Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 04 Nov 2015 12:02

trifon est client d'Orange qui, apparemment, ne bride pas les débits en OTT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 14:28

tvhd a écrit:Oui, ta remarque est pertinente.
Perso, j'attends la sortie de la nouvelle box d'Orange pour quitter Free qui, effectivement, bride les débits en OTT.

Je comprend pas trop ton affirmation :wtf:
Le débit OTT est si j'ai bien compris :roll: entre ta box opérateur et le Cube S :wtf:
Donc en quoi ton débit opérateur aurais un influence :wtf: sur celui -ci sauf si bien sur tu a par exemple 3 Mb/s sur ta ligne
A moins que j'ai loupé une étape dans l'OTT :ane:
Car dans mon cas j'ai Free et j'avais pensé essayer ce Cube S :wtf:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 04 Nov 2015 15:48

Mon ami, comme tu es si sûr de toi, rien ne t'empêche de prendre le Cube S, et tu verras bien a ce moment là, non?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 16:10

tvhd a écrit:Mon ami, comme tu es si sûr de toi, rien ne t'empêche de prendre le Cube S, et tu verras bien a ce moment là, non?

Merci te ta réponse :bravo:
Je te pose juste cette question car tu donne une affirmation
Moi je suis sur de rien concernant l'OTT
J'espérais que tu pouvais m'éclairer mais bon tans pis :(
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 04 Nov 2015 16:11

Moi j'ai Free avec un débit de 11 mega èt le cube S et une catastrophe le soir !!!! ( entre 19h èt 23h) le reste du temps sa va!
Le comble c'est que je capte Netflix en 4K avec ce même debit!!!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 04 Nov 2015 16:24

delarte1010 a écrit:Moi j'ai Free avec un débit de 11 mega èt le cube S et une catastrophe le soir !!!! ( entre 19h èt 23h) le reste du temps sa va!
Le comble c'est que je capte Netflix en 4K avec ce même debit!!!

Netfix tu le regarde sur ta box ?
Pas sur le Cube S
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 04 Nov 2015 16:34

toto13330 a écrit:
tvhd a écrit:Oui, ta remarque est pertinente.
Perso, j'attends la sortie de la nouvelle box d'Orange pour quitter Free qui, effectivement, bride les débits en OTT.

Je comprend pas trop ton affirmation :wtf:
Le débit OTT est si j'ai bien compris :roll: entre ta box opérateur et le Cube S :wtf:
Donc en quoi ton débit opérateur aurais un influence :wtf: sur celui -ci sauf si bien sur tu a par exemple 3 Mb/s sur ta ligne
A moins que j'ai loupé une étape dans l'OTT :ane:
Car dans mon cas j'ai Free et j'avais pensé essayer ce Cube S :wtf:


Pour ce qui est du choix d'un FAI, il n'est pas question de généraliser concernant leur politique de bridage de débit..et aussi régionalement.

Il y a eu des plaintes répétées d'utilisateur chez FREE concernant YouTube peut être résolu maintenant..

Je peux juste relater ma modeste expérience;
Chez FREE, que ce soit an VDSL@25mbts ou ADSL2+@15mbts, utiliser en full HD ARTE+7 via l'appli de ma smart TV n'a jamais été possible plus de 10mn, je devais immédiatement basculer avec un format moindre.
Idem l'appli pourtant modeste My Canal en live sur PC: chez FREE atteindre le max, soit 3,2Mbts n'a jamais été possible non plus.

Alors que RAS chez Orange...

Tout ça c'est de l'OTT... Mais peut être que si FREE détecte un serveur Canal, ça va pas poser de problème... je sais pas..

Tout ça juste pour dire que si on est pas chez Orange, il peut y avoir un doute quant à la saturation des serveurs Canal..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Nov 2015 16:55

trifon a écrit:
toto13330 a écrit:Je comprend pas trop ton affirmation :wtf:
Le débit OTT est si j'ai bien compris :roll: entre ta box opérateur et le Cube S :wtf:
Donc en quoi ton débit opérateur aurais un influence :wtf: sur celui -ci sauf si bien sur tu a par exemple 3 Mb/s sur ta ligne
A moins que j'ai loupé une étape dans l'OTT :ane:
Car dans mon cas j'ai Free et j'avais pensé essayer ce Cube S :wtf:


Pour ce qui est du choix d'un FAI, il n'est pas question de généraliser concernant leur politique de bridage de débit..et aussi régionalement.

Il y a eu des plaintes répétées d'utilisateur chez FREE concernant YouTube peut être résolu maintenant..

Je peux juste relater ma modeste expérience;
Chez FREE, que ce soit an VDSL@25mbts ou ADSL2+@15mbts, utiliser en full HD ARTE+7 via l'appli de ma smart TV n'a jamais été possible plus de 10mn, je devais immédiatement basculer avec un format moindre.
Idem l'appli pourtant modeste My Canal en live sur PC: chez FREE atteindre le max, soit 3,2Mbts n'a jamais été possible non plus.

Alors que RAS chez Orange...

Tout ça c'est de l'OTT... Mais peut être que si FREE détecte un serveur Canal, ça va pas poser de problème... je sais pas..

Tout ça juste pour dire que si on est pas chez Orange, il peut y avoir un doute quant à la saturation des serveurs Canal..

Ok merci de ton aide
Perso au début ma Révolution était branché en wifi dans la chambre et jamais eu de souci pour regarder un programme en direct ou en replay meme en hd (la hd de free a 5 mb/s bien sur )
Maintenant elle est en filaire dans le sejour
Donc je voulais essayer le cube s et je ne comprenait le lien avec Free :wtf:
Car l'OTT c'est bien du wifi et cela marcherais bien pour leur box et est bridé pour une autre
Merci
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 04 Nov 2015 16:56

Je regarde sur Netflix sur NVidia Shield ! Le cube s n'a pas Netflix ! Mais cela CeSt pour dire que CeSt canal qui contrôle de debit èt non les box FIA , enfin je pense !
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:05

delarte1010 a écrit:Je regarde sur Netflix sur NVidia Shield ! Le cube s n'a pas Netflix ! Mais cela CeSt pour dire que CeSt canal qui contrôle de debit èt non les box FIA , enfin je pense !

D'ou ma première question :wtf:
Mais bon ceux qui ont Orange sont satisfait et ceux de Free non
Donc va comprendre :wink:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 04 Nov 2015 17:18

Ben moi je suis demi-satisfait ;)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:36

Précision: l'OTT n'a rien à voir avec le wifi ou le filaire qui sont des modes de transmission en local...
Le wifi peut être aléatoire si signal faible ou comme pomper un voisin bien sur... Ce qui est très vilain... :mdr: :mdr: :mdr:

Canal peut être saturé, mais le FAI peut réduire le débit si il constate un flux vidéo d'une source spécifique pour laquelle il veut pas ouvrir le robinet. ET qui est en concurrence avec son mode d'accès perso comme Canal si on transfert- son abonnement vers eux..

Des affaires de gros sous quoi...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Nov 2015 17:51

trifon a écrit:Précision: l'OTT n'a rien à voir avec le wifi ou le filaire qui sont des modes de transmission en local...
Le wifi peut être aléatoire si signal faible ou comme pomper un voisin bien sur... Ce qui est très vilain... :mdr: :mdr: :mdr:

Canal peut être saturé, mais le FAI peut réduire le débit si il constate un flux vidéo d'une source spécifique pour laquelle il veut pas ouvrir le robinet. ET qui est en concurrence avec son mode d'accès perso comme Canal si on transfert- son abonnement vers eux..

Des affaires de gros sous quoi...

Ok
Merci de la précision :bravo:
Je pensais que c'était du wifi :oops:
Et l'histoire du robinet me rappelle le souci de Free et de youtube :wink:
Donc je vais faire l'impasse de cube S en attendant mieux :bravo:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 04 Nov 2015 19:41

Bonsoir,

Me concernant, j'ai un débit de 10 MB/s chez SFR et hier j'ai regardé un épisode de Panthers avec canal + à la demande et je n'ai eu aucun soucis de coupures de son ou d'images.
Et bizarrement quand je regarde la TV en direct via OTT, j'ai des gels d'images fréquents.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Nov 2015 7:53

Moi aussi pour l'instant très déçu du cube,même avec une connexion red fibre de 100 mega, j'ai des problèmes de gels d'image,et souvent
obligé de redémarrer le cube car image noir sur certaines chaînes.
En plus il va falloir attendre 2016 pour l'enregistrement des chaînes en ott.je ne parle même pas du passage des chaînes en full hd.
octron1972
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 10:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message