Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 24 Mar 2014 11:02

Nan, va chez ton distrib le plus proche et il te le changera pour un neuf... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Mar 2014 11:14

J'ai changé il y a 3 mois mon vieux Dual à bout de souffle qui bugait de trop et mon cube G4 pour deux G5 auquel j'ai mis chacun un DD externe de 2T que j'avais en stock (1 auto alimenté et l'autre non)
J'ai maintenant une réserve suffisante pour enfin enregistrer toutes les séries qui me plaisent, j'aime voir les épisodes les uns a la suite des autres sur un temps assez cours.
Je suis très satisfait du résultat;
la présentation du guide des programmes est un cran au dessus du G4 avec une image pour chaque programme.
Surtout, pour les séries, il y a la possibilité maintenant de programmer des épisodes qui se suivent automatiquement (avant je devais enregistrer le 2eme épisode en manuel)

Par contre je trouve que les 2 cubes chauffent parfois beaucoup, particulièrement celui qui a un DD non alimenté.
Avez vous ce pb ? :idee:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:24

Je trouverais normal que celui avec un DD d'alim externe chauffe moins que l'autre qui a un transfo interne à l'intérieur du Cube...Et donc ce dernier chauffe un peu plus...

Le mini transfo de l'externe refroidit "à part"...Celui de l'interne apporte plus de chaleur au cube qui l'évacue plus mal... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Mar 2014 11:50

J'ai 2 cubes, un qui est l'un des premiers modèles avec un gros disque d'origine, qui ne chauffe pas, et l'autre récent qui lui chauffe beaucoup plus alors que le disque est tout petit, les 2 auto alimentés et disque/cube fourni comme quoi...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:46

Bonjour,

PIERRE94, tu veux dire que le G5 permet d'exploiter un HDD externe de 2 To ?

Si c'est bien le cas, c'est en effet une excellente nouvelle et une liberté à laquelle C+ ne nous avait pas habitués. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:50

ajr a écrit:Bonjour,

PIERRE94, tu veux dire que le G5 permet d'exploiter un HDD externe de 2 To ?

Si c'est bien le cas, c'est en effet une excellente nouvelle et une liberté à laquelle C+ ne nous avait pas habitués. :wink:


Bonne journée.

Je confirme, aucun pb, du moins avec les miens :zen:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Mar 2014 15:45

Déjà avec 300Go, y'a de quoi voir venir :mdr: 2To c'est... :ane: :o
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:09

Nan, va chez ton distrib le plus proche et il te le changera pour un neuf.


ok mais le distrib ils en ont pas il a fallu que j'appele canal+ ils m'en envoient un mais de 80go trop deg

par contre je me demandais j'ai appelé le mec il m'a dit qu'on pouvait comme vous disiez plus haut qu'on peut brancher n'importe quel dd faut juste l'initialiser avant
par contre après si on le branche au pc c'est niet il faut le reformater pour le retrouver

j'ai un peu peur de la manip
parce qu'en fait je compte brancher mon dd de de 2to en attente d'un momentus xt (je sais pas si le cube va le vouloir mais bon )
et après recuperer mon 2to j'espère que je pourrais parce que je crois qu'il est plus sous garantie

vous etes sur que lorsqu'on initialise un dd sur le cube et après on le reformate sur le pc il est toujours bon lecube ca l'a pas cramé ?

merci
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:45

Globalement Canal a prévu l'anticopie sur tout support autre que le DD interne ou non de son décodeur...il est recommandait même "ses DD"... 8)

Plusieurs modèles ou marque de DD externes ont été testés par des forumeurs que nous sommes avec + ou - de succès...

Pour les PC...c'est pareil...mais aussi à tes risques et périls... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 24 Mar 2014 20:54

Bonsoir,

Merci pour l'info au sujet des HDD de grande capacité. :thks:

Que les enregistrement présents sur un HDD relié à un décodeur C+ ne soient pas utilisables ailleurs, n'est vraiment pas une surprise. :wink:

C'est d'ailleurs également le cas de ceux contenus dans les HDD associés au système PVR des TV ou de certains enregistreurs. Cependant, ceux enregistrés à partir des Récepteurs PVR CGV ETIMO 1T et 2T sont universels.

Par contre, tout comme le WD de 500 Go "officiel" C+ dont on se servait sur les MediasatMax et Dual-S, une fois déconnecté du décodeur, il est tout à fait récupérable en le reformatant sur un PC ou autre appareil.

Enfin, vu que le HDD interne du Cube a une capacité de 320 Go et qu'il est vraiment maigrichon si on désire conserver quelques copies. La possibilité de pouvoir utiliser un HDD de 1 To est donc plutôt séduisante.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2014 21:43

bon ok ca me rassure
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 25 Mar 2014 2:54

scorn a écrit:
Nan, va chez ton distrib le plus proche et il te le changera pour un neuf.


ok mais le distrib ils en ont pas il a fallu que j'appele canal+ ils m'en envoient un mais de 80go trop deg

par contre je me demandais j'ai appelé le mec il m'a dit qu'on pouvait comme vous disiez plus haut qu'on peut brancher n'importe quel dd faut juste l'initialiser avant
par contre après si on le branche au pc c'est niet il faut le reformater pour le retrouver

j'ai un peu peur de la manip
parce qu'en fait je compte brancher mon dd de de 2to en attente d'un momentus xt (je sais pas si le cube va le vouloir mais bon )
et après recuperer mon 2to j'espère que je pourrais parce que je crois qu'il est plus sous garantie

vous etes sur que lorsqu'on initialise un dd sur le cube et après on le reformate sur le pc il est toujours bon lecube ca l'a pas cramé ?

merci


Les décodeurs canal + formatent le DD dans un format non reconnu par Windows ,forcément le DD n'est plus reconnu alors par un PC mais c'est normal,ce n'est un probléme de fonctionnement
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mar 2014 9:12

jhudson a écrit:
scorn a écrit:
Nan, va chez ton distrib le plus proche et il te le changera pour un neuf.


ok mais le distrib ils en ont pas il a fallu que j'appele canal+ ils m'en envoient un mais de 80go trop deg

par contre je me demandais j'ai appelé le mec il m'a dit qu'on pouvait comme vous disiez plus haut qu'on peut brancher n'importe quel dd faut juste l'initialiser avant
par contre après si on le branche au pc c'est niet il faut le reformater pour le retrouver

j'ai un peu peur de la manip
parce qu'en fait je compte brancher mon dd de de 2to en attente d'un momentus xt (je sais pas si le cube va le vouloir mais bon )
et après recuperer mon 2to j'espère que je pourrais parce que je crois qu'il est plus sous garantie

vous etes sur que lorsqu'on initialise un dd sur le cube et après on le reformate sur le pc il est toujours bon lecube ca l'a pas cramé ?

merci


Les décodeurs canal + formatent le DD dans un format non reconnu par Windows ,forcément le DD n'est plus reconnu alors par un PC mais c'est normal,ce n'est un probléme de fonctionnement

Oui, enfin, tu vas pas le rassurer ...
Une fois initialisé sur le Cube, le disque ne sera pas reconnu sur le PC, il faudra simplement le reformater pour le rendre compatible :wink:
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:09

je me demande si il y a pas moyen de contourner ca avec un soft sur windows
y'a des mecs qui sont capables de faire n'importe quoi avec windaube alors on sait jamais
scorn
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Sep 2012 11:46
  • offline

Message » 25 Mar 2014 15:33

scorn a écrit:je me demande si il y a pas moyen de contourner ca avec un soft sur windows
y'a des mecs qui sont capables de faire n'importe quoi avec windaube alors on sait jamais


En bootant sur une cle GPARTED j'ai pu une fois visualiser les noms de fichiers du disque donc on peut etre les recuperer avec GPARTED.

A l'époque j'essayais surtout de reformater mon disque fourni en 320 Go , j'ai d'ailleurs arrêter de chercher après qu'un 500 Go aie fonctionner
vincentp88
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Mai 2011 22:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron