Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Jan 2014 17:16

avour a écrit:comme quoi ces décodeurs Canal G5 sont pas si pourris,
faut juste tomber sur une exemplaire qui fonctionne bien

moi j'en suis à mon 3emme remplacé en 2013 par ex,
donc changez vos décodeurs quant ils deviennent nases c'est le plus de la location du service en question.

et pour les alternatives citées plus haut
vous souhaite bien du bonheur avec les éventuelles changement de cartes et évolution de cryptage intempestifs que Canal fait sans se soucier du moindre du monde justement de ces alternatives et bonjour le prix de ces décodeurs en prime :o


En effet, pour le tarif ça peut 'piquer', je viens d'aller faire un tour chez mon antenniste distributeur agréé Canal+ (pour mettre une tête 4 voies sur ma parabole) il m'a confirmé deux choses.

Les décodeurs Canal+ actuels c'est de la m..de :roll:

Un décodeur Canal+ Ready de très bonne qualité coute ... 400 euros :hein:

En revanche, il est moins optimiste que certains ici et m'a déclaré qu'il n'y avait pas grand chose à faire puisqu'il s'agit d'un problème de conception. Lorsque je lui ai demandé "pourquoi" ... il n'y a pas de réponse. :-?

Quant à passer son temps à échanger son décodeur, j'ai arrêté pour deux raisons:
1/ Il n'y a aucune garantie que le nouveau soit meilleur que l'ancien,
2/ C'est très consommateur en temps installation. désinstallation, aller le chercher, le renvoyer ... Pour mes week ends, j'ai d'autres occupations.

On attends avec impatience la prochaine génération :zen:
TeD_Lexus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mar 2009 11:34
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:54

Bonjour,

Ayant essuyé les plâtres lors du passage à la HD en 2006, et ce pendant plusieurs mois et avec plusieurs décodeurs (MédiasatMax/Dual-S), aurais-je eu de la chance avec mon premier Cube G4 (actuel), dont je signale chaque mois les éventuelles petites défaillances ou le bon fonctionnement depuis...plus de cinq ans.

Rendez-vous dans deux jours pour le 62ème épisode. :zen:

Par contre, comme le terme approche, mon prochain courrier de résiliation est prêt.

Puis, au cas où C+ ne reconduirait pas le tarif à son abonné depuis 24 années, celui-ci se contentera de la TNT et surtout du très grand nombre de films enregistrés sur les HDD de ses enregistreurs double-tuner TNT-HD. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:29

Tous les boitiers de locs sont du matos ultra bas de gamme, chez tout le monde, free, livebox, canalsat, bbox et compagnie, ils y installent un hardware minimaliste qui doit couter le moins cher possible avec le minimum de ram possible le cpu le plus petit possible, chaque centime compte, c'est comme dans les bagnoles, ce sont des appareils à très grande échelle, 1 euro de plus dans le hardware et ce sont des millions qui partent en fumée pour eux.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:57

Bonsoir,

Comme déjà signalé avant-hier, mon Cube vient de terminer sans problème son 62ème mois depuis qu'il est désormais entré dans sa 6ème année d'utilisation.

Une sacrée affaire pour C+, puisque sans compter les mois où il fallait également payer les options HD et enregistrement et ajouter celui de la location... :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:19

drgori a écrit:mon petit retour sur mon changement G4 (hdd plein) pour un G5 avec hdd ext de 2to (d2 quadra de LaCie)

bref ca marche mieux pour moi, le nouvel interface (pour moi,j'etais en G4) est plutot pas mal pour les enregistrements par episode plutot adapté pour nous (et test, il peut meme enregistrer 2 programmes qui se chevauchent avec des durées de sécurité large par exemple)

je suis bien à 98% de remplissage avec déjà de nombreuses heures en HD d'enregistrées, donc les 2To sont bien reconnus.

Sinon à titre de comparaison de box tv d'opérateur, j'ai une livebox play, une freebox revolution, un pvr tnt hd LG ms400H.
en usage TV/enregistrements, la freebox est celle qui se comporte le mieux en interface/stabilité/possiblités et on peut sortir du disque dur limité de 240go la plupart des enregistrements pour un stockage d'archives ailleurs.
le nouveau cube G5 reste celui que j'utilise le plus, leur interface est vraiment bien pensé pour mes besoins "lourds" et assez intuitif. Apres un mois d'utilisation intensive, je ne vois pas de bug génants (à part un re-handshake HDCP défectueux avec les scalers DVDO, contrairement au G4), par contre j'ai une image légérement meilleure sur le G5 (comparaison directe, meme cable hdmi)
Le pire reste la livebox play d'orange qui est le truc le plus merdique, instable, arriéré que j'ai jamais vu (enfin si le modele precedent)
orange assure leur service client et une bonne qualité de net, mais impossible si on veut les utiliser comme fournisseur de TV principal.

Bref, tant que les débits satellite pour la plupart des chaines HD seront supérieurs aux débits des offres IPcast meme en fibre et que ca se verra, le G5 me convient bien (et son interface utilisateur est vraiment pas mal pensé).

Voilà pour les notes positives ;)


Tu as déja remplis ton 2TO a 98 % !! :o :o

Un programme de 1h30 en HD ca fait disont 7 go ,ça voudrait dire que tu aurais 250 films , ou pour une série ça serait le double dans les 500 épisodes ou pour un sitcom 1000 épisodes

J'ai comme un doute !! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2014 3:03

pardon 98% de libre sur 2to pas de remplissage ;)
j'enregistre bcp mais pas encore à ce point là !
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:34

drgori a écrit:pardon 98% de libre sur 2to pas de remplissage ;)
j'enregistre bcp mais pas encore à ce point là !


Ah ok je me disais aussi ,donc les 2 To sont bien pris en compte
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2014 14:31

Good News.
Merci pour cette confirmation par le test.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:40

drgori a écrit:(et test, il peut meme enregistrer 2 programmes qui se chevauchent avec des durées de sécurité large par exemple)

Tu veux dire qu'il accepte de programmer 2 programmes qui se chevauchent grâce aux 2 tuners intégrés, mais dans ce cas il ne permet pas de regarder en même temps autre chose que ces 2 programmes ?
Dernière édition par antislash le 24 Jan 2014 22:07, édité 2 fois.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:54

antislash a écrit:
jhudson a écrit:(et test, il peut meme enregistrer 2 programmes qui se chevauchent avec des durées de sécurité large par exemple)

Tu veux dire qu'il accepte de programmer 2 programmes qui se chevauchent grâce aux 2 tuners intégrés, mais dans ce cas il ne premte pas de regarder en même temps autre chose que ces 2 programmes ?


C'est drgori qui a écris cela !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:33

Oups :oops: Désolé, corrigé :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 21:24

antislash a écrit:Oups :oops: Désolé, corrigé :wink:


Ce n'est pas grave,surtout que moi aussi cette phrase m'avait interpellé,et je voudrais bien en savoir un peu plus !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:46

pour elcairer un peu mes propos concernant le "double enregistrement", il ne le propose pas bien sur
mais par contre lorsque j'ai des enregistrements continus avec une marge de disons 10m avant et apres, (ex: enregistrement 1 de 20h00 à 21h00 et enregistrement 2 de 20h50 à 22h00) j'ai bien sur l'enregistrement 1 la fin de la video les memes 10m se retrouvent en début de l'enregistrement 2, j'ai bien 2 enregistrements distincts qui ont enregistré le meme flux video.
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:49

par contre j'ai depuis qqs semaines, pas mal de decrochages de signal en region parisienne, ok il y a pas mal de tempetes et de vent en ce moment mais je voulais savoir si vous aviez la meme chose ?
ca devient genant (nuits entieres et certaines journées sans signal) meme si j'ai un backup par ipcast sur box.
Comme ma parabole est tout en haut de mon immeuble et difficile d'acces, j'aimerai savoir si je dois patienter pour des temps plus clements ou faire venir un antenniste pour verifier sachant que certains jours mon signal sur les deux tuners est tres bon.
Dernière édition par drgori le 21 Fév 2014 14:09, édité 1 fois.
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:56

Oui, moi c'est pareil...Et comme chaque année avec les beaux jours ça réceptionne de mieux en mieux!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message