Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zebulon777 et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Oct 2014 9:21

veence a écrit:
Le Dom a écrit:J'ai chronométré et il met moins de 15 secondes pour obtenir l'image de la nouvelle chaîne. Je suis loin de la minute indiqué par proof.
Il est finalement à peine un peu moins rapide que ma télé Samsung Smart TV via sont tuner TNT incorporé.

:hein: Je pense que vous devez avoir un soucis de réception ou de Cube, mon G5 mets entre 2 et 5 secondes pour changer de chaine. :siffle:

Effectivement, je viens de vérifier : 5 secondes sur mon G5 pour voir apparaître l'image de la nouvelle chaîne.
Je trouve ça acceptable.
À titre de comparaison, ma TV Samsung met 5 secondes pour changer de chaîne.
Mon récepteur TNT Sagem : 5 secondes également.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:28

Pareil, dans les 5 secondes. :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:31

frankxjr a écrit:Merci, c'est sympa, on s'inquiéte vraiment chez Canal, on attendait ton verdict pour continuer à le distribuer ou pas :mdr: :mdr:
:D :D :D

Là j'ai mis plein de smileys

Désolé c'est vrai que j'aurais dû considérer que t'es pas au top technologiquement parlant, une tv 4k avec un démo qui sort du 1080i, normal que tu soit déçu. :roll: :wink: :mdr:


Tu es moqueur tout de même... :lol:
Et là pour les impôts pour le coup, j'ai effectivement eu une mise à jour automatique. :o :ane:

Ne t'en fais pas je ne bosse pas non plus ce matin grâce au impôts quoiqu'en l’occurrence la mise à jour à eu lieu sur la taxe d'habitation et la taxe foncière et non sur les impôts sur le revenu. :ko:

Ceci dit tu ne nous a toujours pas expliqué comment on règle la couleur et la qualité de l'image sur le G5. :mdr:

Je peux t'assurer que chez moi, sorti de la boite, ce n'était pas bon du tout au départ via mon vidéoprojecteur Sanyo Z3000 tout comme a semblé le remarquer conventb. En fait j'ai eu les mêmes impressions que lui.

Je pense qu'il y a une question de mise en température des composants vu que ça s'est vite réglé chez moi sans mise à jour préalable.

Il serait intéressant de savoir comment les choses ont évolué chez conventb si, du moins, il a eu la patience d'attendre un peu. :wink:
Dernière édition par Le Dom le 20 Oct 2014 9:43, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:36

RJ-91800 a écrit:
veence a écrit: :hein: Je pense que vous devez avoir un soucis de réception ou de Cube, mon G5 mets entre 2 et 5 secondes pour changer de chaine. :siffle:

Effectivement, je viens de vérifier : 5 secondes sur mon G5 pour voir apparaître l'image de la nouvelle chaîne.
Je trouve ça acceptable.
À titre de comparaison, ma TV Samsung met 5 secondes pour changer de chaîne.
Mon récepteur TNT Sagem : 5 secondes également.
:oldy:



Oui même chose, j'ai édité mon post car j'avais écrit 15s au lieu de 5s. :oops:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:52

Oui, j'aime bien déconner et peut-être que l'humour à froid ne passe pas avec tout le monde :mdr:

Évidemment les réglages d'image sur le Cube sont minimalistes mais néanmoins indispensables, format image tout ça.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:47

Bonjour
En réponse à "Le dom" le G5 est branché depuis 3 jour j'attend ce soir le direct du grand journal pour voir si les gros plan des invités sont aussi net qu'avec avec le G4.

On peur quand même considérer un G5 moins bon qualitativement si on a vu le programme lors de la première diffusion avec le G4 sur la Sony 4K et ensuite avec ce G5 ; la comparaison avec le double écran sur la même chaine HD est parlant de vérité.

Je ne souhaite pas m’habituer à une image floue sur les gros plans. :bravo:
conventb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juin 2006 20:31
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:03

conventb a écrit:Bonjour
En réponse à "Le dom" le G5 est branché depuis 3 jour j'attend ce soir le direct du grand journal pour voir si les gros plan des invités sont aussi net qu'avec avec le G4.

On peur quand même considérer un G5 moins bon qualitativement si on a vu le programme lors de la première diffusion avec le G4 sur la Sony 4K et ensuite avec ce G5 ; la comparaison avec le double écran sur la même chaine HD est parlant de vérité.

Je ne souhaite pas m’habituer à une image floue sur les gros plans. :bravo:

Je ne comprends pas, je suis passé du G4 au G5 et l'image chez moi est strictement identique (je suis très exigeant) ?

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Oct 2014 12:46

C'est bien ce que je dis 5sec de zapping c'est énorme, insupportable je viens de vérifier sur le tn5050 moins de 2 sec et c'est déjà moins rapide qu'avec ma vieille dm7000s de l'ordre d'une sec, et la je parle d'image et pas du bandeau qui s'affiche quasi instantanément, je n'avais pas pris le temps de mesurer le cube puisqu'il n'a pas fait long feu car passer d'une dreambox à un cube c'est très dur l'humax est lui supportable même si j'aurai préféré un vu+ Ultimo mais bon marre d'attendre la hd, 5 secondes :mdr: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:08

Je ne trouvais pas le Cube bien rapide mais c'était plutôt 1 ou 2 secondes. 5 secondes, ça me paraît énorme. La qualité de l'image était correcte mais je pense que ma TV gomme pas mal de défauts.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:13

frankxjr a écrit:Oui, j'aime bien déconner et peut-être que l'humour à froid ne passe pas avec tout le monde :mdr:


C'est vrai que tu es drôle , c’est simple je rit à chaque fois que je te lis , mouhahahaha... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:14

frankxjr a écrit:Pareil, dans les 5 secondes. :bravo:


Tiens puisque tu aimes l'humour et si tu connais Jean Marc ( jeff panacloc ) , 5 secondes et il est content !!! :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:30

Put... Je ne pensais pas ouvrir un tel sujet avec une erreur de frappe. :mdr:

J'avais écrit 1' (minute) pour le changement de chaine... je voulais dire 1" (seconde), avec une minute, il prenait la fenêtre. :D

Bon j'avais balancé 1 seconde mais je n'avais pas chronométré, cela me semblait plus long que le G4. Aujourd'hui montre en main, le bandeau noir avec le numéro de chaine s'affiche instantanément et il faut attendre 2" voire moins. J'aurais donc plus de chance que ceux qui avancent presque 5". :roll:

Donc moins rapide qu'une vieille télé avec le râteau, mais cela reste correct quand même. Oh put... j'en ai dit du bien !!! Non pas bien le Cube, non pas bien. :mdr:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:35

:mdr:
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Oct 2014 15:57

Bonjour,

J'ai eu aussi l'appel de Canal pour m'envoyer un G5 à la place de mon G4...

En fait, je voulais prendre un G5 pour y connecter un disque dur externe (le G4 à un DD interne) de grosse capacité.

J'ai reçu mon G5 et attendu pour le brancher de recevoir le DD externe que j'avais commandé, un LaCIE Porshe de 3 To :
"LaCie 302003EK Porsche Design Desktop Drive P'9230 Disque dur externe de bureau 3,5" USB3.0 / USB2.0 3 To"
http://www.amazon.fr/LaCie-302003EK-Porsche-Desktop-externe/dp/B007LHQVM6/ref=cm_cr_pr_product_top#productDetails

Ce disque dur a un bouton de marche/arrêt, et une alimentation externe.
(j'en utilise déjà un de même modèle/taille sur mon PC, totalement identique).

Le G4, et maintenant le G5, sont connectés sur un antenne satellite avec tête Twin, et la qualité du signal est même un poil meilleur sur le G5 (tuner plus sensible ?).

La qualité d'image du G5, connecté sur un TV UHD incurvé Samsung HU8500 de 78", me semble aussi bonne que celle du G4, qui est vraiment excellente... 8)

Mais le problème que je rencontre est avec mon nouveau disque dur LaCie connecté sur le G5.

J'ai installé ce disque dur d'abord sur mon PC, afin de mettre toute la partition à 100% avec l'utilitaire fourni par LaCie.
Le disque est bien formaté NTFS et est ok pour ses 3 To.

Bien sûr en installant ce disque dur sur le G5, le G5 le reformate, et le résultat est OK, et il est connecté "OK" par le G5, 100% de place disponible. :love:

J'ai fait quelques enregistrements pour vérifier la taille de l'espace disponible (le G5 ne fournit qu'un pourcentage de "libres/utilisés", qui ne permet de voir combien d'heures restent disponibles), et en calculant à la louche, je devrais avoir environ 500h d'enregistrements possible avec les 3 To de ce disque... :love:

:oldy: Par contre, quand je laisse le G5 "de côté", allumé sur le canal 4 par exemple, au bout d'un moment, quand j'allume la TV, j'ai un message d'information sur le G5 m'indiquant que mon disque dur a été arrêté sans passer par la procédure de déconnexion du disque prévue par du décodeur. :wtf:
Quelques dizaine de secondes plus tard (sans rien faire), le G5 m'indique que mon disque dur a été connecté avec succès... :roll:

(Les enregistrements sont Ok quand je regarde un canal et en enregistre un autre),

Mais quand je programme un enregistrement par exemple dans 8h (sans que je regarde un autre programme sur le G5 à ce moment la), j'obtiens un échec, avec pour cause : "le décodeur était éteint à l'heure de l'enregistrement..."

J'ai bien sûr pensé que le problème venait de l'extinction automatique (style mise en veille, économie d'énergies) du disque dur lui même : le LaCie a en effet une configuration où cela est prévu :

J'ai débranché mon disque du G5, et je l'ai connecté sur mon PC et lancé l'utilitaire de LaCie ("LaCie Desktop Manager") et j'ai modifié les réglages Économie d’Énergie en supprimant la mise en veille du disque.
Cela a bien été sauvegardé sur le disque.

En pensant que j'avais trouvé la cause du problème, j'ai reconnecté le disque sur le G5, et programmé un enregistrement pour le lendemain matin...

Hélas, à nouveau un nouvel écran d'échec sur l'enregistrement en question ! :evil:
Et avec le même message d'erreur, concernant le fait que le décodeur était éteint à l'heure de l'enregistrement... :roll:

J'ai eu l'idée d'aller vérifier les réglages Économies d’Énergie du décodeur G5 lui même :

En fait, il y a une mention bizarre sur la page Économie d’Énergie du G5 :
"le mode Économies d’Énergie du décodeur est activé par défaut".

Donc, cela voudrait dire que l'on peut le désactiver ? :idee:
(ce que je voudrais faire)
mais dans la même page, le seul choix possible est celui de la durée AVANT la mise en veille : de 2h à 48h !
Mais on ne peut pas mettre "aucune" ou désactiver cette mise en veille...

Donc, pas de solution de ce côté la non plus... :oops:

De toute manière, avec "48h" avant la mise en veille, mon enregistrement de 8h plus tard se plante quand même... :(

Autre piste, j'avais connecté le disque sur le port USB indiqué sur la documentation d'installation fournie avec le G5 : sur le port USB situé juste en dessous du RJ45 (donc sur le port USB situé en haut).

Je viens d'essayer de connecter le disque sur le port USB du bas, mais je pense que cela ne va pas changer grand chose... :cry:

:oldy: Est-ce que vous avez une idée des causes potentielles du problème avec mon disque dur connecté sur le G5 ?

Merci d'avance pour votre aide ! :love:
Je tourne un peu en rond avec mon disque dur... :hehe:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:13

Je vais peut-être écrire une grosse c... Mais Canal, sur la possibilité d'un DD externe parlait d'un DD "autoalimenté".
N'y connaissant pas grand chose, j'ai hésité sur le sujet, bref le mien un "WD My Passeport" est sans alimentation externe... Ne serait-ce pas le problème même je ne vois pas pourquoi. :roll:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message