Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zebulon777 et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 19 Oct 2014 8:56

Çà je ne sais pas mais au départ, je me suis dit:
"C'est bon, il va retourner d'où il vient et une fois payé le supplément d’impôts que je me suis pris en pleine figure cette année, je passe à l'Humax 5050." :zen:

Et puis ça s'est arrangé et l'image n'est finalement pas si mauvaise que cela, donc on va lui donner une chance.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:03

proof a écrit:Perso je le trouve moins réactif ou trop... :mdr:

Pour changer de chaine, il faut que le bandeau noir en bas s'affiche, ce qui est rapide mais il faut bien attendre 1' pour avoir l'image. Rien d’insurmontable mais j'ai le temps de le remarquer.. :wink:
Et quand je dit "trop réactif" c'est que lorsque j'appuie par exemple sur le 3 (chaine) j'ai souvent 33 et pourtant une seule pression ou peut-être ai-je appuyé trop longtemps ?
Enfin j'ai mis à tout hasard du scotch en dessous de l’heure et jusqu’à présent ça roule (télécommande One)

M... le DD fourni par C+ est encore dans la boite, je ne l'ai même pas monté, j'avais acheté un DD... Bon je souhaitais un peu plus que 320 Go...

EDIT Finalement il faut à peine appuyer sur le numéro, sinon on le double, maintenant comme écrit plus haut, un certain temps pour que l'image apparaisse.



C'est bizarre c'est plus rapide chez moi en ce qui concerne le changement de chaîne. En tous les cas je suis loin d'avoir à attendre une minute.

Pour les problèmes de super réactivité avec le clavier numérique, j'avoue n'avoir même pas mis les piles dans la télécommande fournie.
J'utilise le hub WiFi Logitech Harmony Ultimate avec ma tablette Androïd ou mon Smartphone Samsung et ça fonctionne pas mal comme cela finalement.

Il est vrai que l'on peut régler tout un tas de paramètres avec ce type de télécommande tel que le temps de réaction, le nombre de répétitions de la commande lors d'un appui etc..... Lorsque je l'utilisais déjà pour le G4 il avait fallu que je retouche les paramètres d'origine. Le G5 a l'air de s’accommoder de ces mêmes réglages.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:35

Pour le pb du 33 au lieu du 3 j'ai eu le même problème c'est lié à la télécommande harmony car la touch avait aussi ce problème , il faut aller dans les réglages sur le logiciel harmony faire dépannage et indiquer que la télécommande réagit trop et baisser d'un cran la sensibilité d'émission, en gros plus on diminue vers 0 et moins la télécommande répète les ordres mais si on baisse trop les commandes ne sont plus reconnues, c'est un peu un réglage au feeling.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:52

conventb a écrit:Une Honte ce cube G5!!!!

Je viens de tester ce nouveau G5 suite à la campagne de remplacement des décodeurs forcé par canal suite à mon refus du mois aout dernier.

C'est une honte de nous fournir ce décodeur avec un DD bridé à 80 Go et une image médiocre par rapport au bon veux G4 .Démarrage lent et le zap n'en parlons pas, je paye près de 90 € par mois et il est hors de question que je garde ce décodeur je leurs renvoi et on verra bien si ils viennent chercher mon G4.

Pour info j'ai fait le test sur une TV SONY 55x9005b 4K et ce cube G5 est flou et mal défini au niveau des contours.

:D


Commence par le paramétrer correctement.Fais les mises à jour en le mettant en veille la nuit. :siffle:

Il y a toutes les infos sur le forum pour débrider le DD.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Oct 2014 16:08

FreqResPlot a écrit:Pour le pb du 33 au lieu du 3 j'ai eu le même problème c'est lié à la télécommande harmony car la touch avait aussi ce problème , il faut aller dans les réglages sur le logiciel harmony faire dépannage et indiquer que la télécommande réagit trop et baisser d'un cran la sensibilité d'émission, en gros plus on diminue vers 0 et moins la télécommande répète les ordres mais si on baisse trop les commandes ne sont plus reconnues, c'est un peu un réglage au feeling.


+1, c'est ce que j'avais fait avec le HUB Ultimate Harmony pour le G4 et qui fonctionne également avec le G5.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Oct 2014 16:18

frankxjr a écrit:
conventb a écrit:Une Honte ce cube G5!!!!

Je viens de tester ce nouveau G5 suite à la campagne de remplacement des décodeurs forcé par canal suite à mon refus du mois aout dernier.

C'est une honte de nous fournir ce décodeur avec un DD bridé à 80 Go et une image médiocre par rapport au bon veux G4 .Démarrage lent et le zap n'en parlons pas, je paye près de 90 € par mois et il est hors de question que je garde ce décodeur je leurs renvoi et on verra bien si ils viennent chercher mon G4.

Pour info j'ai fait le test sur une TV SONY 55x9005b 4K et ce cube G5 est flou et mal défini au niveau des contours.

:D


Commence par le paramétrer correctement.Fais les mises à jour en le mettant en veille la nuit. :siffle:

Il y a toutes les infos sur le forum pour débrider le DD.


Heu.... Peux tu nous expliquer comment paramétrer les couleurs et la qualité de l'image dans le G5.
Chez moi ça s'est arrangé tout seul et ce n'est pas une histoire de mise à jour.
C'est marrant car tu as tendance à faire le genre de réponse type donnée par le support canal en général... :siffle: :lol:
Quand on te lis on a un peu l'impression que tu travaille chez eux.... :mdr: :ane:
Le seul conseil que je puisse donner à conventb c'est, comme je l'ai déjà expliqué: "laisse le tourner un peu" et tu verras qu'il n'est pas si mauvais que ça même si ce n'est pas un foudre de guerre.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:03

Le Dom a écrit:

C'est marrant car tu as tendance à faire le genre de réponse type donnée par le support canal en général... :siffle: :lol:
Quand on te lis on a un peu l'impression que tu travaille chez eux.... :mdr: :ane:



Mais non , voyons , comment peux tu dire ça !!!

Il répétè juste à tout le monde qu'il suffit de faire les mises à jour pour faire
du cube une merveille technologique... :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:16

Je me disais aussi, mais où est passé le grincheux.. :mdr:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Oct 2014 21:18

JOJO54 a écrit:
Le Dom a écrit:

C'est marrant car tu as tendance à faire le genre de réponse type donnée par le support canal en général... :siffle: :lol:
Quand on te lis on a un peu l'impression que tu travaille chez eux.... :mdr: :ane:



Mais non , voyons , comment peux tu dire ça !!!

Il répétè juste à tout le monde qu'il suffit de faire les mises à jour pour faire
du cube une merveille technologique... :lol:



T'es parano :lol: :lol: et l'autre au-dessus pareil, sans dec, le nombre de post avec " je viens de brancher le Cube, c'est une grosse merde :evil: :evil: ", :oldy: Tu peux brancher le meilleur démo du monde, si le soft n'est pas à jour, tu ne peux pas juger des qualités de celui-ci, même toi tu peux comprendre ça JOJO ? :oldy: :wink:

Je ne suis pas le seul à avoir un Cube qui fonctionne correctement, et si il déconne, je l'échange. :mdr: EDIT, Simleys en place pour le Dôme :grr: :mdr:
Dernière édition par frankxjr le 20 Oct 2014 9:25, édité 1 fois.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 7:38

frankxjr a écrit:
JOJO54 a écrit:

Mais non , voyons , comment peux tu dire ça !!!

Il répétè juste à tout le monde qu'il suffit de faire les mises à jour pour faire
du cube une merveille technologique... :lol:



T'es parano et l'autre au-dessus pareil, sans dec, le nombre de post avec " je viens de brancher le Cube, c'est une grosse *****", Tu peux brancher le meilleur démo du monde, si le soft n'est pas à jour, tu ne peux pas juger des qualités de celui-ci, même toi tu peux comprendre ça JOJO ?

Je ne suis pas le seul à avoir un Cube qui fonctionne correctement, et si il déconne, je l'échange.


L'autre, il a un pseudo et il s'appelle le dom et comment peux tu affirmer que je suis parano, tu ne me connais même pas. C'est à la limite de la diffamation.
De plus tu ne tiens même pas compte de smileys et tu démarres au quart de tour dès que l'on dit juste un tout petit peu de mal sur le Cube donc tu tends la perche et faire une petite remarque sur ton appartenance au groupe canal est trop tentante. :lol:

Pour qui te prends tu exactement mon gars?

J'ai pu noter plusieurs fois ton intolérance face à des personnes qui n'étaient pas d'accord avec toi, sans oublier le ton ironique que tu emploies quand certains ne pas au top au niveau de la technologie. Je l'ai noté encore récemment au sujet du gars qui demandait des renseignement sur la connexion péritel.
Il en est de même avec ceux qui n'ont pas encore changé le G4 pour le G5, également..
Ton petit cirque devient agaçant.

Non, le problème de la qualité de l'image n'a rien à voir avec un quelconque paramétrage du G5 et non ça n'a rien à voir avec une quelconque mise à jour dans ce cas là.

Perso, je suis utilisateur du G5 et en aucun cas je ne l'ai descendu en flèche et je continue à l'utiliser d'ailleurs. J'ai juste donné mes impressions sur ce décodeur de manière objective comme l'ont fait d'autres utilisateurs tels que proof, hantor etc qui,eux, ont eu des interventions bien utiles et qui m'ont décidé à changer tout de même mon G4 contrairement à tes interventions qui demeurent d'une utilité bien discutable. :wink:
Dernière édition par Le Dom le 20 Oct 2014 8:02, édité 4 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 7:53

Bon, plus sérieusement concernant le G5, mon exemplaire n'est pas si lent que cela au niveau du changement de chaînes comparé au G4.

J'ai chronométré et il met moins de 5 secondes (édité car j'avais écrit 15s au lieu de 5s :-? ) pour obtenir l'image de la nouvelle chaîne. Je suis loin de la minute indiqué par proof.
Il est finalement à peine un peu moins rapide que ma télé Samsung Smart TV via sont tuner TNT incorporé.

C'est tout de même acceptable en ce qui me concerne et un progrès par rapport à mon G4 qui était plus lent sur ce paramètre.

A ce propos, proof, quel type de recherche de chaînes as tu fait sur ton Cube, rapide ou personnalisée?
En ce qui me concerne c'est, pour l'instant, une recherche rapide.
Dernière édition par Le Dom le 20 Oct 2014 9:10, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:03

Le Dom a écrit:J'ai chronométré et il met moins de 15 secondes pour obtenir l'image de la nouvelle chaîne. Je suis loin de la minute indiqué par proof.
Il est finalement à peine un peu moins rapide que ma télé Samsung Smart TV via sont tuner TNT incorporé.

:hein: Je pense que vous devez avoir un soucis de réception ou de Cube, mon G5 mets entre 2 et 5 secondes pour changer de chaine. :siffle:
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:52

veence a écrit:
Le Dom a écrit:J'ai chronométré et il met moins de 15 secondes pour obtenir l'image de la nouvelle chaîne. Je suis loin de la minute indiqué par proof.
Il est finalement à peine un peu moins rapide que ma télé Samsung Smart TV via sont tuner TNT incorporé.

:hein: Je pense que vous devez avoir un soucis de réception ou de Cube, mon G5 mets entre 2 et 5 secondes pour changer de chaine. :siffle:


Non, pas de souci de réception ni de cube et effectivement pour passer d'une chaîne à l'autre, il met 2 à 5s (affichage du bandeau) mais pour avoir l'image plus la récupération de l'ensemble des fonctions il met moins de 5s d'une manière générale(je ferai un test pour savoir quel est les temps exact). Pour rappel certains évoquent ici jusqu'à une minute pour le changement effectif.
Dernière édition par Le Dom le 20 Oct 2014 9:08, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:05

proof a écrit:Perso je le trouve moins réactif ou trop... :mdr:

Pour changer de chaine, il faut que le bandeau noir en bas s'affiche, ce qui est rapide mais il faut bien attendre 1' pour avoir l'image. Rien d’insurmontable mais j'ai le temps de le remarquer.. :wink:
Et quand je dit "trop réactif" c'est que lorsque j'appuie par exemple sur le 3 (chaine) j'ai souvent 33 et pourtant une seule pression ou peut-être ai-je appuyé trop longtemps ?

EDIT Finalement il faut à peine appuyer sur le numéro, sinon on le double, maintenant comme écrit plus haut, un certain temps pour que l'image apparaisse.


exactement le même problème pour moi, mais ça date. Canal n'apporte aucune solution à part me conseille de changer de télé. Je plaisante, mais c'est de toute façon la faute à ma télé, le plasma, ça brouille la télécommande. Sauf qu'il n'y a que sur leur box que ça fait ça. La programmation avec leur guide, c'est à piquer une crise de nerf à chaque fois, tellement c'est inutilisable. ça prend pas au premier appui, ou alors ça sort du guide juste avec un seul retour. C'est inadmissible à force, non?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:19

Le Dom a écrit:Çà je ne sais pas mais au départ, je me suis dit:
"C'est bon, il va retourner d'où il vient et une fois payé le supplément d’impôts que je me suis pris en pleine figure cette année, je passe à l'Humax 5050." :zen:

Et puis ça s'est arrangé et l'image n'est finalement pas si mauvaise que cela, donc on va lui donner une chance.


Merci, c'est sympa, on s'inquiéte vraiment chez Canal, on attendait ton verdict pour continuer à le distribuer ou pas :mdr: :mdr: :mdr:

:D :D :D

Là j'ai mis plein de smileys

Désolé c'est vrai que j'aurais dû considérer que t'es pas au top technologiquement parlant, une tv 4k avec un démo qui sort du 1080i, normal que tu soit déçu. :roll: :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par frankxjr le 20 Oct 2014 9:22, édité 1 fois.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message