Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Sep 2014 19:12

Salut a tous

je dois récupérer une nouvelle version du CUBE
Je vais perdre tous mes enregistrements...GRRR...

Existe-t-il une astuce pour les récuperer ...Mais à quoi sert alors la prise USB du CUBE ??

merci d'avance

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Sep 2014 19:16

caraibe a écrit:Salut a tous

je dois récupérer une nouvelle version du CUBE
Je vais perdre tous mes enregistrements...GRRR...

Existe-t-il une astuce pour les récuperer ...Mais à quoi sert alors la prise USB du CUBE ??

merci d'avance

André :thks:
y a la solution mais pas gratuite voir par là chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Sep 2014 20:55

Pour le USB sur windows c'est pareil quand on enlève un disque usb alors qu'il est en cours d'écriture il peut devenir corrompu et il est plus prudent de le déconnecter au préalable avec la petite icône ça garantit que le cache disque est bien flushé et qu'il ne reste plus rien à écrire, ça n'a rien à voir avec le plug&play.

Le cube écrit en permanence sur le disque pour le timeshift, il peut y avoir un enregistrement en cours, etc donc pour pas corrompre le disque il faut le déconnecter au préalable de façon logicielle et ça a exactement le même but que la déconnexion sous windows, il stoppe les écriture et démonte correctement le filesystem.

Pour connecter/déconnecter il suffit de garder son doigt 5 secondes sur la touche stop jusqu'à ce que s'affiche le message de déconnexion, pas besoin d'aller dans aucun menu, c'est vrai que c'est vachement compliqué :mdr: et on fait pas ça toutes les 5 minutes...

ensuite si tu as raté turbo c'est dispo en replay et sans pub sur la chaine 271 (en sd il est vrai mais bon) comme tout un tas de films et séries (mais en sd hélas).

après on peut lui trouver tous les défauts de la terre, c'est vrai qu'il ne peut pas enregistrer 2 programmes sur 2 chaines en même temps car le tuner 1 sert pour le live et le timeshift et le 2 pour les enregistrements, ce qui explique qu'on ne peut faire de recouvrement qu'entre 2 programmes que sur la même chaine.

pour ton problème de polarisation verticale/horizontale, normalement il faut connecter 2 têtes au dos mais il faut aussi aller dans les réglages du cube / antenne / twin car par défaut le cable d'entrée part sur les 2 démodulateurs, en réglant twin normalement chaque entrée va dans un démodulateur différent.

pour ton problème de code parental motortv doit envoyer un mauvais code csa, car l'heure n'a rien à voir avec la demande du code parental, c'est le code csa envoyé par la chaine qui bloque ou pas en fonction des réglages préférence tv => controle parental => programmes verouillés à partir de -10/-12/-16/-18 vérifie que tu es sur -18 car parfois certaines émissions sont en -16 non pas à cause du sexe mais de la violence du programme.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:02

Ouais enfin ça devrait être paramétrable, avoir le choix de 2 enregistrements en même temps sans timeshift permanent :-? Heureusement sur mon Humax tn5050 canalready on peut, pas de prise de tête de chevauchement...
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Sep 2014 21:34

Y a une grille des programmes sur 7 jours + le replay sur les démos canal ready?
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Sep 2014 22:53

J'ai un démo Linux, ce qui me permet d'avoir un EPG sur un minimum 6 jours pour la majorité des chaînes jusqu'à 15 jours pour quelques chaînes comme Eurosport. Dans l'EPG, j'ai immédiatement toutes les infos de l'émission avec encore plus d'infos en appuyant sur la touche Info. Si l'EPG n'est pas satisfaisant, on peut demander au team de changer de source. L'EPG de Canalsat est pauvre, obligé d'aller voir sur le site de la chaîne, Sport+ par exemple, de quel championnat il s'agissait.

Pour le replay, je ne crois pas qu'il y en ait mais j'enregistre tout, comme cela je regarde quand je veux avec un lecteur de média très puissant même si celui de Canal est moins pourri que d'autres.

Je peux copier l'enregistrement sur le PC où ma fille aime bien le regarder. Je sauvegarde mes vidéos sur un autre disque. Je vais pouvoir regarder mes 2 TO de vidéos alors que mon démo est tombé en panne et qu'il va être remplacé.

Je peux créer des répertoires qui me permettent de classer mes vidéos par thème (sport, séries, films, infos, ma_fille...).

Le mode d'enregistrement est super simple et rapide et je peux choisir le répertoire d'enregistrement pour chaque enregistrement.

Je peux enregistrer jusqu'à 5 émissions simultanées même si je me limite à 3 voire 4. Ainsi le dimanche par exemple le Moto GP, le MX, le Superbike, un épisode d'une série.

Je classe les chaînes comme je l'entends, ce qui me permet de les retrouver rapidement car la liste des chaînes s'obtient rapidement.

Je peux lire un paquet de formats vidéos, que la vidéo soit sur le DD interne, une clé USB, un disque externe ou quelque part sur le réseau.

Et j'en oublie.


J'ai modifié twin pour l'antenne, je verrai si c'est bon.

Il y a moyen de mémoriser le son sur le Cube? Il revient toujours à la même valeur quand on le "rallume".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:38

FreqResPlot a écrit:Y a une grille des programmes sur 7 jours + le replay sur les démos canal ready?

Non pour l'epg ça m'a gêne au début car sur ma dreambox je l'avais sur jours mais j'ai appris à m'en passe avec une application sur ma tablette Android, et pour a la demande je l'avais sur mon bluray LG jusqu'à ce que ces andouilles de canal suite à une mise à jour scratch l'application et ce depuis décembre dernier, grosse engueulade sur la communauté d'entraide canal mais pas de solution avant 2015 et ça sur la plupart des smart tv :evil: :evil: bref du canal tout craché, j'ai l'application mycanal sur ma tablette mais c'est pas aussi pratique :evil: :evil: m'enfin bon l'humax est un très bon demodulateur stable fiable et assez convivial même si moins complet qu'un Linux mais l'attrait de la HD était plus fort, et comme je déteste le cube...
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Sep 2014 23:54

Pour enregistrer 4 programmes tu as forcément un démo quad c'est pas possible sur un démo twin, ou alors il a plus de 1 démodulateur par entrée et il subsiste la limite de la polarité horizontale ou verticale il n'est pas possible d'avoir les 2 en même temps sur une seul tête, donc évidement que le cube ne peut pas rivaliser, faut voir le cout aussi, le cube ça reste du matos pas cher de loc à comparer au prix d'un démo + la carte ci + le hd.

pour le son tu parles de quoi ? de la langue ou du niveau ? le niveau reste, la langue non c'est pénible en effet quand tu es sur une chaine ciné et que tu veux en anglais si on zappe ça revient en français, par contre on peut changer la langue par défaut dans les paramètres (que j'ai laissé en french vu qu'à part moi personne ne regarde en vo).
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Sep 2014 6:43

FreqResPlot a écrit:Pour enregistrer 4 programmes tu as forcément un démo quad c'est pas possible sur un démo twin, ou alors il a plus de 1 démodulateur par entrée et il subsiste la limite de la polarité horizontale ou verticale il n'est pas possible d'avoir les 2 en même temps sur une seul tête, donc évidement que le cube ne peut pas rivaliser

Sur un demo double tuner, et avec une LNB simple, il est bien sur tout à fait possible d'enregistrer 4 programmes (voire plus...) en simultané, la condition étant que ces 4 programmes soient diffusés sur 2 transpondeurs uniquements. Bien sur, pas sur le cube, mais ça ce n'est pas nouveau.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:59

Je ne sais pas si c'est complètement dû à ma télé plutôt haut de gamme qui doit extrapoler mais il n'y a pas vraiment de différence pour moi entre la SD et la HD. On en avait discuté sur un autre post et les autres ne comprenaient pas, puis un autre utilisateur a également acheté une bonne télé et il a fait le même constat. Alors après certaines chaînes sont "pourries" comme Motors TV même si elle a progressé il y a quelques mois.

Comme pas mal de chaînes sont sur les mêmes transpondeurs, il est possible de faire 4 enregistrements simultanés mais 2 tuners Sat avec 2 entrées différentes et un tuner USB TNT facilitent aussi les choses :mdr: .

Pour le son, c'est le niveau sonore. Il est en standard à 17 ou 18, je le monte à 23 (il me semble) mais à chaque sortie de veille, il est à nouveau à 17. Et comme je n'utilise (normalement) que la télécommande Logitech, je suis obligé de reprendre celle du Cube puisque normalement je ne gère que le son de la TV.

Je suis d'accord que le Cube est un entrée de gamme mais mon Pioneer était assez basique et il était très facile d'utilisation et rapide.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:07

Bizarre quand je rallume mon cube le volume revient là où il était c'est à dire à fond de toute façon je ne m'en sert jamais de ce volume j'utilise un ampli.

Si t'as une harmony t'as pas du tout besoin de reprendre la telco d'origine il suffit de cliquer sur la loupiotte orange "dispositifs", de choisir le cube l'écran passe en orange et là les boutons de volume agissent sur le cube, c'est aussi simple que ça :zen:

pour repasser dans l'activité (fond bleu) il suffit de rappuyer 2 fois sur le bouton activité.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:21

Sur mon Cube, le volume redescend à chaque mise en veille, ce qui est un peu pénible. Je demanderai au support.

Pour la Logitech, je sais qu'on peut passer par les dispositifs, mais c'est un peu fastidieux. C'est plus rapide de prendre la télécommande du Cube :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 12:51

alors comme j'avais un doute car je ne m'en sers jamais je suis allé voir dans les menus et en effet il revient pas au dernier volume mais au volume initial en tout cas chez moi il démarre toujours à 23 c'est dans réglages / audio / volume par défaut, suffit de le modifier avec la valeur que tu veux et il démarrera avec ce volume, ceci dit ça ne sert à rien sur les chaines en DD avec volume géré par un ampli on peut le laisser au max.

Vivement que tu récupère un vrai démo avant de faire une dépression à cause de ce cube qui manifestement t'en veut à mort :lol:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:39

Le volume, c'est un détail mais ce serait plus pratique :wink: . Donc merci pour l'info. Je n'ai pas encore fouillé dans tous les menus pour voir les possibilités. Mais ce que je trouve dommage, c'est le manque d'ergonomie et les contraintes voulues par Canal.

Mais c'est sûr qu'il me tarde de recevoir mon Xtrend :mdr: . En plus j'enregistre le minimum car je ne pourrai pas le transférer :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Sep 2014 13:54

sjlouis a écrit:Le volume, c'est un détail mais ce serait plus pratique :wink: . Donc merci pour l'info. Je n'ai pas encore fouillé dans tous les menus pour voir les possibilités. Mais ce que je trouve dommage, c'est le manque d'ergonomie et les contraintes voulues par Canal.

Mais c'est sûr qu'il me tarde de recevoir mon Xtrend :mdr: . En plus j'enregistre le minimum car je ne pourrai pas le transférer :-? .

Cette solution indiqué la : chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html ne te convient pas ? Mon frangin qui est collectionneur est ravi
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message