Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 18 Sep 2014 10:20

sjlouis a écrit:que pour nos démos Linux, nous n'avons pas de HD


Cela me semble rédhibitoire :cry:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:36

Pour le moment il y a peu de chaînes HD et je me répète, avec une bonne TV, il n'y a pas de différence notable :wink: . Après il faut le vérifier pour être convaincu.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:14

sjlouis a écrit:Pour le moment il y a peu de chaînes HD et je me répète, avec une bonne TV, il n'y a pas de différence notable :wink: . Après il faut le vérifier pour être convaincu.

Non pour le coup je suis pas d'accord avec toi on va pas acheter une télé super haut de gamme pour avoir une meilleure sd autant racheter un démo hd puisque de toute façon à terme canal supprimera la sd de plus moi je vois direct la différence entre hd et sd, faux pour le nombre de chaînes hd il y en a beaucoup maintenant facilement les 2/3 et je viens de regarder la liste, pour l'epg limité canalready c'est à cause des restrictions du cahier des charges de nos amis canal :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:52

La TV, je l'ai achetée sans savoir, juste parce que la mienne a rendu l'âme et que j'avais bien aimé l'image.

2/3 de chaînes en HD? Pas sur Canalsat en tous cas et je ne pense pas sur la TNT il y en ait tant que ça.

Oui pour L'EPG, j'avais entendu que c'était une restriction Canal. Alors qu'ils n'ouvrent pas tous les robinets à leurs outils, je comprends, mais qu'ils fassent brider l'accès à des infos publiques :roll: ... Du Canal :cry: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 12:59

sjlouis a écrit:La TV, je l'ai achetée sans savoir, juste parce que la mienne a rendu l'âme et que j'avais bien aimé l'image.

2/3 de chaînes en HD? Pas sur Canalsat en tous cas et je ne pense pas sur la TNT il y en ait tant que ça.

Oui pour L'EPG, j'avais entendu que c'était une restriction Canal. Alors qu'ils n'ouvrent pas tous les robinets à leurs outils, je comprends, mais qu'ils fassent brider l'accès à des infos publiques :roll: ... Du Canal :cry: ...

Oui ok mais on va pas changer de tv pour le moment car beaucoup on changer il y a pas si longtemps.
Pour le nombre de chaînes hd sur Canalsat ben si justement c'est de ça dont je parle un bon 2/3 maintenant en hd, ta liste doit pas être à jour :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:02

Bon, je regarderai pour les chaînes en HD. En plus comme je ne vois pas de différence, je préfère enregistrer en SD, ça prend 3 fois moins de place, sachant que mon disque de 2 TO est plein, tu imagines combien il m'en faudrait pour garder ma "bibliothèque" :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:11

sjlouis a écrit:Bon, je regarderai pour les chaînes en HD. En plus comme je ne vois pas de différence, je préfère enregistrer en SD, ça prend 3 fois moins de place, sachant que mon disque de 2 TO est plein, tu imagines combien il m'en faudrait pour garder ma "bibliothèque" :hehe: .

Faudra bien qu'un jour tu t'y fasse canal compte bien tout passe en hd :-? C'est clair niveau poids des fichiers en hd avec l'Avermedia de mon frangin c'est 12go pour un film de 2h environ :oops:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Sep 2014 13:36

Gustav43 a écrit:
sjlouis a écrit:que pour nos démos Linux, nous n'avons pas de HD


Cela me semble rédhibitoire :cry:

C'est pour ça que j'ai choisi l'humax plutôt qu'un Linux, qui est un bon compromis :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:02

Il y a un moyen, c'est de se servir d'un Atlas comme lecteur de carte et on conserve tous les avantages du démo Linux. Plusieurs l'ont fait mais moi ça me saoule d'empiler les appareils.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:06

sjlouis a écrit:Il y a un moyen, c'est de se servir d'un Atlas comme lecteur de carte et on conserve tous les avantages du démo Linux. Plusieurs l'ont fait mais moi ça me saoule d'empiler les appareils.

Oui mais rien ne dit que ça durera et il faut une carte 18 et non 39 donc logiquement les 18 étant celle fournie avec le cube faut payer la location et acheter un atlas et paramétrer les lecteurs de cartes, non pas pour moi non plus :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:20

Je ne me fais pas trop de soucis pour la pérennité de la solution, il y a trop d'enjeux économiques. Si Atlas ne suit pas, il perd tous ses clients pirates, c'est à dire la quasi totalité de ses acheteurs.

Mais c'est sûr que c'est coûteux et contraignant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:23

sjlouis a écrit:Pour le moment il y a peu de chaînes HD et je me répète, avec une bonne TV, il n'y a pas de différence notable :wink: . Après il faut le vérifier pour être convaincu.


Je pense comme blancoco

J'ai du mal a comprendre qu'on puisse encore dire cela en 2014 :o :o

Les 3 quarts des chaines sur canal Sat sont maintenant en HD (je ne parle pas des chaines étrangères ) ,les chaines SD sont devenues minoritaires , je me demande d'ailleurs pourquoi les chaines conservent encore leur canal SD qui ne sert plus a rien !

Je vois la différence entre du SD et de la HD ,je vois même quand c'est une copie HD que la chaine passe en SD !

La SD des chaines du Sat ou de la TNT ça pique les yeux, tellement la compression est inférieur a un DVD et un matériel aussi bon soit il ne va pas trouver des détails ou il n'y en a pas dans cette bouillie de pixels , le DVD donne déja une image des plus médiocres .

Avec la HD on voit même quand la copie viens d'une pellicule 16 mm ou 35 mm ou 70 mm , en SD on voit juste les artefacts de compression !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:16

+1
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:28

Oui un bon ophtalmo est à conseiller :D car le meilleur upscale qui soit ne peut rivaliser avec une image HD, sans parler en plus de la compression pourrie de la SD Canalsat.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:29

Moi j'abandonne. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message