Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 05 Nov 2015 10:15

octron1972 a écrit:Moi aussi pour l'instant très déçu du cube,même avec une connexion red fibre de 100 mega, j'ai des problèmes de gels d'image,et souvent
obligé de redémarrer le cube car image noir sur certaines chaînes.
En plus il va falloir attendre 2016 pour l'enregistrement des chaînes en ott.je ne parle même pas du passage des chaînes en full hd.


Cela veut dire que le DD fourni avec sert à rien???? OU juste pour les chaînes terrestres???

Il me semble aussi que si l'enregistrement a des "trous", le replay du contenu fait planter le décodeur.
Mais c'est mon expérience avec le Cube version SAT..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2015 10:55

S'il est vrai que l'enregistrement en OTT est impossible alors que ça se passe très bien sur la TNT, je suppose que le disque dur mémorise certaines données.
J'avais testé le Cube S sans le disque dur, mais j'y ai vite renoncé car j'ai observé ensuite certains dysfonctionnements; je suis convaincu que le disque dur est indispensable au bon fonctionnement du Cube S, ainsi d'ailleurs que la connection permanente au réseau internet.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2015 1:08

perso, abonné depuis ce week-end au cube S, je constate surtout une grosse différence de qualité en live et à la demande.
le meme type de différence de débit qu''avec MyCanal sur Xbox ou sur PC...
a croire que canal privilégie le live pour le moment.

Mais globalement, la qualité d'image en live (sur xbox ou via le cube-s) est pas trop mal, comparée à mon ancien décodeur dartybox THD. Pas équivalent, mais dès qu'ils passeront sur le codec HEVC, on verra une nette différence en terme de qualité pour le même débit.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 06 Nov 2015 1:13

delarte1010 a écrit:Je regarde sur Netflix sur NVidia Shield ! Le cube s n'a pas Netflix ! Mais cela CeSt pour dire que CeSt canal qui contrôle de debit èt non les box FIA , enfin je pense !

je bosse pour une chaine de TV et on diffuse des programmes en OTT. Le fait est qu'on propose la plupart du temps 6 bitrates différents par programme diffusé en Smooth (contre 4 en HLS), et que le bitrate max est de 2.7 Mbps. Ce n'est en effet pas le cablopérateur / FAI qui bride ce que nous diffusons. Pourtant l'image est loin d'être moche parce que les encodeurs qui produisent ces flux à partir de sources SDI HD sont d'une très bonne marque (ils encodent pourtant en H264, mais avec des réglages fins).

Il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs dans la qualité des images produites en OTT...
Dernière édition par inner2 le 06 Nov 2015 1:16, édité 1 fois.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 06 Nov 2015 1:16

Alors que les premières programmations d'enregistrements se sont bien passées avec le Cube S relié en TNT, dernièrement tous les enregistrements se sont soldés par un message:
Echec 8: décodeur hors tension.

Une idée pour y remédier ????

Merci d'avance.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:05

inner2 a écrit:
delarte1010 a écrit:Je regarde sur Netflix sur NVidia Shield ! Le cube s n'a pas Netflix ! Mais cela CeSt pour dire que CeSt canal qui contrôle de debit èt non les box FIA , enfin je pense !

je bosse pour une chaine de TV et on diffuse des programmes en OTT. Le fait est qu'on propose la plupart du temps 6 bitrates différents par programme diffusé en Smooth (contre 4 en HLS), et que le bitrate max est de 2.7 Mbps. Ce n'est en effet pas le cablopérateur / FAI qui bride ce que nous diffusons. Pourtant l'image est loin d'être moche parce que les encodeurs qui produisent ces flux à partir de sources SDI HD sont d'une très bonne marque (ils encodent pourtant en H264, mais avec des réglages fins).

Il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs dans la qualité des images produites en OTT...


Pas d'accord, je peux certifier que c'est bien le FAI qui bride le débit comme le fait parfois FREE...
Pourquoi alors tous les bridages ont disparus en passant chez Orange?????
Faut d'abord expliquer ça...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:11

@ MissTTik
Ben, a priori, rebrancher le Cube S a la prise de courant, ou vérifier ce branchement; ça peut aussi arriver avec une antenne d'intérieur hors tension.

Autrement, débrancher le Cube S, aller dans>> Menu>>Réglages>> Décodeur>>Mise a jour, et procéder a une réinstallation partielle; de cette façon, les enregistrements figurant sur le disque dur seront préservés.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2015 11:31

trifon a écrit:Pas d'accord, je peux certifier que c'est bien le FAI qui bride le débit comme le fait parfois FREE...
Pourquoi alors tous les bridages ont disparus en passant chez Orange?????
Faut d'abord expliquer ça...

Ce que je sais, c'est que les flux qui sont envoyés aux opérateurs qui diffusent la chaine ont un débit max de 2,7 mbps. Après, il se peut qu'ils utilisent plus de bande-passante pour diffuser leur flux.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:51

inner2 a écrit:
trifon a écrit:Pas d'accord, je peux certifier que c'est bien le FAI qui bride le débit comme le fait parfois FREE...
Pourquoi alors tous les bridages ont disparus en passant chez Orange?????
Faut d'abord expliquer ça...

Ce que je sais, c'est que les flux qui sont envoyés aux opérateurs qui diffusent la chaine ont un débit max de 2,7 mbps. Après, il se peut qu'ils utilisent plus de bande-passante pour diffuser leur flux.

Surtout que ramer avec 2,7 Mb/s il faut avoir envie :wtf:
Cela me rappelle ma surprise quand j'avais le cube en sat branché sur internet et que je voulais regarder un programme a la demande :(
Direct impossible chargement et après lecture alors qu'avec ma box direct et même avance dans le programme :wtf:
Et encore des fois bug dans le lecture et impossible de regarder la fin
J'avais arrêter de regardé a la demande et préférais enregistrais les programmes :wink:
Je ne comprenais pas le pourquoi de la chose :wtf:
Mais bon c'était déjà il y a 3 ans
Peut être que maintenant cela marche correctement :)
Et je ne comprend toujours pas pourquoi cela rame alors qu'une chaine classique en HD consomme 2 fois plus de bande?
Perso je regarde et enregistre en même temps 2 programme en HD sans souci
Ok ce n'est que 2 fois 5 Mb/s
A moins que le système soit différent ou que la fai ferme le robinet mais dans ce cas la pourquoi :wtf:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • online

Message » 06 Nov 2015 14:56

inner2 a écrit:
trifon a écrit:Pas d'accord, je peux certifier que c'est bien le FAI qui bride le débit comme le fait parfois FREE...
Pourquoi alors tous les bridages ont disparus en passant chez Orange?????
Faut d'abord expliquer ça...

Ce que je sais, c'est que les flux qui sont envoyés aux opérateurs qui diffusent la chaine ont un débit max de 2,7 mbps. Après, il se peut qu'ils utilisent plus de bande-passante pour diffuser leur flux.


Non, non, le flux envoyés aux opérateurs n'a pas ce débit aussi faible..

C'est une vaste question où il est parfois difficile de répondre.. Repiquage du sat via des feeds ou source directe sur un certain nombre de chaînes comme l'utilise Orange via la fibre; ce qui autorise de diffuser en HD+ sur une douzaine de chaînes..
En fait, pour Canal, on connaît pas le cheminement entre leurs sources et l'arrivée jusqu'au FAI; qui d'ailleurs reconvertitr le signal en fonction de ses protocoles.. Chez FREE, c'est du 1980 à l'arrivée et ça ressort en 1440 pour un grand nombre de chaînes.
Du temps où j'étais chez Free, je pouvais observer que FR3 locale était dans le même format SD (440x576) que la TNT. C'était manifestement du repiquage..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2015 15:30

trifon a écrit:Non, non, le flux envoyés aux opérateurs n'a pas ce débit aussi faible...

Au temps pour moi, c'est en effet le débit qu'on envoie chez notre CDN pour servir notre captchup OTT.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:32

tvhd a écrit:@ MissTTik
Ben, a priori, rebrancher le Cube S a la prise de courant, ou vérifier ce branchement; ça peut aussi arriver avec une antenne d'intérieur hors tension.

Autrement, débrancher le Cube S, aller dans>> Menu>>Réglages>> Décodeur>>Mise a jour, et procéder a une réinstallation partielle; de cette façon, les enregistrements figurant sur le disque dur seront préservés.




Merci pour la réponse ;-)
Il n'a jamais été débranché du secteur, l'antenne est collective.
Selon des messages dans la communauté d'entraide canal, ce serait un bug de la carte logicielle connu depuis des lustres y compris sur + le Cube.

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... deja-faite

Vraiment pénible ces problèmes....

Petite autre question : Décodeur éteint , le + est parfois allumé en blanc, parfois non: qu'est ce que ça signifie ?
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:24

Lorsque mon Cube S est en mode veille, le + est allumé constamment en blanc; jusqu'à présent, je n'ai pas observé d'inxtinction de ce +blanc, a tel point que je l'ai recouvert d'un scotch noir tellement il brille.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:21

Ben moi c'est des fois oui, des fois non, mais pourquoi ????????

Enfin les enregistrements du jours ont fonctionné...... et là encore, pourquoi ??????? vu que je n'ai rien fait depuis que j'avais eu le message " échec 8" ...... mystère......
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:21

Pour ceux qui ont des problèmes, si je vois comment fonctionne Le Cube version SAT, si on veut utiliser les fonctions A le Demande voire même enregistrements, il faut toujours qu'il soit en veille connecté au réseau pour que les mises à jour se fassent la nuit.
Si on fait pas ça, le comportement peut être imprévisible..

Mais bon, c'est pas forcément le même firmware.. juste une piste...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message