Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 17 Sep 2014 11:22

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter que l'ET 9200 que je viens de commander est en promo à 200 €. Ce qui n'a rien de ruineux même pour un budget modeste. Quand je pense que certains s'achètent des smartphones à plus de 500 € et en changent régulièrement, et même tous les 6 mois. Et il ne faut pas rêver, si c'est dans l'abonnement, c'est payé quand même, c'est juste payé tous les mois.

Et merci à blancoco de nous soutenir Jojo et moi :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 12:07

Décidément, après la mauvaise foi, le manque de connaissance du matériel, la démago ! tuen as après les clients de la téléphonie aussi ?

Pour programmer l'enregistrement d'une émission quotidienne, il suffit de cocher la case "tous les programmes", quand aux "lenteurs" il suffit de changer de télécommande, on sait depuis très longtemps que celle d'origine est merdique, dès qu'on la remplace par une Logitech ou autre Méliconi le Cube change du tout au tout.

Avant de d'émettre un jugement définitif il faut avoir fait le tour de toutes les options du matériel, si tu juges les décodeurs tiers de la même façon comment veux-tu être crédible ?

Acheter un décodeur ailleurs, oui pourquoi pas, 200-300€, il reste garanti combien de temps ? systématiquement échangé en cas de panne ? Dans un point relais en 24h ? Les mises à jour sont automatiques ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:13

Je ne voudrais pas continuer à m'acharner à te contredire mais dans le genre défenseur "coûte que coûte", tu te portes bien. L'allusion à la téléphonie, c'était juste pour dire que c'était abordable d'acheter un démo autre que Canal et qui t'en donne vraiment pour ton argent.

Pour l'échange de matériel, c'est sûr que ça fonctionne maintenant très bien chez Canal (cela n'a pas toujours été le cas, j'ai même bien galéré il y a quelques années) et c'est effectivement à louer mais je préfère un démo performant avec un service quelconque car je me sers plus souvent du démo que du service. Et en terme de service, je trouve que le chat, c'est un gros progrès par rapport au téléphone.

Pour te répondre, je ne savais absolument pas que la télécommande d'origine était pourrie. Je l'ai découvert tout à fait par hasard et quand je l'ai dit, personne en m'a dit que c'était connu. De là à dire que le Cube en est transformé, il ne faut pas pousser, c'est moins pire. Je ne râle pas pour le plaisir de râler et je ne fais pas de l'acharnement sur Canal mais pour les pratiquer depuis presque 30 ans, je suis un peu agacé par leurs méthodes "despotiques". Je ne rentrerai pas dans le détail.

Quant à "Tous les programmes", ou bien je ne l'ai pas vu, ou bien je n'ai pas compris. C'est vrai que c'est tout à fait synonyme de "Quotidien", "Hebdomadaire"... et que si tu prends une émission avec des rediffusions que tu ne veux pas, c'est tout à fait adapté :roll: .

J'ai d'autres fournisseurs et si parfois ils m'énervent, je sais aussi faire la part des choses mais pour Canal, leur façon de faire est vraiment dure à digérer. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont perdu autant de clients alors qu'ils sont en situation de monopole. C'est eux ou rien. Et bien certains préfèrent rien. Moi j'essaie de faire avec mais c'est dur.

Alors je ne suis peut-être pas tout à fait objectif avec Canal car le passif est lourd mais j'ai toujours reconnu quand il y avait des améliorations. Sur un autre post, j'avais loué le chat par exemple.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:25

frankxjr a écrit:Décidément, après la mauvaise foi, le manque de connaissance du matériel, la démago ! tuen as après les clients de la téléphonie aussi ?

Pour programmer l'enregistrement d'une émission quotidienne, il suffit de cocher la case "tous les programmes", quand aux "lenteurs" il suffit de changer de télécommande, on sait depuis très longtemps que celle d'origine est merdique, dès qu'on la remplace par une Logitech ou autre Méliconi le Cube change du tout au tout.

Avant de d'émettre un jugement définitif il faut avoir fait le tour de toutes les options du matériel, si tu juges les décodeurs tiers de la même façon comment veux-tu être crédible ?

Acheter un décodeur ailleurs, oui pourquoi pas, 200-300€, il reste garanti combien de temps ? systématiquement échangé en cas de panne ? Dans un point relais en 24h ? Les mises à jour sont automatiques ?

Le cube de ma belle soeur est appaire à une télécommande universelle one for all et le cube n'est guère plus rapide, pour la garantie certes mais bon dans ces cas là on achète plus rien, ma dreambox de 2005 fonctionne toujours à merveille, quant au mise à jour canal pour ce que ça apporte, si parfois des catastrophes comme la disparition de canal à la demande sur les appareils smart tv :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:30

frankxjr a écrit:Acheter un décodeur ailleurs, oui pourquoi pas, 200-300€, il reste garanti combien de temps ? systématiquement échangé en cas de panne ? Dans un point relais en 24h ? Les mises à jour sont automatiques ?


Tiens , bizarre , on croirait au mot prés , entendre un conseiller de chez Canal... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:34

Oui, j'ai oublié de parler des mise à jour. Elles ne sont pas automatiques et ce n'est pas forcément simple à faire. En contrepartie, tu peux dialoguer avec les développeurs et améliorer les fonctionnalités. Des mise à jour, il y en a tous les jours. Après tout ne m'intéresse pas mais j'ai pu avoir des améliorations qui me tenaient à cœur et qui ne rendent bien service. Donc un peu plus de boulot et de patience, je confirme que ce n'est pas tout public, des fois j'ai du mal, mais en contrepartie, il y a de grosses satisfactions.

Donc un démo Linux n'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux :P .

Je n'en demande pas autant au Cube, mais un appareil un peu plus nerveux, avec une ergonomie un peu moins fruste, la possibilité d'utiliser ses enregistrements comme on l'entend (dans un cadre privé) et ce serait déjà très bien.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:34

blancoco a écrit:Je défend jojo car si personne n'ose dire que le cube est une daube et permettre ainsi de passer à du matériel nettement plus rapide, plus convivial et moins bugge, c'est de l'information, c'est sur qu'un Humax 5050 c'est 290€ mais 6€ multiplié par x mois on fini par le rentabilisé, et quel différence entre les 2 :o enfin après si chacun est prêt à subir les affres de canal sans broncher par exemple passer de 320go de hdd à 80go :roll: :evil:


Merci blancoco , je passe pour un lourdingue mais en fait j'essaie simplement de donner également mon point de vue , pas de convaincre qui que ce soit ,
bon après il ne faut tomber dans l’excès ,
c'est pour cela que j’essaie de mettre un peu d'humour car , encore une fois , on en a bien besoin... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:35

frankxjr a écrit:quand aux "lenteurs" il suffit de changer de télécommande, on sait depuis très longtemps que celle d'origine est merdique, dès qu'on la remplace par une Logitech ou autre Méliconi le Cube change du tout au tout.


Oui enfin tous les utilisateurs de Cube, les vrais, savent que la télécommande -certes merdique- n'y est pour rien: c'est le cube en lui-même qui met un temps fou à réagir.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:36

Ben nous sommes 2 lourdingues :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:38

Rocou, alors pourquoi c'est plus rapide avec une autre? Ok le Cube n'est pas un avion de chasse mais la télécommande d'origine n'arrange rien, ce qui est tout de même assez incroyable de voit comment ses "ordres" sont exécutées avec une lenteur désespérante.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:53

JOJO54 a écrit:
frankxjr a écrit:Acheter un décodeur ailleurs, oui pourquoi pas, 200-300€, il reste garanti combien de temps ? systématiquement échangé en cas de panne ? Dans un point relais en 24h ? Les mises à jour sont automatiques ?


Tiens , bizarre , on croirait au mot prés , entendre un conseiller de chez Canal... :lol:


Parano en plus ? :mdr: :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:27

sjlouis a écrit:Rocou, alors pourquoi c'est plus rapide avec une autre? Ok le Cube n'est pas un avion de chasse mais la télécommande d'origine n'arrange rien, ce qui est tout de même assez incroyable de voit comment ses "ordres" sont exécutées avec une lenteur désespérante.


La télécommande d'origine envoie son infra-rouge à la même vitesse que n'importe quelle autre.
Il est malhonnête de prétendre que changer de telco va transformer le Cube.
Alors, oui, il vaut mieux changer de telco, celle d'origine est super mal foutue cependant malgré une nouvelle télécommande de luxe, le Cube restera fidèle à lui même: lent.

Si tu vois une différence de vitesse, c'est plus psychologique qu'autre chose :mdr:
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:31

Pour ma part, si je ne change pas de décodeur, c'est que je n'y connais rien. Pas facile d'avoir un discours compréhensible pour un néophyte. Vais-je garder la HD? Pourrais-je enregistrer? Aurais-je le "time-shift"?
Les réponses ne sont pas claires. Cependant cela ne m'empêche pas de constater combien ce Cube est une grosse daube. Il suffit de comparer avec un AppleTV où tout est fluide, simple, rapide et sans problème de télécommande, d'autant qu'il peut se commander aussi avec son iPhone ou son iPad.

Ha, si la TNT fonctionnait chez moi...
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 15:54

Rocou a écrit:Pour ma part, si je ne change pas de décodeur, c'est que je n'y connais rien. Pas facile d'avoir un discours compréhensible pour un néophyte. Vais-je garder la HD? Pourrais-je enregistrer? Aurais-je le "time-shift"?
Les réponses ne sont pas claires. Cependant cela ne m'empêche pas de constater combien ce Cube est une grosse daube. Il suffit de comparer avec un AppleTV où tout est fluide, simple, rapide et sans problème de télécommande, d'autant qu'il peut se commander aussi avec son iPhone ou son iPad.

Ha, si la TNT fonctionnait chez moi...


Je rejoins Rocou et s'il y a un appareil de bien meilleure qualité, n'hésitez pas, indiquez-nous le. En revanche, je souhaite conserver l'enregistrement à distance. :wink:
Sinon honnêtement, je n'ai pas trop à me plaindre de mon Cube, en comparaison de la Freebox, d'un décodeur TNT 2 tuners et DD (LG), il m'est difficile de dire lequel est plus rapide, et les 3 bugues...

Je fais confiance aux connaisseurs et à leurs critiques, Ok c'est une daube, je crois même que cela est répété sur chaque page, même le titre de ce forum ne laisse pas présager que du bonheur "Bugs, astuces, vécu, galères et joies", alors le répéter ne sert à rien, entraidons-nous plutôt, non ! :D
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:07

C'est sûr qu'un démo Linux, ce n'est pas une boîte prête à l'emploi et ça peut rapidement devenir prise de tête. J'ai hésité avant d'y passer mais comme j'étais bien mécontent de mes démos Canal, j'ai franchi le pas. Je ne le regrette pas mais j'ai bien galéré pour l'utiliser. Heureusement sur ce forum il y a une entraide d'enfer sinon je ne me serai pas lancé.

Pour la télécommande, je t'assure qu'il y a une différence. C'est d'ailleurs un peu bizarre car lorsque j'ai commencé à l'utiliser, quand j'appuyais sur une touche, j'avais l'impression d'attendre 1 à 2 secondes pour avoir le résultat. L'enfer! Quand j'ai pris la Logitech, c'est passé à quelques dixièmes, ce qui n'a à mon avis pas de sens même si je ne suis pas électronicien. J'ai donc repris la télécommande d'origine et elle réagissait plus vite qu'avant, ce qui est également incompréhensible, même si elle reste un peu moins rapide que la Logitech. Même ma fille m'a dit que c'était extrêmement lent sur le Cube alors que c'est devenu supportable. Alors pourquoi ça devient rapide? Est-ce que cela a déverrouillé une bride :o ? Je ne sais pas.


Pour répondre à proof qui a posté en même temps, un démo Linux c'est top, mais voir les contraintes ci-dessus sans compter que nous ne sommes pas assurés de pouvoir continuer à regarder Canal dans 1 an quand toutes les chaînes changeront de mode de cryptage. Épée de Damoclès :roll: .

On peut avec une connexion Internet programmer un enregistrement à distance. En fait on accède au démo à distance.

Pour le modèle, chacun a ses préférences. Xtrend fait partie des plus performants mais le SAV est ou était mauvais, ce qui n'est pas négligeable. Vu+ semble également apprécié.


Par contre personne n'a répondu à mes bugs : accès à l'EPG soirée, enregistrement quotidien qui saute à la semaine suivante et pour l'accès à M6 dans Canalsat à la demande.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message