Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 17 Sep 2014 18:35

sjlouis a écrit:Ben nous sommes 2 lourdingues :hehe: .


Non , non sjlouis , on est beaucoup plus , surtout ceux , comme tu l'as d'ailleurs bien expliqué , on a , ou on utilise d'autres démodulateurs...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:04

Rocou a écrit:Pour ma part, si je ne change pas de décodeur, c'est que je n'y connais rien. Pas facile d'avoir un discours compréhensible pour un néophyte. Vais-je garder la HD? Pourrais-je enregistrer? Aurais-je le "time-shift"?
Les réponses ne sont pas claires. Cependant cela ne m'empêche pas de constater combien ce Cube est une grosse daube. Il suffit de comparer avec un AppleTV où tout est fluide, simple, rapide et sans problème de télécommande, d'autant qu'il peut se commander aussi avec son iPhone ou son iPad.

Ha, si la TNT fonctionnait chez moi...

Si les réponses sont claires si on compare avec un bon canalready comme l'humax tn5050hd tu gardes la HD et une sd aussi de très bonne qualité, le timeshift automatique ou manuel au choix, enregistrement de plusieurs programmes simultanément, un disque de 320 ou 500go car certains acheteurs ont eu la bonne surprise de recevoir leur décodeur avec 500go d'ailleurs d'autres ont mis des hdd d'1 to , une prise usb pour disque dur supplémentaire, un lecteur multimédia intégré, pour ma part aucun bug depuis 1 an que je l'ai et pas un enregistrement de foiré, une convivialité et une rapidité excellente.

Les moins par rapport au cube epg réduit au programme en cours et au suivant, pas d'enregistrement à distance..., il faut l'acheter même si je pense qu'au final c'est rentable.

Pour un Linux tous les avantages sauf la HD qui est out depuis un moment hors bidouillage illégal, usine à gaz et non pérennisé

Est ce que l'on peut être plus clair :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:29

OK mais si on se base sur les 25 avis (sur amazon), il n'obtient que 3 étoiles, peu pour être qualifié de bon.
Peut-être ont-ils tort, je n'en sais rien mais là aussi il y a à redire...
Mais ce qui m'étonne c'est que s'il y a des appareils bien mieux que le cube, je ne comprends pas trop, pourquoi ceux qui l'ont en horreur, le possède encore. :roll:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:44

proof a écrit:Mais ce qui m'étonne c'est que s'il y a des appareils bien mieux que le cube, je ne comprends pas trop, pourquoi ceux qui l'ont en horreur, le possède encore. :roll:


Pour les raisons que j'ai données: la peur de devoir bidouiller, Canal verrouillant tellement son système.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:50

blancoco a écrit:Est ce que l'on peut être plus clair :wink:


Merci mais je reste sur ma faim. C'est comme quand tu compares les performances sur le papier d'un smartphone X avec un iPhone.
Le smartphone x offre plus de mémoire, un processeur plus rapide, un APN de folie mais dans les faits, dans la vraie vie, il est extrêmement difficile d'exploiter les performances en sus du smartphone x.

J'aimerais pour ma part d'un décodeur que l'on branche... Et qui fonctionne tout de suite et de façon simple avec toutes les caractéristiques annoncées.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 19:56

Rocou a écrit:J'aimerais pour ma part d'un décodeur que l'on branche... Et qui fonctionne tout de suite et de façon simple avec toutes les caractéristiques annoncées.

:bravo: :D
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:03

Rocou a écrit:
proof a écrit:Mais ce qui m'étonne c'est que s'il y a des appareils bien mieux que le cube, je ne comprends pas trop, pourquoi ceux qui l'ont en horreur, le possède encore. :roll:


Pour les raisons que j'ai données: la peur de devoir bidouiller, Canal verrouillant tellement son système.

Sans doute que certains le garde pour garder leur carte seca 18 pour bidouiller, j'ai jeté un coup d'oeil sur les critiques Amazon, la plupart des critiques sont bidons, comme problème avec hotbird, j'ai une monobloc astra hotbird et ça fonctionne sans problème, la l'otite est correcte du moins je vois pas de problème majeur, les menus me semble clair, par contre c'est vrai pour le soucis avec les chaînes allemandes zdf qui sacadent.
Niveau fiabilité je n'ai qu'un an de recul sur 3 décodeurs puisque mon frère et ma soeur m'ont suivi et ils en sont très content.
Sinon pas de bidouillage à avoir sur l'humax pour capter canal ne pas confondre avec les décodeurs Linux...le tn5050 est pas plus compliqué à installer qu'un cube, tu branches réglages des paramètres de satellites puisqu'on peut capter en même temps astra et hotbird, scanner des chaines et c'est tout, si mon frère et ma soeur s'en sorte n'importe qui peut le faire :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:22

blancoco a écrit:le tn5050 est pas plus compliqué à installer qu'un cube


Il est sorti en 2004! :o
Il n'y a rien de plus récent?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:28

Rocou a écrit:Il est sorti en 2004! :o
Il n'y a rien de plus récent?


Si le Cube. :lol: :lol:
Bon Ok je ..>> :D
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:34

Rocou a écrit:
blancoco a écrit:le tn5050 est pas plus compliqué à installer qu'un cube


Il est sorti en 2004! :o
Il n'y a rien de plus récent?

Y a un tn7000 mais gamme en dessous, franchement pas grand chose à reprocher à ce démo
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:45

Sur la tnt et le sat ils n'envoient que le programme courant et le suivant, pour avoir un epg plus touffu ça passe forcément par une autre source pour récupérer du xmltv ou je ne sais quel format utilisé par les démos, canal comme les autres opérateurs freee/sfr/orange/etc passent par des fournisseurs du style plurimedia (le plus connu), rovi, etc... mais c'est pas gratuit, quelles sont les sources epg pour les démo linux ?
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:51

FreqResPlot a écrit:Sur la tnt et le sat ils n'envoient que le programme courant et le suivant, pour avoir un epg plus touffu ça passe forcément par une autre source pour récupérer du xmltv ou je ne sais quel format utilisé par les démos, canal comme les autres opérateurs freee/sfr/orange/etc passent par des fournisseurs du style plurimedia (le plus connu), rovi, etc... mais c'est pas gratuit, quelles sont les sources epg pour les démo linux ?

Sur demo linux des plugin epg pointent vers vers des sites internet comme rytec pour récupérer un fichier xmltv
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:54

Rocou a écrit:
blancoco a écrit:le tn5050 est pas plus compliqué à installer qu'un cube


Il est sorti en 2004! :o
Il n'y a rien de plus récent?


Ouh laaa ! ce serait un sacré exploit !
Fin 2010, début 2011 pour la sortie...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Sep 2014 9:52

Même si je ne connais pas l'Humax, j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est un des meilleurs Canal Ready, voire le meilleur au vu des échos que j'ai pu avoir.

Pour un démo Linux, si tu veux une boîte prête à l'emploi, ce n'est pas le bon appareil. C'est fabuleux mais ça demande de s'en occuper. Je viens de recevoir mon Xtrend il y a 5 minutes (juste pendant que je tapais ce post) et je sais que ce soir je vais en avoir pour un bon moment à le configurer. Mais il faut aussi voir que tu peux choisir entre différents outils pour la config. J'irai beaucoup plus vite que la première fois où j'ai franchement ramé.

Ce que je reproche à un Canal Ready, c'est qu'il n'y a pas d'EPG même s'il existe des solutions (je trouve ça curieux puisque mon Pioneer de 2001 en avait un). Des utilisateurs ont développé des applications qui permettent d'en avoir. Il y en a un sur le forum Clarke Tech-Xtrend ET 9x00. Et le fait que les enregistrement soient crypté même s'il existe également des moyens de contournement payants.

Pourquoi j'utilise un démo Canal? Quand mon Pioneer n'a pas pu suivre le changement de cryptage, j'ai été obligé de passer par un appareil Canal. Et là, le choc, d'autant plus qu'ils m'avaient filé un appareil très très limité mais même ensuite avec le Dual S, ce n'était pas la joie. Donc en cherchant sur le forum HomeCinema, un appareil Canal Ready, un utilisateur m'a conseillé de regarder les démos Linux et vu ce qu'il en disait, cela avait l'air fabuleux.

J'ai sauté le pas et si j'ai bien ramé pour le démarrer, c'est sans commune mesure avec la boîte Canal. Alors pourquoi je me retrouve avec un Cube. Et bien parce qu'au printemps, j'ai eu accès à l'option 2ème écran, il a d'ailleurs fallu que je bataille car les 2 premiers interlocuteurs Canal me disaient que je n'y avais pas droit :roll: . Donc quand mon Xtrend est tomé en rade la semaine dernière, j'ai piqué le Cube à ma femme :hehe: .

Dans l'échelle de valeur, je dirais qu'un Cube, c'est 1, mon Pionner malgré son âge 3 et mon Xtrend 10. Je connais peu l'Iphone mais je pense que c'est équivalent à un smartphone Anfroîd. Chaque appareil a ses avantages, ce n'est pas aussi évident que pour les démos.

Mais il faut garder en mémoire que pour nos démos Linux, nous n'avons pas de HD, une pérennité aléatoire pour Canal et il faut un peu de "patience" pour le maintenir.

Rocou ou proof, si vous voulez, communiquez-moi un numéro de téléphone par MP et je vous parle de mon appareil (c'est un peu long à écrire :hehe: ).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:14

Sinon, j'ai pu utiliser CanalSat à la demande, il fonctionnait avec M6 cette fois et c'est super pratique. Un bon point :P . Je ne crois pas que cela fonctionne avec les Canal Ready et encore moins avec les Linux. Par contre il y a moyen d'enregistrer une émission de ce type? Car c'est limité à la semaine et je ne pourrai pas toutes les voir avant la fin.

Sinon franckxjr, je suis allé voir pour les enregistrements récurrents, et si on a bien l'option "Tous les programmes" pour les séries (avec les limites que j'ai déjà exposées), elle n'existe pas pour des émissions comme le 19 h 45. Il me semblait bien que je n'étais pas si truffe mais comme je ne le connais pas bien, je n'en étais pas sûr. Donc programmation manuelle obligatoire :wink: .

Je trouve dommage que le mode programmation soit aussi fruste. Pourquoi ne pas pouvoir remplacer les heures de début et de fin plutôt que de choisir dans une liste pré établie et limitée? Pourquoi ne pas avoir les options de fréquence (quotidien, hebdo...)? Pourquoi devoir taper "Entrée" pour modifier chaque zone?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message