Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 15 Sep 2018 19:55

Bonjour à tous,

Je suis abonné historique depuis le siècle dernier à C+, j’ai voulu ce printemps « zapper » mon G5 contre le G9 dans une boutique Canal; échange refusé.
Motif: priorité aux nouveaux abonnés; qu’en est-il après plus de 6mois de commercialisation G9? Cette clause est-elle levée?

J’ai parcouru en diagonale les 300 post du topic, et il me semble que le G9 n’est toujours pas finalisé (version bêta ?....), de fait j’hésite encore à franchir le cap.
Pouvez-vous me rassurer, svp?

Également, j’ai le DD sur mon G5, utilisation principale pour les replay, pas d’enregistrements programmés; ce DD est-il compatible avec le G9?



Merci à vous pour vos éclairages précieux. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:00

[quote="jjka93"]Si accord il y a.... cela ne sera pas dans les prochains jours[/quote

Aie :evil:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:07

Non seulement l'accord pour RMC Sport risque de ne pas arriver ces jours ci, mais je crains aussi que la stratégie de SFR finisse par "payer", car de plus en plus de personnes s'abonnent à l'offre digitale, ce qui n'arrange pas nos affaires...

Pour ma part, j'attends un accord de diffusion, et si il faut payer en plus, je ne prends pas.

On va quand même pas payer en plus pour quelque chose que l'on avait avant ^^


Sinon, le G9 j'en suis très content. Me concernant juste l'enregistrement de tous les épisodes d'une série qui manque, et le classement des enregistrements si est moisi. Sinon, faut pas se plaindre...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:12

P.LM a écrit:Bonjour à tous,

Je suis abonné historique depuis le siècle dernier à C+, j’ai voulu ce printemps « zapper » mon G5 contre le G9 dans une boutique Canal; échange refusé.
Motif: priorité aux nouveaux abonnés; qu’en est-il après plus de 6mois de commercialisation G9? Cette clause est-elle levée?

J’ai parcouru en diagonale les 300 post du topic, et il me semble que le G9 n’est toujours pas finalisé (version bêta ?....), de fait j’hésite encore à franchir le cap.
Pouvez-vous me rassurer, svp?

Également, j’ai le DD sur mon G5, utilisation principale pour les replay, pas d’enregistrements programmés; ce DD est-il compatible avec le G9?



Merci à vous pour vos éclairages précieux. :wink:



Au début de la mise sur le marché le G9 n'était pas que pour les nouveaux abonnés, donc premiére nouvelle...

Oui le DD est compatible, mais tout les enregistrements déja dessus seront illisibles

Le G9 n'est toujours pas finalisé, sinon ce topic n'aurait pas 500 pages...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2018 22:13

jhudson a écrit:Le G9 n'est toujours pas finalisé, sinon ce topic n'aurait pas 500 pages...
Je suis bien d'accord sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:15

gghenri4 a écrit:Il me semble qu'il y a une fonction qui ne marche plus depuis la dernière mise à jour
Le retour arrière d'une émission qu'on regarde en direct et qui est en même temps en enregistrement depuis le début.


:o ..Pour moi ça marche très bien..Le time-shift et l'enrg-direct en même temps!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:23

En ce qui me concerne j'en suis très satisfait :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Sep 2018 0:18

P.LM a écrit:Bonjour à tous,

Je suis abonné historique depuis le siècle dernier à C+, j’ai voulu ce printemps « zapper » mon G5 contre le G9 dans une boutique Canal; échange refusé.
Motif: priorité aux nouveaux abonnés; qu’en est-il après plus de 6mois de commercialisation G9? Cette clause est-elle levée?

J’ai parcouru en diagonale les 300 post du topic, et il me semble que le G9 n’est toujours pas finalisé (version bêta ?....), de fait j’hésite encore à franchir le cap.
Pouvez-vous me rassurer, svp?

Également, j’ai le DD sur mon G5, utilisation principale pour les replay, pas d’enregistrements programmés; ce DD est-il compatible avec le G9?



Merci à vous pour vos éclairages précieux. :wink:


Globalement, il fonctionne, on peut regarder la TV avec :ane: , tout en beneficiant d'une qualité d'image améliorée 8)
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Sep 2018 1:26

st4rw4tcher a écrit:
LePousson a écrit:Et quand tu prog. un film qui passe alors que tu n'es pas chez toi, ton décodeur est en veille, et ton enregistrement est ok non ?
LePousson


Heureusement car c'est la base. La touche on/off ne fait que passer le terminal en veille (i.e. surtout couper les interactions utilisateur et la sortie vidéo), ça ne veut pas dire que le CPU ou le HDD ou le frontend s'arrêtent de fonctionner, notamment s'ils ont des tâches à accomplir (enregistrements, maintenance, mises à jour, streaming multiroom, etc.).
alors pourquoi se plaindre du fait qu'on peut mettre le G9 en veille pendant un enreg. déclenché manuellement ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2018 1:31

jhudson a écrit:Au début de la mise sur le marché le G9 n'était pas que pour les nouveaux abonnés, donc premiére nouvelle...

Oui le DD est compatible, mais tout les enregistrements déja dessus seront illisibles

Le G9 n'est toujours pas finalisé, sinon ce topic n'aurait pas 500 pages...
Il n'a jamais été question que les enregistrements du G5 soient lisibles sur un G9... D'autant que depuis l'apparition du premier Cube, Canal avait bien dit que le contenu du disque dur ne pourrait être lu que sur le décodeur ayant servi à enregistrer. Et cette politique, d'une stupidité rare, est toujours en vigueur chez Canal et n'est pas prête d'évoluer ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2018 7:22

proof a écrit:
gghenri4 a écrit:Il me semble qu'il y a une fonction qui ne marche plus depuis la dernière mise à jour
Le retour arrière d'une émission qu'on regarde en direct et qui est en même temps en enregistrement depuis le début.

Embêtant, le timeshift ne fonctionnerait plus... :evil:
Maintenant il y a aussi l'option de reprendre un programme d(iffusé en direct) depuis le début.
C'est peut-être cette dernière qui aurait disparue, à vérifier car les 2 sont importantes.

Je confirme... :oops:

Le retour arrière sur le Contrôle du Direct ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour. Pouvant se faire qu'au bout d'un certain temps de visionnage de la chaîne (bufferisation sur le DD) et ne permet que de revenir au moment d'arrivée sur la chaîne (un zap avant arrière effaçant tout). La nouvelle fonction de reprise des programmes au début bénéficie du timeshifting mais on perd un peu relativement à la qualité du satellite, car on est alors à mon sens en OTT.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:38

Ce matin le G9 m'a fait une surprise :love: il m'a viré tout mes enregistrements :bravo: sauf 1 "Dîner de Cons" je vais peut-être être invité :roll:

Mode d'emploi :idee: on fait quoi déjà pour les récupéré :wtf:

Bonne journée à tous
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2018 8:41

jhudson a écrit:
P.LM a écrit:Bonjour à tous,

Je suis abonné historique depuis le siècle dernier à C+, j’ai voulu ce printemps « zapper » mon G5 contre le G9 dans une boutique Canal; échange refusé.
Motif: priorité aux nouveaux abonnés; qu’en est-il après plus de 6mois de commercialisation G9? Cette clause est-elle levée?

J’ai parcouru en diagonale les 300 post du topic, et il me semble que le G9 n’est toujours pas finalisé (version bêta ?....), de fait j’hésite encore à franchir le cap.
Pouvez-vous me rassurer, svp?

Également, j’ai le DD sur mon G5, utilisation principale pour les replay, pas d’enregistrements programmés; ce DD est-il compatible avec le G9?



Merci à vous pour vos éclairages précieux. :wink:



Au début de la mise sur le marché le G9 n'était pas que pour les nouveaux abonnés, donc premiére nouvelle...



Le G9 n'est toujours pas finalisé, sinon ce topic n'aurait pas 500 pages...



Je parlais d’un échange standard G5 contre G9 dans les points de vente agréés Canal; bien évidement en passant par le site avec procédure d’échange, et livraison dans un point relai pour les anciens abonnés. Après 2 tentatives vers le service adapté, j’attends toujours... d’où ma question!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:46

C'est bon j'ai arrêté derriere remis la sauce et tout est revenu :bravo:

je me remerci tout seul :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2018 8:56

Jean-aimare a écrit:C'est bon j'ai arrêté derriere remis la sauce et tout est revenu :bravo:

je me remerci tout seul :roll:


Sinon on l'a dit x fois dans le fil de discussion, ce qui explique peut être la non réponse immédiate : la procédure propre c'est "menu paramètre / menu technique / réactualisation de l'interface".
La réactualisation est alors immédiate contrairement à l'arrêt total puis redémarrage sans compter que le petit bouton poussoir marche arrêt ne semble pas très solide et que moins on y touche mieux c'est.

Cette procédure est malheureusement très connue vu que certains comme moi sont obligés de l'appliquer plusieurs fois par semaine.
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message