Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Freebox POP

Message » 01 Oct 2020 16:24

J'ai trouvé une nouvelle blague, lorsque je fais des enregistrements à partir de l'appli freebox, les enregistrements se font bien et on les retrouve sur le disque dur du serveur Delta (pas pop) mais dans l'appli Oqee il n'ya aucun enregistrement disponible pour les visionner.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 01 Oct 2020 18:07

C'est connu depuis longtemps malheureusement, tu peux installer VLC tu arriveras à lire les enregistrements qui ne sont pas bloqués par certaines chaînes
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Oct 2020 18:39

portenawak a écrit:C'est connu depuis longtemps malheureusement, tu peux installer VLC tu arriveras à lire les enregistrements qui ne sont pas bloqués par certaines chaînes


Et toi portenawak , pas de problèmes de HDR avec ta pop ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:47

Ah mais j'ai abandonne ma demande de migration :lol:

Après une recherche sur les retours d'utilisateurs de la pop, j'ai compris qu'elle n'est pas pour moi :zen:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Oct 2020 18:48

portenawak a écrit:Finalement j'ai fait annulé ma migration, trop de problème d'enregistrement avec cette pop pour moi.



:wink:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Oct 2020 19:48

Je crois que tu as bien fait , bon moi j'ai migré vers Delta + pop , et le player pop est inutilisable en l'état actuel... :x
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:00

C'est Samuel dans ce fil qui m'a mis la puce à l'oreille et alors d'autres recherches j'ai lâché l'affaire

Merci à lui :wink:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Oct 2020 7:30

Elle est pas mal comme presse papier.
Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement :(

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 02 Oct 2020 16:21

Samuel14 a écrit:...Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement :(


À ce jour, on ne sait toujours pas si certains bugs constatés sur le player Pop sont liés au soft ou au hard :

https://forum.universfreebox.com/viewto ... 348#700348

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1962233#1962233
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:30

freewhynot a écrit:
Samuel14 a écrit:...Espérons que les multiples bugs incompréhensibles soient corrigés assez rapidement :(


À ce jour, on ne sait toujours pas si certains bugs constatés sur le player Pop sont liés au soft ou au hard :

https://forum.universfreebox.com/viewto ... 348#700348

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1962233#1962233


Super :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Oct 2020 18:49

Rien compris aux sujets en lien.
La plupart des bugs ne peuvent être que logiciels.
Pour les problèmes d'enregistrements avec Player Pop et Serveur Delta programmés via l'appli freebox, je pense que cela n'avait pas été prévu, la pop est censée enregistrer sur un Cloud. La lecture des fichiers hébergés sur le serveur n'a sans doute pas été prévu.

Mais ça c'est pas grave, ce qui est chiant c'est ce ******* de format HDR/DD+ forcé.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 05 Oct 2020 19:06

Samuel14 a écrit:Mais ça c'est pas grave, ce qui est chiant c'est ce ******* de format HDR/DD+ forcé.


Tout à fait , je les ai appelés aujourd'hui , bon je ne me faisais pas d'illusions mais j'ai bien la confirmation qu'un firmware est en préparation afin de corriger ce problème , reste à savoir quand car ce bug est là depuis le début... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Oct 2020 13:14

Samuel14 a écrit:Rien compris aux sujets en lien.
La plupart des bugs ne peuvent être que logiciels...


Alors en clair et sans décodeur, à l'attention des freenautes qui ont l'habitude d'utiliser la fonction enregistrement de leur Freebox (désolé si c'est trop long...) :

L'enregistrement vidéo s'effectue sans aucun problème sur toutes les Freebox, sauf sur la Pop. Il permet entre autres d'exporter les vidéos sur PC pour la découpe, la suppression des plages inutiles (pubs...), et éventuellement le stockage sur disque dur externe dans le cadre de la copie privée.

L'enregistrement des chaines gratuites "protégées" (TF1, M6, C8, etc) s'effectue également sans aucun problème, à condition de le programmer sur le flux TNT.

Or beaucoup de Pop freenautes constatent que les vidéos des chaines gratuites "protégées" sont illisibles, alors même que leur enregistrement a été programmé sur la TNT via Freebox OS.

Il a été constaté aussi que sur la Pop, toutes les vidéos dont l'enregistrement est programmé sur la TNT sont en résolution 1440x1080, alors qu'elles devraient être en résolution 1920x1080, norme de la TNT actuellement.

Il s'agit là de bugs qui laissent présumer que :

1) la Pop semble enregistrer par défaut toutes les vidéos sur le flux adsl/fibre,

2) le tuner TNT de la Pop semble incapable d'assurer la fonction enregistrement.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/31122

Ce sont évidemment des suppositions, la communication de Free n'étant pas très explicite jusqu'à présent. :roll:
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:57

Merci Freewhynot... cette box "freebox pop" est pour l'instant à éviter pour ceux qui enregistrent pas mal pour être propriétaire de leurs films comme moi... vive la Freebox revolution ;), je vais la garder encore un peu...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 07 Oct 2020 20:39

J'en profite pour redemander aux possesseurs de Freebox qui ont Netflix, avez-vous mad max 4, gravity, les nolan, blade runner...en HD. Plein de films du sous catalogue ne sont dispo qu'en SD. Aucun soucis sur les programmes originaux Netflix par contre. Par contre les titres limités en SD cités sont dispo chez les autres FAI...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron