Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 21 Fév 2014 14:34

drgori a écrit:pour elcairer un peu mes propos concernant le "double enregistrement", il ne le propose pas bien sur
mais par contre lorsque j'ai des enregistrements continus avec une marge de disons 10m avant et apres, (ex: enregistrement 1 de 20h00 à 21h00 et enregistrement 2 de 20h50 à 22h00) j'ai bien sur l'enregistrement 1 la fin de la video les memes 10m se retrouvent en début de l'enregistrement 2, j'ai bien 2 enregistrements distincts qui ont enregistré le meme flux video.



C'est du numérique, il y a deux enregistrements mais le fichier numérique est le même pour ce qui est de la partie commune de tes programmations.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:32

frankxjr a écrit:C'est du numérique, il y a deux enregistrements mais le fichier numérique est le même pour ce qui est de la partie commune de tes programmations.


??? je ne pense pas, je pense qu'ils sont 2 fichiers différents et si je supprime un des enregistrements, l'autre reste entier
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 22 Fév 2014 8:48

drgori a écrit:par contre j'ai depuis qqs semaines, pas mal de decrochages de signal en region parisienne, ok il y a pas mal de tempetes et de vent en ce moment mais je voulais savoir si vous aviez la meme chose ?
ca devient genant (nuits entieres et certaines journées sans signal) meme si j'ai un backup par ipcast sur box.
Comme ma parabole est tout en haut de mon immeuble et difficile d'acces, j'aimerai savoir si je dois patienter pour des temps plus clements ou faire venir un antenniste pour verifier sachant que certains jours mon signal sur les deux tuners est tres bon.

Bonjour, aucun soucis dans le nord ouest de la france, pourtant on a du essuyer de plus fort coup de vent :wink:

Veence
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:55

Bonjour,

Soixante trois mois que mon Cube est utilisé. Demain, il entame donc le 64ème et continue de fonctionner correctement. :zen:

Même s'il va falloir que je visionne quelques films d'urgence, parce qu'hier, il ne restait plus que 5% d'espace libre sur le HDD.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2014 0:51

Je sais pas si vous en avez parlé, mais depuis quelques jours le déploiement d'une grosse MAJ a résolu en partie les problèmes de réactivité du terminal g5 sat.

Et vous ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2014 2:26

Corematrix a écrit:Je sais pas si vous en avez parlé, mais depuis quelques jours le déploiement d'une grosse MAJ a résolu en partie les problèmes de réactivité du terminal g5 sat.

Et vous ?



C'est clair !!! :evil:

Ca devient insupportable...il est évident que ce cube est totalement sous dimensionné en proc pour supporter le logiciel.
Je vais pas tarder à faire comme de plus en plus...CRISTOR ATLAS HD 200

:grad:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:58

Fais pas ça, tu vas y laisser des plumes... :oldy:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Fév 2014 23:17

Pourquoi ?
J'ai un pote qui en a un depuis presqu'un an....il fonctionne dix fois mieux que le Cube.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 23 Mar 2014 14:39

Bonjour,

Mon Cube termine son 64ème mois de bon fonctionnement. :zen:

Cependant, si je n'ai pas encore pris de décision définitive, et, si elle repose en partie sur une éventuelle nouvelle proposition de la part de C+. Vu que j'ai été obligé de résilier mon abonnement pour ne pas me retrouver plein tarif. Il se pourrait donc que ce Cube ne termine pas le 65ème mois et qu'il s'en retourne retrouver la chaîne qui me le loue et l'a très largement amorti.

Pour le moment, C+ me propose une remise de 20% que je n'ai pas acceptée, en raison de ma faible utilisation de ses programmes.

Aussi, j'ai donc le choix d'attendre une meilleure offre, voire de passer à un abonnement La Chaîne sans aucune remise proposée, ou de renvoyer le matériel.

Vu que je suis abonné depuis 25 ans, en l'état et pour le principe, c'est plutôt la dernière option qui tient largement la corde.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2014 17:29

C'est exceptionnel de voir une utilisation aussi longue et sereine du Cube, alors que ce terminal est loin de faire l'unanimité en terme de stabilité, mais quand même dans une moindre mesure par rapport au Cube G5 plus récent qui bat tous les records d'insatisfaction.

Récent utilisateur du Cube TNT G5 très instable, et soucieux de réduire le coût de mon abonnement, j'ai opté pour l'abonnement "Canal+ La Chaîne" avec un terminal TNTSAT HD Canalready (que j'avais acquis depuis plusieurs années) et retourné le Cube; perso, je ne m'en porte pas plus mal... idem pour mon portefeuille :wink:

Je dois dire que lors de ma tentative de négociation du tarif de mon précédent abonnement aux 6 chaînes de Canal+, mon interlocutrice m'avait clairement indiqué qu'il ne serait pas possible de négocier une nouvelle remise.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:50

Après 12 ans chez canal pour moi la fiabilité des deco du meilleure au pire

le cube (1er du nom) ensuite le pilotime suivi du dual s et pour finir le mediasat que j'ai du échanger 7 ou 8 fois.

J'ai résilié tout ça depuis un bail car marre de la politique de nivellement par le bas chez canalsat (SD, mpeg2, interface, manque de services inadmissible à notre époque vu le prix.......)
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:19

Bonsoir,

C'est justement parce que mon Cube semble faire partie des modèles en service dépourvus de problèmes, que je pourrais envisager de passer à un abonnement C+ La Chaîne afin de le conserver tout en ayant le même montant de prélèvement mensuel que celui des douze derniers mois.
Cette dernière étant pratiquement la seule que j'utilise pour enregistrer disons 3/4 ou 5 programmes hebdomadaires, la perte des autres chaînes serait anecdotique.

Cependant, puisque je payerais alors plein tarif, plus une location de décodeur très largement amorti. La seule chose qui me paraît contestable, c'est le désintérêt que semble manifester la chaîne pour ses très anciens et fidèles abonnés. Dont je rappelle, si tel était leur choix, qu'ils avaient pu auparavant et pendant plusieurs années, bénéficier presque automatiquement d'une remise liée à leur ancienneté.

Tandis que, comme les autres opérateurs, partant du principe qu'on n'attire pas des mouches avec du vinaigre, à coup d'offres promotionnelles, elle offre pour une année, d'importantes réductions à ceux qu'elle espère attirer, ou, retrouver. :wink:

Les anciens abonnés seraient-ils devenus des drosophiles ? :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:21

cmoileena a écrit:Après 12 ans chez canal pour moi la fiabilité des deco du meilleure au pire

le cube (1er du nom) ensuite le pilotime suivi du dual s et pour finir le mediasat que j'ai du échanger 7 ou 8 fois.

J'ai résilié tout ça depuis un bail car marre de la politique de nivellement par le bas chez canalsat (SD, mpeg2, interface, manque de services inadmissible à notre époque vu le prix.......)


Personnellement je met le Pilotime en dernier (hors Mediasat que je n'ai jamais eu) le premier a grillé et il mettait 1 heure si on voulait tout réinstaller , un CAUCHEMAR ce truc m'a tout fait !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mar 2014 10:37

j'ai moi aussi le Cube (G4) depuis l'année de sa mise en service, et je n'ai aucun problème dessus, hormis le timeshift qui ne fonctionne plus.
Sinon j'en suis très content et j'arrive à résister à l'échange avec un G5 dont le seul avantage pour moi est que le G5 prendrait beaucoup moins de place sur mon meuble TV....
magdenald
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 8:29
  • offline

Message » 24 Mar 2014 10:41

lut
mon disque dur est hs plus moyen d'enregistrer quoi que ce soit
j'ai changé lecube donc c'est pas lui

comment je fais pour le changer va falloir que je le paye?
merci
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message