs, le bargraphe est à 80 %, j'en ai profité pour revoir le pointage, la polarisation mais j'ai toujours des problèmes de pixellisation sur les chaines démo Ultra HD d'astra 1063 et 1064. C'est étonnant alors que tout fonctionne correctement sur les autres chaines comme canal UHD, Fashion 4K et demo canal 500.

ça me rend dingue comme si le débit était trop important pour ma parabole. Est ce possible d'avoir une bonne réception puissante indiquée par le bargraphe mais insuffisante? J'ai une parabole de 72 cm, est ce que la changer pour une de 80 cm serait judicieux et pourrait régler ce problème?

Ce qui est étonnant c'est que les débits sur les chaines concernées (selon Digitalbitrate) sont moindres que sur canal + uhd et la démo 500 or lors des matchs je n'ai pas de soucis. C'est peut être plutôt un problème de gestion du G9 selon les configurations!!

Merci
Dernière édition par Mefisto le 08 Fév 2018 12:04, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:58

Pingouin44 a écrit:Je l'ai dit et le répète, c'est au Team Vu que Canal aurait du confier la réalisation de son G9 :D :oldy: c'est comme pour le nougat, quand t'en veux du bon tu vas à Montélimar :hehe:


Idée reçue ! :ane: ... il n'est pas sûr qu'aller manger du poisson dans un resto près d'un port te garantisse qu'il soit frais... :mdr:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message