Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pueblos6 et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Sep 2018 9:35

pasender a écrit:Globalement, il fonctionne, on peut regarder la TV avec :ane: , tout en beneficiant d'une qualité d'image améliorée 8)
Excellent résumé ! :bravo:
Dernière édition par buss le 16 Sep 2018 9:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:37

Et des programmes en UHD de plus en plus fréquents :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:40

skate a écrit:
proof a écrit:Embêtant, le timeshift ne fonctionnerait plus... :evil:
Maintenant il y a aussi l'option de reprendre un programme d(iffusé en direct) depuis le début.
C'est peut-être cette dernière qui aurait disparue, à vérifier car les 2 sont importantes.

Je confirme... :oops:

Le retour arrière sur le Contrôle du Direct ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour. Pouvant se faire qu'au bout d'un certain temps de visionnage de la chaîne (bufferisation sur le DD) et ne permet que de revenir au moment d'arrivée sur la chaîne (un zap avant arrière effaçant tout). La nouvelle fonction de reprise des programmes au début bénéficie du timeshifting mais on perd un peu relativement à la qualité du satellite, car on est alors à mon sens en OTT.


Je met cette régression sur notre liste de points en première page...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:44

merci skate :ohmg:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:49

skate a écrit:
skate a écrit:Je confirme... :oops:

Le retour arrière sur le Contrôle du Direct ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour. Pouvant se faire qu'au bout d'un certain temps de visionnage de la chaîne (bufferisation sur le DD) et ne permet que de revenir au moment d'arrivée sur la chaîne (un zap avant arrière effaçant tout). La nouvelle fonction de reprise des programmes au début bénéficie du timeshifting mais on perd un peu relativement à la qualité du satellite, car on est alors à mon sens en OTT.


Je met cette régression sur notre liste de points en première page...

La liste qui devrait diminuer augmente finalement.... :siffle:
Merci skate et pasender :ohmg:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:07

Je n'ai pas trouvé l'image du grand prix de F1 exceptionnelle.
Problème d'éclairage comme le grand prix était de nuit.
Et vous ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 16 Sep 2018 17:42

Que ce soit sur le G9 ou par Orange Fibre, l'image était très bonne, avec du piqué et de la netteté. Pas eu ce fourmillement insupportable qu'on avait lors de l'avant course sur les courses précédentes (downscale foireux made in Canal).

Mais j'ai remarqué que contrairement à ce qu'ils faisaient avant, ils ne sont pas repassés en HD une fois la course finie. De plus, on a pas revu leurs faces de clown. C'est pas que ça m'a manqué mais bon ...

Et enfin, pour une raison incompréhensible, ils ont coupé le direct en plein hymne national, nous laissant l'image en UHD du podium mais avec le son des inserts pub de Canal... C'était un mélange de frustration mais aussi une bonne tranche de rire


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:09

LePousson a écrit:
jhudson a écrit:Au début de la mise sur le marché le G9 n'était pas que pour les nouveaux abonnés, donc premiére nouvelle...

Oui le DD est compatible, mais tout les enregistrements déja dessus seront illisibles

Le G9 n'est toujours pas finalisé, sinon ce topic n'aurait pas 500 pages...
Il n'a jamais été question que les enregistrements du G5 soient lisibles sur un G9... D'autant que depuis l'apparition du premier Cube, Canal avait bien dit que le contenu du disque dur ne pourrait être lu que sur le décodeur ayant servi à enregistrer. Et cette politique, d'une stupidité rare, est toujours en vigueur chez Canal et n'est pas prête d'évoluer ...


LePousson


Je sais mais il est toujours bon de le préciser, pas sur que toute personne lisant ce topic le sache .

L'excuse de canal c'est qu'on peux garder les programmes sur VHS ou sur DVD enregistreur ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:10

Perso, j'ai tout sur disque dur (Serveurs NAS) ... :wink:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:51

tndtnd a écrit:Je n'ai pas trouvé l'image du grand prix de F1 exceptionnelle.
Problème d'éclairage comme le grand prix était de nuit.
Et vous ?

Exceptionnelle peut-être pas, mais pour un grand prix de nuit, j'ai trouvé que l'image était excellente sur le SONY A1 65". Cette retransmission m'a donné toute satisfaction visuellement ... En ce qui concerne la course ... je suis beaucoup plus mesuré :(
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:54

Le pousson t'es pas gentil tu dis pas comment :mdr: sur le g9 sur VHS ou dvd enregistreur ? Ah oui avec quelle prise :ane: :ane: y a plus de peritel, seul solution externe = enregistreur hdmi + splitter et encore i' faut trouver le bon splitter compatible hdcp 2.2 (pas de g9 j'ai une piste sur un splitter qui fonctionne sur le tv4 orange donc 2.2)
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:08

blancoco a écrit:Le pousson t'es pas gentil tu dis pas comment :mdr: sur le g9 sur VHS ou dvd enregistreur ? Ah oui avec quelle prise :ane: :ane: y a plus de peritel, seul solution externe = enregistreur hdmi + splitter et encore i' faut trouver le bon splitter compatible hdcp 2.2 (pas de g9 j'ai une piste sur un splitter qui fonctionne sur le tv4 orange donc 2.2)
Et je n'ai pas l'intention d'en dire plus ici ... Ce sujet est trop borderline et je préfère ne pas aller plus loin ... :wink:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 16 Sep 2018 19:14

Je comprend même si cette solution hdmi à été par moi et d'autres maintes fois proposé et expliqué sur le forum officiel de canal sans poser le moindre problème :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:13

tndtnd a écrit:Je n'ai pas trouvé l'image du grand prix de F1 exceptionnelle.
Problème d'éclairage comme le grand prix était de nuit.
Et vous ?

J’ai fait la sieste...
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:33

philou9178 a écrit:
tndtnd a écrit:Je n'ai pas trouvé l'image du grand prix de F1 exceptionnelle.
Problème d'éclairage comme le grand prix était de nuit.
Et vous ?

J’ai fait la sieste...

20 mn pour moi aussi. Ya que le pousson qui trouve tout bien dans tous les domaines... :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message