Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zebulon777 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Oct 2014 16:15

proof a écrit:Je vais peut-être écrire une grosse c... Mais Canal, sur la possibilité d'un DD externe parlait d'un DD "autoalimenté".
N'y connaissant pas grand chose, j'ai hésité sur le sujet, bref le mien un "WD My Passeport" est sans alimentation externe... Ne serait-ce pas le problème même je ne vois pas pourquoi. :roll:


Non, le DD Canal n'a pas d'alim externe.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:25

frankxjr a écrit:
proof a écrit:Je vais peut-être écrire une grosse c... Mais Canal, sur la possibilité d'un DD externe parlait d'un DD "autoalimenté".
N'y connaissant pas grand chose, j'ai hésité sur le sujet, bref le mien un "WD My Passeport" est sans alimentation externe... Ne serait-ce pas le problème même je ne vois pas pourquoi. :roll:


Non, le DD Canal n'a pas d'alim externe.


Oui je sais, le mien non plus mais pas celui de DplanetHD.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:30

proof a écrit:
frankxjr a écrit:
Non, le DD Canal n'a pas d'alim externe.


Oui je sais, le mien non plus mais pas celui de DplanetHD.


Oui, il est effectivement fort possible que le problème de DplanetHD vienne de là car chez canal ils ont l'air d'insister sur le fait que le DD doit être auto-alimenté.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:40

Tiens une autre chose que j'ai remarqué.

Lorsqu'on enregistre deux programmes consécutifs ou alors des épisodes enchaînés, ces enregistrements ne sont pas tronqués à la fin (ou au début du suivant) comme cela pouvait être le cas avec le G4.
En effet l'enregistrement suivant débute toujours avant que l'enregistrement précédent ne se termine. Il y a donc un moment où le G5 enregistre deux programmes simultanément. C'est du moins le cas si l'on a gardé l'option enregistrer 5min avant et 5min après. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.. :-? :oldy:

Peut-on espérer la possibilité de faire deux enregistrements en simultané avec le G5 à l'avenir car il a l'air de savoir le faire dans le cas que je viens d'exposer.
Ont peut toujours rêver non?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Oct 2014 16:58

Oui concernant les épisodes qui se suivent, quelqu'un en avait parlé. Plus de problème de ce coté là, parfois avec le G4, j'en perdais un...

En revanche, je n'ai pas trop compris lors de mon dernier enregistrement de tous les épisodes d'une série. J'avais enregistré 2 épisodes (5 et 6), les avais regardés puis supprimés et le lendemain je vois dans mes enregistrements le "4".
Quand on enregistre "tous" les épisodes, Le Cube enregistre-t-il vraiment tous les épisodes même ceux rediffusés ? :roll:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:00

Le Dom a écrit:
proof a écrit:
Oui je sais, le mien non plus mais pas celui de DplanetHD.


Oui, il est effectivement fort possible que le problème de DplanetHD vienne de là car chez canal ils ont l'air d'insister sur le fait que le DD doit être auto-alimenté.

Merci beaucoup pour vos réponses ! :love:

Je n'avais pas vu que Canal recommandait l'emploi d'un disque dur autoalimenté... :oops:
:idee: Je croyais même que je risquais moins de problèmes avec un disque ayant une alimentation externe ! :siffle:

Bon, est-ce que je peux commander celui-ci d'après vous :
"Samsung M3 Portable Disque dur externe portable 2,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To"
http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-Disque-externe-portable/dp/B00FZU9JYI/ref=cm_cr_pr_product_top

Ok, je passerais donc du 3 To au 2 To, toujours en USB 3.0, mais autoalimenté donc...

:oldy: Au fait, je préfère prendre de l'USB 3.0, en cas d'une (ré)utilisation future sur PC, mais je suppose que cela ne sert à rien l'USB 3.0 sur le G5 ?

Est-ce qu'un utilisateur du G5 le fait fonctionner avec un disque dur ayant une alimentation externe ?
(par curiosité...) :wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:02

frankxjr a écrit:
philoub02 a écrit:Bonjour,

Mes parents sont abonnés à Canalsat et on vient de les obliger de passer d'un Dual-S à un Cube.
Depuis sur les sorties périple, il y a une bande noire de 5 cm environ uniquement à droite. L'image est décaler et c'est vraiment désagréable.
On est pas sur un problème de cadrage du à une mauvaise sélection 16/9<->4/3, mais bien une bande unique apparaissant à droite.

impossible d'obtenir une réponde intelligente de la part du support.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et éventuellement une solution, merci de m'en faire part.


Peritel :o

Tu as contacté Canal sur Minitel ? :mdr:


LOL!

J'ai besoin de la prise péritel pour pouvoir passer sur DVD, certaines émissions que l'on ne trouve pas dans le commerce. C'est l'unique besoin mais important en l'occurence.
Car le Disque dur fournit ne sera pas immortel, tout comme l'abonnement Canal.

Sinon oui j'ai contacté le support mais il ne comprenne pas grand chose et à part répondre utiliser le disque dur pour enregistrer, c'est tout ce qu'ils savent faire.
philoub02
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Juil 2013 22:28
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:12

Tu ne pourras pas exploiter les enregistrements du Cube car ils sont cryptés et seulement lisibles par le décodeur qui a effectué l'enregistrement, de plus en passant par péritel, tu aurais eu sinon un problème de format, au moins une qualité dégueulasse. :cry:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:21

frankxjr a écrit:Tu ne pourras pas exploiter les enregistrements du Cube car ils sont cryptés et seulement lisibles par le décodeur qui a effectué l'enregistrement, de plus en passant par péritel, tu aurais eu sinon un problème de format, au moins une qualité dégueulasse. :cry:


La qualité est correcte, et je le fais sans problème de cadrage aujourd'hui avec le dual-S. Mon problème est ce décalage de l'image en péritel.
philoub02
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Juil 2013 22:28
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:26

frankxjr a écrit:Tu ne pourras pas exploiter les enregistrements du Cube car ils sont cryptés et seulement lisibles par le décodeur qui a effectué l'enregistrement, de plus en passant par péritel, tu aurais eu sinon un problème de format, au moins une qualité dégueulasse. :cry:

Oui enfin y a des moyens pour récupérer les enregistrements du cube et en hd évidemment c'est pas gratuit mais ça fonctionne
Lire par la chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Oct 2014 20:06

blancoco a écrit:
frankxjr a écrit:Tu ne pourras pas exploiter les enregistrements du Cube car ils sont cryptés et seulement lisibles par le décodeur qui a effectué l'enregistrement, de plus en passant par péritel, tu aurais eu sinon un problème de format, au moins une qualité dégueulasse. :cry:

Oui enfin y a des moyens pour récupérer les enregistrements du cube et en hd évidemment c'est pas gratuit mais ça fonctionne
Lire par la chaines-tv-demodulateurs/une-solution-pour-enregistrer-les-programmes-sat-tnt-adsl-t30033810.html


Le bouillon coûte plus cher que la sauce, on peut appeler la NASA aussi, mais économiquement parlant, pas de solution, donc. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Oct 2014 20:22

Qu'est ce que tu racontes c'est pas exorbitant non plus un c285 avermedia c'est autour de 100€ et un splitter 20€, pour récupérer ses enregistrements qui plus est en HD ....
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Oct 2014 21:29

proof a écrit:Oui concernant les épisodes qui se suivent, quelqu'un en avait parlé. Plus de problème de ce coté là, parfois avec le G4, j'en perdais un...

En revanche, je n'ai pas trop compris lors de mon dernier enregistrement de tous les épisodes d'une série. J'avais enregistré 2 épisodes (5 et 6), les avais regardés puis supprimés et le lendemain je vois dans mes enregistrements le "4".
Quand on enregistre "tous" les épisodes, Le Cube enregistre-t-il vraiment tous les épisodes même ceux rediffusés ? :roll:


Oui, j'ai remarqué ça. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais apparemment si l'on supprime un programme dont on a demandé l'enregistrement de tous les épisodes, il semble ré-enregister le programme que l'on vient d'effacer si celui-ci est rediffusé soit sur la même chaîne soit sur une déclinaison de la chaîne dans le cas de Canal +. Bref j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas effacer l'épisode ou le programme dont on a demandé d'enregistrer tous les épisodes tant que celui-ci est rediffusé. :-?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Oct 2014 6:12

Le Dom a écrit:
proof a écrit:Oui concernant les épisodes qui se suivent, quelqu'un en avait parlé. Plus de problème de ce coté là, parfois avec le G4, j'en perdais un...

En revanche, je n'ai pas trop compris lors de mon dernier enregistrement de tous les épisodes d'une série. J'avais enregistré 2 épisodes (5 et 6), les avais regardés puis supprimés et le lendemain je vois dans mes enregistrements le "4".
Quand on enregistre "tous" les épisodes, Le Cube enregistre-t-il vraiment tous les épisodes même ceux rediffusés ? :roll:


Oui, j'ai remarqué ça. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais apparemment si l'on supprime un programme dont on a demandé l'enregistrement de tous les épisodes, il semble ré-enregister le programme que l'on vient d'effacer si celui-ci est rediffusé soit sur la même chaîne soit sur une déclinaison de la chaîne dans le cas de Canal +. Bref j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas effacer l'épisode ou le programme dont on a demandé d'enregistrer tous les épisodes tant que celui-ci est rediffusé. :-?

Je confirme, quand on coche "enregistrer tous les programmes", ça enregistre tous les épisodes de la série, même si ils passent 6 mois après et quelque soit la chaine :wink:. Pour supprimer ça, il faut cocher "supprimer les programmations sur tous les contenus" sur un des épisodes programmés.
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 21 Oct 2014 9:21

Merci pour l'info veence.

Ceci dit, quand tu fais ça il n'y a pas de risque que ça efface tous les enregistrements d'épisodes y compris ceux que tu n'as pas regardé?
D'autre part, est-ce que ça va continuer à enregistrer les épisodes suivants?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message